Quelle est la guitare de vos reves ?

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par Meuz »

A ce prix là, autant faire un projet perso par un luthier...
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par El Phaco »

A ce prix là je fais trois projets de solid body chez mon luthier. Ou une solid body et une demi-caisse toute massive. C'est vite vu...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par Meuz »

Je me demande quand même ce qui justifie de tels prix sur une guitare de serie... En plus la couleur est vraiment à chier.
Quitte à payer cher une gratte toute faite, je me fais plaisir avec une Ruokangas.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Laguitoune51
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 19:11
Guitare : Jacks,Mayones ....
Ampli : Mesa,
Sexe : H
Âge : 40

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par Laguitoune51 »

ce n'est pas vraiment une Guitare de série,
chez Suhr certain modèle ne sont pas fait en série mais par un seul et même luthier ! donc ça peut s'apparenter à une guitare de luthier mais à une échelle plus importante.
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par Meuz »

Ca reste quand même un chouia cher pour des specs qui te sont imposées. Et un chouia cher tout court...
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Laguitoune51
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 19:11
Guitare : Jacks,Mayones ....
Ampli : Mesa,
Sexe : H
Âge : 40

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par Laguitoune51 »

oui bien sur c'est excessivement cher, tu payes aussi beaucoup le made in usa et la marque .... mais la même chez un luthier ça doit couter pas mal de bras aussi
Avatar du membre

John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 306
Enregistré le : mer. 19 août 2015 07:44
Sexe : H

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par John357 »

La guitare de mes rêves ? La mienne, pardi !!! Quand je saurai la faire sonner partout comme elle le mérite et comme j'ai envie !!! :D

Et sinon je surkiffe celle-là esthétiquement, j'aimerais trop l'essayer ! Si quelqu'un sait me dire où ! Les guitares Washburn sont hélas très mal distribuées en France... :(
http://www.washburn.com/products/acoustics/WCSD32S.html
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo
Avatar du membre

Raiki
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 166
Enregistré le : mar. 18 août 2015 10:05
Guitare : Epiphone Les Paul
Ampli : Yamaha Thr10x
Sexe : H

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par Raiki »

Pour ma Part je reste dans la simplicité une modeste Gibson Les Paul de 1959 me suffirait!

50 000 dolls une broutille j en achète 10

Image

John Va chez woodbrass à Paris
Modifié en dernier par Raiki le ven. 21 août 2015 14:12, modifié 1 fois.
"Faut mieux rien faire plutôt que faire une connerie" # Baboulinet
Avatar du membre

John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 306
Enregistré le : mer. 19 août 2015 07:44
Sexe : H

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par John357 »

Peut-être un jour ?! Trop belle !!! :amen:

Image
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo
Avatar du membre

Raiki
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 166
Enregistré le : mar. 18 août 2015 10:05
Guitare : Epiphone Les Paul
Ampli : Yamaha Thr10x
Sexe : H

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par Raiki »

Une gretsch ... j aurais pensé que tu aurais kiffer la white falcon car je sais que au fond de toi tu as un coter bling bling et que le blanc et l'or ira parfaitement dans ton salon ! pur et immaculé !

Image
"Faut mieux rien faire plutôt que faire une connerie" # Baboulinet
Avatar du membre

John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 306
Enregistré le : mer. 19 août 2015 07:44
Sexe : H

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par John357 »

Trop classe !!! Elle est top aussi celle là ! :super: :mrgreen:
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo

Petreto1970
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 42
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 17:43
Guitare : Gibson
Sexe : H
Localisation : Marseille
Âge : 53

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par Petreto1970 »

Gibson Hummingbird 1968...
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par Guillaume45 »

Euh, pour moi ... celle que j'arriverai à faire sonner correctement ! :mdr3:

:jesors:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Sydharta
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 200
Enregistré le : sam. 8 août 2015 16:59
Guitare : Yamaha pacifica 112v
Ampli : Roland microcube
Sexe : H
Prénom : Benoît
Localisation : Montpellier
Âge : 35

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par Sydharta »

Une petite matin d28 !!!
Guitare :

Yamaha pacifica 112v
Yamaha pacifica 112j
Ampli:
vox Mini 3 G2 Black.
Roland microcube rx
Avatar du membre

remyloriot
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 16:18
Guitare : Godin A6
Ampli : marshall AS50
Sexe : H

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par remyloriot »

Guitares élec : Gibson Flying V "The V" 1983, cherry sunburst, Fender Mex Telecaster Relic Joe Strummer
Guitare electro-acoustique : Godin A6 natural
Guitare Acoustique : Ibañez 12 cordes V302
Ampli : Marshall AS50
Effets : multi-effets Digitech RP200, Big Muff, MXR Prime Distortion, Caline orange Burst
Avatar du membre

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1229
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 20:25
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Sexe : H
Prénom : Xavier
Localisation : Lyon
Âge : 40

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par Shampoo »

J'ai jamais vu de Trussart en vrai

charvin74
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 176
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 14:29
Guitare : AM strat ; Ibanez JS
Ampli : HK tubemeister 18
Sexe : H
Localisation : Annecy

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par charvin74 »

Actuellement moi ce serait celle-ci :

Image

C'est l'une des séries de guitare parmi les plus polyvalentes qui soient (énorme amplitude des micros et piezo intégré) combiné à un confort exceptionnel et à un caractère assez chantant...une guitare d'exception en somme ! Mais je me sentirais presque gêné au jeu quand on pense à la virtuosité de son signataire ;)
Avatar du membre

remyloriot
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 16:18
Guitare : Godin A6
Ampli : marshall AS50
Sexe : H

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par remyloriot »

@Shampoo

Franchement, faut essayer. Au moins une fois !
A l'époque, y'avait un magasin rue Victor Massé ou rue de Douai à paris 9° qui en proposait.
J'en avais testé quelques unes... Un rêve !
Guitares élec : Gibson Flying V "The V" 1983, cherry sunburst, Fender Mex Telecaster Relic Joe Strummer
Guitare electro-acoustique : Godin A6 natural
Guitare Acoustique : Ibañez 12 cordes V302
Ampli : Marshall AS50
Effets : multi-effets Digitech RP200, Big Muff, MXR Prime Distortion, Caline orange Burst
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par Farine »

La guitare de mes rêves.............pfffff
Il y a tellement de modèles que c'est vraiment difficile de choisir. Par chance je suis gaucher donc la liste est moins longue :hehe:

Je ne sais pas si j'ai déjà répondu sur ce topic mais aujourd'hui (peut-être pas demain) je crois bien que ce serait une Gibson Les Paul Special DoubleCut (en Worn Yellow biensûr :ghee: ) mais je ne sais même pas si il y a eu des modèles gaucher ! mais j'en ai trouvé une quand même...


Image
Avatar du membre

Herbert
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 19:02
Sexe : H
Localisation : Haute-Saône

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par Herbert »

Une Jazzmaster Blacktop lourdement modifiée :

Image

_La guitare : j'ai
_changer le micros manche pour un truc plus agressif (fait !)
_changer les arbres de maintien des cordes pour un arbre à roulement (fait !)
_Changer le micro aigu pour un truc de meilleure qualité
_passer à des mécaniques à Blocage
_remplacer le chevalet et le vibrato par ceux de chez Mastery
_un meilleur sillet, découpé pour accepter un tirant de cordes plus gros
_passer de 500k à 1M pour le potard de volume
_remplacer le potard de tone pour un truc de meilleure qualité
_dédoubler les contrôles pour en avoir un jeu par micros (façon gibson)
_ajouter un split pour le micros double
_ajouter un killswitch
_ajouter un circuit rythm
_améliorer l'isolation de la guitare
_des Strap locks


Oui, je l'aurai un jour, quitte à ce que ça me prenne des années !

Edit : Ah oui, sinon, j'aurais bien aimé un autre système de bolt on neck pour faciliter le jeu dans le bas du manche, typiquement un système N4. mais bon, ce sera pour quand je serai célèbre et que je pourrais me payer un luthier ;-) .
Modifié en dernier par Herbert le ven. 12 févr. 2016 12:36, modifié 1 fois.
Les Guitares : Jazzmaster Blacktop (modifiée) - Stratocaster Higway One - Telecaster Jim Adkins (modifiée) - Vantage YS510 (modifiée)- Gherson Strat - Vantage VA-800 - BC Rich Zombie (modifiée)

Les effets : EHX Blackfinger - Ehx Little Big Muff - Ehx Hot tubes - Ehx Metal muff - Schaller Fuzz - Tc electronics Polytune - Fuzz maison de 1969 - Vox Wah - Blackstar Lt Dist - Blackstar Lt Boost - Boss 500GT

Les amplis : Elka 100w - Fender Superchamp XD - Orange TH30
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par Daeron »

C'est quoi un circuit rhythm ? Et ça fait quoi concrètement de doubler la résistance du potard de volume ?
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 692
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012 19:56
Guitare : Ibanez SA Series
Ampli : Ça dépend
Sexe : H

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par Meg »

J'allais poser exactement les deux mêmes questions…

Et quitte à faire autant de modifications, dont certaines assez violentes (genre pour l'ajout des potards supplémentaires et le killswitch, va falloir agrandir la cavité et faire des trous supplémentaires j'imagine ?), ça revient pas aussi cher de te faire faire directement une guitare sur mesure par un luthier ?
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."

Le mange-disque cannibale.
Avatar du membre

Herbert
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 19:02
Sexe : H
Localisation : Haute-Saône

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par Herbert »

Le circuit rythm... pour la faire courte, c'est un circuit spécifique à la jazzmaster, mais dont la blacktop est dépourvue. Quand on regarde une jazzmaster plus classique, on le voit sur la partie supérieure de la plaque de protection. Il consiste en un switch pour passer du circuit rythm au circuit normal, et deux potard (en format petite molette noire), un pour le volume et un pour le tone. Sauf que ce circuit est construit de façon à n'utiliser que le micros manche, et avec un niveau sortie bien moindre que le circuit normal, sans pour autant avoir les changements de sonorités que l'on aurait en diminuant le volume du micros manche comme on peut le faire habituellement. C'est peut être bêta, mais ça correspond tout à fait à ma façon de jouer.

Je sais pas si j'ai été assez clair ...

Concernant les potards ... disons qu'un micros te balance un signal plus ou moins chargé en trebble. Sauf que ça varie en fonction du type de micro. Exemple : un micro de strat a énormément plus de trebble qu'un humbucker type PAF. Du coup, on pour ne pas se vriller les tympans, on joue sur la résistance du potard de volume. Plus la valeur est basse, plus les aigus dégagent. Ainsi un potard de strat sera générallement d'une valeur de 250k pour filtrer à fond les aigus, et une guitare à humbuckers sera équipée avec du 500k. Ensuite, on peut jouer dessus pour modifier le son, typiquement, certaines les paul sont en 300k pour avoir un son plus "chaleureux".

Pour la jazzmaster, c'est encore une autre affaire. Au départ, elle a été créée comme une amélioration de la stratocaster. l'un des problèmes des joueurs de strat était le manque de rondeur des micros. D’où un passage à des micros ... différents comme tu peux le constater. Sauf que, en voulant gagner dans les basses et en définition, ils ont perdu masse en aigus, d'ou un passage à des potards d'1M qui sont aussi transparents que s'il n'y avait pas de bouton de volume. D'ou également la sonorité extrêmement claquante des jazzmasters qui ne plaisent pas forcément à tous et qui demandent un temps d'adaptation, mais qui récompensent cet effort par une plus grande palette de sonorités.

Voilà, j'espère que j'ai répondu à aux deux questions de façon suffisamment claire ... :mrgreen:

Meg : Oui, il va falloir percer la plaque, et ajouter la cavité du circuit Rythm. Mais j'ai le matériel et les connaissances pour le faire, idem pour l'électronique... j'ai pas beaucoup d'argent, mais les compétences et le temps. Même si je suis parfaitement conscient des risques et de la course de fond dont il s'agit.
Les Guitares : Jazzmaster Blacktop (modifiée) - Stratocaster Higway One - Telecaster Jim Adkins (modifiée) - Vantage YS510 (modifiée)- Gherson Strat - Vantage VA-800 - BC Rich Zombie (modifiée)

Les effets : EHX Blackfinger - Ehx Little Big Muff - Ehx Hot tubes - Ehx Metal muff - Schaller Fuzz - Tc electronics Polytune - Fuzz maison de 1969 - Vox Wah - Blackstar Lt Dist - Blackstar Lt Boost - Boss 500GT

Les amplis : Elka 100w - Fender Superchamp XD - Orange TH30
Avatar du membre

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 692
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012 19:56
Guitare : Ibanez SA Series
Ampli : Ça dépend
Sexe : H

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par Meg »

Ok, j'avais pas compris que tu le faisais toi-même. Effectivement ça parait tout de suite plus raisonnable du coup.
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."

Le mange-disque cannibale.
Avatar du membre

Herbert
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 19:02
Sexe : H
Localisation : Haute-Saône

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par Herbert »

Nan, je suis un idéaliste qui garde quand même un petit orteil sur terre ! :mrgreen:

Cette blacktop est une miraculée. Quand je fait la tournée des magasins pour acheter une nouvelle guitare, je me dit toujours : y'a qu'une chose sur laquelle je ne peux pas influer par les modifs, et c'est la jouabilité et le confort. Et là... jamais vu une telle qualité, même sur des grattes à plus de 1500 balles. Le manche est confortable au possible. Le chevalet à beau être un vrai casse tête à régler (car il permet un ajustement très précis, mais on ne peut physiquement baisser correctement l'action et avoir une intonation convenable, car les vis ou le bord du chevalet viennent se mettre au contact de la corde), j'arrive à une action d'environ 1,5-1,6 mm, que je pourrais surement améliorer une fois passé au mastery bridge qui corrige ces défauts. Et enfin... ben c'est un corps offset, on a jamais fait plus ergonomique, que ce soit assis ou debout.

Sans compter qu'une jazzmaster, c'est bati comme un tank, tu peux bourriner façon Conan le barbare sur les cordes derrière le chevalet, ou secouer le vibrato comme si ça faisait 2 mois que tu ne t'étais pas ******, ça ne bougera pas d'un poil. Rien à voir avec ma strat us, et je ne parlerait même pas de ma télécaster qui est quart caisse et à manche collé, malgré la construction tout en acajou.
Les Guitares : Jazzmaster Blacktop (modifiée) - Stratocaster Higway One - Telecaster Jim Adkins (modifiée) - Vantage YS510 (modifiée)- Gherson Strat - Vantage VA-800 - BC Rich Zombie (modifiée)

Les effets : EHX Blackfinger - Ehx Little Big Muff - Ehx Hot tubes - Ehx Metal muff - Schaller Fuzz - Tc electronics Polytune - Fuzz maison de 1969 - Vox Wah - Blackstar Lt Dist - Blackstar Lt Boost - Boss 500GT

Les amplis : Elka 100w - Fender Superchamp XD - Orange TH30
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »