Journée Mondiale...

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2260
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Journée Mondiale...

Message par Warhol »

CoinCoin a écrit : ven. 8 mars 2024 10:11 Détrompe-toi. On assiste à une forte poussée des courants masculinistes chez les hommes de moins de 35 ans.
Voir le rapport 2023 du HCE.
HCE ?
Aux US j’en ai entendu parler, mais en France ça ne doit dépasser le cadre des ultras cathos frustrés de la b… :diable:


Sinon pour célébrer ce jour, un collègue m’a envoyé une citation qui n’a pas pris une ride :

"Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même.”

Coluche

:mdr3:

Aujourd’hui faudrait juste retirer le mot « femmes » en fait .. :gene:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Topic author
Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Journée Mondiale...

Message par Sybelle »

Je fais plus ou moins une réponse à tous ceux qui en ont fait la remarque :
J'ai bien écrit à dessein, journée de la femme et non des DROITS de la femme.
Je revendique une ÉGALITÉ et non des droits spécifiques dans tous les segments qui concernent les activités sociétales.

Je ne revendique aucun DROIT en ce qui concerne les segments liés à l'aspect sexué de ma condition.
Tout simplement parce que concernant mes ovaires, mes mamelles, ma gestation, ma voix aiguë, mes orientations copulatoires, mon second chromosome X et si j'en oublie tout ce qui fait qu'une femme est différente génétiquement d'un homme, je considère tout simplement, que l'homme n'a pas droit au chapitre, donc ni à le contrôler ni à le défendre...

Donc pour faire simple, il existe, par exemple, un droit à un salaire égal pour un travail égal qui n'est pas spécifique à mon sexe, mais concerne tout le monde y compris les boiteux, les étrangers, les livreurs de pizza...
Mais il n'existe pas, par exemple, de droit, et encore moins de droit spécifique à disposer de mon corps parce que je suis une femme...
(ou lors sur invitation en MP...)
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2055
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Journée Mondiale...

Message par rémy »

Image
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 939
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Journée Mondiale...

Message par CoinCoin »

Warhol a écrit : ven. 8 mars 2024 10:55 HCE ?
Aux US j’en ai entendu parler, mais en France ça ne doit dépasser le cadre des ultras cathos frustrés de la b… :diable:
HCE : Haut Comité à l'Égalité. Stats françaises.
Sur un certains nombre de points, on trouve des positions plus sexiste chez les moins de 35 ans que chez les 35-60 ans. Chez les plus âgés, on retrouve effectivement et sans surprise le sexisme "traditionnel".
Le phénomène "incel" est déjà bien présent en France, même si ça n'a heureusement pas donné lieu à des tueries comme aux États-Unis. Il y a actuellement un engouement pour un certain nombre d'influenceurs (type "coach en séduction") qui surfent là-dessus avec des propos suprémacistes.
C'est minoritaire mais en expansion. Donc à ne pas prendre à la légère.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Avatar du membre

Topic author
Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Journée Mondiale...

Message par Sybelle »

Aujourd'hui 20 Mars :
Journée de la francophonie

En 2050 1 francophone sur 10 sera de nationalité française.
Source : Organisation Internationale de la Francophonie

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/vid ... -quebecois

Un grand sourire à la communauté du Québec, pour son humour «décalé» et 321 millions de bises à tous ceux, qui comme moi, apprécient de se faire lécher avec un plaisir quasi orgasmique par votre belle langue !
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4956
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Journée Mondiale...

Message par Martin_Rotsey »

En 2024 : 1 français sur 10 parle français.

lé djeuns y parle sms
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2260
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Journée Mondiale...

Message par Warhol »

Et 1 sur 50 écrit à peu près bien français. :mrgreen:

Les étudiants de ma femme en Master 2 (et pas n’importe lequel en plus) écrivent moins bien que moi lorsque j’étais en troisième (ma mère a gardé certaines de mes copies et je lis parfois les leurs), et pourtant j’étais loin d’être premier de la classe … surtout en grammaire et en orthographe.

Sybelle, tu pourrais déjà postuler à l’Académie vu la qualité de tes écrits … et le manque de concurrence. :happy1:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Gildas
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 103
Enregistré le : mar. 11 janv. 2022 19:20
Sexe : H

Re: Journée Mondiale...

Message par Gildas »

Martin_Rotsey a écrit : mer. 20 mars 2024 18:12 En 2024 : 1 français sur 10 parle français.
Je pense que sous François 1er, c'était beaucoup moins... :hehe:
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 939
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Journée Mondiale...

Message par CoinCoin »

Gildas a écrit : mer. 20 mars 2024 21:47
Martin_Rotsey a écrit : mer. 20 mars 2024 18:12 En 2024 : 1 français sur 10 parle français.
Je pense que sous François 1er, c'était beaucoup moins... :hehe:
Certainement, et pas besoin de remonter à la Renaissance. La langue maternelle de mes grands-parents périgourdins était l'occitan. Ils ont appris le français à l'école à coup de baffes et de règle sur les doigts. Ma vieille maman parle toujours un français bourré d'expressions régionales francisées. L'idée de "France" en tant qu'état-nation culturellement unifié est extrêmement récente. C'est aussi une vision très idéalisée qui ne tient pas compte de la diversité culturelle. Le "mauvais" français, c'est du français. Il n'existe pas de français "pur", celui-ci étant en perpétuelle évolution. Même dans les milieux privilégiés d'Île-de-France les plus traditionalistes, personne ne parle au quotidien la langue écrite de Maurice Genevoix, c'est à dire la langue littéraire des milieux les plus éduqués (scolairement parlant) du début du XXe siècle, qui ne devait concerner qu'une infime partie de la population.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2260
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Journée Mondiale...

Message par Warhol »

C’est vrai, et c’est pour cela que l’écrit est important : c’est le socle commun !

Tu parles du Sud de la France, et bah c’est quasi uniquement cette langue imposée par l’État qui m’unifie culturellement avec un Français du Sud de la France.
Et si tu parlais encore l’Occitan (sans savoir écrire français) et moi l’Alsacien, on ne serait pas capable de communiquer. :gene:

Ajoutons que la structuration et l’unification artificielle d’une Nation autour d’une langue est un phénomène qui a eu lieu presque partout dans le monde à la même période.
Mais comme partout dans le monde, ce qui a réellement fini le travail : c’est la radio et la télévision après la guerre.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Topic author
Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Journée Mondiale...

Message par Sybelle »

Warhol a écrit : jeu. 21 mars 2024 09:50 Mais comme partout dans le monde, ce qui a réellement fini le travail : c’est la radio et la télévision après la guerre.
C'est amusant, j'en parlais justement hier avec une amie ! Entièrement d'accord avec toi, en fac on a travaillé sur un dossier socio déterminant l'influence de la BBC sur l'unification des accents et tournures anglaises après la seconde guerre mondiale.
Mais ce que je disais et qui m'étonnait c'est que justement les accents «jeunes» que j'entendais dans les micro-trottoirs TV ne ressemblaient à rien de connu !!!
Je sais sans problème faire la différence entre un accent Marseillais, Languedocien, Alsacien, Jurassien, Parisien (quand il est fort), régions que je connais pas mal, et bien sûr Portugais (du Nord !) et Arabe, mais là, cet accent identiquement inconnu quelle que soit la région...

Mon amie (avec son épais accent Alsacien) imaginait que c'était surtout l'influence des rapeurs qui diffusait ces (délicieuses) tournures et intonations.

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 939
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Journée Mondiale...

Message par CoinCoin »

Sybelle a écrit : jeu. 21 mars 2024 10:48 [...] en fac on a travaillé sur un dossier socio déterminant l'influence de la BBC sur l'unification des accents et tournures anglaises après la seconde guerre mondiale. [...]
Il existe une compilation sur CD des passages des Beatles à la BBC. Lors du premier entretien, l'interviewer a l'air d'avoir vraiment du mal à comprendre John Lennon à cause de son accent et de ses expressions argotiques. Et je ne pense pas que ce soit par mépris de classe ou moquerie qu'il le fait répéter plusieurs fois chaque phrase. Le gars est vraiment embêté. On est à peu près dans la même situation que quand on interviewait des rappeurs de quartiers populaires au début des 80´s.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa

Gildas
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 103
Enregistré le : mar. 11 janv. 2022 19:20
Sexe : H

Re: Journée Mondiale...

Message par Gildas »

CoinCoin a écrit : jeu. 21 mars 2024 08:33
Gildas a écrit : mer. 20 mars 2024 21:47
Martin_Rotsey a écrit : mer. 20 mars 2024 18:12 En 2024 : 1 français sur 10 parle français.
Je pense que sous François 1er, c'était beaucoup moins... :hehe:
Certainement, et pas besoin de remonter à la Renaissance.
En fait, je citais François 1er à cause de l'ordonnance de Villers-Cotteret.
Avatar du membre

Topic author
Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Journée Mondiale...

Message par Sybelle »

Gildas a écrit : jeu. 21 mars 2024 17:17 En fait, je citais François 1er à cause de l'ordonnance de Villers-Cotteret.
Sûr que le français du François avait de la gueule :

Comment Gargantua fut onze moys porté au ventre de sa mere.
Grandgouzier estoit bon raillard en son temps, aymant à boyre net autant que home qui pour lors feust
on monde, & mangeoit volentiers salé. A ceste fin avoit ordinairement bonne munition de iambons de
Magence et de baione, force langues de boeuf fumées, abondance de andouilles en la saison et boeuf sallé
à la moustarde. Renfort de boutargues, provision de saulcisses, non de Bouloigne (car il craignoit ly
bouconé de Lombard) mais de Bigorre, de Lonquaulnay, de la Brene, de Rouargue. En son eage virile
espousa Gargamelle fille du roy des Parpaillos, belle gouge et de bonne troigne. Et faisoient eulx deux
souvent ensemble la beste à deux douz, ioieusement se frotans leur lard, tant qu’elle engroissa d’un beau
filz, et le porta iusques à l’unziesme mois.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

Topic author
Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Journée Mondiale...

Message par Sybelle »

15 Avril
Journée mondiale de l'Art...

Les artistes morts, dont les musiciens (Cobain, Jackson, Mercury, Hendrickx... ), représentent près de 80 % du marché total de l'économie de l'art.

Dépêchez-vous !

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/vid ... de-picasso
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »