Choix de guitare de voyage

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
kenclark200
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : mer. 29 août 2007 21:40

Choix de guitare de voyage

Message par kenclark200 »

Salut à tous, me voilà parmi vous, après vous avoir plusieurs fois lu, j'écris lol !!
Je suis "débutant" à la guitare. J'aimerais prendre des cours et m'y mettre sérieusement. j'ai une électroacoustique IBANEZ et une folk STORM. J'envisage d'acheter une petite guitare de voyage. J'ai flashé sur 3 modèles de la marque MARTIN, pas la moindre. La LXK2(399€) la LXM(415€) et la D-15 (900€). Voilà j'aimerais savoir ce que vous en pensez sachant que je me cantonne à cette marque mais qu'il y a peut-être mieux, et moins cher ailleurs ! J'avais d'ailleurs regardé la WASHBURN ROVER RO10, sans savoir trop ce qu'elle vaut !
J'attends tous vos avis, que ce soit pour un choix parmi ces modèles, ou d'autres, ou même juste des conseils !!
Merci d'avance!

chunti156
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007 10:08

Re: Choix de guitare de voyage

Message par chunti156 »

Puisque c'est une guitare de voyage que tu cherches,une guitare qui risque de recevoir quelques chocs quand meme,je te conseille une Hauser,rapport qualité prix,c'est pas négligeant : entre 100 et 150 euros !
;-) bonne gratte

lorenzo23
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : ven. 4 janv. 2008 19:09
Guitare : ovation balladeer
Ampli : vox DA15
Sexe : H

Re: Choix de guitare de voyage

Message par lorenzo23 »

Bonjour
moi j'ai une Yamaha SLG 100S, elle a un très bon son, et le manche est très agréable, et une fois rangée dans la housse fournie, elle ne tient pas de place.Je l'ai payée 538 € chez Star's Music.On peut l'utiliser avec un casque ou comme une électro acoustique, sur ampli ou sono.
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11814
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Choix de guitare de voyage

Message par baloo »

lorenzo23 a écrit :Bonjour
moi j'ai une Yamaha SLG 100S, elle a un très bon son, et le manche est très agréable, et une fois rangée dans la housse fournie, elle ne tient pas de place.Je l'ai payée 538 € chez Star's Music.On peut l'utiliser avec un casque ou comme une électro acoustique, sur ampli ou sono.
Une guitare à ce prix, j'aurais peur de l'abimer pour une guitare de voyage!
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »