[Achat] Besoin de conseils

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
all-mayor
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 16:56

[Achat] Besoin de conseils

Message par all-mayor »

Hello,

Bon, voulant me mettre à la guitare sous peu, je recherche quelque chose pour débutant. Sachant que je n'ai pas fait d'autres instruments au préalable -si la flute, à l'école primaire [HS] -

Voici quelques critères:

Déjà quelque chose qui reste dans mon budget -> 1000 Sfr (ui, un Suisse :langue2: ) 610 euros env. Je sais c'est pas forcéement beaucoup. (budget uniquement guitare, non ampli ça) Mais c'est malhereusement tout ce que je suis parvenu à rassembler du haut de mes 16 ans :P .

Guitarre droitière. Une qui ne fait pas du son dég. et pour débutant. (je ne sais pas si il y en des plus adaptés que d'autres). Ca c'est pour me conseiller sur une marque éventuelle :D . La couleur toussah, ben.. Je m'en fiche un peut, tant que ça reste une guitarre normale (je n'aime pas trop les truc extravagants genre en forme d'araignée ou de chauve-souris :aille2: )

En éspérant que je ne me suis pas trompé d'endrois où poster.. Merchi d'avance.

All Mayor
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11814
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [Achat] Besoin de conseils

Message par baloo »

Bonjour,
Tu as posté dans la mauvaise section >> je déplace.

Quels styles de musique souhaite tu jouer ?

Topic author
all-mayor
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 16:56

Re: [Achat] Besoin de conseils

Message par all-mayor »

Du rock progréssif, hard rock. Enfin, pas de métal et de toute sa sous-catégorie en tout cas.
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11814
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [Achat] Besoin de conseils

Message par baloo »

J'ai oublié de te demander si tu voulais un vibrato ?

Topic author
all-mayor
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 16:56

Re: [Achat] Besoin de conseils

Message par all-mayor »

Est-ce que ça a vraiment une grande importance? Oo C'est bien le truc qui s'accroche sur le manche pour produire des effêts spéciaux ?
*Edit* Huh je me suis renseigné, je vois ce que c'est. Mais je garde ma question en bas :)

Bah ça m'est un peut égal (vu que je ne sais pas (encore) ce que je pourrais faire avec XD ) c'est vraiment un must? Oubien pour débutant, on peut s'en passer? :)

Robb
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 417
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 19:12
Guitare : LAG Roxanne Standard
Ampli : VOX AD50VT
Localisation : Nice
Âge : 33

Re: [Achat] Besoin de conseils

Message par Robb »

Si tu es débutant, il est conseillé de prendre une guitare sans vibrato, car tu ne va pas en avoir une grande utilité, il va désaccorder ta guitare pour un rien en de plus vu qu'un vibrato cout un certain prix, si tu prends une guitare sans elle sera de meilleur facture qu'une guitare en possédant un pour le même budget. Mais bon après c'est a toi de voir si tu penses en avoir l'utilité ;)

Robb

Topic author
all-mayor
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 16:56

Re: [Achat] Besoin de conseils

Message par all-mayor »

Ben justement comme j'y connais pas grand chose.. Je pense pouvoir m'en passer..
Avatar du membre

luffy
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 218
Enregistré le : lun. 17 mars 2008 18:27
Guitare : Les paul Epiphone
Ampli : Vox
Âge : 37

Re: [Achat] Besoin de conseils

Message par luffy »

Eh bien je trouve que tu as un jolie budget quand même !! Quand j'ai débuté la guitare ( à 16 ans comme toi), j'ai commencé avec une ibanez gio (http://www.christians-musikladen.de/ima ... 0dxbkn.jpg) à environ 215 euros, sur un amplie de la même marque. Vraiment trés polyvalent cette guitare, le manche est trés fin, facile pour débuter, (c'est à dire faire des barrer, apprendre la penta ect...) et aussi s'éclater dans ta chambre, par contre elle a un vibrato mais il ne m'a pas réellement embêté !!

Si tu débute je te conseille de ne pas autant investir car si jamais cela ne te plaît pas...à moins que tu es une grande motivation bien sur. Sinon comme autre grate; va voir du coté des fender mexicaine (https://www.thomann.de/fr/fender_mex_std ... pgrade.htm), ou bien encore les les paul (https://www.thomann.de/fr/epiphone_lp_st ... us_vsb.htm) quoique les manches sont assez gros et un léger "sur-poid" de la guitare. Quelque chose d'important quand on débute:

-Pas ce décourager, être rigoureu (au début...)
-Avoir un prof si on à les moyens, cela aide !!
-Avoir une guitare au manche assez fin
-Essaye de te procurer un logiciel de musique (Guitare pro 5 par exemple (payant))

Et puis essaye de jouer avec des potes qui savent bien jouer, tu apprendras plus vite. Voila pour ma part bonne soirée :hello:

Robb
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 417
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 19:12
Guitare : LAG Roxanne Standard
Ampli : VOX AD50VT
Localisation : Nice
Âge : 33

Re: [Achat] Besoin de conseils

Message par Robb »

Les Fender mexicaine ont pas une très bonne réputation (a part le modèle 60th anniversary). Vu que tu commences, il te faut une guitare relativement polyvalente. Quelle forme de guitare affectionnes-tu plus particulièrement pour que nous puissions orienter nos recherches ?

Robb

Topic author
all-mayor
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 16:56

Re: [Achat] Besoin de conseils

Message par all-mayor »

Merci luffy pour tous tes conseils. Ca pourrait m'être de grande utilitée !

Sinon Roby qu'entends-tu par forme de guitare ?:S (bah nan je ne m'y connais pas beaucoup encore :gene2: )
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11814
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [Achat] Besoin de conseils

Message par baloo »

all-mayor a écrit : Sinon Roby qu'entends-tu par forme de guitare ?:S (bah nan je ne m'y connais pas beaucoup encore :gene2: )
Tu peut aller voir ce sujet (2- Les formes les plus courantes de solid-body):
types-et-formes-de-guitares-electriques-t471.html
;-)

Topic author
all-mayor
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 16:56

Re: [Achat] Besoin de conseils

Message par all-mayor »

Ah tout de suite plus clair. Disons que niveau look ce qui me botte le plus c'est :

• La stratocaster
• Les solid-body

Enfin, je cherche surtout un bon truc débutant, comme par ex, comme l'a dit luffy pour le manche par ex. .
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11814
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [Achat] Besoin de conseils

Message par baloo »

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de consacrer 600 euros pour la guitare. Une guitare pour débutant dans les 300 euros devrait largement faire l'affaire. Si jouer de la grattoune te plait encore dans quelques mois, tu pourras investire à ce moment la.

Si tu aimes la forme strato, tu peut regarder du coté de la Yamaha pacifica 112 :
https://www.thomann.de/fr/search_dir.htm ... 12&x=0&y=0

Topic author
all-mayor
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 16:56

Re: [Achat] Besoin de conseils

Message par all-mayor »

Celle-cie me botte bien.
https://www.thomann.de/fr/yamaha_pacific ... _green.htm

Sinon, elle n'est fournie avec rien ? Oo, juste la guitarre à ce prix c'est bien ça? Pas de câble pas de "truc pour qu'elle tienne, enfin l'éspèce de sangle qui passe derrière le cou.. "

Donc logiquement je devrais inclure tout ça dans le coût. ?

Sangle.............4
Guitarre.......... 222
Cables.............2,50
le "socle"..........7
Total...............235,5 euro

ça reste relativement rentable non?

Au niveau de l'ampli, dois-je avoir forcément un de la même marque ? Est-ce mieux pour qqch ?
Sinon est-ce que les yamaha sont bonnes niveau guitare ? Perso on me dit Yamaha, je pense aux pneux ? XD J'ai cet éspèce de préjugé qui me pousserait à acheter l' "ibanez gio" par ex... (allez jetez moi des pierres dessus pour ce méchant préjugé ! )

PrOx
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008 22:40
Guitare : Ibanez S470BK
Ampli : AD30VT VOX
Sexe : H
Âge : 44

Re: [Achat] Besoin de conseils

Message par PrOx »

Yamaha des pneux :taré1: mais non c des motos :super: , si je me trompe :-/ tu demandes surtout si tu vas regretter l'achat d'une guitare qui aura un mauvais son pour un ampli qui grésille :pasdrole: pour 300 ou 600 € .

La reponse est comme pour les autos :gene: chacun sont style , le principal comme moi qui debute c d'avoir une guitare qui te permet en la regardant d'oublier tout le reste pour passer des bonnes soirees :taré1: seul pour ma part devant des codes, des accords et des tablatures :langue2: . Et une polyvalence pour jouer de tout .... :] jouer c un grand mot pour moi :mdr1: .


:mdr3:
Avatar du membre

raskholnikov
VIP
VIP
Messages : 1422
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008 14:15
Localisation : région parisienne - Melun 77
Âge : 38
Contact :

Re: [Achat] Besoin de conseils

Message par raskholnikov »

L'abus de Smiley est mauvais pour la santé PROX :mrgreen:

Il est vrai que pour débuter vaut mieux pas trop dépenser quand même, sinon si tu arrêtes parce que ça te soul ... :D
Vidéos Live du groupe Muse :
PAR ICI

Un passage de "la" bible :
PAR LA

Topic author
all-mayor
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 16:56

Re: [Achat] Besoin de conseils

Message par all-mayor »

Oui moto, XD j'ai confondu avec yokohama XD mea culpa.

Bah, je vais alors opter pour une ibanez, c'est ce qui me botte le plus :D !
Avatar du membre

luffy
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 218
Enregistré le : lun. 17 mars 2008 18:27
Guitare : Les paul Epiphone
Ampli : Vox
Âge : 37

Re: [Achat] Besoin de conseils

Message par luffy »

C'est vrai que les fender mexicaine ne sont pas réputés pour leurs polyvalete, mais je peux te dire qu'elles envoient pas mal Robb, surtout celle la https://www.thomann.de/fr/fender_mexico_ ... at_bsb.htm que j'ai testé et qui à un son trés bon à mon sens.

leall-mayor, n'oubli pas quelque chose d'important, essaye les guitares avant d'acheter si tu peux, parceque nous on peut t'orienter vers un modèle qui nous plaît, ou encore qui à bonne réputation mais c'est peu objectif. Je pense que quand tu essaye une guitare, un amplie, ( ou tout autre matériel dans ce genre la d'ailleurs) il faut tester si tu peux bien sur. Le son d'une guitare est perçue trés subjectivement, en fonction de tes gouts, bon aprés y a des guitares tu y peux rien elles sont nulles unanimement, mais bon il y en à pas des masses non plus je pense. La yamaha que tu as trouvé à vraiment l'air d'être cool, essaye de la tester dans un magasin de musique. Au pire essayes en plusieurs, comme ca tu ajuste ton choix en fonction de ton budget et de tes gouts. Bonne soirée :hello:

magik-toto
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 16:54
Guitare : stagg

Re: [Achat] Besoin de conseils

Message par magik-toto »

waaaaaa 6oo € pour débuter ces bocoup!!!!! moi pour ma premiére guitare (et celle que j'ai déja depuis 4 ans :/ ) je me la suis fais ofertte a 11 ans et elle coute pas plus de 12O€ ('i fo préciser que c'est une acoustique :pleur4: :pleur4: )
by

Robb
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 417
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 19:12
Guitare : LAG Roxanne Standard
Ampli : VOX AD50VT
Localisation : Nice
Âge : 33

Re: [Achat] Besoin de conseils

Message par Robb »

Désolé, j'ai toujours eu du mal avec les mexicaines, quant j'en essaye une, il y a pas le "truc" qui se passe lorsque j'essaye une bonne gratte, ça le fais moins sur les japonaises elles sonnent déjà mieux je trouve.

Robb
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »