[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1223
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par jimfire »

ah ! à part ton sillet qui risque d'être ricrac sinon, je pense que c'est bien plus solide qu'on pense. Tu es 1 demi-ton en dessous en plus ?
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7196
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Oui, en Eb, c'est pour ça que le 12-54 fait un peu mouligasse.

Et le sillet c'est sûr qu'il va y passer. Pour le 12-54 j'ai réussi à le retoucher à la lime, mais c'est pas du travail de grande précision, si je grossi encore le tirant j'aime autant que ce soit fait proprement. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2341
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Warhol »

Entre 54 et 62, il doit y avoir encore d'autres options sinon :)

Pour le manche je ne pense pas qu'il y ait de soucis, tant que t'y vas progressivement ..
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 993
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par barbabouk »

Sympa le sansamp, j'ai toujours entendu de bon avis sur le son des Sansamp et ça permet d'avoir quelque chose d'assez complet prenant peu de place.

Pour les cordes, il y a longtemps, je cassais plutôt le mi grave que le mi aigu, mais bon je jouais (et je joue toujours) en 9/42.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 306
Enregistré le : mer. 19 août 2015 07:44
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par John357 »

[CDG] Et voilà, c'était à prévoir, burnout guitaristique. Retour de la tendinite. Ras le bol général. Marre, marre, marre !!! :nonon:
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1223
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par jimfire »

Merde, désolé pour toi! Patience et bon courage
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par fazersax »

Il faut du repos pour la tendinite John357 et laisser le temps au temps, c'est une maladie (si je peux dire) qui peut durer longtemps (j'ai donné par le passé), et parfois il faut une intervention (mais c'est un dernier recours)
Pour autant je peux comprendre ton désarroi, car perso actuellement j'ai aussi des soucis de coude récurrents, et je dois "ralentir" mes séances de guitare, en fonction de l'inflammation.
Perso j'ai adapté mon travail et j'en profite pour "apprendre" le finger picking moins "traumatisant"
Bref courage, cela s'arrangera. ;-)
Modifié en dernier par fazersax le mer. 6 avr. 2022 15:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre

John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 306
Enregistré le : mer. 19 août 2015 07:44
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par John357 »

jimfire a écrit : mer. 6 avr. 2022 13:25 Merde, désolé pour toi! Patience et bon courage
:merci:
fazersax a écrit : mer. 6 avr. 2022 13:59 [...]
Perso j'ai adapté mon travail et j'en profite pour "apprendre" le finger picking moins "traumatisant"
Bref courage, cela s'arrangera. ;-)
Moi j'en profite pour écouter un peu de musique ! :hehe:
Je n'ai toujours pas trouvé comment améliorer l'écart des doigts pour certaines séquences de la main gauche sans me blesser. C'est ça qui me provoque la tendinite. Dès que je force, ça revient. Mais si je ne force pas un peu, il n'y a aucune chance que je développe l'écart ? Alors un peu ras le bol... :merci:
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Benlolo »

après, tu peux peut-être juste calmer le jeu en jouant des trucs plus simples, sans ces accords...et revenir dessus plus calmement quand ca ira mieux
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 306
Enregistré le : mer. 19 août 2015 07:44
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par John357 »

Benlolo a écrit : mer. 6 avr. 2022 17:51 après, tu peux peut-être juste calmer le jeu en jouant des trucs plus simples, sans ces accords...et revenir dessus plus calmement quand ca ira mieux
Oui tout à fait, c'est ce que je viens de faire, une petite séance tranquille. Je suis content, je n'ai pas eu de fourmillements dans la main ! Je vais y aller molo un moment ! :merci:
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Benlolo »

on en a parlé hier sur un autre sujet, mais bien se détendre est également très important pour la musculation et le corps en général.
Dans un autre registre (la moto), j'ai eu un peu le même truc à la main gauche. Hé oui, je roulais toujours en serrant fort les poignées du guidon. Je me faisais tellement mal que je ne pouvais pratiquement plus conduire. J'ai essayé de rouler beaucoup plus détendu et de poser toujours les doigts sur la manette d'embrayage pour ne plus serrer constament cette poignée. Ca a été radical du jour au lendemain...
se detendre.......c'est important ! :flechedamour: :frime1:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 306
Enregistré le : mer. 19 août 2015 07:44
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par John357 »

Benlolo a écrit : mer. 6 avr. 2022 18:38 on en a parlé hier sur un autre sujet, mais bien se détendre est également très important pour la musculation et le corps en général.
Dans un autre registre (la moto), j'ai eu un peu le même truc à la main gauche. Hé oui, je roulais toujours en serrant fort les poignées du guidon. Je me faisais tellement mal que je ne pouvais pratiquement plus conduire. J'ai essayé de rouler beaucoup plus détendu et de poser toujours les doigts sur la manette d'embrayage pour ne plus serrer constament cette poignée. Ca a été radical du jour au lendemain...
se detendre.......c'est important ! :flechedamour: :frime1:
C'est rigolo que tu parles de ça parce que c'est exactement ce que j'ai fait. Je suis d'abord allé marcher 15 minutes pour me détendre et me vider la tête. Ensuite j'ai pris la guitare et j'ai joué des choses faciles en mettant pratiquement aucune pression dans les doigts de la main gauche et en jouant très lentement. J'ai été surpris de constater que pratiquement tout sonnait correctement mais surtout à quel point j'avais vraiment forcé !!! Et pourtant je suis attentif à ça ! :hehe:
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7196
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Ça me fait penser que j'ai vraiment du mal à dissocier la force et l'implication des deux mains. J'entends par là que quand je veux tambouriner sur les cordes avec la main droite, fatalement j'ai tendance à appuyer fort sur les frettes avec la gauche, et c'est assez pénible.

Vous arrivez à séparer la force que vous appliquez dans chaque main ?
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Benlolo »

effectivement, je pense qu'on se crispe de façon generale
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 306
Enregistré le : mer. 19 août 2015 07:44
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par John357 »

Fox a écrit : mer. 6 avr. 2022 19:20 Ça me fait penser que j'ai vraiment du mal à dissocier la force et l'implication des deux mains. J'entends par là que quand je veux tambouriner sur les cordes avec la main droite, fatalement j'ai tendance à appuyer fort sur les frettes avec la gauche, et c'est assez pénible.

Vous arrivez à séparer la force que vous appliquez dans chaque main ?
J'y suis attentif parce que moi aussi inconsciemment j'ai tendance à faire ça surtout sur les barrés. C'est un travail d'attention cérébral de dissociation ! Aucune force n'est nécessaire à la main gauche en principe si les doigts sont correctement positionnés ! :siffle:
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par fazersax »

Bonsoir,

Perso j'ai beaucoup de mal à dissocier la main gauche de la main droite, pourtant j'y travaille énormément.
Un peu hors sujet et pour en revenir à ta crispation sur le guidon de moto Laurent, bah pour moi c'est l'inverse, j'ai toujours roulé décontracté avec les mains qui sont souvent ouvertes, ou avec des doigts tendus mais relâchés, mais depuis que j'ai mon MT01, je suis obligé de soigner la prise en main du guidon sous peine d'être arraché du guidon. :ghee:
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1223
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par jimfire »

Je pense qu'on fait tous ça :)
C'est vraiment une somme de petits détails à bosser en pleine conscience.
Elle est ou ta tendinite ? Pour les écartements, la position classique est peut-être moins contraignante ?
Avatar du membre

John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 306
Enregistré le : mer. 19 août 2015 07:44
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par John357 »

jimfire a écrit : mer. 6 avr. 2022 21:20 Je pense qu'on fait tous ça :)
C'est vraiment une somme de petits détails à bosser en pleine conscience.
Elle est ou ta tendinite ? Pour les écartements, la position classique est peut-être moins contraignante ?
C'est vraiment ça. Être attentif a tout ! Attention qui peut disparaître avec la vitesse et/ou la crispation sur les séquences difficiles !
J'ai adopté la position classique depuis quelques temps déjà que je trouve en effet plus confortable avec un bémol cependant sur le bras gauche qui doit aller plus haut chercher le manche , c'est un geste forcé pas naturel comme le bras droit qui retombe naturellement sur la caisse donc ça crée une tension aussi...A voir dans le temps.
Ce n'est pas à l'épaule que j'ai un souci. Je pense que c'est un tendon de l'avant bras qui alimente les doigts de la main gauche et en particulier les 3 premiers, pouce, index, majeur que je retrouve engourdis au réveil, comme si la circulation du sang se faisait mal dans la main. Je peux avoir des fourmillements dans la main aussi quand je joue ou quand je tiens le portable car les doigts sont écartés aussi ! :siffle:
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 993
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par barbabouk »

[cdc1]1er concert depuis 1 an et demi à la basse dans le groupe de variété, dans des supers conditions en plus :
[*] jouer dans un théatre,
[*]sonorisé par la commune, donc rien à installer
[*]avec des vrais jeux de lumières
[*]et un peu de public
Cela fait bien plaisir, malgré quelques petites erreurs, notamment le guitariste qui commence le 1er morceau en se trompant de tonalité (erreur de placement du capodastre :hurt1: :aille2: ).
A la fin du concert avec des morceaux un peu plus speed j'avais les doigts et les bras qui fatiguaient :mrgreen:
20220409_175106.jpg
20220409_223613 modif.jpg
La foule en délire
IMG-20220410-WA0001.jpg
Bon je sais je fait une tête bizarre car j'étais concentré, c'est un morceau récent que je maitrisais mal, et je n'ai pas la tête bleu, mais n'ayant pas beaucoup de cheveux sur le dessus du crane, ça reflète bien la lumière :mdr3: :mdr3:

[cdc2] 1ère sortie ma nouvelle housse pour la basse, une Gator, vraiment top, pas trop lourde et avec pas mal de places pour y mettre quasi tout mon matos de basse (cable, préamp, médiator, sangle...), sauf la tête d'ampli et le cabinet. J'en suis super content :D :D :D
20220409_224537.jpg
[cdc3] et au passage on a fait un passage dans une radio locale, située à 50 m du concert, car on connaissait l'animateur qui est chanteur dans un autre groupe local. C'était pas la 1ère fois, mais sympa comme tout et on a fait 2 morceaux en acoustiques un peu à l'arrache, j'en ai profité pour jouer un peu de guitare acoustique.

Bref un week-end bien rempli et qui relance bien la saison des concerts :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2341
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Warhol »

Excellent !
T’as dû bien te faire plaisir.
Personne ne vous a filmé pour qu’on puisse te voir à l’oeuvre un peu ?

J’aimerais tellement pouvoir faire ce genre de petite scène.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1223
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par jimfire »

Clair que le cadre est hyper sympa !! Top pour vous
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par fazersax »

Tu m'étonnes que tu as dû te faire plaisir :super: , perso sur cette scène comme toi, je serais paralysé par le trac dans l'impossibilité de jouer quoi que ce soit.
J'aime bien Miss Fender dans son "case" avec tout le matos qui va bien, toute prête à être livrée à mon domicile :mrgreen: .
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7196
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Yes, super endroit, la scène à l'air top. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1583
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Sifoto »

Cool !!! Ca doit être chouette de vivre ça !
Tout comme fazersax, je serais paralysé face à un public !!!
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 993
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par barbabouk »

Merci.
Oui c'est top comme condition et vraiment sympa à faire, l'ingé son était en plus vraiment sympa, à la cool, mais carré.
On a la chance de pouvoir faire 1 à 2 fois par an des scènes pro/semi-pro, ça change des remorques de camion, comme les 3/4 de concerts que nous faisons :hehe: Cela évite les 1 ou 2 heures de montage et les galères de réglage de son...
fazersax a écrit : lun. 11 avr. 2022 11:56 Tu m'étonnes que tu as dû te faire plaisir :super: , perso sur cette scène comme toi, je serais paralysé par le trac dans l'impossibilité de jouer quoi que ce soit.
J'aime bien Miss Fender dans son "case" avec tout le matos qui va bien, toute prête à être livrée à mon domicile :mrgreen: .
J'ai la chance de quasi pas de trac avant de monter sur scène (j'étais même encore moins stressé lorsque je jouais de la batterie), donc ça va, sauf que généralement plus tôt dans la journée j'ai le bide en vrac :mrgreen: Ce qui aide aussi c'est de bien connaître les morceaux et pouvoir les jouer quasi de tête.
Yes, la housse rigide est vraiment top, par contre Miss Squier n'a pas prévu de quitter la maison ;) , je l'aime trop cette petite basse, même si elle pèse lourd :)
Warhol a écrit : lun. 11 avr. 2022 11:26 Excellent !
T’as dû bien te faire plaisir.
Personne ne vous a filmé pour qu’on puisse te voir à l’oeuvre un peu ?

J’aimerais tellement pouvoir faire ce genre de petite scène.
Ca va, selon les morceaux je commence à me lâcher, car j'ai fait déjà un certain nombre de concerts avec ce groupe, mais en tant que batteur. Maintenant je suis à la basse et je maitrise bien les 3/4 des morceaux, dont certains assez simple donc je peux plus facilement bouger et me faire plaisir, pour les autres, je reste plus sage dans mon coin pas loin des partitions au cas ou :)

Des vidéos, je sais pas faudrait que je demande, il y en a peut être sur facebook, mais j'ai pas de compte facebook :) , sinon il y a quelques vidéos sur le compte youtube, mais elles datent un peu et ne sont pas avec le nouveau guitariste. La plus grande partie je suis à la batterie, mais les dernières je suis à la basse.

Celle-là on avait enregistré des morceaux en répet que j'avais ensuite mixé en rajoutant la basse.

Celle-là en live mais sans public.


D'ailleurs, petite anecdote, pour ce concert, l'idée était de faire un 1 DVD en prise live avant que le guitariste ne parte (muté en Bretagne, mais à sa demande :mrgreen: ), on a pu le faire dans un bar (V&B) vide pendant le confinement. On avit pris un semi-pro pour enregistrer son et vidéo, puis faire le mixage et le DVD.
Ok, tout s'est bien passé, les morceaux étaient pas trop mal, sauf que la première fois où je l'ai écouté, je me dis "tiens c'est bizarre on entend pas beaucoup la basse". Je réécoute tranquille à la maison, et là effectivement pas de basse, ou alors si mais tellement faible que je ne l'ai entendu que 10 secondes sur 45 minutes :rougefaché: :rougefaché:
Je me suis entretenu avec celui qui a fait la vidéo, en fait il a enregistré tous les instrus, sauf les voix et l'accordéon, en une seul piste stéréo. Pourquoi pas, sauf qu'il ne faut pas faire d'erreur pour le mixage des instrus. Mais il m'a dit qu'il avait eu du mal avec le son de la basse et son mixage... Bref, il s'est foiré complètement, sauf que c'est dommage car le reste est bien.

Finalement j'ai récupéré les pistes complètes et les vidéos, j'ai ré-enregisté la basse puis remplacer l'audio des vidéos.
Bon, le son de basse est pas génial, car il a fallu le faire passer par dessus les autres, mais sans tout écraser.
Ce sont donc les vidéos avec la basse qui sont sur internet, l'injustice était quasi-réparée. :)
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »