Martial Allart mon premier album solo

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1557
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Martial Allart mon premier album solo

Message par Sifoto »

Warhol a écrit : dim. 31 mars 2024 15:21 Je trouve ça complètement dingue niveau production .. ça surpasse la majorité des trucs que j'écoutais dans les années 90 et qui étaient produits dans des gros studios US. 8|

La tec a tellement évoluée .. :gene:
Clair que c'est juste incroyable ce qu'il est possible de faire aujourd'hui !!!
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 660
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: Martial Allart mon premier album solo

Message par DoigtsPatates »

Sifoto a écrit : dim. 31 mars 2024 18:12 ...
Clair que c'est juste incroyable ce qu'il est possible de faire aujourd'hui !!!
Oui, il faut quand même un minimum de talent ! (dans le cas ci-présent, je dirais même un maximum de talent !)
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1557
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Martial Allart mon premier album solo

Message par Sifoto »

DoigtsPatates a écrit : dim. 31 mars 2024 18:14
Sifoto a écrit : dim. 31 mars 2024 18:12 ...
Clair que c'est juste incroyable ce qu'il est possible de faire aujourd'hui !!!
Oui, il faut quand même un minimum de talent ! (dans le cas ci-présent, je dirais même un maximum de talent !)
Oui bien sûr !!!
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2274
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Martial Allart mon premier album solo

Message par Warhol »

DoigtsPatates a écrit : dim. 31 mars 2024 18:14
Sifoto a écrit : dim. 31 mars 2024 18:12 ...
Clair que c'est juste incroyable ce qu'il est possible de faire aujourd'hui !!!
Oui, il faut quand même un minimum de talent ! (dans le cas ci-présent, je dirais même un maximum de talent !)
Non, car je parle de la forme et non pas du fond (je n’ai pas les connaisseurs nécessaires pour juger méthodiquement la qualité des compositions, même si j’adore l’ensemble).
Ainsi ma remarque était purement technique.

Donc aucunement besoin de talent pour être un bon technicien son (je trouve le terme « inge son » totalement surfait car quasi aucun n’est vraiment ingénieur) qui maîtrise le matos contemporain.
Il faut plutôt être passionné, acquérir des connaissances et être un gros bosseur.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Aletss
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 73
Enregistré le : mer. 16 août 2023 11:57
Sexe : H

Re: Martial Allart mon premier album solo

Message par Aletss »

Terrible ce deuxième morceau ! J'aime beaucoup l'aspect mélodique du solo qui laisse aussi place à la virtuosité.
Le premier riff m'a perturbé mais le plan legato qui suit est prenant.
Un seul point négatif pour moi. L'accent s'entend à un moment où deux.
Mise à part ce détail, la qualité est toujours au rendez-vous !

Topic author
marty51
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 214
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 10:57
Guitare : PWE , Suhr , Musicma
Ampli : Two notes , FredAmp
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Martial Allart mon premier album solo

Message par marty51 »

ciceron92 a écrit : sam. 30 mars 2024 20:18 Bravo, un boulot créatif et titanesque, de grande qualité sur le fond, comme sur la forme. Ceci, techniquement, musicalement et en terme de production. Tu t affiches aussi comme un vrai artiste à part entière.

Alors, à la base, ce n'est pas trop mon style, mais je respecte infiniment.

Par ailleurs, il y a des passages qui le sont beaucoup plus, en raison de ton sens de la mélodie. J aime personnellement le contraste entre le feux et l'eau et c'est vraiment agréable de percevoir de si belles mélodies, bien chantées se confronter aux grosses guitares de métal.
Merci beaucoup pour ton super commentaire, je suis très touché.
C'est très motivant pour la suite.
amitiés :D
Guitares : PWE strat 7 cordes , musicman axis floyd , Suhr modern 7 , Maybach Lester 59 .
Effets : Torpedo cab , Eventide H9 , Fredam Hot Scream , Nasty Mouse , FAC 666 , line driver , Maxon od808 , Mxr evh phave 90 et flanger , Vibe machine , SP comp , TC polytune mini , Tc corona mini .
Preamps : Fredamp Crystal , 800 preamp , uncle sam , fmp preamp , JTBass .

Site : martialallart.fr

Topic author
marty51
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 214
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 10:57
Guitare : PWE , Suhr , Musicma
Ampli : Two notes , FredAmp
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Martial Allart mon premier album solo

Message par marty51 »

Warhol a écrit : dim. 31 mars 2024 15:21 Je trouve ça complètement dingue niveau production .. ça surpasse la majorité des trucs que j'écoutais dans les années 90 et qui étaient produits dans des gros studios US. 8|

La tec a tellement évolué .. :gene:
Merci beaucoup, en effet le mix est ce qu'il m'a prit le plus temps.
Aujourd'hui avec un peu de matos, on peut faire de belles choses.
je ne suis pas ingé son, jute passionné.
On a la chance d'avoir des supers tutos sur la toile pour progresser.
J'ai passé pas mal de temps à les regarder et je continue d'évoluer et d'apprendre.
Guitares : PWE strat 7 cordes , musicman axis floyd , Suhr modern 7 , Maybach Lester 59 .
Effets : Torpedo cab , Eventide H9 , Fredam Hot Scream , Nasty Mouse , FAC 666 , line driver , Maxon od808 , Mxr evh phave 90 et flanger , Vibe machine , SP comp , TC polytune mini , Tc corona mini .
Preamps : Fredamp Crystal , 800 preamp , uncle sam , fmp preamp , JTBass .

Site : martialallart.fr

Topic author
marty51
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 214
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 10:57
Guitare : PWE , Suhr , Musicma
Ampli : Two notes , FredAmp
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Martial Allart mon premier album solo

Message par marty51 »

Aletss a écrit : lun. 1 avr. 2024 07:51 Terrible ce deuxième morceau ! J'aime beaucoup l'aspect mélodique du solo qui laisse aussi place à la virtuosité.
Le premier riff m'a perturbé mais le plan legato qui suit est prenant.
Un seul point négatif pour moi. L'accent s'entend à un moment où deux.
Mise à part ce détail, la qualité est toujours au rendez-vous !
Je suis ravi qu'il te plaise, il est un peu différent du premier.
Le riff en PM legato est inspiré de Nuno Bettencourt.
C'est vrai qu'il y a quelques lacunes parfois sur l'accent, ce titre est plus vieux que l'autre et j'ai évolué entre temps.
Tant pis.
Guitares : PWE strat 7 cordes , musicman axis floyd , Suhr modern 7 , Maybach Lester 59 .
Effets : Torpedo cab , Eventide H9 , Fredam Hot Scream , Nasty Mouse , FAC 666 , line driver , Maxon od808 , Mxr evh phave 90 et flanger , Vibe machine , SP comp , TC polytune mini , Tc corona mini .
Preamps : Fredamp Crystal , 800 preamp , uncle sam , fmp preamp , JTBass .

Site : martialallart.fr
Avatar du membre

Zelig
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 162
Enregistré le : mer. 25 avr. 2018 18:31
Guitare : Gretsch g5129
Sexe : H

Re: Martial Allart mon premier album solo

Message par Zelig »

Pas grand-chose à ajouter au logique concert de louanges que tu as reçu. Le niveau est hallucinant.
Ce n'est pas du tout le genre de musique que j'écoute d'habitude, je n'ai donc pas forcément les références. Pourtant, j'ai écouté ton oeuvre avec plaisir.
Perso, j'aime bien l'alternance metal/refrain mélodique poppy.
Le solo de guitare est magnifique entre wah hendrixien/ tapping Van halenien.
Très impresionnant!
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2107
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Martial Allart mon premier album solo

Message par fazersax »

Ah oui je confirme excellent ce deuxième titre. :super:

Topic author
marty51
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 214
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 10:57
Guitare : PWE , Suhr , Musicma
Ampli : Two notes , FredAmp
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Martial Allart mon premier album solo

Message par marty51 »

Zelig a écrit : mar. 2 avr. 2024 08:57 Pas grand-chose à ajouter au logique concert de louanges que tu as reçu. Le niveau est hallucinant.
Ce n'est pas du tout le genre de musique que j'écoute d'habitude, je n'ai donc pas forcément les références. Pourtant, j'ai écouté ton oeuvre avec plaisir.
Perso, j'aime bien l'alternance metal/refrain mélodique poppy.
Le solo de guitare est magnifique entre wah hendrixien/ tapping Van halenien.
Très impresionnant!
Merci beaucoup zelig pour ton retour. je suis ravi que ça te plaise et que tu ais pris le temps d'écouter meme si ce n'était pas ton style. :D
Guitares : PWE strat 7 cordes , musicman axis floyd , Suhr modern 7 , Maybach Lester 59 .
Effets : Torpedo cab , Eventide H9 , Fredam Hot Scream , Nasty Mouse , FAC 666 , line driver , Maxon od808 , Mxr evh phave 90 et flanger , Vibe machine , SP comp , TC polytune mini , Tc corona mini .
Preamps : Fredamp Crystal , 800 preamp , uncle sam , fmp preamp , JTBass .

Site : martialallart.fr
Avatar du membre

Valeria LiFadette
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 285
Enregistré le : mer. 7 déc. 2022 16:18
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga
Sexe : F
Localisation : Région Parisienne

Re: Martial Allart mon premier album solo

Message par Valeria LiFadette »

Bonjour Marty :) :) :)
Une fois de plus, je suis scotchée par ta maitrise technique :super:

Que dire qui n'ai déjà été dit ??? bon, et bien j'ose en rajouter : :hehe:

Déjà j'adore le trip speed-metal, c'est très aérien et beau et pourtant les riffs et ta batterie envoient un maximum !
Ca dépote et j'adore , sur les 2 morceaux.
J'aime d'ailleurs beaucoup ton final sur Raven
ta prod est impec !
J'adore aussi cette magnifique pochette avec les planètes, le côté aurore boréale spatial et surtout "Flying in a blue dream " :ghee: :
Et puis tes figures géométriques dans lesquelles tu t'inscrit, comme un talisman : c'est très spirit dis donc :trefle: :intello:

Ah oui : je serai assez intéressée par la lecture des paroles, j'en comprend une partie, mais pas tout. C'est possible ça ? :ange:
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Martial Allart mon premier album solo

Message par barbabouk »

Salut,

Merci du partage, c'est du haut niveau, la précision du jeu et le son sont chirurgicaux! Ca envoie du lourd, le son des grattes est incroyable, tout comme le chant!! Bravo, les choeurs et harmonies sont top, et le chant clair va bien avec! Par contre, je trouve que les paroles ne sont pas toujours très intelligible, même si ça ne gâche pas la musicalité des morceaux, c'est dommage.

On entend aussi difficilement la basse, alors peut être qu'elle est vraiment collée au son des guitares et permet de les rendre vraiment lourde, mais j'ai du mal à l'entendre (c'est ma petite marotte, j'aime bien entendre distinctement tous les instruments, dont la basse, qui est souvent le parent pauvre dans le métal :hehe:#AndJusticeForAll#)

Les rythmes sont pas simples (tu as du t'amuser à programmer la batterie :mrgreen: ) et les solo envoient du lourd et sont super propre.
On entend que tout est bien écrit et enregistré, avec pas mal de petits trucs dans le fonds qu'on entend pas de toute suite mais qui rendent bien, par exemple sur Raven à 3:06 on entend la répétition de la petite montée avec un délay, c'est malin et bien fait! :super:

C'est pas forcément mon style de métal préféré (un peu trop métal moderne, limite Djent, à l'opposé des Forbans ;) ), mais ça s'écoute très bien. :)
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2274
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Martial Allart mon premier album solo

Message par Warhol »

Et on est pas les seuls ici à être sur le cul de la qualité de ton travail :



PS : C’est bien une Sire L7 que tu as derrière toi sur la vidéo ?
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Aletss
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 73
Enregistré le : mer. 16 août 2023 11:57
Sexe : H

Re: Martial Allart mon premier album solo

Message par Aletss »

Warhol a écrit : mer. 3 avr. 2024 22:19 Et on est pas les seuls ici à être sur le cul de la qualité de ton travail :



PS : C’est bien une Sire L7 que tu as derrière toi sur la vidéo ?
Merci d'avoir trouvé ça !
C'est une belle visibilité pour ce projet qui mérite d'être écouté par le plus grand nombre.
Les propos sont flatteurs tout en étant juste. En plus y'a des gros mots j'étais content !
Ca motive aussi d'entendre quelqu'un qui a pris le temps de construire son projet et qui a enfin abouti à un travail de qualité.

Topic author
marty51
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 214
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 10:57
Guitare : PWE , Suhr , Musicma
Ampli : Two notes , FredAmp
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Martial Allart mon premier album solo

Message par marty51 »

Valeria LiFadette a écrit : mer. 3 avr. 2024 13:03 Bonjour Marty :) :) :)
Une fois de plus, je suis scotchée par ta maitrise technique :super:

Que dire qui n'ai déjà été dit ??? bon, et bien j'ose en rajouter : :hehe:

Déjà j'adore le trip speed-metal, c'est très aérien et beau et pourtant les riffs et ta batterie envoient un maximum !
Ca dépote et j'adore , sur les 2 morceaux.
J'aime d'ailleurs beaucoup ton final sur Raven
ta prod est impec !
J'adore aussi cette magnifique pochette avec les planètes, le côté aurore boréale spatial et surtout "Flying in a blue dream " :ghee: :
Et puis tes figures géométriques dans lesquelles tu t'inscrit, comme un talisman : c'est très spirit dis donc :trefle: :intello:

Ah oui : je serai assez intéressée par la lecture des paroles, j'en comprend une partie, mais pas tout. C'est possible ça ? :ange:
Waou merci beaucoup valeria, tes mots me font vraiment plaisir, c'est très motivant pour la suite.
Pour la pochette c'est bien une aurore boréale qui reflète les énérgies actuelles, avec la forme géométrique du métatron, donc comme tu le dis très spirit.
Je peux te partager les paroles en mp :super:
Guitares : PWE strat 7 cordes , musicman axis floyd , Suhr modern 7 , Maybach Lester 59 .
Effets : Torpedo cab , Eventide H9 , Fredam Hot Scream , Nasty Mouse , FAC 666 , line driver , Maxon od808 , Mxr evh phave 90 et flanger , Vibe machine , SP comp , TC polytune mini , Tc corona mini .
Preamps : Fredamp Crystal , 800 preamp , uncle sam , fmp preamp , JTBass .

Site : martialallart.fr

Topic author
marty51
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 214
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 10:57
Guitare : PWE , Suhr , Musicma
Ampli : Two notes , FredAmp
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Martial Allart mon premier album solo

Message par marty51 »

barbabouk a écrit : mer. 3 avr. 2024 17:05 Salut,

Merci du partage, c'est du haut niveau, la précision du jeu et le son sont chirurgicaux! Ca envoie du lourd, le son des grattes est incroyable, tout comme le chant!! Bravo, les choeurs et harmonies sont top, et le chant clair va bien avec! Par contre, je trouve que les paroles ne sont pas toujours très intelligible, même si ça ne gâche pas la musicalité des morceaux, c'est dommage.

On entend aussi difficilement la basse, alors peut être qu'elle est vraiment collée au son des guitares et permet de les rendre vraiment lourde, mais j'ai du mal à l'entendre (c'est ma petite marotte, j'aime bien entendre distinctement tous les instruments, dont la basse, qui est souvent le parent pauvre dans le métal :hehe:#AndJusticeForAll#)

Les rythmes sont pas simples (tu as du t'amuser à programmer la batterie :mrgreen: ) et les solo envoient du lourd et sont super propre.
On entend que tout est bien écrit et enregistré, avec pas mal de petits trucs dans le fonds qu'on entend pas de toute suite mais qui rendent bien, par exemple sur Raven à 3:06 on entend la répétition de la petite montée avec un délay, c'est malin et bien fait! :super:

C'est pas forcément mon style de métal préféré (un peu trop métal moderne, limite Djent, à l'opposé des Forbans ;) ), mais ça s'écoute très bien. :)
Merci beaucoup à toi pour ton super retour, ça fait vraiment plaisir.
Pour le chant, peut etre qu'il est un peu trop en retrait par rapport à la musique, je me sent plus guitariste que chanteur et n'assume pas encore trop ma voix.
N'étant pas bassiste, j'ai joué la basse comme un guitariste, elle est en soutien des guitares.
Si on la retire on entend vraiment une différence.
Pour le style c'est vrai que c'est le grand écart avec les Forbans, c'est mon univers metal prog à la pain Of Salvation, Tersseract, lerpous...
Guitares : PWE strat 7 cordes , musicman axis floyd , Suhr modern 7 , Maybach Lester 59 .
Effets : Torpedo cab , Eventide H9 , Fredam Hot Scream , Nasty Mouse , FAC 666 , line driver , Maxon od808 , Mxr evh phave 90 et flanger , Vibe machine , SP comp , TC polytune mini , Tc corona mini .
Preamps : Fredamp Crystal , 800 preamp , uncle sam , fmp preamp , JTBass .

Site : martialallart.fr

Topic author
marty51
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 214
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 10:57
Guitare : PWE , Suhr , Musicma
Ampli : Two notes , FredAmp
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Martial Allart mon premier album solo

Message par marty51 »

Warhol a écrit : mer. 3 avr. 2024 22:19 Et on est pas les seuls ici à être sur le cul de la qualité de ton travail :



PS : C’est bien une Sire L7 que tu as derrière toi sur la vidéo ?
merci beaucoup, si tu parles de la Lespaul, c'est une Maybach Lester 60
Guitares : PWE strat 7 cordes , musicman axis floyd , Suhr modern 7 , Maybach Lester 59 .
Effets : Torpedo cab , Eventide H9 , Fredam Hot Scream , Nasty Mouse , FAC 666 , line driver , Maxon od808 , Mxr evh phave 90 et flanger , Vibe machine , SP comp , TC polytune mini , Tc corona mini .
Preamps : Fredamp Crystal , 800 preamp , uncle sam , fmp preamp , JTBass .

Site : martialallart.fr
Avatar du membre

Valeria LiFadette
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 285
Enregistré le : mer. 7 déc. 2022 16:18
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga
Sexe : F
Localisation : Région Parisienne

Re: Martial Allart mon premier album solo

Message par Valeria LiFadette »

Merci beaucoup Martial pour les lyrics et pour le reste expliqué... j'avais bien vu et j'aime la référence kabbalistique :ange: :ange:

Je pense que j'aurai grand plaisir à en écouter la suite, donc, je part à l'abordage :mrgreen: de ton oeuvre, je suppose que pour la commande, ça se passe en mp :) :) :)
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !

Topic author
marty51
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 214
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 10:57
Guitare : PWE , Suhr , Musicma
Ampli : Two notes , FredAmp
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Martial Allart mon premier album solo

Message par marty51 »

Valeria LiFadette a écrit : jeu. 4 avr. 2024 11:02 Merci beaucoup Martial pour les lyrics et pour le reste expliqué... j'avais bien vu et j'aime la référence kabbalistique :ange: :ange:

Je pense que j'aurai grand plaisir à en écouter la suite, donc, je part à l'abordage :mrgreen: de ton oeuvre, je suppose que pour la commande, ça se passe en mp :) :) :)
Avec plaisir, merci à toi.
Oui vous pouvez le commander en mp :super: :D
Guitares : PWE strat 7 cordes , musicman axis floyd , Suhr modern 7 , Maybach Lester 59 .
Effets : Torpedo cab , Eventide H9 , Fredam Hot Scream , Nasty Mouse , FAC 666 , line driver , Maxon od808 , Mxr evh phave 90 et flanger , Vibe machine , SP comp , TC polytune mini , Tc corona mini .
Preamps : Fredamp Crystal , 800 preamp , uncle sam , fmp preamp , JTBass .

Site : martialallart.fr
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2274
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Martial Allart mon premier album solo

Message par Warhol »

Si jamais tu le sors en vinyle, je t’en prendrai un ;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Topic author
marty51
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 214
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 10:57
Guitare : PWE , Suhr , Musicma
Ampli : Two notes , FredAmp
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Martial Allart mon premier album solo

Message par marty51 »

Warhol a écrit : jeu. 4 avr. 2024 16:24 Si jamais tu le sors en vinyle, je t’en prendrai un ;)
Pas prévu pour le moment , c'est cher à produire et vu le nombre de demande
Guitares : PWE strat 7 cordes , musicman axis floyd , Suhr modern 7 , Maybach Lester 59 .
Effets : Torpedo cab , Eventide H9 , Fredam Hot Scream , Nasty Mouse , FAC 666 , line driver , Maxon od808 , Mxr evh phave 90 et flanger , Vibe machine , SP comp , TC polytune mini , Tc corona mini .
Preamps : Fredamp Crystal , 800 preamp , uncle sam , fmp preamp , JTBass .

Site : martialallart.fr
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1557
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Martial Allart mon premier album solo

Message par Sifoto »

Petit retour pour dire que j'ai écouté ton EP complet plusieurs fois !!! Vraiment ça déboite, encore bravo m'sieur !!!
Une de mes petites petites zic :)

Topic author
marty51
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 214
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 10:57
Guitare : PWE , Suhr , Musicma
Ampli : Two notes , FredAmp
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Martial Allart mon premier album solo

Message par marty51 »

Sifoto a écrit : ven. 5 avr. 2024 14:44 Petit retour pour dire que j'ai écouté ton EP complet plusieurs fois !!! Vraiment ça déboite, encore bravo m'sieur !!!
Merci l'ami d'avoir pris le temps d'écouter l'EP et ravi que ma musique te plaise. :D
Guitares : PWE strat 7 cordes , musicman axis floyd , Suhr modern 7 , Maybach Lester 59 .
Effets : Torpedo cab , Eventide H9 , Fredam Hot Scream , Nasty Mouse , FAC 666 , line driver , Maxon od808 , Mxr evh phave 90 et flanger , Vibe machine , SP comp , TC polytune mini , Tc corona mini .
Preamps : Fredamp Crystal , 800 preamp , uncle sam , fmp preamp , JTBass .

Site : martialallart.fr
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Martial Allart mon premier album solo

Message par barbabouk »

marty51 a écrit : jeu. 4 avr. 2024 08:09
Merci beaucoup à toi pour ton super retour, ça fait vraiment plaisir.
Pour le chant, peut etre qu'il est un peu trop en retrait par rapport à la musique, je me sent plus guitariste que chanteur et n'assume pas encore trop ma voix.
N'étant pas bassiste, j'ai joué la basse comme un guitariste, elle est en soutien des guitares.
Si on la retire on entend vraiment une différence.
Pour le style c'est vrai que c'est le grand écart avec les Forbans, c'est mon univers metal prog à la pain Of Salvation, Tersseract, lerpous...
Merci des explications.

J'ai aussi écouté l'interview, c'est super intéressant et j'aime beaucoup la façon dont tu abordes la guitare et le fait que tu ai écrits des chansons pour un album et non de simples morceaux compilés ensemble.
Je suis aussi d'accord aussi sur le fait qu'il n'y a pas à rougir de jouer dans un autre style, même moins technique, que notre style de prédilection, car on y apprendre toujours de nouvelles choses. Pour ma part, je suis plus tôt hard rock/métal, mais je joue dans un groupe de reprise de variété, et cela m'a appris à jouer en ternaire et apporter plus de mélodie dans mon jeu, ainsi que commencer à comprendre les harmonies que peut amener la basse. Bref, toute expérience de jeux est bonne à prendre. :)

En tout cas tu n'as pas à rougir de ta voix! je la trouve vraiment bien et va parfaitement avec les morceaux que tu as composé.
Pour la basse, c'est vrai que dans le métal elle ne se distingue pas souvent des guitares, et même si elle n'a pas sa propre partie, le principal est qu'elle soutienne la guitare. :) En tout cas elle est tellement bien mixée et collée aux guitares que l'on n'entend pas la différence.

C'est vrai que jouer de tous les instruments est compliqué, je fais un peu la même chose mais à mon niveau ( donc très loin en dessous du tien :mrgreen: ), sauf que je joue vraiment de la batterie, donc ça limite fortement la rapidité et technicité des morceaux que je peux enregistrer.
Par contre, cela laisse beaucoup plus de liberté sur ce que l'on veut faire et produire, notamment le mixage. Avec le désavantage de ne pas avoir d'aide pour le choix de la direction artistique, il faut savoir où on veut aller et savoir prendre du recul, ce que je trouve très difficile à faire.

Encore bravo et continue comme ça! :super: :super:
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »