Avis micro telecaster

Fabrication, modification, réparation des guitares
Avatar du membre

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 839
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: Avis micro telecaster

Message par NikoMikoMike »

Regarde du côté des micros Roswell, qui font très bien le job pour pas cher !

J'ai déjà équipé ma Squier Mustang d'un Hotrail et ma Squier PBass de clone de Seymour Duncan SPB 3.

Il faut regarder chez Musicstore, ils ont pas mal de choix en Alnico V pour Telecaster ;)

Micros Telecaster Alnico V

:mrgreen:
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- Squier Sonic Mustang
- HB SC450 - P90
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama Starclassic cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/

Topic author
Gab23
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 86
Enregistré le : sam. 27 janv. 2024 00:28
Guitare : Folk cagette
Sexe : H

Re: Avis micro telecaster

Message par Gab23 »

Merci a tous pour vos conseils.

Au final je pense suivre vos conseils du début .
C'est a dire que ça sert a rien de l'update, même si d'un côté j'en ai toujours envie, juste pour me faire la main dans le bricolage de guitare.

Et rester dessus quelques mois encore, garder mon argent pour m'en acheter une autre plus tard. J'ai aussi envie de tâter des copies de les Paul et strat , mais quand même de meilleurs factures , vu que je sais que je vais continuer dans l'électrique.

Encore merci a tous , et désolé d'avoir tourné en rond pour revenir à vos conseils du début.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2274
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Avis micro telecaster

Message par Warhol »

Pour de belles copies de Strat et LP, avec un rapport qualité/prix quasi imbattable, tu as la marque Sire et sa série Larry Carlton avec un 7 (S7 pour Strat, L7 pour Les Paul, H7 pour ES 335 et T7 pour Telecaster etc ..).

Si t’en croises en boutique, essaye ;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Topic author
Gab23
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 86
Enregistré le : sam. 27 janv. 2024 00:28
Guitare : Folk cagette
Sexe : H

Re: Avis micro telecaster

Message par Gab23 »

Warhol a écrit : mer. 10 avr. 2024 07:37 Pour de belles copies de Strat et LP, avec un rapport qualité/prix quasi imbattable, tu as la marque Sire et sa série Larry Carlton avec un 7 (S7 pour Strat, L7 pour Les Paul, H7 pour ES 335 et T7 pour Telecaster etc ..).

Si t’en croises en boutique, essaye ;)
Merci du tuyau.

Après j'ai regardé, ça a l'air de tourner vers les 600e. J'avoue que ça fait un peu beaucoup, j'en suis toujours a tester différentes sonorités. Et juste en magasin, c'est pas assez , surtout au shop près de chez moi. Tu t'est 2min max sur un ampli sans âme, et quand tu veux en test une autre, pas le temps qu'on te dit..
Je pense partir sur une copie les Paul Harley Benton sc550 a 300e

Mais si j'ai moyen de test une sire , je regarderai ça .
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2274
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Avis micro telecaster

Message par Warhol »

Ce n’est pas du tout 600€, c’est moins de 500€, et c’est un tout autre level qu’Harley Benton …

https://www.woodbrass.com/single-cut-si ... aREALw_wcB

Touche en ébène, sillet en os et un manche d’un confort difficilement égalable … pour moi il n’y a pas photo.

T’économises la pose de micros cheap sur ta Tele, tu te prends une belle L7 et tu redécouvriras la guitare électrique ;-)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Topic author
Gab23
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 86
Enregistré le : sam. 27 janv. 2024 00:28
Guitare : Folk cagette
Sexe : H

Re: Avis micro telecaster

Message par Gab23 »

Warhol a écrit : jeu. 11 avr. 2024 21:22 Ce n’est pas du tout 600€, c’est moins de 500€, et c’est un tout autre level qu’Harley Benton …

https://www.woodbrass.com/single-cut-si ... aREALw_wcB

Touche en ébène, sillet en os et un manche d’un confort difficilement égalable … pour moi il n’y a pas photo.

T’économises la pose de micros cheap sur ta Tele, tu te prends une belle L7 et tu redécouvriras la guitare électrique ;-)
Merci du tuyau, c'est vrai que ça a l'air pas mal. Un peu cher par rapport a ce que je m'étais dit , vu mon niveau et vu que je suis pas sûr que ce soit ce type de guitare que je veux. Mais oué je vais regarder par là.

Merci !

patrr
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2021 12:12
Sexe : H
Prénom : Patrick
Âge : 55

Re: Avis micro telecaster

Message par patrr »

Tu peux aussi regarder le marché de l'occasion, avec ton budget ça permet de monter en game quand même.
Y'a toujours un risque mais si tu as un(e) pote guitariste expérimenté pour te conseiller lors de l'essai c'est bien, et à la revente, si jamais, tu ne perds pas grand chose.

c'est quoi ces magasins qui ne permettent pas d'essayer :( doivent en plus se plaindre que internet tue le petit commerce
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2274
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Avis micro telecaster

Message par Warhol »

patrr a écrit : sam. 13 avr. 2024 07:57c'est quoi ces magasins qui ne permettent pas d'essayer :( doivent en plus se plaindre que internet tue le petit commerce
Idem, je suis dubitatif …
J’ai toujours essayé des guitares en boutiques (j’ai dû en faire plusieurs dizaines), même lorsque j’étais débutant et que je jouais … bah comme un débutant (je ne suis absolument pas timide, au contraire, donc ça aide).

Et jamais, absolument jamais quelqu’un m’a refusé un essai. Pourtant j’en ai fait des pains et des accords foireux à fond les ballons .. :gene:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Topic author
Gab23
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 86
Enregistré le : sam. 27 janv. 2024 00:28
Guitare : Folk cagette
Sexe : H

Re: Avis micro telecaster

Message par Gab23 »

patrr a écrit : sam. 13 avr. 2024 07:57 Tu peux aussi regarder le marché de l'occasion, avec ton budget ça permet de monter en game quand même.
Y'a toujours un risque mais si tu as un(e) pote guitariste expérimenté pour te conseiller lors de l'essai c'est bien, et à la revente, si jamais, tu ne perds pas grand chose.

c'est quoi ces magasins qui ne permettent pas d'essayer :( doivent en plus se plaindre que internet tue le petit commerce
L'occasion j'y pense, je regarde souvent les sites. Mais pas ce que je recherche en ce moment..

Pour le shop , c'est peut être moi qui a mal compris, mais je le sentais pas vraiment chaud a ce que j'essaie 3 4 guitares.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2274
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Avis micro telecaster

Message par Warhol »

Ah ok .. t’as donc peut-être juste un peu trop fait ton timide. :mrgreen:

Ceci dit il y a des idiots partout et t’es peut-être aussi mal tombé.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Topic author
Gab23
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 86
Enregistré le : sam. 27 janv. 2024 00:28
Guitare : Folk cagette
Sexe : H

Re: Avis micro telecaster

Message par Gab23 »

Warhol a écrit : jeu. 18 avr. 2024 22:51 Ah ok .. t’as donc peut-être juste un peu trop fait ton timide. :mrgreen:

Ceci dit il y a des idiots partout et t’es peut-être aussi mal tombé.
Ba disons que le gars me branche la guitare, s'en va 2min .. revient et me dit " et alors.."
Je lui dis que je la sens pas, et 2sec après il est reparti a l'autre bout du magasin, alors qu'il n'y avait que moi dedans..
J'ai pas insisté
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2274
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Avis micro telecaster

Message par Warhol »

Effectivement, t’as un peu fait ton timide et il n’a pas eu une attitude commerçante.
Double combo ! :mrgreen:

Je peux t’assurer qu’à son premier « alors ? », je lui aurais répondu direct « alors ça fait 2 mns … donc reviens dans 8 mns et je t’en dirai un peu plus » ;)

Après je dis ça mais ça doit tellement se voir ou se sentir que je ne suis pas du tout timide (et globalement à l’aise avec tout le monde, que ce soit un clochard ou un Présidents de la République) qu’un vendeur n’oserait surement pas me mettre la pression de cette façon :gene:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Répondre

Retourner vers « Guitare »