Pourquoi faire compliqué ?

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Avatar du membre

Topic author
Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 220
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Pourquoi faire compliqué ?

Message par Sybelle »

L'envie de pleurer me vient parfois quand je croise le talent facile...

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5946
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Pourquoi faire compliqué ?

Message par oldamp »

t'aurais pas leur 06 ? :taré1:

Apparemment ce sont des roumaines !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4964
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Pourquoi faire compliqué ?

Message par Martin_Rotsey »

C'est joli, ces petites harmonies à la voix. L'intro à la guitare est bien péchue, ça joue propre et swingué, même si ça manque un peu d'âme.
Mais voyons le verre au 1/4 plein, si ça peut permettre aux jeunes générations de s'intéresser à de la vraie musique.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1243
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Pourquoi faire compliqué ?

Message par Stockoff »

Une p'tite pensée pour Patty Smith, Janis Joplin et consort le rock féminin est vraiment mort y'a pas de doute.
Suis pas vraiment macho mais Bimboland en matière de rock, suis pas fan (en classique aussi)
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2286
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Pourquoi faire compliqué ?

Message par Warhol »

Pas qu’en matière de rock …
Pour moi les « poufs » sont à la femme ce que le « jacky » est à l’homme. Pas ma came.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2059
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Pourquoi faire compliqué ?

Message par rémy »

C'est frais et très bien fait, pas mon univers évidemment 😊
Je ne vois que des jeunes qui s'éclatent, rien de Bimboland 🙂
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

Topic author
Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 220
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Pourquoi faire compliqué ?

Message par Sybelle »

En fait Stockoff comme Warhol, ce qui vous dérange c'est que ce soit des filles qui s'habillent comme elles ont en envie (bref, des poufs, des bimbos...) et chantent sur des arrangements simples et acoustiques avec des voix agréables et bien placées ou simplement que ce soit des filles ?
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 845
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: Pourquoi faire compliqué ?

Message par NikoMikoMike »

Stockoff a écrit : sam. 20 avr. 2024 16:56 Une p'tite pensée pour Patty Smith, Janis Joplin et consort le rock féminin est vraiment mort y'a pas de doute.
Pas partout dans le monde :diable:



:mrgreen:
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- Squier Sonic Mustang
- HB SC450 - P90
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama Starclassic cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1560
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Pourquoi faire compliqué ?

Message par Sifoto »

Non le rock féminin n'est pas mort :)

Une de mes petites petites zic :)

barkatthemoon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 215
Enregistré le : dim. 7 mai 2023 09:37
Guitare : Gibson & Jackson
Ampli : Fender champion 40
Sexe : H
Prénom : Ace
Âge : 67

Re: Pourquoi faire compliqué ?

Message par barkatthemoon »

You wanted the best, you got the best🤯
.
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 947
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Pourquoi faire compliqué ?

Message par CoinCoin »

Sybelle a écrit : sam. 20 avr. 2024 17:29 En fait Stockoff comme Warhol, ce qui vous dérange c'est que ce soit des filles qui s'habillent comme elles ont en envie (bref, des poufs, des bimbos...) et chantent sur des arrangements simples et acoustiques avec des voix agréables et bien placées ou simplement que ce soit des filles ?
Très déçu par ces commentaires sur le forum. "Déçu" est bien en deçà de ce que je pense mais on va rester dans la courtoisie. Qu'on n'aime pas une interprétation légère est légitime. C'est pas ma tasse de thé non plus quoi j'y vois une vraie qualité (même si ce n'est pas pour moi). Par contre, que des mecs adultes fassent des réflexions purement sexistes sur deux gamines est tout à fait lamentable. Je ne répondrai même pas aux justifications des concernés. Qu'ils se relisent et y réfléchissent.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5946
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Pourquoi faire compliqué ?

Message par oldamp »

Sifoto a écrit : sam. 20 avr. 2024 18:31 Non le rock féminin n'est pas mort :)

Heuuuu franchement c'est pas du rock ça ! une petite ballade gentillette. Je préfère encore les "poufs", elles se débrouillent très bien pour des amateurs.

Elles s'éclatent bien là-dessus aussi !



"shut up and kiss them" :taré1: :coeur:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Topic author
Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 220
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Pourquoi faire compliqué ?

Message par Sybelle »

Niko, Sifoto, Barka, ça me fait plaisir d'entendre vos filles un poil bruyantes, ah non pardon, rock n' roll, mais comme je l'ai indiqué en titre c'était plutôt l'aspect très dépouillé, voire simpliste des gamines et de leurs grateux que j'avais apprécié !

Un peu genre comment se faire plaisir avec peu de moyens et pas mal de talent, une sorte de fanal agité dans l'obscurité de ceux qui ici ou ailleurs pourraient se laisser à croire, sous l'emprise de l'ivresse des substances superlatives, que sans 3 tonnes de mega ampli (classe D à lampes, of course), de pédales de la morkitue, la célèbre Fenson 1967 customisée avec des micros vintage rebobinés à la main avec du fil de cuivre vieilli naturellement sous les aisselles, par une luthier autodidacte de Lozère qui a fait ça toute sa vie, point de musique...

Et aussi, une petite claque pour les Cocottes qui s'égarent parfois dans une sophistication superfétatoire finalement bien moins élégante, pour pas dire lourdingue, que la production de ces deux aguichantes poulettes.

Oldamp, non j'ai pas leur 06, je les aurais bien invitées à une roda dans notre poulailler ! Mais p'tain, on était justement en train de travailler «Hit the road»... Chuis vénère...

Coincoin, bah, ne soit pas trop offusqué, les musiciens, les guitaristes surtout, sont des gens aimables et attentionnés, et les propos tenus, certes pourraient passer pour des lourdeurs sexistes, mais ce ne sont que des pastiches empreints d'autodérision, des mots qui sortent comme ça, sans faire trop de mal à une mouche, en tout cas j'ai jamais entendu une mouche se plaindre d'insectisme.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5946
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Pourquoi faire compliqué ?

Message par oldamp »

C'est samedi, il y a eu du soleil toute la journée et comme il faut soutenir la jeunesse... paypal !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1560
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Pourquoi faire compliqué ?

Message par Sifoto »

CoinCoin a écrit : sam. 20 avr. 2024 19:03
Sybelle a écrit : sam. 20 avr. 2024 17:29 En fait Stockoff comme Warhol, ce qui vous dérange c'est que ce soit des filles qui s'habillent comme elles ont en envie (bref, des poufs, des bimbos...) et chantent sur des arrangements simples et acoustiques avec des voix agréables et bien placées ou simplement que ce soit des filles ?
Très déçu par ces commentaires sur le forum. "Déçu" est bien en deçà de ce que je pense mais on va rester dans la courtoisie. Qu'on n'aime pas une interprétation légère est légitime. C'est pas ma tasse de thé non plus quoi j'y vois une vraie qualité (même si ce n'est pas pour moi). Par contre, que des mecs adultes fassent des réflexions purement sexistes sur deux gamines est tout à fait lamentable. Je ne répondrai même pas aux justifications des concernés. Qu'ils se relisent et y réfléchissent.
Peut-être tempérer un peu la chose ;)
Rien est tout blanc ou tout noir, depuis toujours le succès des artistes de scène est souvent lié au physique c’est un fait.
Ces deux jeunes filles sont jolies, elles le savent et en jouent c’est une évidence (ce qui est tout à fait normal), il est certain qu’à talent égale si elles n’avaient pas ce physique elle auraient beaucoup moins de vues.
Je comprends cette lassitude car aujourd’hui beaucoup de nanas ne jouent plus que sur ce seul atout attractif pour faire des vues et cela au dépend d’autres plus talentueuses mais moins attractives qui restent dans l’ombre ! En même temps ce résultat est le fait d’une clientèle masculine qui ne regarde et like que pour le côté attrayant de l’image (ça pour le coup c’est vraiment sexiste).
Conclusion, n’oublions pas que c’est le cul qui fait marcher le monde, que c’est notre principale raison d’être et que tout le reste passe en second plan.
Sybelle a écrit : sam. 20 avr. 2024 19:35 Niko, Sifoto, Barka, ça me fait plaisir d'entendre vos filles un poil bruyantes, ah non pardon, rock n' roll, mais comme je l'ai indiqué en titre c'était plutôt l'aspect très dépouillé, voire simpliste des gamines et de leurs grateux que j'avais apprécié !
C'est vrai qu'elles chantent bien et que les gratteux sont très bons ! :)
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2112
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Pourquoi faire compliqué ?

Message par fazersax »

Je préfère plus animale.

Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1560
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Pourquoi faire compliqué ?

Message par Sifoto »

fazersax a écrit : sam. 20 avr. 2024 20:11 Je préfère plus animale.

Elle est à fond dans le trip, quelle voix !!!
Une de mes petites petites zic :)

Aletss
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 73
Enregistré le : mer. 16 août 2023 11:57
Sexe : H

Re: Pourquoi faire compliqué ?

Message par Aletss »

Envie de placer une petite référence ou deux pour le "rock féminin".

Un petit groupe qui te'contre un succès fou (et mérité)

https://youtu.be/pETz4IMmeDU?si=SR1GbaL20wwEDGsC

Et un titre un peu plus ancien, même si le groupe a sorti un album récemment, mais tellement efficace (produit par Frusciante).

https://youtu.be/ie6plcFQ330?si=e5gpeV_hR4-EdmBJ

Je rentrerais bien dans le débat, mais on a tous déjà vu des vidéos de filles très jolies, avec des décolletés et des petites robes, rejouer des solos de guitare mythiques. Tout le monde cherche de la visibilité et joue de son physique.

Nita Strauss en joue pas un peu aussi ?

Aletss
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 73
Enregistré le : mer. 16 août 2023 11:57
Sexe : H

Re: Pourquoi faire compliqué ?

Message par Aletss »

Envie de placer une petite référence ou deux pour le "rock féminin".

Un petit groupe qui te'contre un succès fou (et mérité)

https://youtu.be/pETz4IMmeDU?si=SR1GbaL20wwEDGsC

Et un titre un peu plus ancien, même si le groupe a sorti un album récemment, mais tellement efficace (produit par Frusciante).

https://youtu.be/ie6plcFQ330?si=e5gpeV_hR4-EdmBJ

Je rentrerais bien dans le débat, mais on a tous déjà vu des vidéos de filles très jolies, avec des décolletés et des petites robes, rejouer des solos de guitare mythiques. Tout le monde cherche de la visibilité et joue de son physique.

Nita Strauss en joue pas un peu aussi ?
Avatar du membre

Topic author
Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 220
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Pourquoi faire compliqué ?

Message par Sybelle »

oldamp a écrit : sam. 20 avr. 2024 19:55 C'est samedi, il y a eu du soleil toute la journée et comme il faut soutenir la jeunesse... paypal !
Vache ! Tu m'sidères là, un rayon de soleil et tu te transformes en mécène (mais si ! ).
Mais viens donc voir mes obscènes scènes ici, messie, il ne pleut jamais chez nous et si j'ai les yeux humides c'est que ta pluie de générosité me fait mouiller du coeur à l'évocation de ta carte de crédit en ta main baladeuse !
fazersax a écrit : sam. 20 avr. 2024 20:11 Je préfère plus animale.
Waouh, 4 minutes et quelques, bel orga(sm-n)e !
Aletss a écrit : dim. 21 avr. 2024 07:20 Envie de placer une petite référence ou deux pour le "rock féminin".
Un petit groupe qui te'contre un succès fou (et mérité)
C'est pas mal mais quand même nettement plus préfabriqué et produit que le petit quatuor du début. Du coup je suis moins sensible.
Aletss a écrit : dim. 21 avr. 2024 07:20 Tout le monde cherche de la visibilité et joue de son physique.
Ouais, mais rare que la fille joue de son physique en mettant un poing sur la gueule bien visible.
Enfin... tout cela n'est qu'un vain débat que la transgenrité rendra caduque avant la puberté de la prochaine génération d'artistes, et au pire avant ma ménopause.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1243
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Pourquoi faire compliqué ?

Message par Stockoff »

Sybelle a écrit : sam. 20 avr. 2024 17:29 En fait Stockoff comme Warhol, ce qui vous dérange c'est que ce soit des filles qui s'habillent comme elles ont en envie (bref, des poufs, des bimbos...) et chantent sur des arrangements simples et acoustiques avec des voix agréables et bien placées ou simplement que ce soit des filles ?
Heu…….interprétation complètement erronée et interprétée comme tu le veux ou comme comme ça t’arranges dans la mesure où ça va exacerber des propos emasculatoires.
J’en ai rien à f…..quel soit en pompom girl ou en cuir clouté, il suffit de fermer les yeux et d’écouter pour se rendre compte que c’est très…..très…..Ligh, un yaourt 0% matière grasse aurait plus de saveur.
Mais néanmoins, je salue le travail artistique et technique et bucolique.
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1243
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Pourquoi faire compliqué ?

Message par Stockoff »

.
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2059
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Pourquoi faire compliqué ?

Message par rémy »

Pour moi, cela reste une appropriation d'un titre adapté.
Ce que j'aime dans la musique c'est réussir à personnaliser et en les écoutant on oublie l'original 🙂
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5946
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Pourquoi faire compliqué ?

Message par oldamp »

Un peu plus mature c'est pas mal non plus ! Pour les amateurs de bimbos faudra repasser, elle a de tout petits seins :mdr3:

et j'ajoute, c'est toujours pas du rock, ça tire sans doute plus vers la country ?

Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1243
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Pourquoi faire compliqué ?

Message par Stockoff »

oldamp a écrit : dim. 21 avr. 2024 09:37 Un peu plus mature c'est pas mal non plus !
et j'ajoute, c'est toujours pas du rock, ça tire sans doute plus vers la country ?
C’est sur que vouloir faire du rock avec son doudou á la main c’est pas vraiment crédible et n’est pas Dolly Parton qui veut…. :ange:
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »