Nutube : marketing ou révolution ?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Nutube : marketing ou révolution ?

Message par Fox »

Salut les guitaristes. :hello:

Est-ce que certains d'entre vous on déjà testé le Nutube, ce composant moderne censé reproduire le comportement électronique d'une vraie lampe en beaucoup plus compact, en moins "fragile" et moins exigeant électriquement ?

A ma connaissance, bien que ce soit une technologie développée par Korg, il n'y a que les Vox MV50 qui en sont équipés à ce jour.

On sent bien dans tous les dossiers de presse que les journalistes font ou ont fait le forcing pour présenter ça comme une révolution dans le monde de l'amplification guitare, mais j'ai l'impression que ça à fait "Pchit" dans le monde réel, comme à chaque fois qu'un fabricant se targue de faire "comme les lampes" sans en mettre vraiment.

Personnellement je suis encore en phase de découverte de mon petit MV50 "Rock", mais force est de reconnaître que le premier contact est assez troublant... Tout simplement parce que ça sonne grave !

Je ne me risquerai pas à faire des comparaisons ubuesques entre telle ou telle technologie, à dire que ça ressemble à ci ou ça, mais en se basant sur mes sensations de jeu, je reconnais dans cette technologie quelque chose d'organique qui fait plaisir sous les doigts. Le gros avantage étant que, modernisme oblige, cette petite tête se branche facilement sur n'importe quoi : vrai cab guitare, sono, casque...

Si le casque reste l'option qui m'a le moins convaincu, je reste impressionné par le rendu sur mon enceinte Yamaha DXR avec un filtre coupe bas à 100 Hz : le bordel sonne tout simplement comme un bon ampli, avec une réserve de puissance juste ahurissante qui va bien au delà de ce que n'importe quel musicien à besoin. Le grain semble excellent pour peut qu'on pousse un peu le volume, et la dynamique est au rendez-vous, en tout cas plus encore qu'avec les autres solutions modernes que j'ai pu tester jusqu'à présent, qui sont plutôt dans la catégorie simulation, avec du DSP ou de l'analogique type Tech21.

A ce jour c'est le résultat le plus naturel que j'ai entendu en branchement direct sur sono. Reste à voir comment ça se comporte dans un mix, car bien souvent les solutions alternatives aux amplis analogiques sont flatteuses en solitaire mais manquent de présence face à un ensemble basse / batterie / 2eme guitare. J'aurais la réponse dans une semaine quand j'aurais amené ma MV50 en répète, mais je fonde beaucoup de mes espoirs dans cette petite tête qui pour l'instant, me surprend à chaque fois que je la branche !

Après personne n'est dupe : on est sur un produit amplifié par un étage de puissance de classe D très Hifi, donc les sensations ne seront jamais celle d'un quartet d'EL34 poussées à toc, mais je serais très curieux de voir un ampli conçu avec cette techo à tous les étages pour voir s'ils ont vraiment réussi à moderniser le concept de la lampe. :)

Dans mon cas je ne parlerais pas (encore ?) de révolution, mais c'est peut-être une des solutions les moins marketing dans le genre que j'ai pu tester.

J'invite en tout cas tous les curieux à essayer une de ces petites bestioles dans un gros cab ou une bonne enceinte pour se rendre compte par eux-mêmes. Et si par hasard vous avez déjà eu l'occasion de tester, n'hésitez pas à venir partager vos impressions.

Je suis encore dans ma période lune de miel après l'achat d'un nouveau matos, donc je reviendrai ici plus à froid pour débriefer encore, mais les réactions à chaud sont tout aussi intéressantes je trouve. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

FreeBird
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 135
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 10:28
Guitare : Dean G&L Fender Airl
Ampli : Vox Roland Ibanez
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 48
Contact :

Re: Nutube : marketing ou révolution ?

Message par FreeBird »

J'ai seulement entendu en salle de répétition le MV50 d'un copain et j'ai trouvé le résultat excellent (il en est d'ailleurs très satisfait lui-même). Dans les autres amplis, il y a du NuTube chez Vox dans le MVX150 (tête et combo), les VX50, le Cambridge 50, le Super Beetle.
Au niveau des pédales, il y a déjà plus de choix. Vox propose toute une collection d'effets Valvenergy, Korg en propose deux, Ibanez a produit la Nu Tube Screamer (qui sonne très bien et a un potentiomètre de blend).
Pour ma part, je trouve cela très bien... mais je 'e saurais dire si cela est dû à l'utilisation de NuTube 6P1 et le succès commercial ne semble pas vraiment au rendez-vous. Peut-être les guitaristes sont-ils devenus trop conservateurs ?
^v^
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Nutube : marketing ou révolution ?

Message par Fox »

Je ne connaissais pas du tout toute cette gamme, et j'avoue ne pas avoir fait de recherche avant de poster, j'attendais de voir les retours... Du coup le MVX150 semble tiré parti du Nutube sur les deux sections (Preamp et Poweramp), avec tout de même du transistor en fin de chaîne.

Intéressant cette histoire, mais comme dit, complètement confidentielle j'ai l'impression, en tout cas je n'avais pas du tout vu passer l'info !

Merci Freebird. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

FreeBird
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 135
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 10:28
Guitare : Dean G&L Fender Airl
Ampli : Vox Roland Ibanez
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 48
Contact :

Re: Nutube : marketing ou révolution ?

Message par FreeBird »

Il me semble que le MVX150 (il est sorti il y a 6 ans environ) est maintenant discontinué. Dommage, j'espère qu'il vont retenter l'expérience mais j'ai l'impression que Vox a du mal à vendre ses hauts-de-gamme non vintage. On doit certainement pouvoir en trouver en occasion.
^v^
Avatar du membre

Black Devil
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1650
Enregistré le : mer. 2 juil. 2008 13:24
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Orange Tiny Terror
Sexe : H
Localisation : Rennes
Âge : 29
Contact :

Re: Nutube : marketing ou révolution ?

Message par Black Devil »

Intéressant, je ne connaissais pas, le détournement de la techno VFD semble au mieux ingénieux, au moins fun !
Fox a écrit : sam. 2 mars 2024 22:49 Après personne n'est dupe : on est sur un produit amplifié par un étage de puissance de classe D très Hifi, donc les sensations ne seront jamais celle d'un quartet d'EL34 poussées à toc, mais je serais très curieux de voir un ampli conçu avec cette techo à tous les étages pour voir s'ils ont vraiment réussi à moderniser le concept de la lampe. :)
Je comprends qu'en sortie du Nutube on a un niveau de signal trop faible, et qu'il est amplifié par un ampli à transistors c'est ça ? On est sur un ampli hybride avec le pré-amp à Nutube du coup ? Ou rien à voir ?
Si c'est bien ça, je ne me suis jamais aventuré sur les amplis hybrides. Ça a vraiment un intérêt plutôt que du 100% transistors ou du numérique ?
Fox a écrit : sam. 2 mars 2024 22:49 reproduire le comportement électronique d'une vraie lampe en beaucoup plus compact, en moins "fragile" et moins exigeant électriquement ?
Je me demande si c'est réellement moins fragile (plus durable dans le temps peut-être, mais en cas de choc ?), sachant que la cathode est un tout petit filament (cf. l'image jointe) ? Les seuls endroits où j'ai vu des VFD c'était sur des grosses chaînes HiFi des années 2000, mais je n'en ai jamais vu une tomber par terre pendant qu'il est chaud. Quelqu'un a de l'expérience en la matière ?
tmp.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4956
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Nutube : marketing ou révolution ?

Message par Martin_Rotsey »

Il faudrait voir ce que donne le schéma électronique. Le comportement sur banc d'essai avec un oscillo et un géné BF.
J'ai pas mal de retours enchantés. Je n'ai jamais testé personnellement.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

FreeBird
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 135
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 10:28
Guitare : Dean G&L Fender Airl
Ampli : Vox Roland Ibanez
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 48
Contact :

Re: Nutube : marketing ou révolution ?

Message par FreeBird »

Il semble y avoir quelques expérimentations dans les publications de ce blog :
https://rezzonics.blogspot.com/

Cela fait-il avancer le Schmilblic ?
^v^
Avatar du membre

Black Devil
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1650
Enregistré le : mer. 2 juil. 2008 13:24
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Orange Tiny Terror
Sexe : H
Localisation : Rennes
Âge : 29
Contact :

Re: Nutube : marketing ou révolution ?

Message par Black Devil »

Martin_Rotsey a écrit : lun. 4 mars 2024 10:38 Il faudrait voir ce que donne le schéma électronique. Le comportement sur banc d'essai avec un oscillo et un géné BF.
J'ai pas mal de retours enchantés. Je n'ai jamais testé personnellement.
Quelques infos et schematics officiels de Korg ici : https://www.korgnutube.com/en/guide

J'ai creusé un peu, il est effectivement utilisé comme pré-amp, au milieu du montage, entouré de transistors.

Ça sent fort le marketing, mais c'est très classe comme utilisation d'une techno initialement prévue pour de l'affichage !

Sur le site de Vox, qui utilise le Nutube dans le MVX150H on peut lire :
– Ampli de 150w équipé de Nutube dans le préampli et en puissance
– Nouvelle technologie NuPower qui tire partie du Nutube dans la section de puissance
"qui tire partie du Nutube", pour moi la formulation cache un côté très marketing.

Oui ça consomme moins que les lampes auxquelles nous sommes habitués, mais on peut aussi trouver des petites lampes qui consomment déjà très peu. Donc 2 fois moins que pas grand chose ça fait toujours pas grand chose :mrgreen:
Les modules coutant une 50aine de dollars à l'unité, c'est plus cher que des petites lampes.
En résumé effet audio discutable, et dans tous les cas techno non-nécessaire on pourrait avoir le même rendu avec des petites lampes "classiques". J'ai surement loupé des trucs, donc peut-être que je me trompe !

Donc effet marketing selon moi, mais bel objet ! L'effet visuel est sympa quand même, bien qu'un peu light :rouge: (cf. la vidéo ci-dessous, trouvée en fin de l'article partagé par FreeBird)
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Nutube : marketing ou révolution ?

Message par Fox »

Oui dans le cas du MVX150 ils expliquent clairement que le Nutube ne fait qu'une partie du travail, et qu'il est épaulé par du transistor, avec soi-disant le meilleur des deux mondes puisque le Nutube apporterait la nuance et les harmoniques de la technologie lampe, et le transistor l'amplitude sonore et la stabilité en fin de chaîne. Bon ça en gros c'est marketing ++ :hehe:

Mon juge de paix sera un peu le placement dans le mix de mon MV50 avec le groupe : tout ce que j'ai essayé de ramener au studio en dehors de mes têtes d'amplis (multi effet, Tech21 sansamp, preamp format pédale low cost...) a toujours bien sonné dans mon salon, mais se montrait timide quand la basse et la batterie faisaient leur bordel, ou que l'autre guitariste passait en solo.

J'ai l'impression que le MV50, qui est par ailleurs branché sur mon cab et pas sur une enceinte large bande, couvre un registre harmonique plus riche. Mais comme dit, j'en aurais le coeur net lundi prochain. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

FreeBird
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 135
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 10:28
Guitare : Dean G&L Fender Airl
Ampli : Vox Roland Ibanez
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 48
Contact :

Re: Nutube : marketing ou révolution ?

Message par FreeBird »

En fait, c'est un peu le même principe que le Valvetronix qui combinait 12AX7 et transistors mais avec un NuTube à la place, non ?
^v^
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Nutube : marketing ou révolution ?

Message par Fox »

Je pense que c'est encore un peu différent. Dans ces amplis hybrides avec de la 12AX7, cette dernière n'était jamais alimentée avec des tensions élevées (corrigez moi si je dis une bêtise), donc elle ne travaillait jamais convenablement.

C'est l'argument des préampli format pédale de chez Fredamp, qui sont conçus de sorte à avoir une tension élevée aux bornes de la lampe qui les équipe.

Le Nutube étant à priori moins gourmand, peut être qu'il est donc plus convenablement alimenté et qu'il peut fonctionner comme il se doit malgré l'hybridation ?
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

FreeBird
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 135
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 10:28
Guitare : Dean G&L Fender Airl
Ampli : Vox Roland Ibanez
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 48
Contact :

Re: Nutube : marketing ou révolution ?

Message par FreeBird »

En tout cas, j'attends ton retour de répétition avec impatience (le suspense est à son comble)
^v^
Avatar du membre

Black Devil
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1650
Enregistré le : mer. 2 juil. 2008 13:24
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Orange Tiny Terror
Sexe : H
Localisation : Rennes
Âge : 29
Contact :

Re: Nutube : marketing ou révolution ?

Message par Black Devil »

Fox a écrit : lun. 4 mars 2024 23:23 Je pense que c'est encore un peu différent. Dans ces amplis hybrides avec de la 12AX7, cette dernière n'était jamais alimentée avec des tensions élevées (corrigez moi si je dis une bêtise), donc elle ne travaillait jamais convenablement.

Le Nutube étant à priori moins gourmand, peut être qu'il est donc plus convenablement alimenté et qu'il peut fonctionner comme il se doit malgré l'hybridation ?
Je ne sais pas confirmer pour la 12AX7, mais ce qui est sûr c'est qu'il existe des tas de modèles de lampes différents, et si la 12AX7 était sous alimentée, il y a d'autres lampes qui fonctionnent à de plus basses tensions qui pouvaient certainement faire l'affaire, autant que le Nutube, et pour un coup moindre (1 Nutube = 50 dollars). D'où le côté un peu marketing de la solution Nutube.
Je ne sais pas si cette option a été explorée par un fabricant ?
FreeBird a écrit : mar. 5 mars 2024 16:28 En tout cas, j'attends ton retour de répétition avec impatience (le suspense est à son comble)
Pareil ! Mais le mieux serait de faire un test à l'aveugle, avec plusieurs amplis, parce qu'on est tous biaisés. Quand on sait quel ampli on essaye, on entend ce qu'on veut entendre en général :hehe:
Avatar du membre

FreeBird
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 135
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 10:28
Guitare : Dean G&L Fender Airl
Ampli : Vox Roland Ibanez
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 48
Contact :

Re: Nutube : marketing ou révolution ?

Message par FreeBird »

Tant que ça convient à l'usage qu'on veut en faire, que ça s'intégre bien dans le groupe, que ça réagit de manière naturelle, que c'est pratique, léger et fiable... si en prime le mojo est là, marketing ou pas, ce n'est pas bien dramatique.
^v^
Avatar du membre

Black Devil
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1650
Enregistré le : mer. 2 juil. 2008 13:24
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Orange Tiny Terror
Sexe : H
Localisation : Rennes
Âge : 29
Contact :

Re: Nutube : marketing ou révolution ?

Message par Black Devil »

Fox a écrit : lun. 4 mars 2024 21:46 Mais comme dit, j'en aurais le coeur net lundi prochain. :super:
Alors, ça dit quoi ?

Perso, ma curiosité l'a emporté sur le reste bien poussée par mon entourage bidouilleur :]

Et donc je me suis retrouvé à monter ce kit pédale overdrive à base d'un NuTube (Nu:Tekt OD-Kit) :mrgreen:
Bon du coup ce n'est plus dans le bon salon du forum, oups.
https://fr.rs-online.com/web/p/modules- ... es/1813538
nutube_small.png
nutube_schematic.png
Franchement c'est un objet sympa, la techno des VFD est visuellement très satisfaisante (regardez cette vidéo si vous voulez vous en convaincre : https://www.youtube.com/watch?v=PkPSDOjhxwM).

Et franchement (x2), ça sonne super bien je trouve, avec un rapport qualité/prix sympa par rapport à ce qui se fait en pédales !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Black Devil le lun. 18 mars 2024 19:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Nutube : marketing ou révolution ?

Message par Fox »

Ah oui tiens, comme je suis rentré de la répète à 1h du matin je me suis dit qu'il fallait que je vous fasse un retour et j'ai oublié de revenir ici. :happy1:

Et bien en groupe c'est validé : présence dans le mix, volume amplement suffisant... Ce petit machin tartine bien comme il faut et il tient LARGEMENT le coup pour du jeu en groupe. :super:

Achat complètement approuvé pour ma part. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

FreeBird
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 135
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 10:28
Guitare : Dean G&L Fender Airl
Ampli : Vox Roland Ibanez
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 48
Contact :

Re: Nutube : marketing ou révolution ?

Message par FreeBird »

Marketing ou pas, ça semble sonner pour à peu près tout le monde. C'est plutôt bon signe !
^v^
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Nutube : marketing ou révolution ?

Message par barbabouk »

Cool, merci de ton retour Fox.

Je crois que j'avais testé le combo MVX 150 dans un magasin quand j'avais acheté ma Schecter.
J'avais été très agréablement surpris du bon son qui en sortait, tant du clean que crunch et disto et il y a déjà 1 ans et demi, cet ampli n'était plus fabriqué.
Par contre, quand je vois la configuration des boutons j'ai un doute, car dans mon souvenir ça ressemblait pas exactement à ça...
En tout cas, c'était un Vox à simulation d'ampli et qui je crois embarquait le Nutube.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Lao
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : mer. 27 mars 2024 15:45
Guitare : Ibanez ARX500
Ampli : H&K Tubmeister18
Sexe : H

Re: Nutube : marketing ou révolution ?

Message par Lao »

Sur le même principe, Bluguitar commercialise des produits avec le nanotube (d'origine russe) : https://www.thomann.de/fr/bluguitar_amp ... dition.htm
Avatar du membre

FreeBird
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 135
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 10:28
Guitare : Dean G&L Fender Airl
Ampli : Vox Roland Ibanez
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 48
Contact :

Re: Nutube : marketing ou révolution ?

Message par FreeBird »

Cela semble plus proche de vraies lampes (en tout cas visuellement) :

Image
^v^
Répondre

Retourner vers « Amplification »