comment faire comprendre à un groupe faible qu'ils n'ont pas le niveau pour jouer avec moi ?

Le forum pour parler de la vie d'un groupe en général : répétition, enregistrement studio, tournée, compositions,...
Avatar du membre

Topic author
GuitarBlaureau
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : sam. 2 janv. 2021 21:55
Sexe : H

comment faire comprendre à un groupe faible qu'ils n'ont pas le niveau pour jouer avec moi ?

Message par GuitarBlaureau »

Bonjour,

Certains vont me trouver prétentieux, mais ce n'est pas le cas puisque je déclare ci-dessous que mon niveau sera , au mieux, "moyen +"

Actuellement j'ai un niveau moyen (notions solides de solfège rythmique, notions de bases en harmonie, connais mes notes sur mon manche, connais quelques plans d'impro, techniquement plutôt ok avec hammer-on pull-off bends etc...) vitesse max double croches en alternate picking a 100 BPM

J'essaie de hisser mon niveau à moyen + en me faisant pendant 4 mois un répertoire de 15 morceaux/arrangements (challenge technique) pour augmenter un peu ma technique, et ma zone de confort. De plus je m'entraine régulièrement à l'impro.

Une fois cet objectif atteint (niveau "moyen +"), je vais chercher un groupe amateur activement.

Invévitablement , vu que sur zikinf une minorité de groupes mettent une vidéo youtube pour donner un aperçu de leur niveau, je vais tomber sur quelques groupe d'un niveau bien plus faible (également d'un niveau plus fort mais moins probable) que le mien.

En fin de répète/audition si leur niveau est à la ramasse par rapport au mien je me vois mal leur dire la vérité : "Ecoutez , le feeling passe bien mais vous n'avez pas le niveau pour jouer avec moi".
Je me vois mal non plus opter pour la solution pleutre : "Ok pas de soucis on se rappelle" et faire le mort.

Quoi leur dire du coup ?
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2102
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: comment faire comprendre à un groupe faible qu'ils n'ont pas le niveau pour jouer avec moi ?

Message par fazersax »

Coluche disait la bonne hauteur, c'est quand les pieds touchent parterre.
Nan t'es sérieux là ?
Moi je pense que tu ne pourras pas jouer en groupe avec ce genre de réflexion, surtout avec ce raisonnement, qu'est ce qu'un bon niveau ?qu'est ce que le talent ?
Un groupe c'est être homogène, s'entendre et surtout se faire plaizz...Et le niveau ne fait en rien le talent.
Tel une star, tu vas faire quoi si ils sont meilleurs ?

patrr
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 220
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2021 12:12
Sexe : H
Prénom : Patrick
Âge : 55

Re: comment faire comprendre à un groupe faible qu'ils n'ont pas le niveau pour jouer avec moi ?

Message par patrr »

Hello il semble que tu confondes niveau technique et niveau pour jouer en groupe. A mon avis le niveau pour jouer en groupe c'est que tu apportes quelque chose et que tu suives (un niveau musical ?)

Sinon dis juste la vérité que tu n'es pas intéressé, ça fait gagner du temps à tout le monde.
Dans mon groupe on vient de perdre pas mal de temps à essayer d'intégrer des gens n'ayant pas le niveau *musical* faut pas hésiter à dire les choses.
Avatar du membre

Topic author
GuitarBlaureau
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : sam. 2 janv. 2021 21:55
Sexe : H

Re: comment faire comprendre à un groupe faible qu'ils n'ont pas le niveau pour jouer avec moi ?

Message par GuitarBlaureau »

@fazersax

Ah je pense que tu t'es senti concerné par les groupes d'un niveau beaucoup trop modeste.

Libre à toi d'être un guitariste amateur du dimanche et de bosser l'instrument que 2 heures max par semaine (et encore). Mais il y a des "amateurs éclairés" qui bossent l'instrument en moyenne 6 à 8 heures par semaine depuis des années et qui n'aiment pas trop se frotter avec les guitariste d'un niveau trop faible.

Chacun sa place.
Quand l'écart de niveau est trop important c'est juste pas possible.
Quand l'écart de niveau est gérable je suis pour le partage et "coacher" bénévolement le membre du groupe un peu à la traine

Pour répondre à ta question, s'ils sont meilleurs, en fin de répète je leur dirait que j'ai pas leur niveau et que je comprendrait parfaitement qu'ils ne donnent pas suite.

@patrr

Par niveau j'entends niveau technique et musical

Aletss
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 73
Enregistré le : mer. 16 août 2023 11:57
Sexe : H

Re: comment faire comprendre à un groupe faible qu'ils n'ont pas le niveau pour jouer avec moi ?

Message par Aletss »

GuitarBlaureau a écrit : jeu. 21 mars 2024 13:51 @fazersax

Ah je pense que tu t'es senti concerné par les groupes d'un niveau beaucoup trop modeste.

Libre à toi d'être un guitariste amateur du dimanche et de bosser l'instrument que 2 heures max par semaine (et encore). Mais il y a des "amateurs éclairés" qui bossent l'instrument en moyenne 6 à 8 heures par semaine depuis des années et qui n'aiment pas trop se frotter avec les guitariste d'un niveau faible.

Chacun sa place.
Quand l'écart de niveau est trop important c'est juste pas possible.
Quand l'écart de niveau est gérable je suis pour le partage et "coacher" bénévolement le membre du group légèrement plus faible.

@patrr

Par niveau j'entends niveau technique et musical
:mdr1:
Soit c'est maladroit, soit c'est arrogant.
Je rejoins les réponses précédentes.
La musique n'est pas (que) une question de niveau. Il y a beaucoup de musiciens jugés médiocre ou moyen qui font des musiques magiques. Je pense à Kurt Cobain qui est vraiment moyen à la guitare ou même aux Beatles qui se dont souvent fait critiquer sur le niveau technique (hormis Mcca qui est touché à tout).

J'aimerais, sans jugement, connaître tes envie et objectifs musicaux.
Après, oui il y a des groupes ou musiciens moyens. À toi de respecter le niveau et attentes de chacun et de te trouver ta place dans la formation qui te correpond.
Avatar du membre

Topic author
GuitarBlaureau
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : sam. 2 janv. 2021 21:55
Sexe : H

Re: comment faire comprendre à un groupe faible qu'ils n'ont pas le niveau pour jouer avec moi ?

Message par GuitarBlaureau »

tu prends en exemple Kurt Kobain (ses solos sont dégueulasses) et les Beatles (pas des viruoses on est d'accord)

Mais les 2 groupes jouaient carré rythmiquement. C'est de loin le plus important. Il vaut 100 fois mieux faire 6 fausses notes et aucune erreur de placement rythmique que l'inverse.

Par groupe trop faibles j'entends, entre autres, un placement rythmique qui laisse à désirer
Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 198
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: comment faire comprendre à un groupe faible qu'ils n'ont pas le niveau pour jouer avec moi ?

Message par Sybelle »

GuitarBlaureau a écrit : jeu. 21 mars 2024 14:00 tu prends en exemple Kurt Kobain (ses solos sont dégueulasses) et les Beatles (pas des viruoses on est d'accord)
Mais les 2 groupes jouaient carré rythmiquement. C'est de loin le plus important. Il vaut 100 fois mieux faire 6 fausses notes et aucune erreur de placement rythmique que l'inverse.
Par groupe trop faibles j'entends, entre autres, un placement rythmique qui laisse à désirer
Intéressant.
Tu aurais une chaine YTube ou SoundCloud où on pourrait entendre ton travail pour affiner les réponses que tu pourrais faire aux (nombreux ?) groupes médiocres en toute diplomatie ?
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

Topic author
GuitarBlaureau
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : sam. 2 janv. 2021 21:55
Sexe : H

Re: comment faire comprendre à un groupe faible qu'ils n'ont pas le niveau pour jouer avec moi ?

Message par GuitarBlaureau »

Bonjour Sybelle,

viewtopic.php?t=59090

Ecouter l'extrait musical à partir de 1:26

barkatthemoon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : dim. 7 mai 2023 09:37
Guitare : Gibson & Jackson
Ampli : Fender champion 40
Sexe : H
Prénom : Ace
Âge : 66

Re: comment faire comprendre à un groupe faible qu'ils n'ont pas le niveau pour jouer avec moi ?

Message par barkatthemoon »

@GuitarBlaureau
bjr, je pense que le mieux pour toi c'est de créer ton propre groupe et d'auditionner des musiciens que tu estime à ton niveau!....
Quand ont joue d'un instrument il faut rester humble, enfin je dis ça, je dis rien!!!!
You wanted the best, you got the best🤯
.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5939
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: comment faire comprendre à un groupe faible qu'ils n'ont pas le niveau pour jouer avec moi ?

Message par oldamp »

GuitarBlaureau a écrit : jeu. 21 mars 2024 12:04
Une fois cet objectif atteint (niveau "moyen +"), je vais chercher un groupe amateur activement.
Si le groupe est déjà plus ou moins constitué, c'est lui qui te dira s’il a besoin de toi ou pas, pas l'inverse !

Sinon la proposition de barkatthemoon de faire toi-même des auditions de zicos pour constituer ton propre groupe est pertinente...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: comment faire comprendre à un groupe faible qu'ils n'ont pas le niveau pour jouer avec moi ?

Message par barbabouk »

Salut,

Sans rentrer dans le débat prétention ou non, il faut être honnête, si tu te sens pas à l'aise car au niveau rythmique ça flotte trop, il faut le dire de façon simple.
Après, si le groupe joue déjà ensemble, ils ont forcément du s'améliorer et savent normalement jouer (à peu près) ensemble.
Après cela dépend du temps et de l'énergie que tu voudras investir dans un groupe, car il peu probable que tu trouves tout de suite le groupe de tes rêves avec pile le même niveau. Chacun peut évoluer et il faut parfois se donner la peine d'essayer, voir tirer les autres vers le haut.

Mais surtout, si tu n'as jamais joué en groupe, et ben c'est très différent de jouer tout seul. A mon sens, la musique en groupe ça vit, et sauf à tous jouer au click, cela t'apprendra à t'adapter et écouter les autres, c'est hyper important et formateur.
Sans prétention, j'aurais le niveau pour jouer dans un groupe plus technique, mais malgré cela je prends du plaisir à jouer et j'apprends toujours des trucs et assoit mon assise rythmique (j'y joue de la basse). Ce qui fait que quand j'enregistre mes morceaux à la maison je suis nettement plus à l'aise et peut alors me concentrer sur la composition plus qu'à rester en rythme.

Bref, il faut se lancer et essayer, ça marchera pas forcément du premier coup, mais cela surement formateur.

PS: pour l'exemple de Kobain, c'est au faux bon exemple, car même si ses solos sont pas ouf, il avait un sens de l'écriture et de l'harmonie assez phénoménale, ce qui fait que 30 ans plus tard on écoute toujours ses morceaux... La musique c'est pas que la technique. ;) :)
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242

Aletss
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 73
Enregistré le : mer. 16 août 2023 11:57
Sexe : H

Re: comment faire comprendre à un groupe faible qu'ils n'ont pas le niveau pour jouer avec moi ?

Message par Aletss »

@barbabouk
Entièrement d'accord. Les artistes que j'ai cités sont des références.
Après il y a aussi l'esthétique de Nirvana qui voulait que ça sonne sale.
N'empêche que techniquement c'est pas toujours carré, preuve en live.
Ça n'enlève rien au charme des compositions.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2257
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: comment faire comprendre à un groupe faible qu'ils n'ont pas le niveau pour jouer avec moi ?

Message par Warhol »

Don’t feed the troll comme on disait au début d’internet .. :mrgreen:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: comment faire comprendre à un groupe faible qu'ils n'ont pas le niveau pour jouer avec moi ?

Message par Fox »

@GuitarBlaireau : à en juger par l'impro que tu as posté, je pense que tu es plutôt bidon, et si tu avais auditionné dans mon groupe pour faire soliste, on ne t'aurait même pas retenu tellement c'est fade, scolaire et sans âme.

A mon avis change de rythme, passe à 6-8h par jour plutôt que par semaine parce que là, ça fait peine à entendre... Perso j'abandonnerai l'idée de jouer en groupe avec un niveau aussi mediocre, tu vas te ridiculiser. :nono:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
GuitarBlaureau
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : sam. 2 janv. 2021 21:55
Sexe : H

Re: comment faire comprendre à un groupe faible qu'ils n'ont pas le niveau pour jouer avec moi ?

Message par GuitarBlaureau »

Les autres partagent sont avis sur mon impro ?

https://soundcloud.com/guitarblaireau/impro

Vous trouvez ça fade, scolaire et sans âme également ? Que ça fait peine à entendre ? Que mon niveau est vraiment médiocre ?

Merci de m'éclairer de votre avis car si j'investis 6 heures par semaine sur mon instrument pour un tel résultat autant arrêter la zic
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2257
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: comment faire comprendre à un groupe faible qu'ils n'ont pas le niveau pour jouer avec moi ?

Message par Warhol »

Si tu poses la question, c’est que tu penses que Fox a tort … pourtant je suis de son avis.
J’entends un empilement de notes sans âme qui ne démontre pas grand chose si ce n’est une totale absence de feeling.
Mais chacun ses goûts et s’il y a des aficionados de ce style, t’as une grande carrière devant toi.
Donc va de l’avant et ne perds pas ton temps à demander des avis aux gens, t’es à deux doigts de tutoyer le divin ..
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: comment faire comprendre à un groupe faible qu'ils n'ont pas le niveau pour jouer avec moi ?

Message par Fox »

Ou justement, arrête la guitare, ça vaut mieux.

Personnellement si je passais autant de temps sur l'instrument pour un tel résultat, je préférerai en rester là et me mettre au tricot.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Tam85
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 263
Enregistré le : ven. 2 avr. 2021 15:47
Guitare : H.B SC 550
Ampli : Bugera V5
Sexe : H
Prénom : Nico
Âge : 60

Re: comment faire comprendre à un groupe faible qu'ils n'ont pas le niveau pour jouer avec moi ?

Message par Tam85 »

Quand ça veut pas, ça veut pas ......viewtopic.php?p=618028#p618028

Et une carrière en solo ??? :aille2: :aille2: :aille2:
Matos :
Guitare accoustique : Cort L300V NAT
Guitare électrique : Harley Benton SC 550 Black Cherry Flame, Squier Jazzmaster (montage perso)
Ampli : Bugera V5 Infinium
Effets : Hotone Ampero One, OD Golden Hour kit Coda Effect,

barkatthemoon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : dim. 7 mai 2023 09:37
Guitare : Gibson & Jackson
Ampli : Fender champion 40
Sexe : H
Prénom : Ace
Âge : 66

Re: comment faire comprendre à un groupe faible qu'ils n'ont pas le niveau pour jouer avec moi ?

Message par barkatthemoon »

:hello:
Comme je l'ai dit quelques message plus haut quand ont joue d'un instrument il faut rester humble.... :amen:
Pour moi la musique est un art et pas une compétition, il ne faut pas chercher à être le meilleur mais d'abord se faire plaisir :coeur: ....
Dans un autre fil GuitarBlaureau critique un ami guitariste de 50 ans parcequ'il à appris la guitare en autodidacte, mais je tiens à lui rappeler que par exemple jimi Hendrix était autodidacte et ne connaissait pas le solfège..... :ange:
You wanted the best, you got the best🤯
.
Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 198
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: comment faire comprendre à un groupe faible qu'ils n'ont pas le niveau pour jouer avec moi ?

Message par Sybelle »

Je vous trouve hyper sévères à haroter ainsi sur le blaireau. C'est clair qu'il cherche sa place dans ce monde sombre de la musique approximative, c'est comme le cri d'un cormoran dans le soir tombant, ou le hululement ilote de l’hulotte pâlotte, c'est plus un appel à l'aide, certes maladroit, malagauche, malpartout, que la recherche d'un tuto sur la manière d'être poli avec des guitariste manchots du rythme pour lesquels métronome rime avec capharnaüm.

Quelque part je le comprends, moi-même il m'arrive de pas trouver les mots exacts pour exprimer mes angoisses, bon, ok c'est rare et ça dure pas longtemps, déjà en primaire, même quand on me mettais au coin pour bavardage, je continuais à marmonner, un peu à la manière du blaireau tapi dans sa tanière.

Alors je n'aurais qu'un mot à ta destination, blaireau, courage, dans la vie, y'a toujours un bout au bout, c'est comme une ficelle, tu coupes le bout et pourtant elle en a toujours un, même deux parfois, si elle est pas trop longue ou si elle est pas enroulée, parce qu'en vérité, le vrai problème que personne je crois ici n'a élucidé, même les chenus et les hauts gradés de la gratte, c'est de savoir si y'a vraiment un autre bout au fil quand il est en bobine.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

barkatthemoon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : dim. 7 mai 2023 09:37
Guitare : Gibson & Jackson
Ampli : Fender champion 40
Sexe : H
Prénom : Ace
Âge : 66

Re: comment faire comprendre à un groupe faible qu'ils n'ont pas le niveau pour jouer avec moi ?

Message par barkatthemoon »

@Sybelle
Tout à fait d'accord avec toi concernant notre ami Blaireau :super:
You wanted the best, you got the best🤯
.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: comment faire comprendre à un groupe faible qu'ils n'ont pas le niveau pour jouer avec moi ?

Message par Fox »

Je vous trouve bien naïf face à un tel Troll. :]
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
GuitarBlaureau
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : sam. 2 janv. 2021 21:55
Sexe : H

Re: comment faire comprendre à un groupe faible qu'ils n'ont pas le niveau pour jouer avec moi ?

Message par GuitarBlaureau »

Je ne trolle pas.

Bon sans rancune amis musiciens, et n'oubliez pas : le métronome est l'ami de Sybelle et le mien mais aussi le votre !

Il vaut 100 fois mieux faire 6 fausses notes et avoir un placement rythmique assez propre que l'inverse.

Le blaireau

PS : pour en revenir au sujet initial, si je tombe sur des zicos pas très copains avec le métronome lors d'une "audition" pour recruter un guitariste. J'essaierai de dire les choses mais de façon très diplomate.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: comment faire comprendre à un groupe faible qu'ils n'ont pas le niveau pour jouer avec moi ?

Message par Fox »

Si tu ne troll pas, un conseil, arrête la musique et fait de l'athlétisme.

Si tu es suffisamment sérieux pour voir la musique comme une compétition, ou il y a un classement et des gens supérieurs à d'autres, ta place n'est pas dans un groupe de musiciens.

Un groupe de branleurs de manche éventuellement, où vous vous retrouverez entre virtuoses du dimanche pour savoir qui joue le plus propre sur un métronome branché à fond sur une sono et réglé à 220 Bpm.

Mais dans un groupe de musiciens, qui se retrouve pour faire de la musique, partager, s'émouvoir, transmettre quelque chose, clairement, ce n'est pas pour toi. ;-)

Donc continue de troller si cela te fait plaisir (encore que ma patience aura ses limites, surtout lorsque tu te montres agressif envers les autres membres comme avec fazersax, ou tu lui reprocherais presque de ne pas faire assez de guitare pour être considéré comme un vrai guitariste), mais mon Dieu si tu as le culot d'être sérieux, au risque de me répéter, laisse tomber la Musique avec un grand M.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 198
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: comment faire comprendre à un groupe faible qu'ils n'ont pas le niveau pour jouer avec moi ?

Message par Sybelle »

Fox a écrit : ven. 22 mars 2024 09:36 Je vous trouve bien naïf face à un tel Troll. :]
Le renard est rusé quand il s'agit de chourer le fromage à la pauvre corbelle pas si belle que je suis !
Surmenage ? Excès de riff qui rend sourd ? Parano post covidale ?
Et puis le troll est au forum ce que l'asticot est au fromage, sûr que c'est pas ragoûtant, mais ça prouve la qualité du calendos !
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Répondre

Retourner vers « La vie d'un groupe »