Quelques questions de la part d'un débutant

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Mike_p687
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 117
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008 16:57
Guitare : Yamaha ERG 112c
Ampli : Yamaha AG-15 19Watts
Âge : 33

Quelques questions de la part d'un débutant

Message par Mike_p687 »

Salut :hello:

Je suis vraiment débutant et j'aimerais savoir quelques petites choses... :super:

Bon j'adore le Rock et j'aimerais commencer à m'entraîner sur quelques morceaux... Les plus faciles bien sûr ! Et c'est là que vous entrez en jeu :mrgreen:

Ce serait très sympa à vous de me citiez disons une dizaine de morceaux minimum si possible sur lesquels je pourrais m'entraîner :)

Sinon : Je m'améliore assez vite mais plutôt lorsqu'il ne faut jouer que sur une seule corde à la fois ... :/
J'ai l'impression que le son n'est pas très net lorsque je joue plusieurs cordes...

Et aussi pour les accords : Lorsque je change avec mes doigts, je fais souvent bouger la ou les cordes... Je n'arrive pas à positionner les doigts parfaitement dessus... Parfois ils poussent un peu la corde...

Et une question plutôt conne : Comment progresser ? :mrgreen: Quelle est la meilleure technique à adopter ? Si on veut jouer un morceau faut-il adopter la technique du : de plus en plus vite ?

Voilà si en plus de mes questions et demandes, vous avez des conseils généraux à me transmettre, n'hésitez pas surtout ! :)

Je vous remercie d'avance pour votre aide et le temps que vous prendrez à me lire et me répondre :hello:
Yamaha ERG 112c
Yamaha GA-15 19 Watts

Nous faisons le mal mais nous le faisons bien.
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Quelques questions de la part d'un débutant

Message par baloo »

Mike_p687 a écrit :Salut :hello:

Je suis vraiment débutant et j'aimerais savoir quelques petites choses... :super:

Bon j'adore le Rock et j'aimerais commencer à m'entraîner sur quelques morceaux... Les plus faciles bien sûr ! Et c'est là que vous entrez en jeu :mrgreen:

Ce serait très sympa à vous de me citiez disons une dizaine de morceaux minimum si possible sur lesquels je pourrais m'entraîner :)

Sinon : Je m'améliore assez vite mais plutôt lorsqu'il ne faut jouer que sur une seule corde à la fois ... :/
J'ai l'impression que le son n'est pas très net lorsque je joue plusieurs cordes...

Et aussi pour les accords : Lorsque je change avec mes doigts, je fais souvent bouger la ou les cordes... Je n'arrive pas à positionner les doigts parfaitement dessus... Parfois ils poussent un peu la corde...

Et une question plutôt conne : Comment progresser ? :mrgreen: Quelle est la meilleure technique à adopter ? Si on veut jouer un morceau faut-il adopter la technique du : de plus en plus vite ?

Voilà si en plus de mes questions et demandes, vous avez des conseils généraux à me transmettre, n'hésitez pas surtout ! :)

Je vous remercie d'avance pour votre aide et le temps que vous prendrez à me lire et me répondre :hello:
Salut,
Il existe sur le site une liste de morceaux facile à jouer :
topic-malins-les-morceaux-pour-debutant-t14.html

Topic author
Mike_p687
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 117
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008 16:57
Guitare : Yamaha ERG 112c
Ampli : Yamaha AG-15 19Watts
Âge : 33

Re: Quelques questions de la part d'un débutant

Message par Mike_p687 »

Oui désolé je m'en suis rendu compte après avoir posté le topic...

Merci :)

Sinon pour le reste, je ne sais pas si les questions sont très claires mais j'attends vos réponses avec impatience :)
Yamaha ERG 112c
Yamaha GA-15 19 Watts

Nous faisons le mal mais nous le faisons bien.
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Quelques questions de la part d'un débutant

Message par baloo »

Si quand tu joue sur plusieurs cordes ce n'est pas trés propre c'est normal. Avec le temps ca sera de plus en plus propre. On est tous passés par la!

Pour progresser, il faut que tu joue des morceaux qui te plaisent, en commençant pour des chansons faciles. Si tu n'arrive pas à passer un morceau, commence à le jouer à vitesse réduite et augmente le tempo petit à petit.

Topic author
Mike_p687
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 117
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008 16:57
Guitare : Yamaha ERG 112c
Ampli : Yamaha AG-15 19Watts
Âge : 33

Re: Quelques questions de la part d'un débutant

Message par Mike_p687 »

OK merci de ces conseils :)

Autre questions : Si on sait jouer de la guitare, on sait jouer de la guitare-basse ?

Je sais que la basse se joue avec les doigts et non un mediator mais ça m'a l'air d'être sensiblement la même chose !
Yamaha ERG 112c
Yamaha GA-15 19 Watts

Nous faisons le mal mais nous le faisons bien.
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Quelques questions de la part d'un débutant

Message par baloo »

Mike_p687 a écrit :OK merci de ces conseils :)

Autre questions : Si on sait jouer de la guitare, on sait jouer de la guitare-basse ?

Je sais que la basse se joue avec les doigts et non un mediator mais ça m'a l'air d'être sensiblement la même chose !
On peut jouer de la basse au doigts et au médiator.

Avec une basse il faut avoir vraiment plus le sens du rythme qu'avec une guitare, donc c'est un peu la même chose sans être la même chose.

Topic author
Mike_p687
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 117
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008 16:57
Guitare : Yamaha ERG 112c
Ampli : Yamaha AG-15 19Watts
Âge : 33

Re: Quelques questions de la part d'un débutant

Message par Mike_p687 »

Oui j'avais remarqué qu'au point de vue rythmique, c'est très complexe !

Mais bon : techniquement, c'est pareil

Je vois ;) Merci :)
Yamaha ERG 112c
Yamaha GA-15 19 Watts

Nous faisons le mal mais nous le faisons bien.
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Quelques questions de la part d'un débutant

Message par baloo »

Mike_p687 a écrit :Oui j'avais remarqué qu'au point de vue rythmique, c'est très complexe !

Mais bon : techniquement, c'est pareil

Je vois ;) Merci :)
Techiquement c'est assez semblable, Il existe par contre des techniques spécifiques à la basse : Le slap par exemple.
Répondre

Retourner vers « Débutant »