le nouveau clip de Justice, quelques ambiguïtés...

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

Kaisum
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 41
Enregistré le : dim. 2 mars 2008 21:46
Sexe : H
Localisation : Dans l'ouest
Âge : 30

Re: le nouveau clip de Justice, quelques ambiguïtés...

Message par Kaisum »

Moi j'ai pas le même point de vue, en sachant que ce n'est que mise en scène et qu'il n'y a que des acteurs, je dirais d'abord que ce clip dénonce la vie que certains peuvent avoir dans les banlieues, dans le ghetto, ou autre endroit ou la vie est misérable. Les jeunes sont livrés à eux mêmes et voilà le résultat...Ils ne vont pas à l'école, ils ont pour la plupart des parents irresponsables ou d'autres qui travaillent à longueur de journée pour gagner à peine de quoi vivre...Donc forcément des jeunes seuls, sans éducation avec un but, ça donne ça. Ensuite, toujours en suivant mon point de vue, je pense que ce clip dénonce la société actuelle, puisque ces gens vivent dans la misère comme je l'ai dis au dessus, et dès qu'il y a un débordement comme on l'a vu dans le clip, les flics arrivent à la rescousse pour les arrêtés, on pourrait croire que l'état s'active pour lutter contre la délinquance mais je trouve plutôt qu'il récolte ce qu'il a semé. S'il n'y avait pas cette ambiance de vie avec cette partie de la société, ou on case ces gens qui n'ont rien fait de leur vie dans des immeubles toujours plus grands, et dans des banlieues toujours plus grande, ça se passerait surement autrement. On pourrait croire que l'injustice dans ce film est ces branleurs qui cassent tout et tapent les gens gratuitement, mais finalement il y a eu tellement d'injustice envers eux, que tout ça n'est rien comparé à ce qu'on leur à fait. Je ne défends pas ces jeunes, je déteste ça, mais il ne faut pas regarder les choses sans se poser des questions, je vois que certains se demandent le but du clip, il y a toujours un but, pour moi il est dénoncé à maintes reprises, mais il suffit de " lire entre les lignes" je dirais. Le clip dénonce aussi la société à travers la violence qu'on voit tout au long du film, on vit dans un monde où pour moi, 2 choses règne tous les jours. La force, et l'argent. Celui qui à la force, c'est le roi, on le voit partout, surtout chez les jeunes, le chef de gang qui défonce tous le monde au collège, ou au lycée, c'est le roi et personne ne lui dit rien, tout le monde s'écrase et celui qui l'ouvre se fait tabasser. Tout le monde pense la même chose mais personne n'agis. Les jeunes dénoncent le système actuelle, ils demandent pourquoi il n'y a pas encore une révolution ou autre comme il y a déjà eu dans le passé, mais quand je regarde, on obéit déjà à un branleur qui fait sa loi dans la cours...et on demande une révolution à plus grande échelle pour les adultes ? J'ai oublié quelque chose, il y a aussi l'effet de masse qui règne, puisqu'a chaque fois que le peuple s'est révolté, personne ne pouvait rien faire, et pour une fois, je respecte cette force si puissante, puisque généralement on l'utilise pour une bonne cause.

Pour revenir au clip, il dénonce aussi les médias, qui mentent on le sait à peu près tous, leur but est de choquer, de faire peur aux gens, et justement si, ce clip dénonce le racisme des médias, puisqu'on diffuse sur les chaînes une image des noirs très mauvaises, de délinquants qui foutent tout en l'air, qui ne respectent rien, et qui ne font rien de leur vie, pourquoi il n'y a que des noirs dans le clip ? C'est flagrant je trouve...Et donc oui la chute nous confirme cela puisque le " meneur " du gang gueule contre la caméra, il crache dessus et là défonce. Pour moi ça veut tout dire.

Voilà mon point de vue, je me suis un peu égaré du clip à certains moment, excusez m'en. Je suis ouvert à toutes critiques bien sûr.
Avatar du membre

King nothing
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23
Enregistré le : sam. 23 mai 2009 11:32
Sexe : H
Âge : 42

Re: le nouveau clip de Justice, quelques ambiguïtés...

Message par King nothing »

je persiste a dire que vous cherchez bcp trop loin :hehe:
comme quoi ils sont efficaces les mecs qui ont créé le clip... ça fait parler, c'etait le but. chapeau bas :merci:
Avatar du membre

Kaisum
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 41
Enregistré le : dim. 2 mars 2008 21:46
Sexe : H
Localisation : Dans l'ouest
Âge : 30

Re: le nouveau clip de Justice, quelques ambiguïtés...

Message par Kaisum »

Qui dit que ce clip a un rapport avec le groupe qui a fait la chanson ? On entend juste un passage de la chanson mais c'est bref, personnellement je pense justement qu'ils font ça pour ne pas croire qu'ils ont un point commun avec ce groupe.

J'ai mon point de vue sur ce clip, il ne faut pas non plus généralisé, même si j'ai dû le faire à des endroits sur mon message précédent, mais le but du clip n'est pas forcément le même but que tous les autres clips classiques.
Avatar du membre

King nothing
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23
Enregistré le : sam. 23 mai 2009 11:32
Sexe : H
Âge : 42

Re: le nouveau clip de Justice, quelques ambiguïtés...

Message par King nothing »

c'est beau cette innocence... non vraiment je t'envie
Avatar du membre

Kaisum
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 41
Enregistré le : dim. 2 mars 2008 21:46
Sexe : H
Localisation : Dans l'ouest
Âge : 30

Re: le nouveau clip de Justice, quelques ambiguïtés...

Message par Kaisum »

C'est une blague ? Tu fondes tes propos sur quoi ? Tu regardes mon pseudo avec affiché " 16 ans " en dessous ?

J'ai bien raison tu généralises trop, j'ai exposé mon point de vue, avec mes arguments, tu viens là en disant qu'on cherche trop loin, mais tu apportes quoi d'autre ? Rien. Tu as peut être la flemme ou autre j'en sais rien, mais soit tu juges les autres et tu affirmes tes propos avec des arguments et si ils sont valables, là je m'abstiens et tu as raison, mais vu comme tu fais les choses là, tu n'es pas crédible. Je m'attendais vraiment pas à voir ça, et après on s'étonne qu'il y a des conflits.
Avatar du membre

King nothing
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23
Enregistré le : sam. 23 mai 2009 11:32
Sexe : H
Âge : 42

Re: le nouveau clip de Justice, quelques ambiguïtés...

Message par King nothing »

il me semble pourtant avoir répondu... enfin bref. y'a qu'un truc choquant la dedans pour moi. Mettre autant de violence sans aucun message derrière.
Après libre a vous de vous triturer le cerveau. Moi je reste persuadé que le seul et unique but de ce clip est la promotion du groupe justice. Y'a aucune morale, aucun message, que de la violence gratuite. C'est habile de la part du réalisateur j'avoue (le fils de costa gavras) de faire un clip qui soulève autant de polémiques...

Ensuite, pour ton information, ton age je l'avais même pas vu... mais je te trouve très innocent de croire que leur clip n'a pas été fait dans un but promotionnel c'est tout. Et quelque part oui je trouve ça beau... tu dois voir la vie autrement! Et en ce qui concerne les conflits, si conflit il y a, il ne viendra pas de moi :merci: m'exciter sur un forum bien en sécurité derrière mon écran je trouve pas ça très courageux et franchement stérile.

ps: j'en remet une couche par rapport a mon message en page 1! Le buzz est la et bien la (bravo romain gavras):
http://musique.aol.fr/justice-le-clip-d ... ticle.html
http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,38 ... ique-.html
http://thefatblog.fr/2008/05/02/fat-cli ... in-gavras/
http://www.vsd.fr/contenu-editorial/l-a ... estressent
http://fr.blog.buzzparadise.com/justice ... -web-buzz/
Avatar du membre

Kaisum
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 41
Enregistré le : dim. 2 mars 2008 21:46
Sexe : H
Localisation : Dans l'ouest
Âge : 30

Re: le nouveau clip de Justice, quelques ambiguïtés...

Message par Kaisum »

Puisqu'il n'y a pas de message, puisque l'auteur de ce clip ne veut pas s'exprimer sur ce qu'il a fait, je pense que chacun est libre de se faire son idée de la chose.

Je vais peut-être trop loin dans le truc, mais c'est comme quand tu lis un livre, pour moi il ne faut pas se contenter de lire et de comprendre le 1er sens de l'histoire, il faut lire entre les lignes, comprendre pourquoi l'auteur fait ça, dans quel but.

Je me trompe peut-être, je comprendrais mieux le sens quand je découvrirais le vrai si c'est le cas.
Et ça ne sera pas avec moi qu'il y aura un conflit non plus, sauf si un autre individu le créer.

Bonne journée.

okitennon
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : mar. 2 juin 2009 09:26
Guitare : fender JZM Deluxe
Ampli : Ibanez
Sexe : H

Re: le nouveau clip de Justice, quelques ambiguïtés...

Message par okitennon »

ben meme un an c'est pas vieux
les premiers films "un peu comme des clips" datent des années 60 et la musique d'encore bien avant meme si ca evolue vite, c'est rien par rapport a l'histoire


et au fait pourquoi y'aurait forcement un parti pris du groupe?: il a montre ce qu'il voyait (quitte a exagerer un peu pour que ca ait un impact)
Avatar du membre

VictoretV
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 200
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:55
Guitare : LAG Roxane200 Jet500
Ampli : VOX VT15
Sexe : H
Localisation : Amiens, Picardie.
Âge : 31

Re: le nouveau clip de Justice, quelques ambiguïtés...

Message par VictoretV »

Pour détendre l'atmosphère voilà une petite parodie, allez y faire un tour, ça vaut plus le coup que le vrai clip :hehe:

http://www.youtube.com/watch?v=G3Bh2AQPV2w
Avatar du membre

Alpine
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 783
Enregistré le : dim. 24 août 2008 15:37
Guitare : Fender Strat' CP50
Ampli : Fender Princeton 65'
Sexe : H
Prénom : Richard
Localisation : Le Mans
Âge : 33

Re: le nouveau clip de Justice, quelques ambiguïtés...

Message par Alpine »

Sympa la parodie, je pense que c'est la meilleure réponse au clip qui puisse être faite. :hehe:
Alpine
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »