Cordes de guitare acoustique débutant

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Répondre

Topic author
space_cowboy
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : sam. 19 août 2023 17:20
Sexe : H

Cordes de guitare acoustique débutant

Message par space_cowboy »

Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'une guitare acoustique, la Yamaha F310. Je suis totalement débutant et j'avoue être un peu perdu concernant les cordes à utiliser. A l'achat, la guitare était vendue avec les cordes Yamaha Light Gauge 80/20 Bronze. J'ai également acheté des cordes Earthwood Extra-Light de la marque Ernie pensant que ce serait plus confortable pour jouer mais que je n'ai pas encore pu essayer. Mais une autre personne m'a conseillé de ne surtout pas mettre d'extralight. Avez-vous des conseils ?
Merci !!
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 939
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Cordes de guitare acoustique débutant

Message par CoinCoin »

Les cordes Yamaha Light Gauge 80/20 Bronze ont un tirant de .012/.053. Ça veut dire que les gorges du sillet sont taillés pour ces diamètres. Si tu t'en tiens au même tirant, tu peux mettre d'autres types de cordes sans devoir faire modifier le sillet. Pour le choix des cordes, c'est question de goût, de prix, d'usure, de ta faculté à beaucoup transpirer ou pas.