le nouveau clip de Justice, quelques ambiguïtés...

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

Topic author
gaet778
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 14:13
Sexe : H
Âge : 31
Contact :

le nouveau clip de Justice, quelques ambiguïtés...

Message par gaet778 »

Je suis tombé sur un clip du groupe Français "Justice" en navigant sur le net, je ne suis absolument pas fan de leur musique, c'est ce qu'il y avait écrit comme commentaires sur la vidéo qui m'a poussé à regarder...

http://www.youtube.com/watch?v=GsmzNB_eXek


sachant que c'est un clip officiel je ne vois pas trop comment interpréter ça : dénonciation des violences ? d'autres ont vu ça comme un clip raciste.. enfin bref moi ça me "choque" quand même de sortir un clip comme ça ...
Modifié en dernier par gaet778 le lun. 22 juin 2009 23:42, modifié 1 fois.
gaët'
Avatar du membre

Slinky
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 880
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 11:25
Guitare : rg-rx10d-pa-400dce
Ampli : Line6 SpiderIII 30w
Sexe : H

Re: CHOQUANT ?...

Message par Slinky »

jvois pas de racisme
jvois denonciation de violence oui
enfin quoi que leur survet a la croix de justice...


edit : je ne comprend pas la portée de ce clip... je ne saisis pas
Avatar du membre

JedimasterJBB
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 97
Enregistré le : dim. 14 juin 2009 16:50
Guitare : Ibanez
Ampli : Line 6 Spider III
Sexe : H
Localisation : 44 Nantes

Re: CHOQUANT ?...

Message par JedimasterJBB »

Putain de voir sa sa me donne envie défonce ces types -_-' , c'est honteux quoi et je suis d'accord avec toi que c'est choquant de voir sa :@ . Mais du racisme par contre j'ai pas vu .
Avatar du membre

VictoretV
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 200
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:55
Guitare : LAG Roxane200 Jet500
Ampli : VOX VT15
Sexe : H
Localisation : Amiens, Picardie.
Âge : 31

Re: CHOQUANT ?...

Message par VictoretV »

Très choquant oui dans de part l'absence de message qui se dégage de ce clip, chacun se fera sa propre idée sur ces images.

Certains pourront penser que c'est une incitation à la rébellion, à la violence de la part du groupe parce que les mecs du clip portent la croix de Justice dans le dos. De plus il ne leur arrive rien, ils sont tout puissants, ils se sortent de chaque situation et finissent gagnants.

D'autres pourront penser que c'est une dénonciation mais avec une musique si pauvre et une absence regrettable de paroles, le message est très compliqué à faire passer.

CHOQUANT.
Avatar du membre

Topic author
gaet778
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 14:13
Sexe : H
Âge : 31
Contact :

Re: CHOQUANT ?...

Message par gaet778 »

ouf donc il n'y a pas que moi, ce qui me semble bizarre c'est aussi l'idée de faire un clip pareil. Pour dénoncer la violence il y a d'autres moyens même filmés...
gaët'
Avatar du membre

Slinky
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 880
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 11:25
Guitare : rg-rx10d-pa-400dce
Ampli : Line6 SpiderIII 30w
Sexe : H

Re: CHOQUANT ?...

Message par Slinky »

bin c'est la présence de la croix de dance et le fait que les jeunes sont impunis

queouq

Re: CHOQUANT ?...

Message par queouq »

Vraiment, je n'aime pas ce clip, moi ça me choque aussi et ça me fait meme méga peur de voir ça..Car beaucoup d'ados vont faire la meme chose aprés avoir vu ça.

Triste réalité
Avatar du membre

YannaY
VIP
VIP
Messages : 12749
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 12:08
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Sexe : H
Prénom : Yannick
Localisation : nord / pas de calais
Âge : 55
Contact :

Re: CHOQUANT ?...

Message par YannaY »

salut ...

Titre :
- Utilisez un titre explicite
- N'employez pas de MAJUSCULES, ni de symboles décoratifs (/ , * , % , $ , \ ,...)


c'est bien indiqué...

merci d'éditer ton titre ;-)
Retraité de forum-guitare.fr !
Avatar du membre

Catzmatz
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 239
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008 21:26
Sexe : F
Localisation : Dijon
Âge : 30
Contact :

Re: CHOQUANT ?...

Message par Catzmatz »

Ben moi j'trouve ça vraiment nul de faire un clip comme celui la ...
Pis la musique, j'adhère pas ...
Et l'utilité, j'la cherche encore.
Image
Avatar du membre

Slinky
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 880
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 11:25
Guitare : rg-rx10d-pa-400dce
Ampli : Line6 SpiderIII 30w
Sexe : H

Re: CHOQUANT ?...

Message par Slinky »

par contre j'ai ri quand "dance" passe à la radio et qu'ils l'a defonse ^^

aaah ca veut peut etre dire ca : denonciation des fans violents de justice, ou des faux fans, qui se reclament de justice mais qui n'aiment meme pas "dance", et qui sont violents... allez savoir ^^

AncienMembre

Re: CHOQUANT ?...

Message par AncienMembre »

J'ai vu le clip jusqu'au bout et c'est vrai que çà laisse à réfléchir....

Du nom de la "chanson" (qui vit plus à travers son clip) on aurait tendance à croire que ces jeunes dénoncent le malaise des cités et "se rendent justice" rapport à ce qu'on leur a fait (ou pas fait)... :-/

Ou sinon ça peut aussi juste être une bonne grosse bande d'abrutis finis qui se disent "on a la classe, on va leur montrer qui sont les rois" et qui ne font qu'accentuer le problème... :berk1:

Je trouve que l'absence de parole avec le clip laisse beaucoup d'ambiguïté...


Edit :
Catzmatz a écrit :Ben moi j'trouve ça vraiment nul de faire un clip comme celui la ...
Pis la musique, j'adhère pas ...
Et l'utilité, j'la cherche encore.
Bah nul nul... question de point de vue....C'est pareil pour ta deuxième phrase tu peux pas critiquer en disant "j'aime" ça n'a pas d'utilité puisque c'est subjectif ^^
Quand à l'utilité elle est discutable est ambigüe comme je le pense plus haut...
Avatar du membre

Catzmatz
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 239
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008 21:26
Sexe : F
Localisation : Dijon
Âge : 30
Contact :

Re: CHOQUANT ?...

Message par Catzmatz »

DocteurFrosties a écrit : Edit :
Catzmatz a écrit :Ben moi j'trouve ça vraiment nul de faire un clip comme celui la ...
Pis la musique, j'adhère pas ...
Et l'utilité, j'la cherche encore.
Bah nul nul... question de point de vue....C'est pareil pour ta deuxième phrase tu peux pas critiquer en disant "j'aime" ça n'a pas d'utilité puisque c'est subjectif ^^
Quand à l'utilité elle est discutable est ambigüe comme je le pense plus haut...


1ere phrase :Question de point de vue, oui, c'est pour ça que je dis "je trouve" ^^
2é : Ben oui mais c'est mon avis ^^
3é : elle est "ambigüe", oui, c'est pour ça que je la cherche encore =)
Image
Avatar du membre

j-hetfield
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 86
Enregistré le : sam. 28 févr. 2009 17:40
Guitare : lag jet 200
Ampli : peavey bandit 112
Sexe : H
Âge : 30

Re: CHOQUANT ?...

Message par j-hetfield »

Atendez?!
Les personnes que ces gars agressent dans la rue c'est pas des acteurs?!
Ho mon dieu quel horreur...
Avatar du membre

Ikeman
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 743
Enregistré le : lun. 25 mai 2009 12:41
Guitare : Fender 60's CP Strat
Ampli : Fender Blues Junior
Sexe : H
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Âge : 29

Re: CHOQUANT ?...

Message par Ikeman »

Si, je pense que ce sont bien des acteurs, sinon Justice auraient eu des problèmes...
C'est vrai que ce clip me rend confus... Je sais pas quoi croire; vouloir dénoncer la violence dans les banlieues (ce que je n'aime pas trop car ça n'est pas forcément vrai et ça ne fait que renforcer les gens dans leurs esprits que banlieues=racailles=violence; de plus tous les jeunes de ce clip sont noirs ou arabes donc là aussi ça renforce l'idée de certaines personnes comme quoi noir/arabe=racailles du coup ça donne banlieues=noirs/arabes=racailles= violences, la définition basique du racisme... et malheureusement ce "phénomène de société" rend les gens cons, et plus ils sont cons plus ils continuent, c'est un cercle vicieux...).
Ou surfer bêtement sur ce "phénomène de société" ce qui est tout à fait immoral.
Mais je trouve que le titre n'aide pas trop car dans les deux cas, il s'accorde bien avec le reste...
Et l'absence de paroles gêne beaucoup, effectivement.
Avatar du membre

Topic author
gaet778
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 14:13
Sexe : H
Âge : 31
Contact :

Re: le nouveau clip de Justice, quelques ambiguïtés...

Message par gaet778 »

ce que je n'aime pas trop car ça n'est pas forcément vrai et ça ne fait que renforcer les gens dans leurs esprits que banlieues=racailles=violence; de plus tous les jeunes de ce clip sont noirs ou arabes donc là aussi ça renforce l'idée de certaines personnes comme quoi noir/arabe=racailles du coup ça donne banlieues=noirs/arabes=racailles= violences, la définition basique du racisme... et malheureusement ce "phénomène de société" rend les gens cons, et plus ils sont cons plus ils continuent, c'est un cercle vicieux...
voilà tu as très bien dit ce que je pensais, et ça me fait un peu (beaucoup) penser à la politique Sarkoziste (je ne prends en aucun cas position sur aucun parti politique là, du haut de mes 16 ans je ne pense pas pouvoir encore m'exprimer tout à fait clairement là dessus) du moment.. Mais encore une fois peut être que c'est voulu pour "dénoncer" la politique mais en même temps les violences, mais de là à partir dans de la politique ça me parait abusé. Surtout que Justice n'est pas réputé pour être un groupe engagé.
gaët'
Avatar du membre

Ikeman
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 743
Enregistré le : lun. 25 mai 2009 12:41
Guitare : Fender 60's CP Strat
Ampli : Fender Blues Junior
Sexe : H
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Âge : 29

Re: le nouveau clip de Justice, quelques ambiguïtés...

Message par Ikeman »

Bah tu continues sur ce que je pense mais je pense pas qu'on ait le droit d'en parler ici :hehe:
Mais ce clip n'est vraiment pas assez explicite, on ne peut pas comprendre le but exact en ayant que ça, clip raté en fait.

okitennon
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : mar. 2 juin 2009 09:26
Guitare : fender JZM Deluxe
Ampli : Ibanez
Sexe : H

Re: le nouveau clip de Justice, quelques ambiguïtés...

Message par okitennon »

ou clip reussi justement, chacun y voit ce qu'il veut voir, les racistes encore plus de raisons de pas aimer les noirs et les arabes, les gens qui luttent contre les problemes des banlieues voient des faits (peut etre plus ou moins vrais) qui leur permettent de dire "regarder ce qu'il se passe faut faire quelque chose" et ceux qui veulent de la violence un encouragement.
indubitablement ce clip fait reflechir n'importe quel camp
c'est vrai que les paroles inoubliables n'aident pas a connaitre la position du groupe
Avatar du membre

Ikeman
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 743
Enregistré le : lun. 25 mai 2009 12:41
Guitare : Fender 60's CP Strat
Ampli : Fender Blues Junior
Sexe : H
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Âge : 29

Re: le nouveau clip de Justice, quelques ambiguïtés...

Message par Ikeman »

Effectivement mais en fait on comprend vraiment rien :hehe:
Avatar du membre

Slinky
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 880
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 11:25
Guitare : rg-rx10d-pa-400dce
Ampli : Line6 SpiderIII 30w
Sexe : H

Re: le nouveau clip de Justice, quelques ambiguïtés...

Message par Slinky »

C'est peut etre le but recherché... de ne rien comprendre ^^
et avec hortefeu à l'interieur ca risque de peter encore plus : /

evidemment que ce sont des acteurs jh ^^ tout n'est que cinema, sinon ils auraient pris une merco plutot qu'une bx :hehe:
bon... demain je suis à cergy pontoise... si jreviens plus après bin vous savez pourquoi :hehe:
Avatar du membre

Ikeman
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 743
Enregistré le : lun. 25 mai 2009 12:41
Guitare : Fender 60's CP Strat
Ampli : Fender Blues Junior
Sexe : H
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Âge : 29

Re: le nouveau clip de Justice, quelques ambiguïtés...

Message par Ikeman »

Bon bah si maintenant le but c'est de rien comprendre mon esprit comprend encore moins, ou il a tout compris... C'est trop compliqué... ou trop simple; ça y est, j'me sors plus XD
Avatar du membre

King nothing
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23
Enregistré le : sam. 23 mai 2009 11:32
Sexe : H
Âge : 42

Re: le nouveau clip de Justice, quelques ambiguïtés...

Message par King nothing »

je crois qu'il faut pas chercher bien loin en fait...
le but d'un clip c'est quoi? assurer la promotion d'un groupe ou d'un album via la télévision ou internet.
Qu'est ce qui fait parler plus? 2 ouin-ouin installés bien sagement derrière leurs platines? ou un clip bien trash qui ravira le français moyen? (j'entends par la, celui qui écoute ce qu'on lui donne a écouter, qui regarde ce qu'on lui donne a regarder, et pourvu qu'il y ai du sang et de la violence!)
L'unique but de ce clip est de faire parler de lui! et donc indirectement du "groupe" Justice. Vous savez? on a plus que ça a la bouche ces derniers temps... le BUZZ! on le vomi a toutes les sauces tellement y'a plus que ça qui compte.

-"ptain... c'est d'la daube!"
-"ouai mais ça fait un GROS BUZZ"
-"ah bon? trop cool!"

vous aurez senti au passage le peu de respect que je voue a ces pseudo artistes qui recyclent sans rien inventer. De la bonne soupe populaire, aucun effort a faire, c'est pré-maché! :rougefaché:
Avatar du membre

JFrusciante
VIP
VIP
Messages : 2617
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 09:41
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp
Sexe : H
Localisation : Nantes

Re: le nouveau clip de Justice, quelques ambiguïtés...

Message par JFrusciante »

Il est pas nouveau ce clip...
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.


Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Avatar du membre

Topic author
gaet778
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 14:13
Sexe : H
Âge : 31
Contact :

Re: le nouveau clip de Justice, quelques ambiguïtés...

Message par gaet778 »

je suis au courant, ça fait un peu plus d'un mois qu'il est sur la toile. J'aurais pu mettre "dernier clip" mais vu que peu de gens le connaissent à cause (ou grace ?) à la censure je me suis permis de mettre "nouveau". Et puis même un mois, c'est pas très vieux..
gaët'
Avatar du membre

JFrusciante
VIP
VIP
Messages : 2617
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 09:41
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp
Sexe : H
Localisation : Nantes

Re: le nouveau clip de Justice, quelques ambiguïtés...

Message par JFrusciante »

Un mois?
J'ai vérifié les dates, on a commencé à en parler le 1er mai 2008 sur un autre forum ;) Oups :mrgreen:
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.


Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Avatar du membre

j-hetfield
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 86
Enregistré le : sam. 28 févr. 2009 17:40
Guitare : lag jet 200
Ampli : peavey bandit 112
Sexe : H
Âge : 30

Re: le nouveau clip de Justice, quelques ambiguïtés...

Message par j-hetfield »

Bon bein je passe encore pour un con...
Sinon vous avez vu la parodie "no stress"? Elle est pas mal. :P
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »