Quelle est la guitare de vos reves ?

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Répondre

barkatthemoon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 205
Enregistré le : dim. 7 mai 2023 09:37
Guitare : Gibson & Jackson
Ampli : Fender champion 40
Sexe : H
Prénom : Ace
Âge : 66

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par barkatthemoon »

:hello: Je viens d'acquerir une Jackson x series dinky dk3xr hss, mais une guitare qui me plais bien également c'est cette Kramer....
20230701_232118.jpg
:coeur:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
You wanted the best, you got the best🤯
.

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par ciceron92 »

ridert a écrit : ven. 7 juil. 2023 00:25 J'ai repris la guitare récemment après plus de 20 ans d'arrêt et dans les année 90, je rêvais d'une PRS, actuellement quelques guitariste connus utilise cette marque mais à l'époque le guitariste qui représentait cette marque était bien sur Carlos Santana.
En plus de bien aimer le groupe, j'aimais beaucoup cette belle saturation qu'il affichait, l'esthétique me plaisait beaucoup et la cerise sur le gâteau, les oiseaux .
Aujourd'hui l'entrée de gamme est abordable mais à mon époque, l'entrée de gamme valait l'équivalent de 3 strat US 8| et je ne parle pas du haut de gamme.
quoi quoi? j'entend parler de PRS???

J'ai pu profiter d'un alignement des planètes cette année pour aller jusqu'à m'acheter un modèle S2 24 custom (fabrication et matos US, sauf des éléments d'éléctronique), à moins de 2000 euros et suivant le colori rêvé (Whale blue). Je touche du bois et j'i presque l'impression d'avoir eu la guitare dont je rêvais.A vrai dire, je suis dans des groupes PRS et beaucoup de me disent qu'il y avait une chance sur 100 que j'ai cette opportunité.
Il y a quelques uogrades possibles au niveau des micros, en relevant aussi que les aigus sont réglés hyper forts (pas le seul à le dire)

Maintenant, quitte à rêver, ce qui est gratuit, un jour j'irais sur une core de ce type: https://www.thomann.de/fr/prs_custom_24 ... RjEALw_wcB



Maintenant, attention, PRS c'est un style sonore marqué, généralement décrit comme étant à mi chemin entre une Gibson et une strat et de ce que je vois depuis 3 mois, c'est plutôt vrai, du moins en partie. Ce qui me marque surtout, c'est le son assez "rond", qui est aussi une question de goût. Beaucoup trouveront qu'elles manquent un peu de "violence" et c'est assez vrai aussi, sauf si vous optez pour le modèle Tremonti.

Les modèles core sont vraiment les hauts de gamme de chez PRS et beaucoup notent une vraie différence entre cette gamme et les autres.

Maintenant, quitte à demeurer dans le rêve, il existe d'autres modèles incroyables.

Je pense à une bonne vigier Excalibur, (avec peut être une finition Rock art...Soit c est magnifique, soit c'est franchement moche) . ex: https://fr.euroguitar.com/vigier-excali ... 74525.html


Je pense aussi ux guitares Suhr, mis à vri dire, j'ignore s'il existe vraiment mieux que Suhr, à part les grosses musicman.
Ex: https://www.thomann.de/fr/suhr_modern_p ... f_twbb.htm

Je ne fais pas rimer la qualité avec le prix, mais il y un vrai sérieux chez suhr....mais qui suppose de passer le pas de la porte du magasin, en ayant cassé son livret A.

Avatar du membre

ridert
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : mar. 27 juin 2023 21:52
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Home studio
Sexe : H

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par ridert »

barkatthemoon a écrit : ven. 7 juil. 2023 07:04 :hello: Je viens d'acquerir une Jackson x series dinky dk3xr hss, mais une guitare qui me plais bien également c'est cette Kramer....
20230701_232118.jpg :coeur:
Esthétique particulière qui ne laissera pas indiffèrent dans un sens ou dans l'autre, tu ne passera pas inaperçu si tu te l'offre un jour ce que je te souhaite.
Avatar du membre

ridert
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : mar. 27 juin 2023 21:52
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Home studio
Sexe : H

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par ridert »

ciceron92 a écrit : ven. 7 juil. 2023 08:32
ridert a écrit : ven. 7 juil. 2023 00:25 J'ai repris la guitare récemment après plus de 20 ans d'arrêt et dans les année 90, je rêvais d'une PRS, actuellement quelques guitariste .......Aujourd'hui l'entrée de gamme est abordable mais à mon époque, l'entrée de gamme valait l'équivalent de 3 strat US 8| et je ne parle pas du haut de gamme.
quoi quoi? j'entend parler de PRS???

J'ai pu profiter d'un alignement des planètes cette année pour aller jusqu'à m'acheter un modèle S2 24 custom (fabrication et matos US, sauf des éléments d'éléctronique), à moins de 2000 euros et suivant le colori rêvé (Whale blue). Je touche du bois et j'i presque l'impression d'avoir eu la guitare dont je rêvais.A vrai dire, je suis dans des groupes PRS et beaucoup de me disent qu'il y avait une chance sur 100 que j'ai cette opportunité.
Il y a quelques uogrades possibles au niveau des micros, en relevant aussi que les aigus sont réglés hyper forts (pas le seul à le dire)

Maintenant, quitte à rêver, ce qui est gratuit, un jour j'irais sur une core de ce type: https://www.thomann.de/fr/prs_custom_24 ... RjEALw_wcB

Maintenant, attention, PRS c'est un style sonore marqué, généralement décrit comme étant à mi chemin entre une Gibson et une strat et de ce que je vois depuis 3 mois, c'est plutôt vrai, du moins en partie. Ce qui me marque surtout, c'est le son assez "rond", qui est aussi une question de goût. Beaucoup trouveront qu'elles manquent un peu de "violence" et c'est assez vrai aussi, sauf si vous optez pour le modèle Tremonti.

Les modèles core sont vraiment les hauts de gamme de chez PRS et beaucoup notent une vraie différence entre cette gamme et les autres.

Maintenant, quitte à demeurer dans le rêve, il existe d'autres modèles incroyables.

Je pense à une bonne vigier Excalibur, (avec peut être une finition Rock art...Soit c est magnifique, soit c'est franchement moche) . ex: https://fr.euroguitar.com/vigier-excali ... 74525.html

Je pense aussi ux guitares Suhr, mis à vri dire, j'ignore s'il existe vraiment mieux que Suhr, à part les grosses musicman.
Ex: https://www.thomann.de/fr/suhr_modern_p ... f_twbb.htm

Je ne fais pas rimer la qualité avec le prix, mais il y un vrai sérieux chez suhr....mais qui suppose de passer le pas de la porte du magasin, en ayant cassé son livret A.
Alors le rêve c'était dans les années 90 quand elles était budgétairement inaccessible pour moi car aujourd'hui une PRS est largement accessible pour moins de 1000 euros a qualité moindre bien sur mais les prix du milieu de gamme sont équivalent aux les pauls, strat US, SG ... ca reste pas donné mais c'est faisable.
A vrai dire, j'ai acheté une Ibanez car j'ai pu la tester et je n'était pas convaincu par la série SE, je ne souhaitais pas investir les 2000/2500 E pour une série S2 ou CE.

Maintenant je regrette un peu car je me suis en fait mis la barrière du niveau mais il faut bien admettre que ces guitare cochent beaucoup de mes cases, esthétiquement d'abords, je ne suis qu'un passionné de musique et pas un joueur chevronné donc cet aspect rêvait une importance prépondérante et la elle coches toutes les cases, j'aime la forme de la tète, je n'aime pas vraiment les tète pointues et asymétrique, j'aime la forme du corp et les couleurs dégradés de zébrures marbrés et les Zosieau :cupidon: sur le manche.

Pour ce qui est du son, je n'ai jamais joué sur PRS mais comme dis précédemment, j'apprécies la douce saturation de Carlos Santana mais je sais très bien que je ne pourrai eu être pas obtenir cette sonorité mais ce n'est pas ma priorité.
La rondeur du son n'est pas pour me déplaire et de plus j'ai testé des EMG et je ne suis pas un fan de cette précisons qui donne un coté sec.
C'est sur que les EMG donneront mieux sur des rythmique métal que d'ailleurs je travaille beaucoup plus qu'avant car j'en ai plus la possibilité et que je souhaite être plus polyvalent mais mon truc demeure le solo.
pour finir, tous le monde s'accorde a décrire les PRS comme polyvalente que ce soit pour le style de musique ou pour l'esthétique sonne entre Gibson et Fender a ca ca me va très bien.

L'Excalibur semble moins polyvalente, plus typé métal et je n'aime pas du tout l'esthétique, en plus de base je n'aime pas la plaque blanche typique des starts même si celle ci nacré est sympas.

Je préfère de loin l'esthétique de la suhr même si les PRS me plait beaucoup mais par contre les prix, ca pique l'entré de gamme est a 3500 euros ce qui envoi PRS au rang de guitare pour prolétaires, je plaisante :mrgreen: il reste encore des modeles chez PRS que je ne pourrai me payer si je revends 1000 fois tous ce que je possède :mrgreen:

PS : Apparemment tu aimes bien les tons bleu, j'aime bien également, J'ai possédé il y a longtemps un ESP horizon bleu marbré, elle etait superbe.

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par ciceron92 »

Tu as de très bonnes réflexions auxquelles je m'autorise juste deux ou trois remarques.

Tout d'abord, relativise l'impossibilité d'obtenir le son Santana. D'une part, tu trouves sur internet (et Youtube) des masses de fans qui t'expliquent comment obtenir le son de leur guitariste préféré. Des imitateurs à fond impliqués ou encore des pros qui estiment que jouer un morceau de quelqu un suppose aussi de s'en rapprocher au niveau du son.
Pourquoi pas, mais personnellement je préfère plutôt écouter des memebres du forum ici qui "ressemblent à eux-même", mais c est un délire cohérent.

D'autre part, voir surtout, tu parles de Santana, soit un des guitaristes "old school" qui ont brillé à une époque ou le matos était rudimentaire. Je me souviens d'un membre ici qui avait expliqué, dans cette logique, qu'il était simple d'imiter ACDC et je me souviens avoir vu une personne expliquer qu'il était aisé d'obtenir le son Brian May, une fois qu'on a la gratte idoine.

En fait, pour être honnête, lorsque j'ai eu ma PRS, en bidouillant entre le son et le micro, je me suis tout de suite dit "tiens ça fait Santana" et puisque je joue quelques trucs de Santana, certains de mon entourage ont confirmé cette filiation sonore. Le modèle "signature" a quelques détails en plus pour s'en approcher encore plus, mais le son PRS est tellement associé à ce grateux que bon, ça fonctionne immédiatement.

En revanhe, ce sera peut être plus dur d'imiter un guitariste plus moderne: même si tu prends la PRS John Mayer, tu n auras pas tout de suite le son John Mayer.


Ensuite, au risque d'adopter une approche rude, la guitare est un marché. U marché lié à l'art, mais un marché quant même avec des industries qui se concurrencent et choisissent une stratégie.
Ibanez est la plus englobante et agressive: tous les segments du marché (débutant au luxe) et un max de modèles de signature.
Suhr a décidé de se placer sur le segment du "luxe" comme Porshe ou Mazzerati et commence à avoir quelques signatures de poids (M Asato)
Maintenant, je dois admettre qu'à la réflexion, après ta réponse, je ne suis pas si certains d'être si à l aise avec ces grattes, comme je ne serais pas serein sur une Ferrari. Il faut savoir "conduire" ces guitares de luxe et on peut moins se pardonner ses erreurs. Surtout, on peut une peut viscérale de les abimer, même les rayer.
Même remarque pour les music man (pas les sterling, pourtant déjà performantes), mais music man s'appui beaucoup trop sur Petrucci et Lukather, comme DC s'appui trop sur Batman.
Bon après, comme je l ai dit je préfère ressembler à moi même et que vosu ressembliez à vous même...donc je suis plutôt hostile aux modèles signatures, conçus et pensés pour le son d'un guitariste déterminé, même si ces grattes sont souvent qualitatives.

Quant à Vigier, j'ai eu l'occasion de pas mal en entendre et en prendre quelques une en mains. C est de la belle gratte au niveau fabrication et ingénierie, mais le prix est aussi liée à la main d'oeuvre française. Ils ont quant même quelque signatures et lorsque j en ai testé, je les ai plutôt trouvé polyvalente. D'ailleurs, c'est leur "manque de personnalité sonore" qui est parfois critiquée. C est un peu vrai (quoi qu une oreille fine reconnaîtra une Excalibur), mais avec Vigier tu joues absolument tout.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par LaPanthere »

ridert a écrit : ven. 7 juil. 2023 11:37
Pour ce qui est du son, je n'ai jamais joué sur PRS mais comme dis précédemment, j'apprécies la douce saturation de Carlos Santana mais je sais très bien que je ne pourrai eu être pas obtenir cette sonorité mais ce n'est pas ma priorité.
La rondeur du son n'est pas pour me déplaire et de plus j'ai testé des EMG et je ne suis pas un fan de cette précisons qui donne un coté sec.
C'est sur que les EMG donneront mieux sur des rythmique métal que d'ailleurs je travaille beaucoup plus qu'avant car j'en ai plus la possibilité et que je souhaite être plus polyvalent mais mon truc demeure le solo.
pour finir, tous le monde s'accorde a décrire les PRS comme polyvalente que ce soit pour le style de musique ou pour l'esthétique sonne entre Gibson et Fender a ca ca me va très bien.
Je dirais - avec le regard sur Santana - qu'il y a quand même un écart entre les modèles pre-1994 et surtout les modernes. Aujourd'hui la PRS est le cheval de bataille pour grand nombre de joueurs de tout genre, du jazz au métal. Les PRS ont, même si toujours avec le look et l'esprit des "core" - bien évolué aussi et su s'adapter au plus grand nombre.

Par exemple il y avait ce petit mini-switch nommé "Sweet Switch" que beaucoup de monde se demande ce qu'il fait. En fait sur les modèles des premiers années, celui était spécifiquement demandé par Carlos Santana, parce qu'il passait de long cables à un système "wireless" et voulait retrouver "son" son. C'est chose connu que l'utilisation de longs cables altère le son, le Sweet Switch était le remède à cela en simulant par des filtres le son comme s'il utilisait ces longs cables. Puis il y avait le sélecteur micro en 5-positions rotation (rotary selector) que nombre de guitaristes trouvent inconfortable. C'est vrai qu'il faut un peu de temps pour s'y habituer, surtout si tu veux rapidement changer dans une position en split, donc tu vas compter les "clicks" pour arriver à bon port :D Puis la plupart des gens aujourd'hui estiment les micros récents les meilleurs, disant que les anciens (HFS - Hot Fat Screams/Vintage Bass) trop "criard". Moi j'adore la violance d'un HFS avec un bon ampli à lampes poussé à fonds :ghee:

Avec l'agrandissement et le déménagement à Stevensville en 1994 puis le grand succès des PRS il y a eu des changements quand même et ne pas juste en quantité. Pendant que la Custom, modèle phare de PRS à continué son chemin et évolution, c'est la signature Santana qui voit la lumière du jour, laissant ainsi à la marque la liberté de détacher la Custom du nom Santana.

Pour le son je peu juste dire qu'elle n'était pas "à mi-chemin entre Strat et Les Paul" ... je jouait surtout Gibson avant et la PRS avait aucun soucis à produire naturellement ce son typique mais avec un grand + en dynamique qui rendait le jeu en utilisant PAS de pédales mais uniquement le bouton de volume (de crispy clean à super gain) très intéressant. Puis avec les position "split" on arrivait à s'approcher à un son Fender - mais vu la construction c'est sur que une PRS restait quand même plus typé son "Gibson". Mais encore - avec l'évolution tu peu facilement classé les PRS récents de cette manière - sans qu'il airent perdu leur grain et charactère typiquement PRS.

En fait tu sais pourquoi c'étaient surtout Santana (mais aussi Jerry Garcia) qui étaient les premiers à supporter PRS? Paul Reed Smith travaillait avant la création de sa propre ligne pour ALEMBIC et avait déjà conçu de guitares "custom" pour ces deux artistes, donc c'était évident qu'il leur propose en premier pour les tester et avoir leur retour.

Oh et pour les amoureux du bleu, "royal blue" ou "whale blue", au moins que vous gardez votre PRS dans le coffre ca vieillit quand même et bouge niveau timbre de couleur. Au moins les vintage - il y a peu de gens qui pensait encore que ma vielle "Whale blue" était bleu après des dizaines d'années de scènes, open airs, salles de répétition ou bars enfumés etc. Elle était devenu un truc unique entre gris, brun et de notes bleutées :p
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

ridert
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : mar. 27 juin 2023 21:52
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Home studio
Sexe : H

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par ridert »

ciceron92 a écrit : ven. 7 juil. 2023 13:35 Tout d'abord, relativise l'impossibilité d'obtenir le son Santana...

...Bon après, comme je l ai dit je préfère ressembler à moi même et que vosu ressembliez à vous même...donc je suis plutôt hostile aux modèles signatures, conçus et pensés pour le son d'un guitariste déterminé, même si ces grattes sont souvent qualitatives.
Alors une petite précision j'ai pris Santana comme référence par rapport à la PRS car il est intimement lié à cette marque de guitare mais c'est vraiment la guitare qui me fait flasher avec cette sonorité que j'ai déjà indiqué mais en fait je ne mettrais pas Santana dans le top 5 de mes guitaristes préférés, j'aime beaucoup le style du groupe ce mélange latino/rock unique à l'époque mais les première années car ensuite beurk :erk:
Le fait de se rapprocher de sa sonorité pour jouer un de ces morceau serait sympas surtout que techniquement ca reste "abordable" pour moi mais comme je l'ai déjà dis, ce n'est pas prioritaire.

Mais dans l'absolu, je te rejoins "ressembler a soi même" est un bon chemin mais quand on est pas un génie comme moi et la majorité des musiciens, il faut d'abords copier les bon avant de pouvoir se trouver.

ciceron92 a écrit : ven. 7 juil. 2023 13:35E
Suhr a décidé de se placer sur le segment du "luxe" comme Porshe ou Mazzerati et commence à avoir quelques signatures de poids (M Asato)
Maintenant, je dois admettre qu'à la réflexion, après ta réponse, je ne suis pas si certains d'être si à l aise avec ces grattes, comme je ne serais pas serein sur une Ferrari. Il faut savoir "conduire" ces guitares de luxe et on peut moins se pardonner ses erreurs. Surtout, on peut une peut viscérale de les abimer, même les rayer.
Tient la Rolls de chez PRS https://www.thomann.de/fr/prs_special_s ... eather.htm
La table doit en être en plaqué or 8| et c'est Jésus lui même qui a du la signer :amen:
Elle est magnifique en tous cas mais Il faut surtout ne pas jouer avec ce type de guitare, il faut la mettre dans un environnement aseptisé pour ne pas être altérer par l'air et les bactéries qui nous entourent.
Sa place est dans un musée pas une salle de concert :mrgreen:
Avatar du membre

ridert
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : mar. 27 juin 2023 21:52
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Home studio
Sexe : H

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par ridert »

LaPanthere a écrit : ven. 7 juil. 2023 17:18Oh et pour les amoureux du bleu, "royal blue" ou "whale blue", au moins que vous gardez votre PRS dans le coffre ca vieillit quand même et bouge niveau timbre de couleur. Au moins les vintage - il y a peu de gens qui pensait encore que ma vielle "Whale blue" était bleu après des dizaines d'années de scènes, open airs, salles de répétition ou bars enfumés etc. Elle était devenu un truc unique entre gris, brun et de notes bleutées :p
Pas dans un coffre mais dans un musée come je viens de le suggérer mais par contre ca me questionne sur la couleur à choisir un bleue qui vire au gris brun ca passe mais le rouge qui vire au rose je suis moins fan :mrgreen:
Avatar du membre

ridert
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : mar. 27 juin 2023 21:52
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Home studio
Sexe : H

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par ridert »

J'ai craqué :(

Image
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1557
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par Sifoto »

Joli Craquage !!! :super:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par barbabouk »

Chouette craquaqe effectivement!

J'y connais pas grand chose aux modèle PRS, c'est quoi la différence entre les CE et les SE (made in china) ?
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

ridert
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : mar. 27 juin 2023 21:52
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Home studio
Sexe : H

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par ridert »

barbabouk a écrit : mar. 18 juil. 2023 16:06 Chouette craquaqe effectivement!

J'y connais pas grand chose aux modèle PRS, c'est quoi la différence entre les CE et les SE (made in china) ?
En fait tout est dans le "S"
On supprime le "S" pour mettre un "C", ca me va c'est l'initiale de mon prénom :)
les micro de la SE sont des 85/15 "S" et ceux de la CE des 85/15
et pour finir la SE est fabriquée en Indonésie et la CE au U"S"A

Sinon ce sont les même essences de bois qui sont utilisées ... :pasdrole: tout ca pour 1500 euros de plus ... je ne me serait pas fais avoir par hasard :ghee:

Plus sérieusement, la SE a un manche collé, la CE vissé, les mécaniques de la CE sont a blocage pas la SE (je parle du modèle custom) et pour avoir les 2 de près ce qui n'est peut être pas visible sur les photos, les finissions esthétique, les couleurs le dégradé ect ... est plus beau sur la CE et on va encore plus loin sur les modelés Core qui sont a tomber par terre.

Ca c'est la partie visible de l'iceberg mais ensuite j'imagine que le lutherie est différente, la qualité du bois également car si on s'arrête aux similitude des essences de bois alors ceux qui s'achète des PRS studio à 4600 euros devrait acheter une Mark Holcomb pour 1250 euros et changer les micros, ca leurs reviendra beaucoup moins cher.
En tout ca ce que je peux dire c'est que la sonorité (sans amplification) est de toutes beauté, mon Ibanez RG qui coute le prix d'une SE custom parait carremen t fade a coté et pourtant, je trouvait qu'elle sonnait très bien a l'origine ce qui est en fait le cas mais elle est presque terne en comparaison de la PRS.
Avatar du membre

Valeria LiFadette
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 285
Enregistré le : mer. 7 déc. 2022 16:18
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga
Sexe : F
Localisation : Région Parisienne

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par Valeria LiFadette »

ridert a écrit : mar. 18 juil. 2023 12:09 J'ai craqué :(
Belle personnalité cette guitare :) :) :)
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par ciceron92 »

ridert a écrit : mar. 18 juil. 2023 12:09 J'ai craqué :(

Image

Bienvenue au club Prs !! Esthétiquement elle claque ! On a qu une vie et la musique est notre héritage ! Tu as bien fait ! Congrat ! On pourra échanger nos expériences !
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2263
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par Warhol »

Je n’ai jamais été fan (et c’est un euphémisme) du look des PRS, mais ça reste plus musicale qu’une raquette de tennis de table :happy1:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 939
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par CoinCoin »

Les PRS sont certainement d'excellentes guitares et je ne me permettrait pas de les juger sur leurs qualités instrumentales, surtout que je n'en ai jamais eu. Par contre, quand le père Paul Reed Smith vantait son collage de touche à l'époxy, je me demande ce que les luthiers qui ont du intervenir dessus (pour une affaire de trussrod, de fracture ou autre) en ont pensé, parce que ça doit être un vrai cauchemar à décoller. Même pour infiltrer de l'acétone là-dedans, ce qui doit être efficace, il faut bien avoir commençé le décollement d'une façon ou d'une autre. Ou alors il y a quelque chose qui m'échappe.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa

patrr
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2021 12:12
Sexe : H
Prénom : Patrick
Âge : 55

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par patrr »

Warhol a écrit : jeu. 20 juil. 2023 12:51 Je n’ai jamais été fan (et c’est un euphémisme) du look des PRS, mais ça reste plus musicale qu’une raquette de tennis de table :happy1:
Pareil pas fan du look, mais mon prof de guitare en utilisait une et ça avait l'air assez polyvalent -un peu neutre- comme instrument.
Ça peut être un critère de choix.
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1557
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par Sifoto »

J'avoue pour ma part que certaines me plaisent beaucoup, le frein c'est le prix :nono:
Surtout celles sans binding sur le bord de la touche, je trouve que c'est la grande classe :coeur:

https://prsguitars.com/electrics/model/ ... ature_2023

https://prsguitars.com/electrics/model/dgt_2023
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

ridert
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : mar. 27 juin 2023 21:52
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Home studio
Sexe : H

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par ridert »

ciceron92 a écrit : mer. 19 juil. 2023 17:45
ridert a écrit : mar. 18 juil. 2023 12:09 J'ai craqué :(
................

Bienvenue au club Prs !! Esthétiquement elle claque ! On a qu une vie et la musique est notre héritage ! Tu as bien fait ! Congrat ! On pourra échanger nos expériences !
Content d'être entré dans le club :), la photo ne lui rends pas hommage, je n'avais pas de bonne condition de lumière et j'ai du beaucoup traiter derrière je reposterai dans le fils dédié aux instruments avec de meilleurs photos
Pour les détracteurs ci-dessus, eh bien aucune guitare ne fait l'unanimité question esthétique c'est normal, les gouts et les couleurs ne se discutent pas, mais moi j'adooooorrrreeeee le look des PRS :P :mrgreen:
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2263
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par Warhol »

C’est vrai, et la guerre c’est mal ! La paix c’est mieux ! :mrgreen:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par barbabouk »

Warhol a écrit : ven. 21 juil. 2023 16:07 La paix c’est mieux ! :mrgreen:
Ei comme disait Chantal LAUBY, "il y a paix et pet"
:mdr3: :mdr3:
:sivousme:
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par Patricia »

:hehe: Il y a de l'ambiance ici ! C'est vrai qu'elle en jette ! Moi j'aime à peu près toutes les guitares, sauf... (ceux qui me "connaissent" un peu des papotages sur le forum, pourront continuer la phrase... ;)
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »