Warhol's Corner

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Avatar du membre

Topic author
Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2340
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Warhol's Corner

Message par Warhol »

Merci à toi Aletss (je n’avais pas vu ton post).

D’ailleurs pour reparler de mon « organe », certains m’ont demandé (en fait deux personnes seulement .. et possiblement la même avec deux pseudos :gene:) via Youtube si je pouvais faire un petit tuto de ma vidéo de Get Off des Dandy Warhols; et puisque c’est un morceau idéal pour les débutants et qu’il n’y a pas grand chose sur le net à propos de ce titre .. bah j’ai tourné ça vite fait ce matin avant de partir bosser, et j’ai fini ce soir le p’tit montage.

Vraiment rien d’interessant pour les non-débutants, et on sent bien que je n’avais rien préparé avant de lancer le record, mais je pense que ça pourra tout de même aider celui ou celle qui veut apprendre un p’tit morceau sympa après quelques semaines de pratique.

Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Zelig
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 179
Enregistré le : mer. 25 avr. 2018 18:31
Guitare : Gretsch g5129
Sexe : H

Re: Warhol's Corner

Message par Zelig »

Qu'est-ce que j'ai écouté ce morceau! C'est mon idée parfaite de ce que doit être la pop/rock; 4/5 accords pour faire la fête et twister comme un tordu. Plutôt les Kinks que Radiohead (même si je reconnais qu'ils sont géniaux).
Et je découvre que lez Dandys sont toujours actifs et vont même sortir un nouvel album en 2024
Avatar du membre

Topic author
Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2340
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Warhol's Corner

Message par Warhol »

J’avoue que je ne connais absolument pas ce groupe hormis ce morceau; et le pire c’est que je n’ai entendu la version originale qu’assez récemment :gene:

Pourtant je connaissais et jouais ce morceau depuis des années par l’intermédiaire de potes qui le jouaient systématiquement en duo acoustique lors de soirées.
Ainsi ne sachant pas jouer d'accords ouverts après plus d’un an de guitare (je ne savais faire que des barrés :gene: ), l’un des deux m’avait montré les accords et la rythmique pour m’entrainer à maîtriser ce que normalement on apprend en premier .. :happy1:

C’était devenu par la suite un morceau « fil rouge » quand je voulais m’exercer et je l’utilise encore très souvent par exemple pour essayer une guitare dans une boutique.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Zelig
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 179
Enregistré le : mer. 25 avr. 2018 18:31
Guitare : Gretsch g5129
Sexe : H

Re: Warhol's Corner

Message par Zelig »

Ils ont faits deux gros hits et puis ont disparu de la surface visible de la célébrité. pas de quoi révolutionner le genre .
Je les ai écoutés un peu surtout à cause de leur alter ego ou jumeau maléfique, les Brianjonestown massacre, groupe beaucoup plus génial . Les deux étaient à l'origine de la sempiternelle question : faut-il vendre son âme au diable en signant avec des majors et en menant grande vie ou rester indépendant pur et dur.
Avatar du membre

Topic author
Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2340
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Warhol's Corner

Message par Warhol »

RATM avait réussi à faire les deux :diable:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Zelig
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 179
Enregistré le : mer. 25 avr. 2018 18:31
Guitare : Gretsch g5129
Sexe : H

Re: Warhol's Corner

Message par Zelig »

On pourrait en débattre :]
Avatar du membre

Valeria LiFadette
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 307
Enregistré le : mer. 7 déc. 2022 16:18
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga
Sexe : F
Localisation : Région Parisienne

Re: Warhol's Corner

Message par Valeria LiFadette »

Warhol a écrit : mar. 14 mai 2024 01:41 c’est un morceau idéal pour les débutants
Merci pour ce tuto rapide mais qui contient tout ce dont on peut avoir besoin pour le jouer :super:

J'apprécie le détail du travail à la main droite que tu montres bien , c'est ce qu'il me faut et puis ce morceau est vraiment cool, je l'avais déjà entendu mais j'aurai été incapable de mettre le nom du groupe dessus :aille:
:super:

Pour RATM , arf.... pas faux ; tient notre ami avait proposé cette vidéo il y a un moment déjà :

Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1268
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Warhol's Corner

Message par Stockoff »

Ho dit donc, il est bien ton tuto, pas de bavardage inutile, tu vas à l’essentiel, plutôt cool
Avatar du membre

Topic author
Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2340
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Warhol's Corner

Message par Warhol »

En même temps il n’y a pas grand chose à dire sur ce morceau, du coup c’est assez simple de ne pas s’éparpiller :mrgreen:
Mais merci à toi.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1583
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Warhol's Corner

Message par Sifoto »

Excellent ton tuto, comme l'a dit Stockoff tu vas à l'essentiel et c'est très clair !!!
Ensuite un truc qui fait vraiment plaiz, c'est le titre, je déteste ces tutos PAC du genre "Maîtrise tel morceau en moins de deux minutes !!!"
Une de mes petites petites zic :)

Aletss
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 82
Enregistré le : mer. 16 août 2023 11:57
Sexe : H

Re: Warhol's Corner

Message par Aletss »

Warhol a écrit : mar. 14 mai 2024 07:05 J’avoue que je ne connais absolument pas ce groupe hormis ce morceau; et le pire c’est que je n’ai entendu la version originale qu’assez récemment :gene:

Pourtant je connaissais et jouais ce morceau depuis des années par l’intermédiaire de potes qui le jouaient systématiquement en duo acoustique lors de soirées.
Ainsi ne sachant pas jouer d'accords ouverts après plus d’un an de guitare (je ne savais faire que des barrés :gene: ), l’un des deux m’avait montré les accords et la rythmique pour m’entrainer à maîtriser ce que normalement on apprend en premier .. :happy1:

C’était devenu par la suite un morceau « fil rouge » quand je voulais m’exercer et je l’utilise encore très souvent par exemple pour essayer une guitare dans une boutique.
T'es un sacré filou 😁🤘
Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 273
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Warhol's Corner

Message par Sybelle »

Warhol a écrit : mar. 14 mai 2024 01:41 Vraiment rien d’interessant pour les non-débutants, et on sent bien que je n’avais rien préparé avant de lancer le record, mais je pense que ça pourra tout de même aider celui ou celle qui veut apprendre un p’tit morceau sympa après quelques semaines de pratique.
Pas mal pédagogue ton youtube. T'es clair, c'est bien fait, c'est aussi compliqué d'expliquer des choses simples à des newbies que des choses compliquées à des pointures. Peut-être même plus, parce qu'il faut être patient et là, on sens bien que t'es un mec patient.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

Topic author
Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2340
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Warhol's Corner

Message par Warhol »

Sifoto a écrit : mar. 14 mai 2024 17:36 Excellent ton tuto, comme l'a dit Stockoff tu vas à l'essentiel et c'est très clair !!!
Ensuite un truc qui fait vraiment plaiz, c'est le titre, je déteste ces tutos PAC du genre "Maîtrise tel morceau en moins de deux minutes !!!"
Merci à toi.

Les titres « putes à clics », ce n’est vraiment pas mon truc.
En tant que spectateur je boycotte carrément les vidéos avec de tels titres.
Aletss a écrit : mar. 14 mai 2024 18:04 T'es un sacré filou 😁🤘
Euh .. pas compris pourquoi mais si tu le dis, ok. .. :gene:
Sybelle a écrit : mar. 14 mai 2024 18:21 on sens bien que t'es un mec patient.
Merci à toi.
Je dois être bon acteur car je crois bien que c’est la première fois de ma vie que quelqu’un me dit que je suis patient :happy1:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1268
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Warhol's Corner

Message par Stockoff »

Warhol a écrit : mar. 14 mai 2024 15:59 En même temps il n’y a pas grand chose à dire sur ce morceau, du coup c’est assez simple de ne pas s’éparpiller :mrgreen:
Mais merci à toi.
Ben écoute, y’en a qui mettent 1 heures à expliquer comment enfoncer une porte ouverte, toi c’est sans fioriture.
Avatar du membre

Topic author
Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2340
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Warhol's Corner

Message par Warhol »

:mdr3:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Aletss
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 82
Enregistré le : mer. 16 août 2023 11:57
Sexe : H

Re: Warhol's Corner

Message par Aletss »

Warhol a écrit : mar. 14 mai 2024 19:20
Euh .. pas compris pourquoi mais si tu le dis, ok. .. :gene: ]
Faire une vidéo le matin avant le boulot, d'un groupe que tu connais pas vraiment et d'un titre que tu jouais sans avoir étendu l'original, avec un résultat final de qualité, ça s'apparente à de la filouterie pour moi...

Peut être pas approprié. Voilà, je sors maintenant...
🫥
Avatar du membre

Topic author
Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2340
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Warhol's Corner

Message par Warhol »

Ah ok .. je n’avais pas compris ça car pour moi (et pour le dictionnaire) « filouterie » ça veut dire « escroquerie ».
Or là je ne crois pas avoir escroqué qui que ce soit ;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Répondre

Retourner vers « Reprises »