jouer en mi bémol

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
barkatthemoon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : dim. 7 mai 2023 09:37
Guitare : Gibson & Jackson
Ampli : Fender champion 40
Sexe : H
Prénom : Ace
Âge : 66

jouer en mi bémol

Message par barkatthemoon »

:hello:
Bonjour à tous, je vais peut être intégrer un groupe, personnellement je suis accorder en mi bémol le bassiste doit normalement être accorder en mi bémol du moins je pense....., mais le clavier?...
You wanted the best, you got the best🤯
.
Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: jouer en mi bémol

Message par Sybelle »

barkatthemoon a écrit : jeu. 14 mars 2024 08:27 :hello:
Bonjour à tous, je vais peut être intégrer un groupe, personnellement je suis accorder en mi bémol le bassiste doit normalement être accorder en mi bémol du moins je pense....., mais le clavier?...
Ben le clavier, si c'est les Grandes Orgues de la Cathédrale de Sainte Marie de Fatima, c'est mort, si c'est un piano Steinway, faut embaucher un aveugle, si c'est un clavier numérique un peu performant, il y a un réglage de pitch ou un décalage qui permet de transposer. On peut aussi lui donner des partitions transposées... Ça se fait bien pour la trompette ou le sax.
Ne parlons pas du batteur... Il joue faux de toute façon.

Mais la vraie question que je me pose en ce matin clair où les oiseaux dans mon jardin chante en La (440), c'est la raison de ton accordage en Mib.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2260
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: jouer en mi bémol

Message par Warhol »

Un son plus lourd ?
Vous jouez quel registre ? Guns N Roses ? :mrgreen:

Quoiqu’il arrive le clavier va juste adapter ses partitions.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 939
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: jouer en mi bémol

Message par CoinCoin »

À moins qu'il s'agisse d'un orgue baroque, il n'y aucun problème.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: jouer en mi bémol

Message par Sybelle »

Warhol a écrit : jeu. 14 mars 2024 09:46 Un son plus lourd ?
Loin de moi l'idée de vouloir partir en polémique (trop tard...) mais c'est quoi un son «plus lourd» ?
Pour pouvoir chanter selon notre tessiture on change pratiquement tout le temps la tonalité nos reprises... J'ai pas l'impression d'être plus légère quand je chante en Fa une partition originale écrite en Mi, donc sans doute pas plus lourde en Mib...
Et bien sûr quand on chante à l'octave, ce qui arrive souvent vu que les gonzesses ne muent pas lors de leur puberté et que le poil honni leur vient (encore un scandale qu'il va falloir dénoncer par un rassemblement non genré place de la Bastille samedi à 14 h) j'ai pas l'impression d'être Céleste*...

Bon ok, je suis lourde... Mais m'éclairera-t-on la loupiote aux fins que je n'erre pas vers, solitaire, les confins de l'ombre de mon ignorance ?

NDLR : *Céleste, c'est la cousine de Babar et qui devint sa femme et par là, Reine des éléphants. Je sais pas trop si Pom, Flore, Alexandre et Isabelle, les 4 de leur progéniture ont eu ou pas des problèmes de consanguinité, mais je suis d'accord pour dire que cela n'a rien à voir ici et que je ferais mieux d'ouvrir un topic dédié à ce sujet sociétal sur un forum adapté à la vie et aux mœurs des éléphants.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

Topic author
barkatthemoon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : dim. 7 mai 2023 09:37
Guitare : Gibson & Jackson
Ampli : Fender champion 40
Sexe : H
Prénom : Ace
Âge : 66

Re: jouer en mi bémol

Message par barkatthemoon »

:hello:
Merci pour vos réponses, c'est sympa!.... :super:
@Sybelle
pas de problème ayant moi même la légèreté d'un 🐘 et la délicatesse d'un 🦏 je comprend ton humour!!!!! :mdr1:
@Warhol
C'est moi qui suis accorder en MI bémol, le groupe est en formation, pour l'instant il y a un batteur 🥁, un clavier🎹 et un guitariste 🎸, ils on un contact avec un chanteur 🎤 et peut être moi!....
Ils voudraient jouer du pop-rock (style :Toto, Bon Jovi, bryan Adams, ect...)
PS: si les autres membres du groupe connaissent autant le solfège que moi(c'est à dire......PAS DU TOUT!!!!)il n'y aura pas de partitions :happy1:
You wanted the best, you got the best🤯
.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2260
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: jouer en mi bémol

Message par Warhol »

Qui a choisi ce E Flat ? Toi ?
Et dans quel but ? C’est pour que le chanteur force moins ?
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Topic author
barkatthemoon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : dim. 7 mai 2023 09:37
Guitare : Gibson & Jackson
Ampli : Fender champion 40
Sexe : H
Prénom : Ace
Âge : 66

Re: jouer en mi bémol

Message par barkatthemoon »

:hello:
1: j'aime bien le son quand la guitare est accordée en MI bémol
2: les cordes étant moins tendues c'est plus facile à jouer, surtout pour les bend...
D'ailleurs quand j'ai acheter ma Jackson x series dinky dk3 chez Star Music à Lyon en juin 2023 vu quelle a un floyd et que pour moi c'est du chinois :merci: j'ai demander qu'il me la règle en Mi bémol....
J'aimerai bien essayer un ton en dessous de l'accordage standard mais je ne sais pas si pour jouer les accords c'est la même position pour les doigts?....🤔
You wanted the best, you got the best🤯
.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: jouer en mi bémol

Message par Fox »

A partir du moment où toutes les cordes sont décalées du même écart, les accords ont logiquement la même position sur le manche. ;-)

Par contre un ton complet en dessous, sauf à prendre un tirant excessivement gros, ça fera un joli plat de nouille sur le manche... On sera à la limite du jouable je pense, et ça sonnera très mollasson. :gene:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: jouer en mi bémol

Message par barbabouk »

Sybelle a écrit : jeu. 14 mars 2024 10:23 Loin de moi l'idée de vouloir partir en polémique (trop tard...) mais c'est quoi un son «plus lourd» ?

NDLR : *Céleste, c'est la cousine de Babar et qui devint sa femme et par là, Reine des éléphants. Je sais pas trop si Pom, Flore, Alexandre et Isabelle, les 4 de leur progéniture ont eu ou pas des problèmes de consanguinité, mais je suis d'accord pour dire que cela n'a rien à voir ici et que je ferais mieux d'ouvrir un topic dédié à ce sujet sociétal sur un forum adapté à la vie et aux mœurs des éléphants.
Un son plus lourd car étant désaccordé d'un demi ton, cela donne un son avec un peu plus de bas, donc un peu plus massif, un peu plus lourd :) . De la même façon, jouer avec une guitare 7 corde, la corde la plus grave sera un Si, le reste de l'accordage restant en standard, le son sera encore plus lourd car on descendra encore plus ans les graves.

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour Babar (un ami de ma femme nous avais justement fait la réflexion dessus), on fait regarder ça aux enfants, mais bon il épouse sa cousine... pas très catholique tout ça, déjà qu'un éléphant sa trompe énormément... :mdr3:
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2260
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: jouer en mi bémol

Message par Warhol »

Fox a écrit : jeu. 14 mars 2024 14:43 Par contre un ton complet en dessous, sauf à prendre un tirant excessivement gros, ça fera un joli plat de nouille sur le manche... On sera à la limite du jouable je pense, et ça sonnera très mollasson. :gene:
+1

Par exemple sur ma Charvel, qui est accordée un ton en dessous (donc DGCFAD), je suis en 10/52 et franchement je ne me verrais pas jouer dessus avec un tirant plus léger :gene:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Topic author
barkatthemoon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : dim. 7 mai 2023 09:37
Guitare : Gibson & Jackson
Ampli : Fender champion 40
Sexe : H
Prénom : Ace
Âge : 66

Re: jouer en mi bémol

Message par barkatthemoon »

🤔 c'est vrai je n'avais pas penser au tirant!.... vu que je suis en 9/42 ça va être trop mou si je descend un ton en dessous de l'accordage standard!!!...
You wanted the best, you got the best🤯
.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: jouer en mi bémol

Message par Fox »

Même pour du Eb, le 9/42 c'est vraiment light ! Le soliste de mon groupe joue avec ça sur sa SG, et c'est vraiment des spaghettis trop cuits. :gene:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
barkatthemoon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : dim. 7 mai 2023 09:37
Guitare : Gibson & Jackson
Ampli : Fender champion 40
Sexe : H
Prénom : Ace
Âge : 66

Re: jouer en mi bémol

Message par barkatthemoon »

@Fox
🦊.....
Sincèrement le 9/42 même en Eb ça me va....
Même quand je passe de ma Les Paul en 9/46(tirant d'origine) et accorder en standard à une de mes Jackson qui sont elles en 9/42(tirant d'origine) et accordées en Eb je ne sent pas trop la différence....mais je reconnais que jouer avec une guitare en Eb me va bien :super:
J'avais lu je ne sais plus ou que jimi Hendrix qui était accorder en Eb avait comme tirant du 10/38, donc moi avec du 9/42 je suis large :hehe:
You wanted the best, you got the best🤯
.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2260
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: jouer en mi bémol

Message par Warhol »

Les Paul c’est 10/46 de base normalement ;)

Et pour Hendrix, oui, il jouait sur parfois en 10/38 mais pas forcément en E Flat.
Et puis 10/38, ça veut dire qu’il a l’équivalent d’un 10/46 sur les cordes qu’il bendait le plus ;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Topic author
barkatthemoon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : dim. 7 mai 2023 09:37
Guitare : Gibson & Jackson
Ampli : Fender champion 40
Sexe : H
Prénom : Ace
Âge : 66

Re: jouer en mi bémol

Message par barkatthemoon »

@Warhol
C'est vrai sur beaucoup de Les Paul le tirant c'est 10/46, mais(car il y a un MAIS!!!!!) sur la studio modèle 2018 c'est du 9/46(source Gibson.....)
D'ailleurs la Les Paul 2018 c'est également à ma connaissance la seule studio à avoir comme micros un classic 57 & un classic 57+....🤔
ainsi que le biding sur le manche...
gibson les paul studio t vintage.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
You wanted the best, you got the best🤯
.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2260
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: jouer en mi bémol

Message par Warhol »

Ah ouais elle est bizarre cette pelle …
C’est la dernière année de la « mauvaise époque », au moment même où la boite coulait .. donc je m’autorise à penser (les fans de Coluche ont la ref) que c’est un assemblage de manche de standard (à priori ton logo est incrusté comme sur les Standard et non pas un simple decalco comme sur les Studio) et un jeu de cordes hybride pour écouler les stocks et faire des économies avant une éventuelle revente/reprise de la boite qui a justement eu lieu en 2018 de mémoire. Idem pour les micros.


Quoiqu’il soit ça pourrait devenir, de façon totalement improbable c’est vrai, un modèle collector à l’avenir. :happy1:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Topic author
barkatthemoon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : dim. 7 mai 2023 09:37
Guitare : Gibson & Jackson
Ampli : Fender champion 40
Sexe : H
Prénom : Ace
Âge : 66

Re: jouer en mi bémol

Message par barkatthemoon »

@Warhol
:hello:
Je veux pas dire de bêtises mais je crois que studio 2019 à également le manche avec le biding, par contre les micros c'était le 490R & 498T.....comme les studio actuelles et celles d'avant 2018...
You wanted the best, you got the best🤯
.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2260
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: jouer en mi bémol

Message par Warhol »

Selon Wikipedia (sur un tel article, les sources sont surement largement recoupées) :
En 2018, en raison d'un endettement estimé à 50 millions de dollars, Gibson se réorganise en se mettant sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites des États-Unis. Le PDG Henry Juszkiewicz, à la tête de l'entreprise depuis 1986, est remplacé par James Curleigh en octobre 2018. L'usine de Memphis est fermée, l'entreprise ne conservant que les deux sites de production de Bozeman (acoustiques) et Nashville (électriques).
Donc pas étonnant si la « nouvelle prod » (et le retour des standards de qualité) n’arrive qu’en 2020.

Ainsi je pense qu’en 2018 et 2019 on doit être sur une prod qui agonise et qui cherche des moyens boucher les trous. :gene:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2104
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: jouer en mi bémol

Message par fazersax »

Vous parlez beaucoup de la Studio, mais ils ont fait aussi la Tribute, qui est pareil en fait avec les même micros aussi.
Chez Gibson, je trouve toujours bizarre leur configuration différentes.
L'on dirait que c'est comme l'industrie automobile, suivant les "appels d'offre" l'équipement n'est jamais le même.

Topic author
barkatthemoon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : dim. 7 mai 2023 09:37
Guitare : Gibson & Jackson
Ampli : Fender champion 40
Sexe : H
Prénom : Ace
Âge : 66

Re: jouer en mi bémol

Message par barkatthemoon »

@fazersax
Fin 2018 j'ai un ami qui a acheter une Tribute quelques semaines après l'achat de ma Studio, elle était moins chère 1000€ (1400€ pour ma Studio) et les micros sont des 490R & 498T.....contrairement à ma Studio qui a des classic 57 & classic 57+....
Elle est aussi plus lourde que la Studio et n'est pas livrée avec le même étui( étui rigide pour la Studio, housse souple pour la Tribute).
Modifié en dernier par barkatthemoon le ven. 15 mars 2024 13:04, modifié 1 fois.
You wanted the best, you got the best🤯
.

Topic author
barkatthemoon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : dim. 7 mai 2023 09:37
Guitare : Gibson & Jackson
Ampli : Fender champion 40
Sexe : H
Prénom : Ace
Âge : 66

Re: jouer en mi bémol

Message par barkatthemoon »

@Warhol
Concernant la qualité d'une Gibson de 2018, de loin elle est magnifique 😎, de près....enfin il faut pas trop la regarder de trop près!.... :pleur4: voire même tu la regarde pas c'est mieux!!!
Question assemblage, fonctionnement pas de soucis!!!! :super:
Tous les ans je fais faire un petit réglage au magasin ou je l'ai acheter(Valence) et ils me disent:il n'y a rien à régler sur votre guitare elle ne bouge pas!....
Suis je satisfait de cette guitare?...oui....mais....je l'aime bien mais vu mon style de musique(glam-métal, hard-rock, heavy...) mes Jackson sont plus taillées pour moi.
You wanted the best, you got the best🤯
.
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: jouer en mi bémol

Message par rock8t »

Le tirant de cordes c'est un équilibre tellement personnel entre le diapason, la sensibilité de ses doigts, le feeling sur le manche ... C'est un peu comme un slip, chacun son petit préféré !

Perso je joue en 10-52 sur diapason court ou long en accordage standard, actuellement je joues surtout en drop D avec mon groupe, et même là je trouve ça un poil mou, ça mériterait une 56 sur la grosse corde ...

Ce qui me fait tiquer par contre c'est que Syb dise qu'ils changent tout le temps de tonalité sur leurs morceaux, c'est a mon avis quelque chose a éviter, sinon vous allez très vite vous rendre fou a changer d'accordages et de repères sans arrêt ! Fixez un accordage en phase avec la tessiture et les possibilités de celui/celle qui tient le micro, et restez-y, vous y gagnerez.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2104
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: jouer en mi bémol

Message par fazersax »

Oui c'est exact Barkatthemoon, mais depuis 2019 les Tribute ont aussi un corps alvéolé pour le poids. Et les micros 490 et 498 sont très bons je trouve, évidement elle est moins équipée en finition, mais c'est une bonne alternative pour avoir une Les Paul US..
Par contre effectivement j'ai eu avec, la housse semi-rigide Gibson et bien je peux te dire pour avoir des étuis rigides très encombrants que c'est de la balle leur étui semi-rigide et elle est "cossue" et bien rembourrée , légère pratique la large sangle sur une épaule et/ou la poignée, la grande poche ventrale griffée Gibson par couture.
Je suis accro de cette housse très très bien faite je le répète, je l'utilise quand je vais faire mes cours de guitare et dedans je mets quoi ? et bien ma dernière Télécaster Squier CV50 entre autres et cela lui va comme un gant et en plus je peux laisser ma sangle.
photo-min.jpg
Photo1-min.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2260
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: jouer en mi bémol

Message par Warhol »

Je confirme que cette housse (un pote a eu la même avec sa SG Standard en 2019) est vraiment superbe et hyper bien foutue.

Le problème selon moi, c’est le gros logo Gibson qui fait que je ne la trimbalerais pas avec moi en banlieue … même je ne me balade jamais en banlieue :mrgreen:

Tandis qu’une bonne vieille housse Gator … bien sale et usée :diable:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »