Quelques questions de la part d'un débutant

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Mike_p687
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 117
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008 16:57
Guitare : Yamaha ERG 112c
Ampli : Yamaha AG-15 19Watts
Âge : 33

Quelques questions de la part d'un débutant

Message par Mike_p687 »

Salut :hello:

Je suis vraiment débutant et j'aimerais savoir quelques petites choses... :super:

Bon j'adore le Rock et j'aimerais commencer à m'entraîner sur quelques morceaux... Les plus faciles bien sûr ! Et c'est là que vous entrez en jeu :mrgreen:

Ce serait très sympa à vous de me citiez disons une dizaine de morceaux minimum si possible sur lesquels je pourrais m'entraîner :)

Sinon : Je m'améliore assez vite mais plutôt lorsqu'il ne faut jouer que sur une seule corde à la fois ... :/
J'ai l'impression que le son n'est pas très net lorsque je joue plusieurs cordes...

Et aussi pour les accords : Lorsque je change avec mes doigts, je fais souvent bouger la ou les cordes... Je n'arrive pas à positionner les doigts parfaitement dessus... Parfois ils poussent un peu la corde...

Et une question plutôt conne : Comment progresser ? :mrgreen: Quelle est la meilleure technique à adopter ? Si on veut jouer un morceau faut-il adopter la technique du : de plus en plus vite ?

Voilà si en plus de mes questions et demandes, vous avez des conseils généraux à me transmettre, n'hésitez pas surtout ! :)

Je vous remercie d'avance pour votre aide et le temps que vous prendrez à me lire et me répondre :hello:
Yamaha ERG 112c
Yamaha GA-15 19 Watts

Nous faisons le mal mais nous le faisons bien.
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Quelques questions de la part d'un débutant

Message par baloo »

Mike_p687 a écrit :Salut :hello: