Martial Allart mon premier album solo

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.

Topic author
marty51
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 214
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 10:57
Guitare : PWE , Suhr , Musicma
Ampli : Two notes , FredAmp
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Martial Allart mon premier album solo

Message par marty51 »

barbabouk a écrit : mar. 9 avr. 2024 16:29
marty51 a écrit : jeu. 4 avr. 2024 08:09
Merci beaucoup à toi pour ton super retour, ça fait vraiment plaisir.
Pour le chant, peut etre qu'il est un peu trop en retrait par rapport à la musique, je me sent plus guitariste que chanteur et n'assume pas encore trop ma voix.
N'étant pas bassiste, j'ai joué la basse comme un guitariste, elle est en soutien des guitares.
Si on la retire on entend vraiment une différence.
Pour le style c'est vrai que c'est le grand écart avec les Forbans, c'est mon univers metal prog à la pain Of Salvation, Tersseract, lerpous...
Merci des explications.

J'ai aussi écouté l'interview, c'est super intéressant et j'aime beaucoup la façon dont tu abordes la guitare et le fait que tu ai écrits des chansons pour un album et non de simples morceaux compilés ensemble.
Je suis aussi d'accord aussi sur le fait qu'il n'y a pas à rougir de jouer dans un autre style, même moins technique, que notre style de prédilection, car on y apprendre toujours de nouvelles choses. Pour ma part, je suis plus tôt hard rock/métal, mais je joue dans un groupe de reprise de variété, et cela m'a appris à jouer en ternaire et apporter plus de mélodie dans mon jeu, ainsi que commencer à comprendre les harmonies que peut amener la basse. Bref, toute expérience de jeux est bonne à prendre. :)

En tout cas tu n'as pas à rougir de ta voix! je la trouve vraiment bien et va parfaitement avec les morceaux que tu as composé.
Pour la basse, c'est vrai que dans le métal elle ne se distingue pas souvent des guitares, et même si elle n'a pas sa propre partie, le principal est qu'elle soutienne la guitare. :) En tout cas elle est tellement bien mixée et collée aux guitares que l'on n'entend pas la différence.

C'est vrai que jouer de tous les instruments est compliqué, je fais un peu la même chose mais à mon niveau ( donc très loin en dessous du tien :mrgreen: ), sauf que je joue vraiment de la batterie, donc ça limite fortement la rapidité et technicité des morceaux que je peux enregistrer.
Par contre, cela laisse beaucoup plus de liberté sur ce que l'on veut faire et produire, notamment le mixage. Avec le désavantage de ne pas avoir d'aide pour le choix de la direction artistique, il faut savoir où on veut aller et savoir prendre du recul, ce que je trouve très difficile à faire.

Encore bravo et continue comme ça! :super: :super:
Salut barbabouk, vraiment ravi que l'interview t'ai plu.
Comme tu le dis, tout est bon et formateur, c 'est important de travailler plusieurs styles, de ne pas rester dans un meme genre où l'on peut s'enfermer et tourner en rond.

Merci pour ma voix c'est motivant pour la suite.
Si tu joues de la batterie c'est encore mieux, j'en suis incapable.
Etre batteur permet d'avoir une base solide en guitare, d'avoir un bon placement rythmique en riff comme en solo.

C'est vrai que c'est bien de savoir où l'on veut aller, je ne retrouver pas certaines choses que j'avais en tête avec d'autres chanteurs même si ils chantaient mieux que moi.

Merci encore et bonne continuation à toi aussi :)
Guitares : PWE strat 7 cordes , musicman axis floyd , Suhr modern 7 , Maybach Lester 59 .
Effets : Torpedo cab , Eventide H9 , Fredam Hot Scream , Nasty Mouse , FAC 666 , line driver , Maxon od808 , Mxr evh phave 90 et flanger , Vibe machine , SP comp , TC polytune mini , Tc corona mini .
Preamps : Fredamp Crystal , 800 preamp , uncle sam , fmp preamp , JTBass .

Site : martialallart.fr
Avatar du membre

Valeria LiFadette
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 293
Enregistré le : mer. 7 déc. 2022 16:18
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga
Sexe : F
Localisation : Région Parisienne

Re: Martial Allart mon premier album solo

Message par Valeria LiFadette »

Yes !!!
il était hier, tapi dans ma boite aux lettres, attendant son heure sagement :popcorn: , avant de ravir mes oreilles :frime1: : je parle de NEW WORLD.

Bon, je ne vais pas me transformer en Phil Pestilence, je n'aurai pas son talent pour rédiger une chronique (bah, les jeunes ne connaissent surement pas... :hehe: ) , mais j'ai envie de vous faire partager mon ressenti :merci: :merci: :merci:

Tout d'abord, le design de la pochette est superbe !
L'ensemble de New World est très congru, tout en cohérence, et pourtant très varié.

Le chant est tantôt rageur, tantôt subtil, toujours dans la sophistication et se hisse dans les octaves avec beaucoup de pureté.

Ca colle parfaitement avec les guitares, j'appellerai le résultat : aérien en puissance (si si c'est ma perception :) :) :) )
La batterie se repose rarement, ça galope sec ! :hehe:
La basse, (comme l'avis de Barbabouk) un tantinet discrète, je ne dirai pas non à un supplément :ange:

Les compos sont belles, inspirées, les breaks et multiples variations ravissent l'ouie. :) :) :)
Les effets, la prod, la technique : whahhhh !

Pour complèter ce que vous avez déjà écouté ici :

Une ballade, pas si tranquille et enfin, un magnifique instrumental dans lequel on se laisse emporter, comme un ouragan ….
Et c’est déjà fini…

Nul doute que ces 6 morceaux sauront trouver leur public, en tout cas, j’ai vraiment adoré le voyage dans ce Nouveau monde.
Modifié en dernier par Valeria LiFadette le ven. 12 avr. 2024 11:15, modifié 1 fois.
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !

Topic author
marty51
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 214
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 10:57
Guitare : PWE , Suhr , Musicma
Ampli : Two notes , FredAmp
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Martial Allart mon premier album solo

Message par marty51 »

Valeria LiFadette a écrit : jeu. 11 avr. 2024 12:39 Yes !!!
il était hier, tapi dans ma boite aux lettres, attendant son heure sagement :popcorn: , avant de ravir mes oreilles :frime1: : je parle de NEW WORLD.

Bon, je ne vais pas me transformer en Phil Pestilence, je n'aurai pas son talent pour rédiger une chronique (bah, les jeunes ne connaissent surement pas... :hehe: ) , mais j'ai envie de vous faire partager mon ressorti :merci: :merci: :merci:

Tout d'abord, le design de la pochette est superbe !
L'ensemble de New World est très congru, tout en cohérence, et pourtant très varié.

Le chant est tantôt rageur, tantôt subtil, toujours dans la sophistication et se hisse dans les octaves avec beaucoup de pureté.

Ca colle parfaitement avec les guitares, j'appellerai le résultat : aérien en puissance (si si c'est ma perception :) :) :) )
La batterie se repose rarement, ça galope sec ! :hehe:
La basse, (comme l'avis de Barbabouk) un tantinet discrète, je ne dirai pas non à un supplément :ange:

Les compos sont belles, inspirées, les breaks et multiples variations ravissent l'ouie. :) :) :)
Les effets, la prod, la technique : whahhhh !

Pour complèter ce que vous avez déjà écouté ici :

Une ballade, pas si tranquille et enfin, un magnifique instrumental dans lequel on se laisse emporter, comme un ouragan ….
Et c’est déjà fini…

Nul doute que ces 6 morceaux sauront trouver leur public, en tout cas, j’ai vraiment adoré le voyage dans ce Nouveau monde.
Waou, merci beaucoup pou cette magnifique chronique, tu te débrouilles très bien.
Je suis ravi de t'avoir emabarqué dans ce voyage pour un nouveau monde désirable. :D
Guitares : PWE strat 7 cordes , musicman axis floyd , Suhr modern 7 , Maybach Lester 59 .
Effets : Torpedo cab , Eventide H9 , Fredam Hot Scream , Nasty Mouse , FAC 666 , line driver , Maxon od808 , Mxr evh phave 90 et flanger , Vibe machine , SP comp , TC polytune mini , Tc corona mini .
Preamps : Fredamp Crystal , 800 preamp , uncle sam , fmp preamp , JTBass .

Site : martialallart.fr

Topic author
marty51
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 214
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 10:57
Guitare : PWE , Suhr , Musicma
Ampli : Two notes , FredAmp
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Martial Allart mon premier album solo

Message par marty51 »

Voici le solo de Raven avec tablature.
C'est mon premier essai d'incrustation de tab.
Peut etre que ça pourrait vous intéresser.
Guitares : PWE strat 7 cordes , musicman axis floyd , Suhr modern 7 , Maybach Lester 59 .
Effets : Torpedo cab , Eventide H9 , Fredam Hot Scream , Nasty Mouse , FAC 666 , line driver , Maxon od808 , Mxr evh phave 90 et flanger , Vibe machine , SP comp , TC polytune mini , Tc corona mini .
Preamps : Fredamp Crystal , 800 preamp , uncle sam , fmp preamp , JTBass .

Site : martialallart.fr
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1560
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Martial Allart mon premier album solo

Message par Sifoto »

Totalement inaccessible à mes pauvres vieux doigts ! :gene: :gene: :gene:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 661
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: Martial Allart mon premier album solo

Message par DoigtsPatates »

Ouille ça fait mal à l'amour propre !
Déjà à entendre, c'est impressionnant, mais c'est encore plus incroyable de te voir jouer.
Tout mon respect, Marty.
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2279
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Martial Allart mon premier album solo

Message par Warhol »

Juste énorme ! :amen:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Topic author
marty51
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 214
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 10:57
Guitare : PWE , Suhr , Musicma
Ampli : Two notes , FredAmp
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Martial Allart mon premier album solo

Message par marty51 »

DoigtsPatates a écrit : jeu. 11 avr. 2024 20:11 Ouille ça fait mal à l'amour propre !
Déjà à entendre, c'est impressionnant, mais c'est encore plus incroyable de te voir jouer.
Tout mon respect, Marty.
Merci beaucoup pour ton retour, ne te dévalorise pas; l'essentiel est de s'éclater :super:
Guitares : PWE strat 7 cordes , musicman axis floyd , Suhr modern 7 , Maybach Lester 59 .
Effets : Torpedo cab , Eventide H9 , Fredam Hot Scream , Nasty Mouse , FAC 666 , line driver , Maxon od808 , Mxr evh phave 90 et flanger , Vibe machine , SP comp , TC polytune mini , Tc corona mini .
Preamps : Fredamp Crystal , 800 preamp , uncle sam , fmp preamp , JTBass .

Site : martialallart.fr

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 354
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Martial Allart mon premier album solo

Message par ciceron92 »

EN définitive, c 'est une performance brillante d'un musicien professionnelle.

Un peu comme un historien brillant, qui viendrait un ouvrage sur une période de l'histoire, ou un ingénieur BTP, qui rédigerait un traité sur la résistance des matériaux.

Il faut bien comprendre mon propos: Martial apparaît avoir du talent et avoir professionnellement (et sans doute personnellement) tout donné pour la guitare.

Mais beaucoup, dans cette situation, n'en ferait pas grand chose.

Lui, Martial Allart, s'en sert pour proposer des productions de très haut niveau. Oeuvres, qui sont désormais gravées et qui mettent en lumière les qualités des musiciens..

Je pris juste pour que ces chansons parviennent aux oreilles des auditeurs potentielles et bénéficient d'une juste reconnaissance

Bref, Martial fait partie des Pascal Vigné, Néogéo, Zunino, Florent Garcia, qui ont ( à peu près) le même niveau (niveau dont bénéficie un guitariste sur 1000, voir plus)..


A titre personnel, je trouve que ce que fait Martial Allart est exemplaire, pas forcément pour des questions techniques, mais parce qu'ils nous invitent à partager notre musique. Il y va , à 20000% et nous devrions en faire de même.
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1560
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Martial Allart mon premier album solo

Message par Sifoto »

ciceron92 a écrit : ven. 12 avr. 2024 11:08 Bref, Martial fait partie des Pascal Vigné, Néogéo, Zunino, Florent Garcia, qui ont ( à peu près) le même niveau (niveau dont bénéficie un guitariste sur 1000, voir plus)..
On suit les mêmes ! :D
Il y en a un autre qui ne figure pas dans ta liste et que je trouve juste incroyable c'est Nico Chona de Tone Factory !
Il a d'ailleurs son groupe et produit des morceaux dans un style très rock US, il est vraiment très fort !

https://www.youtube.com/channel/UCjh2Xo ... 1Zm9ocEv7A

Après il faut aussi relativiser, là on parle des gens dont c'est le métier et qui font parti des meilleurs :)
Martial a raison quand il dit :
marty51 a écrit : ven. 12 avr. 2024 10:50 ne te dévalorise pas; l'essentiel est de s'éclater :super:
Pour ma part, Il me sera clairement impossible d'arriver à des niveaux pareils. Je joue pour le plaisir lors de mes temps libres, souvent une petite 1/2 heure le soir après une difficile journée de travail ou encore le WE si madame n'a pas prévu autre chose ;)
J'ai pleinement conscience de mon tout petit niveau mais je m'éclate, et lorsque je découvre des types comme Martial je ne me sent pas dévalorisé, j'apprécie juste le talent d'un pro :)

Edit : J'ajoute que je trouve qu'il y a sur ce forum des membres qui tout en ayant les mêmes contraintes que les miennes (travail, vie de famille etc...) on un sacré bon niveau ! Je suis persuadé que si ils pouvaient consacrer leur temps juste à la musique il pourraient tout exploser eux aussi :)
Modifié en dernier par Sifoto le ven. 12 avr. 2024 12:38, modifié 2 fois.
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Valeria LiFadette
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 293
Enregistré le : mer. 7 déc. 2022 16:18
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga
Sexe : F
Localisation : Région Parisienne

Re: Martial Allart mon premier album solo

Message par Valeria LiFadette »

C'est le bal des superlatifs, je serai tentée de rajouter "Super colossal " ;) ;) ;)

Merci pour les tabs Martial, je pense qu'à mon niveau, si j'arrive à les jouer, ce sera la version "escargot" :rouge: :rouge:

C'est époustouflant à écouter, et là, c'est carrément impressionnant à regarder :ghee:

... et qu'elle est belle cette gratte !!!
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 354
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Martial Allart mon premier album solo

Message par ciceron92 »

Sifoto a écrit : ven. 12 avr. 2024 11:18
ciceron92 a écrit : ven. 12 avr. 2024 11:08 Bref, Martial fait partie des Pascal Vigné, Néogéo, Zunino, Florent Garcia, qui ont ( à peu près) le même niveau (niveau dont bénéficie un guitariste sur 1000, voir plus)..
On suit les mêmes ! :D
Il y en a un autre qui ne figure pas dans ta liste et que je trouve juste incroyable c'est Nico Chona de Tone Factory !
Il a d'ailleurs son groupe et produit des morceaux dans un style très rock US, il est vraiment très fort !

https://www.youtube.com/channel/UCjh2Xo ... 1Zm9ocEv7A

Après il faut aussi relativiser, là on parle des gens dont c'est le métier et qui font parti des meilleurs :)
Martial a raison quand il dit :
marty51 a écrit : ven. 12 avr. 2024 10:50 ne te dévalorise pas; l'essentiel est de s'éclater :super:
Pour ma part, Il me sera clairement impossible d'arriver à des niveaux pareils. Je joue pour le plaisir lors de mes temps libres, souvent une petite 1/2 heure le soir après une difficile journée de travail ou encore le WE si madame n'a pas prévu autre chose ;)
J'ai pleinement conscience de mon tout petit niveau mais je m'éclate, et lorsque je découvre des types comme Martial je ne me sent pas dévalorisé, j'apprécie juste le talent d'un pro :)

Edit : J'ajoute que je trouve qu'il y a sur ce forum des membres qui tout en ayant les mêmes contraintes que les miennes (travail, vie de famille etc...) on un sacré bon niveau ! Je suis persuadé que si ils pouvaient consacrer leur temps juste à la musique il pourraient tout exploser eux aussi :)

Ce que je veux dire Sifoto, c est que peu importe le niveau de ce que l on fait, du moment que c est en place et que les créations répondent à un univers, m essentiel est de partager .
Et c est ce que tu fais déjà, avec une vrai « Word building « . Lorsque je t écoute, je ne me pose pas une seconde la question du niveau technique .
Martial Allart, fait partager un univers musical et c’est ce que je retiens avant tout. Les compositions sont de qualité et c est l essentiel .

Topic author
marty51
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 214
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 10:57
Guitare : PWE , Suhr , Musicma
Ampli : Two notes , FredAmp
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Martial Allart mon premier album solo

Message par marty51 »

Warhol a écrit : jeu. 11 avr. 2024 20:43 Juste énorme ! :amen:
Merci beaucoup mon pote :D
Guitares : PWE strat 7 cordes , musicman axis floyd , Suhr modern 7 , Maybach Lester 59 .
Effets : Torpedo cab , Eventide H9 , Fredam Hot Scream , Nasty Mouse , FAC 666 , line driver , Maxon od808 , Mxr evh phave 90 et flanger , Vibe machine , SP comp , TC polytune mini , Tc corona mini .
Preamps : Fredamp Crystal , 800 preamp , uncle sam , fmp preamp , JTBass .

Site : martialallart.fr
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1560
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Martial Allart mon premier album solo

Message par Sifoto »

ciceron92 a écrit : ven. 12 avr. 2024 12:47 Ce que je veux dire Sifoto, c est que peu importe le niveau de ce que l on fait, du moment que c est en place et que les créations répondent à un univers, m essentiel est de partager .
Et c est ce que tu fais déjà, avec une vrai « Word building « . Lorsque je t écoute, je ne me pose pas une seconde la question du niveau technique .
Martial Allart, fait partager un univers musical et c’est ce que je retiens avant tout. Les compositions sont de qualité et c est l essentiel .
Oui je me suis mal fait comprendre avec mon "quote" qui était en rapport à ta liste de gratteux YT, la seconde partie c'était une réaction plus globale :)
Et clairement je suis complètement d'accord avec toi sur le partage de la musique quelque soit son niveau technique ! Ce qui compte c'est l'envie de faire ressentir un truc. C'est un peu comme exprimer son amour à quelqu'un, certains le font bien d'autres moins, mais si l'intention est là, la personne en face sera peut-être réceptive au message.
Une de mes petites petites zic :)

Topic author
marty51
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 214
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 10:57
Guitare : PWE , Suhr , Musicma
Ampli : Two notes , FredAmp
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Martial Allart mon premier album solo

Message par marty51 »

ciceron92 a écrit : ven. 12 avr. 2024 11:08 EN définitive, c 'est une performance brillante d'un musicien professionnelle.

Un peu comme un historien brillant, qui viendrait un ouvrage sur une période de l'histoire, ou un ingénieur BTP, qui rédigerait un traité sur la résistance des matériaux.

Il faut bien comprendre mon propos: Martial apparaît avoir du talent et avoir professionnellement (et sans doute personnellement) tout donné pour la guitare.

Mais beaucoup, dans cette situation, n'en ferait pas grand chose.

Lui, Martial Allart, s'en sert pour proposer des productions de très haut niveau. Oeuvres, qui sont désormais gravées et qui mettent en lumière les qualités des musiciens..

Je pris juste pour que ces chansons parviennent aux oreilles des auditeurs potentielles et bénéficient d'une juste reconnaissance

Bref, Martial fait partie des Pascal Vigné, Néogéo, Zunino, Florent Garcia, qui ont ( à peu près) le même niveau (niveau dont bénéficie un guitariste sur 1000, voir plus)..


A titre personnel, je trouve que ce que fait Martial Allart est exemplaire, pas forcément pour des questions techniques, mais parce qu'ils nous invitent à partager notre musique. Il y va , à 20000% et nous devrions en faire de même.
Merci beaucoup Ciceron de me comparer à ses supers musiciens qur j'aime aussi.
Ton message me touche énormement, tu as compris l'idée d'y aller à 2000%, je pense que la pensée est créatrice et qu'il faut faire se qui nous fait vibrer le plus, pour ma part, la musique.
Amitiés
Guitares : PWE strat 7 cordes , musicman axis floyd , Suhr modern 7 , Maybach Lester 59 .
Effets : Torpedo cab , Eventide H9 , Fredam Hot Scream , Nasty Mouse , FAC 666 , line driver , Maxon od808 , Mxr evh phave 90 et flanger , Vibe machine , SP comp , TC polytune mini , Tc corona mini .
Preamps : Fredamp Crystal , 800 preamp , uncle sam , fmp preamp , JTBass .

Site : martialallart.fr
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2279
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Martial Allart mon premier album solo

Message par Warhol »

Désolé mais je trouve un peu « too much » (voir irrespectueux) de mettre dans le même panier Martial, Pascal Vigné, Neo Geo … et Flo Garcia ?! :-/
Ce n’est pas parce qu’il y a des milliers d’abonnés qu’il a un 1/4 du talent des autres guitaristiquement parlant, et d’ailleurs il n’en a pas la prétention. C’est un bon guitariste, mais rien de plus, et surtout pas un grand technicien.
Idem pour Niko Chona, que j’aime beaucoup par ailleurs, même si lui au moins fait vraiment de la musique.

Si je veux comparer un excellent footballeur pro, je ne vais jamais évoquer un Kevin, attaquant de PH de mon bled, même si ce dernier est capable sur YT d’expliquer (à peu près car Flo Garcia enfonce surtout des portes ouvertes et sort souvent des âneries) comment fonctionne un 4/4/2.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1560
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Martial Allart mon premier album solo

Message par Sifoto »

Pour Florent Garcia je n'ai pas vraiment d'avis, je ne connais pas assez sont travail.
Par contre pour NIco Chona, même si ce n'est pas un shredder et qu'il est peut-être un peu moins technique que les autres, il me semble que c'est tout de même son métier ? Perso, Je trouve qu'il a vraiment un talent incroyable, un sens du rythme, un groove et une musicalité de ouf :)
Avec des musiciens comme Pascal, Neo Geo ou Martial on est il est vrai dans la virtuosité.
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Martial Allart mon premier album solo

Message par barbabouk »

Excellent le solo et c'est super de le voir avec la tablature (d'ailleurs un sacré boulot à transcrire)! :super:

Outre la qualité technique de ton jeu, je trouve la construction du solo assez impressionnante de par son inventivité et le ressentie que tu fais passer.
Et j'adore à la fin le bend tenu avec un gros vibrato qui s'entend puis le gros glissé de la main, très rock/métal!
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242

Topic author
marty51
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 214
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 10:57
Guitare : PWE , Suhr , Musicma
Ampli : Two notes , FredAmp
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Martial Allart mon premier album solo

Message par marty51 »

Warhol a écrit : ven. 12 avr. 2024 14:36 Désolé mais je trouve un peu « too much » (voir irrespectueux) de mettre dans le même panier Martial, Pascal Vigné, Neo Geo … et Flo Garcia ?! :-/
Ce n’est pas parce qu’il y a des milliers d’abonnés qu’il a un 1/4 du talent des autres guitaristiquement parlant, et d’ailleurs il n’en a pas la prétention. C’est un bon guitariste, mais rien de plus, et surtout pas un grand technicien.
Idem pour Niko Chona, que j’aime beaucoup par ailleurs, même si lui au moins fait vraiment de la musique.

Si je veux comparer un excellent footballeur pro, je ne vais jamais évoquer un Kevin, attaquant de PH de mon bled, même si ce dernier est capable sur YT d’expliquer (à peu près car Flo Garcia enfonce surtout des portes ouvertes et sort souvent des âneries) comment fonctionne un 4/4/2.
Je n'ai pas trop d'avis non plus sur Flo, par contre il a fait un sacré boulot sur youtube, respect d'en etre arrivé à avoir une si grosse communauté.
Nico Chona en plus d'etre très sympas est un super guitariste, batteur et chanteur. C'est un vrai artiste avec son univers rock blues.
Il faut aussi un boulot incroyable sur youtube.
Pour ma part je suis pas très bon niveau com, je bosse au jour le jour au feeling.
Y a tellement de choses que je pourrais développer niveau pédagogie, conseil matos... Mais après c'est un métier à plein temps youtubeur.
Guitares : PWE strat 7 cordes , musicman axis floyd , Suhr modern 7 , Maybach Lester 59 .
Effets : Torpedo cab , Eventide H9 , Fredam Hot Scream , Nasty Mouse , FAC 666 , line driver , Maxon od808 , Mxr evh phave 90 et flanger , Vibe machine , SP comp , TC polytune mini , Tc corona mini .
Preamps : Fredamp Crystal , 800 preamp , uncle sam , fmp preamp , JTBass .

Site : martialallart.fr
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2279
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Martial Allart mon premier album solo

Message par Warhol »

Sifoto a écrit : ven. 12 avr. 2024 15:32 Pour Florent Garcia je n'ai pas vraiment d'avis, je ne connais pas assez sont travail.
Par contre pour NIco Chona, même si ce n'est pas un shredder et qu'il est peut-être un peu moins technique que les autres, il me semble que c'est tout de même son métier ? Perso, Je trouve qu'il a vraiment un talent incroyable, un sens du rythme, un groove et une musicalité de ouf :)
Avec des musiciens comme Pascal, Neo Geo ou Martial on est il est vrai dans la virtuosité.
+1

Nico Chona est un excellent guitariste (surtout dans son style), et pour avoir échangé plusieurs fois avec lui, un super gars.

Mais comme tu le dis, il n’est pas dans la même catégorie que Martial.
marty51 a écrit : ven. 12 avr. 2024 17:44 Je n'ai pas trop d'avis non plus sur Flo, par contre il a fait un sacré boulot sur youtube, respect d'en etre arrivé à avoir une si grosse communauté.
Nico Chona en plus d'etre très sympas est un super guitariste, batteur et chanteur. C'est un vrai artiste avec son univers rock blues.
Il faut aussi un boulot incroyable sur youtube.
Pour ma part je suis pas très bon niveau com, je bosse au jour le jour au feeling.
Y a tellement de choses que je pourrais développer niveau pédagogie, conseil matos... Mais après c'est un métier à plein temps youtubeur.
Malheureusement tu arrives un peu « après la bataille » je pense et le secteur « guitariste de YouTube » est déjà sur-saturé depuis plusieurs années.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Topic author
marty51
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 214
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 10:57
Guitare : PWE , Suhr , Musicma
Ampli : Two notes , FredAmp
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Martial Allart mon premier album solo

Message par marty51 »

Sifoto a écrit : ven. 12 avr. 2024 15:32 Pour Florent Garcia je n'ai pas vraiment d'avis, je ne connais pas assez sont travail.
Par contre pour NIco Chona, même si ce n'est pas un shredder et qu'il est peut-être un peu moins technique que les autres, il me semble que c'est tout de même son métier ? Perso, Je trouve qu'il a vraiment un talent incroyable, un sens du rythme, un groove et une musicalité de ouf :)
Avec des musiciens comme Pascal, Neo Geo ou Martial on est il est vrai dans la virtuosité.
Merci beaucoup c'est très gentil :D
Guitares : PWE strat 7 cordes , musicman axis floyd , Suhr modern 7 , Maybach Lester 59 .
Effets : Torpedo cab , Eventide H9 , Fredam Hot Scream , Nasty Mouse , FAC 666 , line driver , Maxon od808 , Mxr evh phave 90 et flanger , Vibe machine , SP comp , TC polytune mini , Tc corona mini .
Preamps : Fredamp Crystal , 800 preamp , uncle sam , fmp preamp , JTBass .

Site : martialallart.fr

Aletss
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 73
Enregistré le : mer. 16 août 2023 11:57
Sexe : H

Re: Martial Allart mon premier album solo

Message par Aletss »

Warhol a écrit : ven. 12 avr. 2024 14:36 Désolé mais je trouve un peu « too much » (voir irrespectueux) de mettre dans le même panier Martial, Pascal Vigné, Neo Geo … et Flo Garcia ?! :-/
Ce n’est pas parce qu’il y a des milliers d’abonnés qu’il a un 1/4 du talent des autres guitaristiquement parlant, et d’ailleurs il n’en a pas la prétention. C’est un bon guitariste, mais rien de plus, et surtout pas un grand technicien.
Idem pour Niko Chona, que j’aime beaucoup par ailleurs, même si lui au moins fait vraiment de la musique.

Si je veux comparer un excellent footballeur pro, je ne vais jamais évoquer un Kevin, attaquant de PH de mon bled, même si ce dernier est capable sur YT d’expliquer (à peu près car Flo Garcia enfonce surtout des portes ouvertes et sort souvent des âneries) comment fonctionne un 4/4/2.
Garcia a quand même un sacré bagage technique et il semble faire beaucoup de collaboration. Qu'on aime ou pas ses compositions, il a l'oreille et la musicalité.

Le soucis aujourd'hui, ça reste la visibilité. Même Chona et Garcia, qui ont un jeu qui leur ai propre, gardent une image de youtubeur au yeux de la communauté. Pourtant le premier à sorti de nombreux album et fait des dates lorsque le second intervient dans de nombreux projets.

En tout cas, je souhaite à Martial d'obtenir la visibilité qu'il mérite.
Malheureusement, le talent ne suffit plus si on ne pousse pas la communication à travers les réseaux et autres moyens de partage.

Topic author
marty51
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 214
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 10:57
Guitare : PWE , Suhr , Musicma
Ampli : Two notes , FredAmp
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Martial Allart mon premier album solo

Message par marty51 »

Aletss a écrit : sam. 13 avr. 2024 12:46
Warhol a écrit : ven. 12 avr. 2024 14:36 Désolé mais je trouve un peu « too much » (voir irrespectueux) de mettre dans le même panier Martial, Pascal Vigné, Neo Geo … et Flo Garcia ?! :-/
Ce n’est pas parce qu’il y a des milliers d’abonnés qu’il a un 1/4 du talent des autres guitaristiquement parlant, et d’ailleurs il n’en a pas la prétention. C’est un bon guitariste, mais rien de plus, et surtout pas un grand technicien.
Idem pour Niko Chona, que j’aime beaucoup par ailleurs, même si lui au moins fait vraiment de la musique.

Si je veux comparer un excellent footballeur pro, je ne vais jamais évoquer un Kevin, attaquant de PH de mon bled, même si ce dernier est capable sur YT d’expliquer (à peu près car Flo Garcia enfonce surtout des portes ouvertes et sort souvent des âneries) comment fonctionne un 4/4/2.
Garcia a quand même un sacré bagage technique et il semble faire beaucoup de collaboration. Qu'on aime ou pas ses compositions, il a l'oreille et la musicalité.

Le soucis aujourd'hui, ça reste la visibilité. Même Chona et Garcia, qui ont un jeu qui leur ai propre, gardent une image de youtubeur au yeux de la communauté. Pourtant le premier à sorti de nombreux album et fait des dates lorsque le second intervient dans de nombreux projets.

En tout cas, je souhaite à Martial d'obtenir la visibilité qu'il mérite.
Malheureusement, le talent ne suffit plus si on ne pousse pas la communication à travers les réseaux et autres moyens de partage.
Merci à toi, pour avoir de la visibilité il faut s'y mettre à plein temps.
Guitares : PWE strat 7 cordes , musicman axis floyd , Suhr modern 7 , Maybach Lester 59 .
Effets : Torpedo cab , Eventide H9 , Fredam Hot Scream , Nasty Mouse , FAC 666 , line driver , Maxon od808 , Mxr evh phave 90 et flanger , Vibe machine , SP comp , TC polytune mini , Tc corona mini .
Preamps : Fredamp Crystal , 800 preamp , uncle sam , fmp preamp , JTBass .

Site : martialallart.fr
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2279
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Martial Allart mon premier album solo

Message par Warhol »

Et avoir une belle gueule, du bagout, une belle image, un bon son, et un truc original qui démarque (sur le fond ou sur la forme) des dizaines d’autres Youtubeurs français qui parlent de la guitare … pas facile de commencer en 2024. :gene:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Topic author
marty51
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 214
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 10:57
Guitare : PWE , Suhr , Musicma
Ampli : Two notes , FredAmp
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Martial Allart mon premier album solo

Message par marty51 »

Warhol a écrit : sam. 13 avr. 2024 22:01 Et avoir une belle gueule, du bagout, une belle image, un bon son, et un truc original qui démarque (sur le fond ou sur la forme) des dizaines d’autres Youtubeurs français qui parlent de la guitare … pas facile de commencer en 2024. :gene:
Oui c'est très compliqué, surtout que ça fait longtemps que je fais des vidéos et ça prend pas, pas grave.
Guitares : PWE strat 7 cordes , musicman axis floyd , Suhr modern 7 , Maybach Lester 59 .
Effets : Torpedo cab , Eventide H9 , Fredam Hot Scream , Nasty Mouse , FAC 666 , line driver , Maxon od808 , Mxr evh phave 90 et flanger , Vibe machine , SP comp , TC polytune mini , Tc corona mini .
Preamps : Fredamp Crystal , 800 preamp , uncle sam , fmp preamp , JTBass .

Site : martialallart.fr
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »