Schecter Solo-II SLS Elite Evil Twin vs ESP LTD EC-1000

Test de matériel type guitare électrique par les membres du forum
Répondre

Topic author
lebarbugrincheux
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 33
Enregistré le : lun. 20 févr. 2023 17:27
Guitare : ibanez RG 421
Ampli : EnglE633 Fireball 25
Sexe : H

Schecter Solo-II SLS Elite Evil Twin vs ESP LTD EC-1000

Message par lebarbugrincheux »

Bonsoir,

Impossible de trouver une Schecter Solo-II SLS Elite Evil Twin en magasin, quelqu'un a un avis? Sauf les SPÉCIFICATIONS sur leur site, le profil du manche en C ultra fin, micro Fishman, le bois je ne connais même pas ce type-là. une ou deux vidéos trouvé C tout.

Je commence à regarder peut être pour une prochaine guitare, j'avais déjà testé une LTD Ec 1000 en magasin, j'ai eu un peu de difficulté pour accéder aux dernières cases.

D'après le vendeur, on s''adapte à n'importe quelle guitare, j'avais surtout l'impression qu'il voulait me vendre une gratte, pour l'adaptation je ne sais pas, j'ai entendu oui et d'autres ont revendu leur guitare " pourtant avec 10 ans d'expérience ".

Perso, j'ai déjà testé plusieurs guitares en magasin, je suis resté bloqué à chercher comment jouer avec l'une d'entre elle pendant 10min, d'autres en à peine 2 min, très à l'aise avec.

Je possède déjà une ibanez RG 421, tellement habitué avec cette guitare, quand je reviens sur elle, j'ai l'impression qu'elle est parfaite " en exagérant " sauf les micros que je trouve moyen, je suis pourtant sur un ampli moderne high gain. Je n'arrive pas trop à savoir pour le profil du manche de ma RG, d'un vendeur à l'autre, l'un dit : type C et un autre me dit il ne sait pas lol. En regardant les spécification sur le site ibanez je n'en sais pas plus.

J'aimerai bien me rapprocher le plus possible du profil de ma guitare.

Hormis connaitre le profil du manche de la LTD ec 1000 en U mince et l'autre en C ultra fin. Je ne sais pas si la Schecter est une entrée de gamme? LTD ec 1000 entrée de gamme ou milieu? on passe de 1100 à 1600 quand même.

J'ai toujours voulu une type les paul, ma strat moderne est bien, mais je ne vais pas remplacer les micros pour le prix de base de cette guitare .

Le marché de l'occasion je ne suis pas intéressé.

merci d'avance

latole
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 173
Enregistré le : ven. 20 oct. 2023 21:08
Guitare : Fender
Ampli : Fender
Sexe : H

Re: Schecter Solo-II SLS Elite Evil Twin vs ESP LTD EC-1000

Message par latole »

D'après le vendeur, on s''adapte à n'importe quelle guitare, j'avais surtout l'impression qu'il voulait me vendre une gratte, pour l'adaptation je ne sais pas, j'ai entendu oui et d'autres ont revendu leur guitare " pourtant avec 10 ans d'expérience ".


Réponse courte; le vendeur a raison .
Il y a plusieurs raisons pour vendre sa guitare
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2274
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Schecter Solo-II SLS Elite Evil Twin vs ESP LTD EC-1000

Message par Warhol »

Les series 1000 chez LTD, c’est « le haut du moyen de gamme », souvent fabriqué en Korée (parfois en Indonésie je crois) …
Ce sont de très bonnes guitares.

Schecter, je ne connais absolument pas.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 495
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Re: Schecter Solo-II SLS Elite Evil Twin vs ESP LTD EC-1000

Message par Shadows 31 »

lebarbugrincheux a écrit : jeu. 4 avr. 2024 19:46
Impossible de trouver une Schecter Solo-II SLS Elite Evil Twin en magasin, quelqu'un a un avis?
Bonjour !

Je connais pas ce type de guitare , mais apparemment d'après les infos , c'est soit en rupture de stock ( Thomann , etc ...) , soit faudra passer une commande auprès du fournisseur .
Et je ne sais pas comment ça se passe de ce côté là ,
faudra te renseigner pour une commande , et le délai d'attente , voilà c'est tout que j'ai pu trouver comme info .

https://www.google.com/url?q=https://ww ... 7DQ4CTX92l

https://www.google.com/url?q=https://ww ... euBA1X4A0q
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender

Topic author
lebarbugrincheux
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 33
Enregistré le : lun. 20 févr. 2023 17:27
Guitare : ibanez RG 421
Ampli : EnglE633 Fireball 25
Sexe : H

Re: Schecter Solo-II SLS Elite Evil Twin vs ESP LTD EC-1000

Message par lebarbugrincheux »

Warhol a écrit : sam. 6 avr. 2024 10:08 Les series 1000 chez LTD, c’est « le haut du moyen de gamme », souvent fabriqué en Korée (parfois en Indonésie je crois) …
Ce sont de très bonnes guitares.

Schecter, je ne connais absolument pas.
Bonjour,

D'après les avis sur internet, une bonne lutherie, il y a que l'électronique qui serait moyenne, style: sélecteur en 1er qui ne fonctionne pu au bout d'une année. Mon sélecteur h.s au bout de 5 ans sur ma guitare lol, et ce n'est qu'une haut de gamme d'entrée de gamme.

Les micros emg / fishman, sur un ampli high gain moderne, je me pose la question, est-ce utile autant de gain?
Ou alors c du SH1 - SH4.


J'ai déjà testé 2 Schecter, Schecter Solo II Custom ABSN, il y a 4-5ans et une il y a 15jours, Schecter Synyster Gates Standard Gloss, je n'avais pas vraiment remarqué le profil du manche C ultra mince.

Topic author
lebarbugrincheux
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 33
Enregistré le : lun. 20 févr. 2023 17:27
Guitare : ibanez RG 421
Ampli : EnglE633 Fireball 25
Sexe : H

Re: Schecter Solo-II SLS Elite Evil Twin vs ESP LTD EC-1000

Message par lebarbugrincheux »

Shadows 31 a écrit : sam. 6 avr. 2024 11:48
lebarbugrincheux a écrit : jeu. 4 avr. 2024 19:46
Impossible de trouver une Schecter Solo-II SLS Elite Evil Twin en magasin, quelqu'un a un avis?
Bonjour !

Je connais pas ce type de guitare , mais apparemment d'après les infos , c'est soit en rupture de stock ( Thomann , etc ...) , soit faudra passer une commande auprès du fournisseur .
Et je ne sais pas comment ça se passe de ce côté là ,
faudra te renseigner pour une commande , et le délai d'attente , voilà c'est tout que j'ai pu trouver comme info .

https://www.google.com/url?q=https://ww ... 7DQ4CTX92l

https://www.google.com/url?q=https://ww ... euBA1X4A0q
Bonjour,

J'ai déjà demandé avis à mon luthier, il m’a répondu qu'il ne connaît pas cette guitare et qu'il fallait commander en espérant ne pas avoir souci de planification etc...Je suis bloqué, car il n'a pas d EC 1000 et cette Schecter. Il me faut plus d'infos savoir la qualité de cette fameuse guitare.

Topic author
lebarbugrincheux
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 33
Enregistré le : lun. 20 févr. 2023 17:27
Guitare : ibanez RG 421
Ampli : EnglE633 Fireball 25
Sexe : H

Re: Schecter Solo-II SLS Elite Evil Twin vs ESP LTD EC-1000

Message par lebarbugrincheux »

Par contre, c hors sujet, comme je dois changer mon sélecteur, potard, jack, le luthier m'a conseillé du CTS. Est ce que je vais entendre vraiment une réel différence?
Le sélecteur d'ibanez est à 15balles et le CTS 25 balles, je ne suis pas à 10 balles près.
J'ai mon potard volume en linéaire, je vais opter pour de l'audio, sur internet, c noté que sur un ampli à lampe c le top pour mieux gérer la saturation avec le potard. Est ce vrai?

latole
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 173
Enregistré le : ven. 20 oct. 2023 21:08
Guitare : Fender
Ampli : Fender
Sexe : H

Re: Schecter Solo-II SLS Elite Evil Twin vs ESP LTD EC-1000

Message par latole »

lebarbugrincheux a écrit : sam. 6 avr. 2024 15:39 Par contre, c hors sujet, comme je dois changer mon sélecteur, potard, jack, le luthier m'a conseillé du CTS. Est ce que je vais entendre vraiment une réel différence?
Le sélecteur d'ibanez est à 15balles et le CTS 25 balles, je ne suis pas à 10 balles près.
J'ai mon potard volume en linéaire, je vais opter pour de l'audio, sur internet, c noté que sur un ampli à lampe c le top pour mieux gérer la saturation avec le potard. Est ce vrai?
Entendre une différence ? Non
Un sélecteur CTS sera peut-être plus résistant.

Un pot audio A est indispensable. Tu es certains que ta guitare a un pot linéaire, un B ?
Ça n'a aucun sens pour un volume de guitare. tu ne peux pas régler facilement le volume avec un B

Topic author
lebarbugrincheux
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 33
Enregistré le : lun. 20 févr. 2023 17:27
Guitare : ibanez RG 421
Ampli : EnglE633 Fireball 25
Sexe : H

Re: Schecter Solo-II SLS Elite Evil Twin vs ESP LTD EC-1000

Message par lebarbugrincheux »

latole a écrit : sam. 6 avr. 2024 15:55
lebarbugrincheux a écrit : sam. 6 avr. 2024 15:39 Par contre, c hors sujet, comme je dois changer mon sélecteur, potard, jack, le luthier m'a conseillé du CTS. Est ce que je vais entendre vraiment une réel différence?
Le sélecteur d'ibanez est à 15balles et le CTS 25 balles, je ne suis pas à 10 balles près.
J'ai mon potard volume en linéaire, je vais opter pour de l'audio, sur internet, c noté que sur un ampli à lampe c le top pour mieux gérer la saturation avec le potard. Est ce vrai?
Entendre une différence ? Non
Un sélecteur CTS sera peut-être plus résistant.

Un pot audio A est indispensable. Tu es certains que ta guitare a un pot linéaire, un B ?
Ça n'a aucun sens pour un volume de guitare. tu ne peux pas régler facilement le volume avec un B
Oui, j'ai même envoyé photo au luthier lol, regarde par toi même.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

latole
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 173
Enregistré le : ven. 20 oct. 2023 21:08
Guitare : Fender
Ampli : Fender
Sexe : H

Re: Schecter Solo-II SLS Elite Evil Twin vs ESP LTD EC-1000

Message par latole »

De toute manière comme la plupart des guitaristes gardent le volume au maximum, ça ne change pas grand chose que ce soit plus ou moins facile a ajuster.
Et un pot B coûte la plupart du temps moins cher qu'un A, donc pour un fabricant de guitares, ce n'est peu-être pas négligeable.
Côté sonorité un A ou un B c'est pareil

Topic author
lebarbugrincheux
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 33
Enregistré le : lun. 20 févr. 2023 17:27
Guitare : ibanez RG 421
Ampli : EnglE633 Fireball 25
Sexe : H

Re: Schecter Solo-II SLS Elite Evil Twin vs ESP LTD EC-1000

Message par lebarbugrincheux »

latole a écrit : sam. 6 avr. 2024 17:39 De toute manière comme la plupart des guitaristes gardent le volume au maximum, ça ne change pas grand chose que ce soit plus ou moins facile a ajuster.
Et un pot B coûte la plupart du temps moins cher qu'un A, donc pour un fabricant de guitares, ce n'est peu-être pas négligeable.
Côté sonorité un A ou un B c'est pareil
J'avais déjà fait remplacer un tone linéaire par un cts linéaire, il y avait vraiment une réel différence.
A tester pour le volume en audio!

D'un potard 1er prix à un truc plus élevé c étonnant l'influence que cela peut avoir. .

Est-ce la même chose quand on remplace un micro d'origine sans marque vendu avec la guitare, par un seymour duncan, emg etc...?

J'ai déjà testé le même type de guitare que la mienne et parfois pour 350 balles de plus, j'ai juste l'impression qu'on ajoute juste pour les micros et que la lutherie ne change pas :taré1:

Les micros EMG 81/60, est - ce qu'on entend la différence si on l'éloigne des cordes? Ou il sonne toujours pareil? c micros me paraissent très typé. Le peu que j'ai testé, j'ai détesté. Avec de bons réglages à réfléchir.
Avatar du membre

Valeria LiFadette
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 285
Enregistré le : mer. 7 déc. 2022 16:18
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga
Sexe : F
Localisation : Région Parisienne

Re: Schecter Solo-II SLS Elite Evil Twin vs ESP LTD EC-1000

Message par Valeria LiFadette »

Bonjour :)
Pour avoir joué sur une LTD EC 1000 (vendue il y a quelques temps) et pour posséder une Schecter actuellement ( Hellraiser) , j'avoue que les qualités de l'une et l'autre sont voisines.

Mais je ne suis qu'une pseudo-débutante, alors, difficile d'être précise dans mon analyse et je n'ai pas pris la moins chère de chez Schecter mais je peut affirmer que la finition me semble irréprochable.
Les potards sont beaux, aucun jeu, précis ; la lutherie, le verni, les mécaniques : impeccables.

Le manche, ce manche est d'un confort incomparable, rien n'a bougé. Je n'ai rien à lui reprocher, mais je n'ai pas les connaissances pour te parler de ce qu'elle a dans le ventre.
Je sais juste qu'elle sort un son que j'adore :mrgreen:
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Schecter Solo-II SLS Elite Evil Twin vs ESP LTD EC-1000

Message par barbabouk »

lebarbugrincheux a écrit : sam. 6 avr. 2024 15:27
J'ai déjà testé 2 Schecter, Schecter Solo II Custom ABSN, il y a 4-5ans et une il y a 15jours, Schecter Synyster Gates Standard Gloss, je n'avais pas vraiment remarqué le profil du manche C ultra mince.
J'ai une Schecter avec un manche en C ultra mince, et effectivement c'est ultra mince, très agréable pour les solo en bas de manche, mais un peu moins agréable pour les parties rythmiques car très fin et un manche très plat.
Après ça le fait quand même bien, même si je suis plus à l'aise sur un manche un peu plus épais.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »