Un GRAND débutant

Venez vous présenter dans ce forum
Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 201
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Un GRAND débutant

Message par Sybelle »

Dan15 a écrit : mer. 28 févr. 2024 16:47Donc OUI je vais me barrer de ce forum, cela te fera plaisir miss guitare !!!
Désolée !
Je pensais que tu prendrais mes «conneries» (NDLR : donc, pas drôles) avec un peu plus de recul !
Et comme dans mes précédents messages, je te souhaite de trouver la motivation qui te soutiendra dans tes efforts.
C'est ça qui me fera (vraiment) plaisir.
Miss Guitare
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Un GRAND débutant

Message par Fox »

Comme quoi, on peut rire de tout, mais pas n'importe comment. :hehe:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2104
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Un GRAND débutant

Message par fazersax »

Oui, t'inquiètes pas, je pense et je suis certain, que ce n'est pas contre toi ou personne ici, c'est parfois dur de suivre, et là je pense Sybelle que c'est très maladroit, trop caustique pour l'interpréter comme une plaisanterie et je commence à comprendre certaines choses, ou la phase ou tu en es, l'excès tue la plaisanterie, surtout pour quiconque vient d'arriver sur le forum. :(

Edit, je n'avais pas vu la réponse

barkatthemoon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 206
Enregistré le : dim. 7 mai 2023 09:37
Guitare : Gibson & Jackson
Ampli : Fender champion 40
Sexe : H
Prénom : Ace
Âge : 66

Re: Un GRAND débutant

Message par barkatthemoon »

:hello: Fox
Si tu le permet je rajouterais Comme quoi, on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui!.... :langue2:
You wanted the best, you got the best🤯
.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2104
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Un GRAND débutant

Message par fazersax »

Bien dit

Topic author
Dan15
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mar. 27 févr. 2024 17:57
Guitare : EAGLETONE RIVERSIDE
Sexe : H

Re: Un GRAND débutant

Message par Dan15 »

1°- Alors on peut rire d'un handicap ? Car il a été noté de faire le poirier comme j'avais du mal sur d'autres positions... ce n'est pas un manque de respect sur un handicap ? Je ne suis pas le seul, mais pensez vous qu'il soit agréable de vivre au quotidien avec une invalidité ?
Auriez vous envie de rire de tout si vous aviez un handicap ? pour certains, savez vous au moins ce que c'est ?

2°- Il a été fait un amalgame entre "guitaristes" et "musiciens", car Hendrix, Knopfler,... sont des guitaristes et Obispo un musicien et je voulais simplement dire que ce dernier avait beaucoup composé sans connaitre ni notes, ni solfège.... mais il a été mélangé les deux catégories, me faisant presque passer pour un c**

Alors, je veux bien être gentil mais il y a des choses à respecter... surtout la maladie !

Merci

@barkatthemoon > comme tu t'en doutes, j'ai l'habitude des forums et je sais pertinemment qu'il faut en prendre et en laisser mais là...
et merci pour le conseil du fait de plus se concentrer sur un accord que sur l'assouplissement, je vais voir cela avec le travail et le temps :)
là je ne fais que débuter.

barkatthemoon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 206
Enregistré le : dim. 7 mai 2023 09:37
Guitare : Gibson & Jackson
Ampli : Fender champion 40
Sexe : H
Prénom : Ace
Âge : 66

Re: Un GRAND débutant

Message par barkatthemoon »

:hello: Dan15
Prend ton temps à bien faire sonner tes accords tu verras après ca va aller!....👍
Juste une petite parenthèse un guitariste c'est un musicien et jimi hendrix ne connaissait pas le solfège .......
wikipedia:Un guitariste est un musicien jouant de la guitare.🎸
You wanted the best, you got the best🤯
.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2104
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Un GRAND débutant

Message par fazersax »

Perso, oui je connais, l'ayant été plus gravement et l'étant encore en partie.
Cette lutte au quotidien, va te servir pour t'accrocher et te motiver, car cela a été mon cas.
L'apprentissage de la guitare au début et assez ingrat et demande de la persévérance, mais ensuite le plaisir que l'on en tire est immense.
Des moments de doute il y en aura, car les progrès arrivent par paliers, mais avant tout il faut y trouver du plaisir.
30mn par jour est préférable que 2 heures d'affilées par semaine, ensuite il faut laisser le "temps au temps" ne pas brûler les étapes.

Topic author
Dan15
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mar. 27 févr. 2024 17:57
Guitare : EAGLETONE RIVERSIDE
Sexe : H

Re: Un GRAND débutant

Message par Dan15 »

Je prends note de vos retours.... je vais faire, oui, 15-20 mn/jour, avec les hauts et les bas du débutant, avec ses moments de doute où l'on se demande si il ne faut mieux ne pas arrêter... et non, il ne faut pas :)
Tout arrive à qui sait attendre et c'est en forgeant que l'on devient forgeron...

Pour le handicap, ce qui est le plus dur (je l'avoue), c'est d'avoir été pendant quasi 50 piges en bonne santé, actif et du jour au lendemain, chopper une maladie et se sentir d'un coup, moins utile, de devoir être dépendant car on ne peut plus faire certaines choses seul et de devoir fermer sa boite (j'étais à mon compte) car on ne peut plus "assurer" dans ce que l'on faisait avant... la musique dans ma vie est bien plus que de la musique, c'est une passion, c'était mon métier... je kiffais de passer et procurer des moments de bonheurs aux gens.

C'est donc pour garder (essayer) un "truc" dans la musique que j'ai décidé de me mettre à la guitare... y arriverai je ? je ne sais pas, le futur me le dira... mais quand l'espoir est là, quand la passion est là...
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Un GRAND débutant

Message par Fox »

Effectivement la guitare est un instrument ingrat, qui demande beaucoup de temps avant de sonner correctement.

Il faut simplement persévérer et s'appliquer à faire les bons gestes même si le résultat n'est pas encore probant, puis les verrou sautent et tout s'améliore petit à petit, et souvent par palier. :)

Sinon, pour poursuivre l'aparté :
Dan15 a écrit : mer. 28 févr. 2024 21:19 Alors on peut rire d'un handicap ? Car il a été noté de faire le poirier comme j'avais du mal sur d'autres positions... ce n'est pas un manque de respect sur un handicap ? Je ne suis pas le seul, mais pensez vous qu'il soit agréable de vivre au quotidien avec une invalidité ?
Auriez vous envie de rire de tout si vous aviez un handicap ? pour certains, savez vous au moins ce que c'est ?
Que ce soit agréable ? Certainement pas. Si j'en rigolerai en étant moi-même atteint d'un mal ? Sans aucun doute, pour moi l'auto dérision est une chose importante qui permet justement de ne pas dramatiser et de faire de quelque chose de compliqué, une chose plus vivable.

Donc peut-on rire d'un handicap ? Trois fois oui. Des types comme Guillaume BATS (paix à son âme) en avaient fait leur métier. Je ne pense pas que c'était agréable d'avoir sa maladie, mais je pense qu'il a été mille fois plus heureux d'en rire et de "dédramatiser" sa condition par l'humour, plutôt que de rester assis dans un coin en exigeant de la Terre entière qu'elle le plaigne et se morfonde pour lui.

Personnellement ça me ferait beaucoup plus chier qu'on me considère comme un être diminuer et qu'on n'ose à ce titre rien me dire par peur de me blesser, plutôt qu'on me vanne sur un handicap et qu'au moins, on me considère simplement comme une personne normale. ;-)

Et encore une fois :
Il a été fait un amalgame entre "guitaristes" et "musiciens", car Hendrix, Knopfler,... sont des guitaristes et Obispo un musicien et je voulais simplement dire que ce dernier avait beaucoup composé sans connaitre ni notes, ni solfège.... mais il a été mélangé les deux catégories, me faisant presque passer pour un c**

Alors, je veux bien être gentil mais il y a des choses à respecter... surtout la maladie !
Globalement sur ce forum, on essaie de dire pas mal de choses qui aident, mais on aime aussi dire beaucoup de connerie pour s'amuser. Si tu prends tout au pied de la lettre, tu vas vite te faire bouillir le sang dans les artères.

Dans les mots de Sybelle, il n'y avait aucune intention de comparer philosophiquement Hendrix et Obispo, c'est juste une boutade un peu appuyée, qui n'a d'autres vertues que celle de faire marrer ceux qui sont réceptif à ce genre d'humour. Bon, ce n'est visiblement pas ton cas, mais encore une fois, ne le prend pas personnellement. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

FreeBird
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 135
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 10:28
Guitare : Dean G&L Fender Airl
Ampli : Vox Roland Ibanez
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 48
Contact :

Re: Un GRAND débutant

Message par FreeBird »

La guitare est quand même plus abordable que le theremin. Ce dernier nécessite énormément de pratique (voir plus encore) mais peut se jouer à l'oreille (littéralement aussi mais c'est plus pratique avec les mains).

Franchement, Sybelle ne m'a pas semblé vouloir être blessante et je pense que l'essentiel est là.

@Dan15
Ne te prends pas la tête pour l'apprentissage. Tu t'y mets comme tu le sens et si un jour tu ressens le besoin de cours alors tu pourras envisager cette solution. Bref, fonce !
^v^
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2104
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Un GRAND débutant

Message par fazersax »

Tout a été bien dit et résumé, car l'humour est important et nécessaire, je trouve, et soulage bien des mots. Mais parfois il est difficile à y être receptif, tu es dans une phase de "non acceptation" de cette nouvelle vie que t'impose, ce handicap, c'est normal.
Pour l'avoir vécu, comme le disait si bien Alexis(Fox), il faut accepter faire avec et ne pas se considérer à part, c'est une étape importante.
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Un GRAND débutant

Message par barbabouk »

En fait je pense que pour le message de Sybelle il manquait juste quelques émoticônes pour faire comprendre que c'est une blague. C'est comme pour les SMS, on ne sait jamais comment le dit la personne et on peut toujours mal interpréter les mots, d’où l’intérêt des smileys!!
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 201
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Un GRAND débutant

Message par Sybelle »

barbabouk a écrit : jeu. 29 févr. 2024 09:42 En fait je pense que pour le message de Sybelle il manquait juste quelques émoticônes pour faire comprendre que c'est une blague. C'est comme pour les SMS, on ne sait jamais comment le dit la personne et on peut toujours mal interpréter les mots, d’où l’intérêt des smileys!!
Le terme le mieux adapté dans mon cas, serait «émoticonneries» (ou «émoticonn***es» selon Dan15)
Quant aux smileys, pour faire comprendre une blague...

Image
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Un GRAND débutant

Message par Lwood »

Fox a écrit : jeu. 29 févr. 2024 06:17 Donc peut-on rire d'un handicap ? Trois fois oui.
Je plussoie x1000 !
Je travail dans le milieux du handicap . Dans l'institut où je bosse, il y a autant de déficients visuel, de sourds que d'autistes. Je peux affirmer qu'ils ne sont pas en reste pour rire de leurs handicaps, que ce soient entre eux ou en auto-dérision. L'humour à cette puissance de dédramatiser les choses et de jouer sur l'inclusion du handicap.
Avatar du membre

FreeBird
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 135
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 10:28
Guitare : Dean G&L Fender Airl
Ampli : Vox Roland Ibanez
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 48
Contact :

Re: Un GRAND débutant

Message par FreeBird »

Et puis il y en a des très célèbres : Sourd-fly dans le métal, Autiste Redding dans la soul, Visuel Guaraldi dans le jazz, Ariana Petite dans la pop, Manchot Chao dans l'alt rock latino, etc.
(Au cas où : je plaisante)

N.B. : Aucun n'égale Samuel Davis Jr. qui a su cumuler des handicaps variés avec classe et surtout humour :coeur:
^v^

Topic author
Dan15
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mar. 27 févr. 2024 17:57
Guitare : EAGLETONE RIVERSIDE
Sexe : H

Re: Un GRAND débutant

Message par Dan15 »

FreeBird a écrit : jeu. 29 févr. 2024 13:33 Et puis il y en a des très célèbres : Sourd-fly dans le métal, Autiste Redding dans la soul, Visuel Guaraldi dans le jazz, Ariana Petite dans la pop, Manchot Chao dans l'alt rock latino, etc.
(Au cas où : je plaisante)

N.B. : Aucun n'égale Samuel Davis Jr. qui a su cumuler des handicaps variés avec classe et surtout humour :coeur:
👍 😉 👍
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1235
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Un GRAND débutant

Message par Stockoff »

fazersax a écrit : jeu. 29 févr. 2024 08:12 Tout a été bien dit et résumé, car l'humour est important et nécessaire, je trouve, et soulage bien des mots. Mais parfois il est difficile à y être receptif, tu es dans une phase de "non acceptation" de cette nouvelle vie que t'impose, ce handicap, c'est normal.
Pour l'avoir vécu, comme le disait si bien Alexis(Fox), il faut accepter faire avec et ne pas se considérer à part, c'est une étape importante.
+1
Et surtout ne pas en faire une carte de visite pour se dédouaner d éventuelles défaillances……..

barkatthemoon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 206
Enregistré le : dim. 7 mai 2023 09:37
Guitare : Gibson & Jackson
Ampli : Fender champion 40
Sexe : H
Prénom : Ace
Âge : 66

Re: Un GRAND débutant

Message par barkatthemoon »

@Dan15
Petite astuce personnelle.
Quand je joue de la guitare(c'est dans la mesure du possible 1h tous les jours!...) j'accorde ma ou mes guitares avec un accordeur(honte à moi :gene2: ) et quand je joue de temps en temps je verifie si elles sont toujours bien accordées..... et ce à l'oreille 👂.....
J'insite sur le fait d'accorder sa ou ses guitares à l'oreille!!!!
Donc si tu peut accorde ta guitare à l'👂........
You wanted the best, you got the best🤯
.

Gab23
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 81
Enregistré le : sam. 27 janv. 2024 00:28
Guitare : Folk cagette
Sexe : H

Re: Un GRAND débutant

Message par Gab23 »

Pour être malade sérieusement aussi..
Peut on en rire , ça dépend grandement du stade où on en est dans la tête ! Au début c'est le déni et la colère, et ça peut durer des années, avant d'arriver a l'acceptation. Et cette colère.. elle peut être dévastateur sur les autres, comme pour soit..

Sinon j'ai commencé il y'a 3 mois et demi..
Les 1ers 15jours sont assez durs.. déjà pour que les doigts soient moins rigide. Mais il y'a aussi la douleurs aux bouts de doigts qui sont rouge sang.
Ça prend 10 jours au moins avant que la peau devienne plus épaisse. Et là tu appuie beaucoup mieux sur les cordes et ça sonne bien mieux.

Pour le côté rigide des doigts.. la répétition des mouvements.. et lentement . Ne pas chercher a changer en rythme, c'est juste pas possible au debut.
pour les accords pour que les doigts se placent bien seul .. très doucement, presque ralenti , poser tes doigts sur un accord, doucement aller sur un autre et y revenir.. encore et encore, pour travailler la mémoire musculaire. Et important, que tout tes doigts se posent sur les cordes en même temps. C'est pour la mémoire musculaire. Au début ça paraît impossible..

Et mettre des cordes extra light au début ! Y'a beaucoup moins de force a mettre pour faire sonner les accords.

Pour délier les doigts .. peut être se mettre 5eme case , et chaque doigts un a un sur case 5 6 7 8 , et jouer chaque note une a une. Et ainsi de suite sur chaque corde , et arriver en bas la même chose en remontant.

Ou sur la 1ere corde , de la 1ere case a la 12eme , faire les 4 1eres , puis de 2 a 5 , puis 3 a 6 etc. Faire sonner une a une. Puis remonter.

Sinon perso j'ai appris en bouffant beaucoup de vidéos sur youtube.
Ne pouvant pas travailler non plus , la guitare me fait beaucoup de bien !
Ça m'occupe l'esprit presque toute la journée a vouloir m'améliorer. Parce ça m'a fait sortir un peu du côté recroquevillé sur moi même dans ma tête...
Mais les 1ers 15jours 1 mois , c'est dur.. et certains jours on a l'impression d'arriver a rien, et le lendemain, sans savoir pourquoi on sent qu'un truc s'est légèrement débloqué pendant la nuit.. Donc persévérer et rien lâcher !!!
Modifié en dernier par Gab23 le ven. 1 mars 2024 09:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 201
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Un GRAND débutant

Message par Sybelle »

Gab23 a écrit : ven. 1 mars 2024 09:16 Pour être malade sérieusement aussi.. [...] Donc persévérer et rien lâcher !!!
Je ne sais pas si c'est du même ordre, mais j'ai un (très grand) ami de 82 ans atteint d'un parkinson stade 4. C'est un ancien pilote de l'Armée de l'Air de mon pays et il a toujours des histoire poignantes à raconter (Il a combattu pendant les terribles guerres d'indépendance en Guinée et en Angola)
Ses mains tremblent comme des feuilles perpétuellement, mais dès qu'il les pose sur son accordéon, alors tout devient comme un ballet précis et gracieux sur les touches. C'est un véritable enchantement que de jouer avec lui. Et il a un moral qui me fait souvent avoir honte de mes (rares) pleurnicheries.
La musique est une belle compagne...
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

Gab23
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 81
Enregistré le : sam. 27 janv. 2024 00:28
Guitare : Folk cagette
Sexe : H

Re: Un GRAND débutant

Message par Gab23 »

Sybelle a écrit : ven. 1 mars 2024 09:31
Gab23 a écrit : ven. 1 mars 2024 09:16 Pour être malade sérieusement aussi.. [...] Donc persévérer et rien lâcher !!!
Je ne sais pas si c'est du même ordre, mais j'ai un (très grand) ami de 82 ans atteint d'un parkinson stade 4. C'est un ancien pilote de l'Armée de l'Air de mon pays et il a toujours des histoire poignantes à raconter (Il a combattu pendant les terribles guerres d'indépendance en Guinée et en Angola)
Ses mains tremblent comme des feuilles perpétuellement, mais dès qu'il les pose sur son accordéon, alors tout devient comme un ballet précis et gracieux sur les touches. C'est un véritable enchantement que de jouer avec lui. Et il a un moral qui me fait souvent avoir honte de mes (rares) pleurnicheries.
La musique est une belle compagne...
Je pense que la musique a le don de mettre en harmonie notre âme.. ( qu'est ce que c'est beau..lool)

Après faut trouver sa musique..

Perso je suis qu'un piètre débutant.. mais quand j'ai découvert la penta en am , que je l'ai apprise sur tout le manche et que j'ai lancé un backing track de blues am , je me suis dis , ça y est j'ai trouvé mon goal . C'est ça que j'aime et que je veux faire ! Et Santiano est rentré au port..

barkatthemoon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 206
Enregistré le : dim. 7 mai 2023 09:37
Guitare : Gibson & Jackson
Ampli : Fender champion 40
Sexe : H
Prénom : Ace
Âge : 66

Re: Un GRAND débutant

Message par barkatthemoon »

@Gab23
:hello:
Je te rassure j'ai des décennies de guitare dans les doigts et certains jours j'ai comme toi l'impression d'arriver à rien et je me dit"que tu est mauvais mon pauv' gas!.... pose moi cette guitare plutôt que continuer ce massacre ☠...."
You wanted the best, you got the best🤯
.

Gab23
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 81
Enregistré le : sam. 27 janv. 2024 00:28
Guitare : Folk cagette
Sexe : H

Re: Un GRAND débutant

Message par Gab23 »

Ho si je devais poser la guitare dès que c'est pas terrible, je la prendrai même plus. Je me suis fait une raison, je ne serai pas le nouveau slash.
Mais bon , j'me fais plaisir a gratouiller tout seul dans mon coin , et c'est bien là l'essentiel.
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2056
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Un GRAND débutant

Message par rémy »

Bienvenue sur le forum 🙂
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »