Le petit joueur de flûteau (Georges BRASSENS)

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
odomi1973
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 95
Enregistré le : dim. 9 janv. 2022 11:10
Guitare : fender
Sexe : H

Le petit joueur de flûteau (Georges BRASSENS)

Message par odomi1973 »

Hello,

Ci-joint une petite adaptation que j'ai écris sur une chansons de Georges BRASSENS.




Bonne écoute.

La tab est dispo sur mon blog.
https://www.maguitareclassique.com/2024 ... ssens.html
Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 208
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Le petit joueur de flûteau (Georges BRASSENS)

Message par Sybelle »

odomi1973 a écrit : mar. 9 avr. 2024 19:12 Ci-joint une petite adaptation que j'ai écris sur une chansons de Georges BRASSENS.
Ah ! Grand merci Seigneur Odomi pour ce Brassens que, honte à moi, je ne connaissais pas.
Bien jolie ritournelle avec quelques enchainements d'accords dont le Père Georges avait le secret, en tout cas qui m'ont beaucoup aidé à progresser harmoniquement.
Je vais donc m'y mettre grâce à ton aide précieuse !

Quant aux paroles de ce petit jouer de flûteau, j'avoue qu'elles sont touchantes mais un musicien d'une telle humilité... ça...
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

Topic author
odomi1973
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 95
Enregistré le : dim. 9 janv. 2022 11:10
Guitare : fender
Sexe : H

Re: Le petit joueur de flûteau (Georges BRASSENS)

Message par odomi1973 »

Sybelle a écrit : mer. 10 avr. 2024 08:03
odomi1973 a écrit : mar. 9 avr. 2024 19:12 Ci-joint une petite adaptation que j'ai écris sur une chansons de Georges BRASSENS.
Ah ! Grand merci Seigneur Odomi pour ce Brassens que, honte à moi, je ne connaissais pas.
Bien jolie ritournelle avec quelques enchainements d'accords dont le Père Georges avait le secret, en tout cas qui m'ont beaucoup aidé à progresser harmoniquement.
Je vais donc m'y mettre grâce à ton aide précieuse !

Quant aux paroles de ce petit jouer de flûteau, j'avoue qu'elles sont touchantes mais un musicien d'une telle humilité... ça...
Oh c'est trop d'honneur Sybelle tous ces éloges sur mon travail d'adaptation. Je suis heureux en tout cas que ce morceau de guitare te plaise. Brassens avait l'art de la mélodie et des paroles pour notre plus grand plaisir après toutes ces années encore, il reste une grande source d'inspiration pour tous les guitaristes débutants ou confirmés. Au plaisir de te relire...sur le prochain arrangement peut être ;-) Olivier.
Répondre

Retourner vers « Reprises »