Avis sur Sire Larry Carlton S7

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Rmy974
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : lun. 18 mars 2024 16:18
Sexe : H

Avis sur Sire Larry Carlton S7

Message par Rmy974 »

Bonjour à tous,
Je suis un vrai novice de la gratte électrique puisque je m’apprête à investir dans ma première gratte de toute ma life !!!
Bien sûr, entre avis potes et notre maitre google: l’unanimité va vers la Yamaha 112 V.
Mais il s’avère que j’ai croisé le chemin de la SIRE Larry Carlton S7 que je trouve magnifique en trans blue, jusqu’ici tout va bien.
Et en allant chez Woodbrass PARIS, un vendeur m’a dit qu’il y avait des retours négatifs autant sur les basses que sur les électriques……à savoir que la lutherie aurait des soucis dans le temps ?!? Sire utiliserait du bois trop vert pour fabriquer ses grattes et qu’elles bougeraient dans le temps…!!?!?
J’ai refouillé chez notre maître:clin: et je n’y ai strictement rien trouvé à part des bons avis.
Par conséquent, Est-ce que quelqu’un ou quelqu’une aurait un retour sur cette question avant que je mette 500€ par les fenêtres SVP. ?

CoolWork
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : sam. 19 août 2023 13:56
Guitare : taylor/artLT/Squier
Ampli : marhsal/line6
Sexe : H

Re: Avis sur Sire Larry Carlton S7

Message par CoolWork »

bonjour !

Je ne sais si cela peut aider , mais il parle d'un souci avec cette gratte.

https://www.youtube.com/watch?v=d3bII4NpEpI

je n'ai pas encore le temps de tout écouter mais il parle d'un retour de SIRE dans la vidéo.
Avatar du membre

Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 493
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Re: Avis sur Sire Larry Carlton S7

Message par Shadows 31 »

Salut !

Si cette te plaît le mieux est de l'essayer ,( tu habites Paris ??? ) , renseigne toi sur les magasins de la région , auquel il sera disponible . Comme ça tu pourras voir par toi même ce qui ne va pas , si tu est à l'aise ou pas , sinon tu as regarder les autres guitares ?

- Tu as un budget entre combien et combien ?
- Est ce que tu as un ampli sinon lequel ?
- ton style de musique c'est quoi , est ce que c'est pour
Jouer du Jazz / Blues / rock / métal , etc..... ?
- sinon tu est de quel région ?
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2262
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Avis sur Sire Larry Carlton S7

Message par Warhol »

Je connais très bien la S7 pour en avoir eu une (justement la même finition verte et blanche qu’on voit sur la vidéo du type qui a des soucis) et surtout pour en avoir jouer des tonnes chez mon pote luthier (Didier Duboscq à Versailles pour le citer) qui en vend.
Et je peux t’assurer qu’absolument tous ceux qui approchent de près et essayent ces guitares sont dythirembiques sur le rapport qualité/prix de cette marque et surtout de cette série S7.
On peut voir et entendre la mienne ici :
Le confort, les specs (sillet en os, frettes en inox, mécaniques à blocage etc ..) et les finitions sont juste incroyables à ce prix.
D’ailleurs je croise souvent des pros au taf qui l’utilisent justement parce que c’est une super gratte et qu’on transpire moins en la laissant sur son stand loin des yeux qu’avec une Custom Shop Fender ou Gibson.

Perso j’ai revendu la mienne au bout de deux ans parce qu’on m’avait offert une Strat Vintera pour mes 40 piges (que j’ai pimpé directement) et qu’avec ma Strat 71 .. ça faisait beaucoup.
Je me suis dit « revends celle qui ne prendra pas de valeur dans le temps » et j’avoue que je regrette un peu car elle avait vraiment un confort de jeu exceptionnel et elle sonnait vraiment très bien cette pelle.

Concernant les problèmes évoqués plus haut, je n’en ai jamais entendu parlé et pour avoir gardé la mienne plus de deux ans, elle n’a jamais bougé.
Sire serait-ils victimes de leur succès et seraient-ils tombés dans le productivisme pour faire des bénéfices coûte que coûte ?
Vu que je passe chez Woodbrass à Paris après-demain justement, je poserai la question aux vendeurs …
D’ailleurs tu as vu qui comme vendeur ?
Je vais aussi en parler à mon pote.

Quoiqu’il arrive, vu le prix, et en l’achetant chez Woodbrass tu ne crains rien, car à priori c’est visible très rapidement et c’est surement pris par la garantie. Sinon ce serait un scandal pour la marque.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Topic author
Rmy974
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : lun. 18 mars 2024 16:18
Sexe : H

Re: Avis sur Sire Larry Carlton S7

Message par Rmy974 »

Merci pour ce post complet et rassurant !!
Je ne me souviens plus de son prénom, mais un jeune un peu plus costaud.
Du coup, une première génération sera préférable.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »