question son clair
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Topic author - Neophyte de la Guitare
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question son clair
Bonjours à tous,
Je joue en ce moment sur un marshall TSL 601, jusque la tout va bien mais le son clair est un peu flat.
L'autre guitariste du groupe joue sur un Fender deluxe reverb et le son clair est pour moi bien meilleur.
Je sais que pour beaucoup le son clair de Fender est meilleur ce que je confirme mais peut on améliorer le son clair du marshall ?
Si oui Comment ? j'aimerai gagner en rondeur et profondeur, un peu comme sur le Fender.
Les autres canaux j'aime beaucoup et c'est pour moi mieux que le Fender.
j'ai branché une OD (MXR GT-OD) avec le gain à 0 mais ça reste plat.
Je ne sais pas si je me fais comprendre.
Est ce que cela pourrait venir de la reverb ?
Je joue en ce moment sur un marshall TSL 601, jusque la tout va bien mais le son clair est un peu flat.
L'autre guitariste du groupe joue sur un Fender deluxe reverb et le son clair est pour moi bien meilleur.
Je sais que pour beaucoup le son clair de Fender est meilleur ce que je confirme mais peut on améliorer le son clair du marshall ?
Si oui Comment ? j'aimerai gagner en rondeur et profondeur, un peu comme sur le Fender.
Les autres canaux j'aime beaucoup et c'est pour moi mieux que le Fender.
j'ai branché une OD (MXR GT-OD) avec le gain à 0 mais ça reste plat.
Je ne sais pas si je me fais comprendre.
Est ce que cela pourrait venir de la reverb ?
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Re: question son clair
Salut !
As tu essayé d'ajouter une pédale boost , avec Un équaliseur , peut être que ça donnera un peu plus de pêche a ton ampli ?
Et sinon au niveaux des lampes , est - ce que tout fonctionne bien ?
As tu essayé d'ajouter une pédale boost , avec Un équaliseur , peut être que ça donnera un peu plus de pêche a ton ampli ?
Et sinon au niveaux des lampes , est - ce que tout fonctionne bien ?
Matos
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Re: question son clair
Premièrement il faut être certains que ton ampli est en bonne condition.
1- Que les lampes soient toutes bonnes.
2 Et très très important; si les lampes de puissance on déjà été remplacées, il faut absolument que l'ajustement du bias ait été refait en conséquences.
3- Il faut aussi s'assurer que les condensateurs de filtrage de l'alimentation soient en bon état.
Si tu confirmes que tout ce que j'ai nommé est en bon état, je remplacerais la première lampe dans le préampli , Un ECC83 par une 12AY7.
Tu diminueras le gain mais tu obtiendras un son plus clair.
1- Que les lampes soient toutes bonnes.
2 Et très très important; si les lampes de puissance on déjà été remplacées, il faut absolument que l'ajustement du bias ait été refait en conséquences.
3- Il faut aussi s'assurer que les condensateurs de filtrage de l'alimentation soient en bon état.
Si tu confirmes que tout ce que j'ai nommé est en bon état, je remplacerais la première lampe dans le préampli , Un ECC83 par une 12AY7.
Tu diminueras le gain mais tu obtiendras un son plus clair.
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Re: question son clair
Non je n'ai pas essayé de pédale de boost ou d'équaliseur mais c'est effectivement une piste envisagéeShadows 31 a écrit : ↑mar. 27 févr. 2024 11:07 Salut !
As tu essayé d'ajouter une pédale boost , avec Un équaliseur , peut être que ça donnera un peu plus de pêche a ton ampli ?
Et sinon au niveaux des lampes , est - ce que tout fonctionne bien ?
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Re: question son clair
Et les réponses à mes questions ?MARCORELIUS a écrit : ↑mar. 27 févr. 2024 11:22Non je n'ai pas essayé de pédale de boost ou d'équaliseur mais c'est effectivement une piste envisagéeShadows 31 a écrit : ↑mar. 27 févr. 2024 11:07 Salut !
As tu essayé d'ajouter une pédale boost , avec Un équaliseur , peut être que ça donnera un peu plus de pêche a ton ampli ?
Et sinon au niveaux des lampes , est - ce que tout fonctionne bien ?
Car si l'ampli n'a jamais vue un tech, il faudrait peut-être y songer même si ma réponse peut ne pas te plaire.
Quel âge à l'ampli ?Les lampes
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Re: question son clair
je l'ai acheté en occase dans un magasin près de chez moi au mois de décembre, je présume que les vérification on été faites.latole a écrit : ↑mar. 27 févr. 2024 11:08 Premièrement il faut être certains que ton ampli est en bonne condition.
1- Que les lampes soient toutes bonnes.
2 Et très très important; si les lampes de puissance on déjà été remplacées, il faut absolument que l'ajustement du bias ait été refait en conséquences.
3- Il faut aussi s'assurer que les condensateurs de filtrage de l'alimentation soient en bon état.
Si tu confirmes que tout ce que j'ai nommé est en bon état, je remplacerais la première lampe dans le préampli , Un ECC83 par une 12AY7.
Tu diminueras le gain mais tu obtiendras un son plus clair.
Quand je regarde derrière tout semble briller de la même manière.
Sincèrement je ne m'y connais pas et l'emmener au magasin pour qu'ils me prennent 40 € et me dire non tout va bien M.
comment puis-je être certain que tout va bien ? sans passer par la case magasin ?
après le 2eme guitariste me dis que l'ampli est bien et qu'il tourne bien c'est mon son clair que je ne trouve pas assez rond et profond.
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Re: question son clair
Aucune vérification n'est effectué par un magasin à part qu'il fonctionne comme tu le constates.
Les lampes électroniques ne son pas des ampoules domestiques; briller ne veut rien dire. Elle brillent toujours pareil même quand usées.
Impossible que tu saches par toi-même s'il est en bon état à part que déjà tu as constaté le son décevant, ( c'est déjà une indication ) ce qui ne devrait pas être le cas même en le comparant avec le Fender.
Je consulterais un tech indépendant. Surtout pas au magasin, il n'ont pas intérêt a te confirmer t'avoir vendu un ampli ayant besoin de réparation mais plutôt te vendre une pédale comme suggéré par l'autre membre dont je ne partage pas l'avis.
Un ampli a lampe d'occase a toujours besoin de voir un tech, c'est souvent la raison de la vente ; 150 a 300 euros a y investir
Les lampes électroniques ne son pas des ampoules domestiques; briller ne veut rien dire. Elle brillent toujours pareil même quand usées.
Impossible que tu saches par toi-même s'il est en bon état à part que déjà tu as constaté le son décevant, ( c'est déjà une indication ) ce qui ne devrait pas être le cas même en le comparant avec le Fender.
Je consulterais un tech indépendant. Surtout pas au magasin, il n'ont pas intérêt a te confirmer t'avoir vendu un ampli ayant besoin de réparation mais plutôt te vendre une pédale comme suggéré par l'autre membre dont je ne partage pas l'avis.
Un ampli a lampe d'occase a toujours besoin de voir un tech, c'est souvent la raison de la vente ; 150 a 300 euros a y investir
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Re: question son clair
merci beaucoup pour votre réponse. Je suppose que le changement de lampe ce fait par un pro également.latole a écrit : ↑mar. 27 févr. 2024 11:37 Aucune vérification n'est effectué par un magasin à part qu'il fonctionne comme tu le constates.
Les lampes électroniques ne son pas des ampoules domestiques; briller ne veut rien dire. Elle brillent toujours pareil même quand usées.
Impossible que tu saches par toi-même s'il est en bon état à part que déjà tu as constaté le son décevant, ( c'est déjà une indication ) ce qui ne devrait pas être le cas même en le comparant avec le Fender.
Je consulterais un tech indépendant. Surtout pas au magasin, il n'ont pas intérêt a te confirmer t'avoir vendu un ampli ayant besoin de réparation mais plutôt te vendre une pédale comme suggéré par l'autre membre dont je ne partage pas l'avis.
Un ampli a lampe d'occase a toujours besoin de voir un tech, c'est souvent la raison de la vente ; 150 a 300 euros a y investir
Le son est décevant mais que en son clair pour le reste il déchire. c'est pour ca que je ne posais pas vraiment de question.
Il ne me reste plus qu'a trouver un pro près de chez moi .. mais en magasin de musique on est pas très très bien loti. BROC music est le plus gros et c'est chez eux que je l'ai acheté
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Re: question son clair
Les lampes de préamp peuvent se faire par n'importe qui . Il suffit de les inserer à la place des veilles.
La partie délicate et qui doit être faite pas un pro concerne les 2 lampes de puissance EL34 dont le bias/ la polarisation doit être ajusté.
Faute d'ajuste le bias correctement et en fonction des nouvelles lampes , celles-ci pourraient s'user très rapidement ; en quelques mois , quelques semaines ou même quelques heures
Et un bon bias rendra l'ampli très performant avec une belle sonorité.
Bias / polarisation des lampe ; recherche avec google ce que c'est
La partie délicate et qui doit être faite pas un pro concerne les 2 lampes de puissance EL34 dont le bias/ la polarisation doit être ajusté.
Faute d'ajuste le bias correctement et en fonction des nouvelles lampes , celles-ci pourraient s'user très rapidement ; en quelques mois , quelques semaines ou même quelques heures
Et un bon bias rendra l'ampli très performant avec une belle sonorité.
Bias / polarisation des lampe ; recherche avec google ce que c'est
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Re: question son clair
j'ai entendu parlé du bias mais effectivement ce n'est pas dans mes compétences.latole a écrit : ↑mar. 27 févr. 2024 11:49 Les lampes de préamp peuvent se faire par n'importe qui . Il suffit de les inserer à la place des veilles.
La partie délicate et qui doit être faite pas un pro concerne les 2 lampes de puissance EL34 dont le bias/ la polarisation doit être ajusté.
Faute d'ajuste le bias correctement et en fonction des nouvelles lampes , celles-ci pourraient s'user très rapidement ; en quelques mois , quelques semaines ou même quelques heures
Et un bon bias rendra l'ampli très performant avec une belle sonorité.
Bias / polarisation des lampe ; recherche avec google ce que c'est
tans que j'y suis, est ce que cette fameuse lampe de préamp pourrait jouer sur le rendu de la reverb en son clair ?
c'est que j'ai l'impression que la reverb est moins audible en son clair que sur les autres canaux ca qui ne semble pas logique mais bon. c'est peut être mes oreilles.
Est ce que ces fameuses lampes joue sur le son genre moderne vintage etc... y a t il des références à privilégier ? mon style est plus blues, rock voir hard-rock mais trop méchant (guns)
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Re: question son clair
Je pense qu'avant de crier au loup, il faut se poser les bonnes questions.
Dire que l'ampli est peut-être défectueux c'est à mon sens aller vite en besogne, on ne parle ici que d'un son clair qui ne plaît pas.
Et jusque là rien ne me choque : le Fender Deluxe Reverb fait parti des amplis avec un des plus beau son clair au sens communément admis du terme (le fameux "crystal bell sound" dont parlait Oldamp y a pas deux jours sur un autre sujet). A l'inverse, le JCM2000 fait parti de la prod' Marshall un peu fourre tout, avec un clean qui fait le job mais sans plus, et des saturations sympas. Fabriqué au pied de biche sur circuits imprimés pas terrible et tout ce qui caractérise les Marshall de cet catégorie...
Donc un clean moins bien sur un JCM2000 que sur un Deluxe reverb, où est le problème ?
Personnellement quand une Aston Martin déboite une Clio II ça ne me choque pas.
En revanche pour ce qui est d'améliorer tout ça, ça me semble compliqué... On ne peut pas vraiment embellir un son clair, c'est d'ailleurs pour ça qu'on a tendance à dire qu'il vaut mieux un ampli avec un son clair sympa et d'y mettre des pédales pour la saturation, plutôt qu'un ampli avec un Drive à tomber mais un son clair Patator (si c'est du clean qu'on recherche évidemment).
Dire que l'ampli est peut-être défectueux c'est à mon sens aller vite en besogne, on ne parle ici que d'un son clair qui ne plaît pas.
Et jusque là rien ne me choque : le Fender Deluxe Reverb fait parti des amplis avec un des plus beau son clair au sens communément admis du terme (le fameux "crystal bell sound" dont parlait Oldamp y a pas deux jours sur un autre sujet). A l'inverse, le JCM2000 fait parti de la prod' Marshall un peu fourre tout, avec un clean qui fait le job mais sans plus, et des saturations sympas. Fabriqué au pied de biche sur circuits imprimés pas terrible et tout ce qui caractérise les Marshall de cet catégorie...
Donc un clean moins bien sur un JCM2000 que sur un Deluxe reverb, où est le problème ?
Personnellement quand une Aston Martin déboite une Clio II ça ne me choque pas.
En revanche pour ce qui est d'améliorer tout ça, ça me semble compliqué... On ne peut pas vraiment embellir un son clair, c'est d'ailleurs pour ça qu'on a tendance à dire qu'il vaut mieux un ampli avec un son clair sympa et d'y mettre des pédales pour la saturation, plutôt qu'un ampli avec un Drive à tomber mais un son clair Patator (si c'est du clean qu'on recherche évidemment).
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Re: question son clair
C'est ce que j''écrivais ; ma réponse peut ne pas plaire.
Évidemment tant que l'ampli n'a pas été vu par un spécialiste ou comraré avec autre identique certifié en bon état on ne reste que dans les suppositions.
Mon expérience de 25 ans a réparer des amplis, j'ai une formation de tech en électronique , m'a montré que très rare sont les amplis agés en bon état.
Et concernant les ampli achetés d'occase, c'est souvent la raison de la vente ; l'ampli exige souvent d'investir des centaines d'euros
Évidemment tant que l'ampli n'a pas été vu par un spécialiste ou comraré avec autre identique certifié en bon état on ne reste que dans les suppositions.
Mon expérience de 25 ans a réparer des amplis, j'ai une formation de tech en électronique , m'a montré que très rare sont les amplis agés en bon état.
Et concernant les ampli achetés d'occase, c'est souvent la raison de la vente ; l'ampli exige souvent d'investir des centaines d'euros
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Re: question son clair
le truc c'est qu'aime les disto marshall mais qu'ils ne sont pas réputés pour le son clair.. que faire ?Fox a écrit : ↑mar. 27 févr. 2024 12:06 Je pense qu'avant de crier au loup, il faut se poser les bonnes questions.
Dire que l'ampli est peut-être défectueux c'est à mon sens aller vite en besogne, on ne parle ici que d'un son clair qui ne plaît pas.
Et jusque là rien ne me choque : le Fender Deluxe Reverb fait parti des amplis avec un des plus beau son clair au sens communément admis du terme (le fameux "crystal bell sound" dont parlait Oldamp y a pas deux jours sur un autre sujet). A l'inverse, le JCM2000 fait parti de la prod' Marshall un peu fourre tout, avec un clean qui fait le job mais sans plus, et des saturations sympas. Fabriqué au pied de biche sur circuits imprimés pas terrible et tout ce qui caractérise les Marshall de cet catégorie...
Donc un clean moins bien sur un JCM2000 que sur un Deluxe reverb, où est le problème ?
Personnellement quand une Aston Martin déboite une Clio II ça ne me choque pas.
En revanche pour ce qui est d'améliorer tout ça, ça me semble compliqué... On ne peut pas vraiment embellir un son clair, c'est d'ailleurs pour ça qu'on a tendance à dire qu'il vaut mieux un ampli avec un son clair sympa et d'y mettre des pédales pour la saturation, plutôt qu'un ampli avec un Drive à tomber mais un son clair Patator (si c'est du clean qu'on recherche évidemment).
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Re: question son clair
vous travaillez où, au cas où ? svplatole a écrit : ↑mar. 27 févr. 2024 12:14 C'est ce que j''écrivais ; ma réponse peut ne pas plaire.
Évidemment tant que l'ampli n'a pas été vu par un spécialiste ou comraré avec autre identique certifié en bon état on ne reste que dans les suppositions.
Mon expérience de 25 ans a réparer des amplis, j'ai une formation de tech en électronique , m'a montré que très rare sont les amplis agés en bon état.
Et concernant les ampli achetés d'occase, c'est souvent la raison de la vente ; l'ampli exige souvent d'investir des centaines d'euros
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Re: question son clair
Au Canada ........
Donc je ne suis pas ici à la recherche de clients. Mon opinion est désintéressée
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Re: question son clair
Comme je le constate sur différents forum , beaucoup de membres peuvent connaitre assez les amplis pour parler réparation mais pas suffisamment pour donner de bons conseils.
Normal , chacun son métier.
Je vais cesser de suivre, on a fait le tour
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Re: question son clair
Keep cool mon p'tit poussin.
En dehors du faite de la potentiel fatigue des lampes. Le clean Marshall reste malgré tout un fat en rapport à un Fender.
En clean boost avec eq pourrait y palier. Mais rien de miraculeux non plus hein !
Re: question son clair
Soit passer au numérique, soit avoir plusieurs amplis, soit trouver un multicanal dont tous les registres te conviennent. J'ai longtemps joué sur des amplis plutôt typés Marshall (Laney et Hayden) avec très peu de headroom. Dans un premier temps, je me suis pris un ampli à transistors pour avoir des sons clairs très propres. Récemment, j'ai acquis un tweed Cornell pour avoir d'autres types de sons clairs, des crunchs légers et d'autres types de saturation.MARCORELIUS a écrit : ↑mar. 27 févr. 2024 12:16 le truc c'est qu'aime les disto marshall mais qu'ils ne sont pas réputés pour le son clair.. que faire ?
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
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Re: question son clair
ça reste une solution moins onéreuse que changer l'ampli
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Re: question son clair
Hé oui, le clean Marshall c'est.... pas le clean Fender ! Et rien à faire pour changer ça ! On peut partir d'un ampli clean pour aller vers le crunchy saturax avec des pédales mais aucune pédale ne rendra un ampli clean cristallin comme un Fender.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
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Re: question son clair
Hello pareil que Fox, il y a autre chose à penser que changer les lampes (?)
Déjà le son clean c'est un peu la marque de fabrique des Fender, j'ai joué sur un Deluxe reverb y'a peu en répète et le clean est vraiment cool. Ton Marshall ne sonnera jamais pareil, ces deux amplis ne sont pas conçus pour le même son.
Bon quant à améliorer le clean du Marshall, il faudrait déjà mettre le doigt sur ce qui ne te va pas en terme de son. Pour moi (c'est subjectif) un son plus "chaleureux" passe par des basses plus rondes. Donc tu peux déjà jouer sur l'EQ au niveau de l'ampli *et* au niveau de la guitare. Sur la guitare essaye de jouer sur le réglage de tonalité (dingue comme c'est utile ce truc), tu peux aussi baisser le volume de la guitare pour récupérer du clean. Essaye d'utiliser le micro neck aussi. La reverb est utile sur du clean ça envolive pas mal (enfin moi j'aime bien).
Le son c'est aussi toute une chaine et ça dépend de pleins de trucs sans compter que c'est hautement subjectif. A titre de comparaison demande à ton guitariste de jouer sur ton ampli (avec sa gratte, et la tienne) et écoute bien. Fait pareil, joue sur son Fender. Ca t'aidera peut être à cerner ce sur quoi tu peux jouer pour améliorer ton clean. Pour finir avoir deux amplis qui sonnent pas pareil dans un mix ça peut être utile.
Déjà le son clean c'est un peu la marque de fabrique des Fender, j'ai joué sur un Deluxe reverb y'a peu en répète et le clean est vraiment cool. Ton Marshall ne sonnera jamais pareil, ces deux amplis ne sont pas conçus pour le même son.
Bon quant à améliorer le clean du Marshall, il faudrait déjà mettre le doigt sur ce qui ne te va pas en terme de son. Pour moi (c'est subjectif) un son plus "chaleureux" passe par des basses plus rondes. Donc tu peux déjà jouer sur l'EQ au niveau de l'ampli *et* au niveau de la guitare. Sur la guitare essaye de jouer sur le réglage de tonalité (dingue comme c'est utile ce truc), tu peux aussi baisser le volume de la guitare pour récupérer du clean. Essaye d'utiliser le micro neck aussi. La reverb est utile sur du clean ça envolive pas mal (enfin moi j'aime bien).
Le son c'est aussi toute une chaine et ça dépend de pleins de trucs sans compter que c'est hautement subjectif. A titre de comparaison demande à ton guitariste de jouer sur ton ampli (avec sa gratte, et la tienne) et écoute bien. Fait pareil, joue sur son Fender. Ca t'aidera peut être à cerner ce sur quoi tu peux jouer pour améliorer ton clean. Pour finir avoir deux amplis qui sonnent pas pareil dans un mix ça peut être utile.
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Re: question son clair
on a échangé les amplis le temps de quelques chansons étant sur Gibson mon son est moins ronds que sa strat mais le son reste magré tout plus rond et chaud sur le Fender.patrr a écrit : ↑mar. 27 févr. 2024 13:50 Hello pareil que Fox, il y a autre chose à penser que changer les lampes (?)
Déjà le son clean c'est un peu la marque de fabrique des Fender, j'ai joué sur un Deluxe reverb y'a peu en répète et le clean est vraiment cool. Ton Marshall ne sonnera jamais pareil, ces deux amplis ne sont pas conçus pour le même son.
Bon quant à améliorer le clean du Marshall, il faudrait déjà mettre le doigt sur ce qui ne te va pas en terme de son. Pour moi (c'est subjectif) un son plus "chaleureux" passe par des basses plus rondes. Donc tu peux déjà jouer sur l'EQ au niveau de l'ampli *et* au niveau de la guitare. Sur la guitare essaye de jouer sur le réglage de tonalité (dingue comme c'est utile ce truc), tu peux aussi baisser le volume de la guitare pour récupérer du clean. Essaye d'utiliser le micro neck aussi. La reverb est utile sur du clean ça envolive pas mal (enfin moi j'aime bien).
Le son c'est aussi toute une chaine et ça dépend de pleins de trucs sans compter que c'est hautement subjectif. A titre de comparaison demande à ton guitariste de jouer sur ton ampli (avec sa gratte, et la tienne) et écoute bien. Fait pareil, joue sur son Fender. Ca t'aidera peut être à cerner ce sur quoi tu peux jouer pour améliorer ton clean. Pour finir avoir deux amplis qui sonnent pas pareil dans un mix ça peut être utile.
J'ai essayé avec equa de l'ampli mais il manque encore quelque chose. je me demande si ca ne pourrait pas venir de la reverb aussi qui est moins prononcer sur mon ampli que sur le sien. Il me semble que la reverb donne un peu de profondeur et de chaleur.
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Re: question son clair
Un son « moins rond » avec une Gibson qu’avec une Strat ?!
Normalement ça devrait être totalement l’inverse : les micros et la conception de la Strat sont réputées beaucoup dynamiques que les HB d’une Gibson.
Qu’a donné sa Strat sur ton Marshall ?
Pour la Reverb, là encore, comme son nom l’indique le Deluxe Reverb fait partie des refs en matière de reverb à l’ancienne; donc celle d’un Marshall souffrira toujours de la comparaison.
Concrètement, Marshall s’est efforcé toute sa carrière de faire saturer ses amplis le plus rapidement possible pour avoir un son toujours plus rock et toujours plus gros.
Donc mettre une Gibson dans un Marshall moderne et ensuite chercher un beau clean, c’est un peu comme acheter une Ferrari pour rester en seconde .. c’est possible, mais ce n’est pas ce qu’on attend.
Normalement ça devrait être totalement l’inverse : les micros et la conception de la Strat sont réputées beaucoup dynamiques que les HB d’une Gibson.
Qu’a donné sa Strat sur ton Marshall ?
Pour la Reverb, là encore, comme son nom l’indique le Deluxe Reverb fait partie des refs en matière de reverb à l’ancienne; donc celle d’un Marshall souffrira toujours de la comparaison.
Concrètement, Marshall s’est efforcé toute sa carrière de faire saturer ses amplis le plus rapidement possible pour avoir un son toujours plus rock et toujours plus gros.
Donc mettre une Gibson dans un Marshall moderne et ensuite chercher un beau clean, c’est un peu comme acheter une Ferrari pour rester en seconde .. c’est possible, mais ce n’est pas ce qu’on attend.
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Mon riff YouTube du moment :
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Re: question son clair
@ MARCORELIUS :
Ok !
Excuse moi mais tu joues quoi comme style de musique ? J'ai du mal à comprendre ce que tu cherches , au niveau du son .
Ok !
Excuse moi mais tu joues quoi comme style de musique ? J'ai du mal à comprendre ce que tu cherches , au niveau du son .
Modifié en dernier par Shadows 31 le mer. 28 févr. 2024 08:35, modifié 1 fois.
Matos