Folk pour Intermédiaire [600/1000€]

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages

djshotam
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 625
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 13:41
Guitare : YAMAHA PACIFICA+CPX
Ampli : LINE6 Spider IV15
Sexe : H

Re: Folk pour Intermédiaire [600/1000€]

Message par djshotam »

BUR a écrit :Je cherche une guitare avec un peu les mêmes caractéristiques.

- Budget entre 700 et 1000 euros
- Un pan coupé.
- Une caisse pas trop grosse pour un bon confort de jeu. Mon ancienne guitare avait un format Dreadnought et cela ne me convenait pas vraiment.

J'aime assez la Taylor 214ce mais je n'ai pas eu l'occasion de la tester. Impossible à trouver en magasin.
J'ai peur que pour 1000 euros je ne paie que la marque et pas la qualité.

Quelqu'un peut-il m’aiguiller dans mes recherches ?

Merci


A moins de 1000€ caisse pas trop grosse pan coupé il y a les Yamaha APX 1000.
Ou bien les APX 700 II un peu moins chères.

La caisse ne fait que 80 a 90mm de profondeur, ca la rend plus confortable à jouer, mais la projection sonore non branchée s'en ressentira.
Cordialement,

djshotam

Matos:
guitare électrique Yamaha Pacifica 112vcx vintage white
guitare électrique Epiphone Les Paul Junior "Rocksmith bundle"
guitare électroacoustique Yamaha CPX500II DRB
ampli Line 6 spider IV 15
ampli danelectro Honeytone
ampli danelectro hodad
Ampli vox ac1rv
ampli Behringer Ultracoustic AT108
Ampli Usb Djtech UBM SOLO
accordeur eagletone MT31GB
Pédale Behringer Vintage Tube Overdrive TO800
Avatar du membre

BUR
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 13:18
Guitare : Strat
Sexe : H

Re: Folk pour Intermédiaire [600/1000€]

Message par BUR »

Merci pour ta réponse djshotam.

Malheureusement elle arrive trop tard car j'ai acheté ma guitare hier en fin d'après-midi.

Après tous les commentaires sur ce poste j'ai eu l'occasion d’essayer une Yamaha AC1R. Je me suis dit que je pourrais peut-être me faire une idée de la AC3R qui n'était pas dispo dans le magasin. Et bien j'ai été très déçu par rapport à la jouabilité. Le manche ne me convenait pas du tout dans sa forme et même au toucher.
J'ai alors eu l'occasion d’essayer la taylor 214ce. J'avoue que je partais que je partais avec un mauvais à priori vu les critiques émises sur certains postes de ce Forum.
Et bien j'ai tout de suite eu super bon feeling avec cette guitare. Au niveau du manche mais aussi je trouvais que le son était bien brillant avec des basses suffisantes.
Bon niveau électronique peut-être qu'elle est un plus basique. Mais j'avoue que l'électro n'était pas mon critère le plus important.

J'ai aussi l'occasion d’essayer la Martin DCPA5 mais j'avoue que la guitare m'a moins charmée. Peut-être que le prix élevé y est pour quelque chose.

En conclusion la Taylor 214ce est une très bonne guitare.

djshotam
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 625
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 13:41
Guitare : YAMAHA PACIFICA+CPX
Ampli : LINE6 Spider IV15
Sexe : H

Re: Folk pour Intermédiaire [600/1000€]

Message par djshotam »

BUR a écrit : J'ai alors eu l'occasion d’essayer la taylor 214ce. J'avoue que je partais que je partais avec un mauvais à priori vu les critiques émises sur certains postes de ce Forum.
Et bien j'ai tout de suite eu super bon feeling avec cette guitare. Au niveau du manche mais aussi je trouvais que le son était bien brillant avec des basses suffisantes.
Bon niveau électronique peut-être qu'elle est un plus basique. Mais j'avoue que l'électro n'était pas mon critère le plus important.


En conclusion la Taylor 214ce est une très bonne guitare.
:super: tu as essayé la guitare, elle t'as plus, c'est le principale.
elle est très bien cette guitare, seule le prix par rapport à la concurence me gène un peu :rouge:
profite en bien
Cordialement,

djshotam

Matos:
guitare électrique Yamaha Pacifica 112vcx vintage white
guitare électrique Epiphone Les Paul Junior "Rocksmith bundle"
guitare électroacoustique Yamaha CPX500II DRB
ampli Line 6 spider IV 15
ampli danelectro Honeytone
ampli danelectro hodad
Ampli vox ac1rv
ampli Behringer Ultracoustic AT108
Ampli Usb Djtech UBM SOLO
accordeur eagletone MT31GB
Pédale Behringer Vintage Tube Overdrive TO800
Avatar du membre

grosdoigt
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 190
Enregistré le : lun. 16 août 2010 10:18
Guitare : gretsch , furch
Ampli : blackstar ht5rh
Sexe : H

Re: Folk pour Intermédiaire [600/1000€]

Message par grosdoigt »

salut

je prêche pour ma paroisse.... mais essaye une FURCH
les tarifs sont raisonnable pour des guitares d'une qualitée de très haut niveaux.
j'ai une auditorium pan coupé (g22sr)et c'est un vrai régal ; regarde le site pour te donner une idée des finitions .


oups ....trop tard pour la furch je laisse quand même pour les autres :désolé1:
sans base ,il n'y a pas de sommet
Avatar du membre

quartzdesalpes
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 455
Enregistré le : mer. 9 nov. 2011 10:58
Guitare : Plusieurs...
Ampli : stagg 10w
Sexe : H
Âge : 60

Re: Folk pour Intermédiaire [600/1000€]

Message par quartzdesalpes »

BUR a écrit :...
En conclusion la Taylor 214ce est une très bonne guitare.
Comparons le comparable , la 214ce a une caisse en multiplis et les bindings sont en plastique c'est donc une guitare équivalente a l'Ac1r (ou d'une Tanglewood ou d'une Seagull, Norman etc..et donc tant de guitare caisse multiplis a moins de 700 euros) pas a l'Ac3r qui est full massive avec binding en bois (acajou/palissandre) et preampli intégrant une modélisation de micro ce qui correspond au minimum à une taylor 314ce ou plus...guitares qui valent au moins 2 fois le prix d'une Ac3r.
La jouabilité d'une guitare c'est aussi les réglages. Je suppose que les réglages usine de taylor sont mieux fait que chez Yamaha dont l'action "usine" est toujours réglée trop haute.

Maintenant la question (mais il est trop tard pour se la poser) c'est: est ce qu'un réglage usine mieux fait vaut de mettre le double dans le prix d'une guitare quand on sait qu'un luthier peut faire des miracles en terme de jouabilité pour 50-100 euros ;) (ou soit même pour juste un peu de temps si on sait régler sa guitare) ? A méditer ;)

Après reste la texture du manche pores ouverts choisi par Yamaha pour les series A. On aime ou pas. Ce que je peux dire c'est que mon Ac3r bien réglée a une jouabilité correcte....pour mes mains.

Dans tous les cas bon jeu sur votre Taylor. :super:
Je voulais une très bonne guitare folk... je me la suis construite !
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »