Led Zeppelin

Vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...
Avatar du membre

Topic author
Ivy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 927
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 10:53
Guitare : Jackson SLS3
Ampli : Marshall KK2203
Sexe : H
Localisation : Besançon
Âge : 39

Led Zeppelin

Message par Ivy »

J'ai pas trouvé de sujet sur Led Zep et je trouve ça assez étonnant. Je sais pas si c'est une histoire de générations mais je suis assez surpris de voir que beaucoup phosphorent sur Nirvana et les Guns mais passent à côté de l'essentiel.

On aime ou on aime pas mais ça fait partie de la culture générale de base du monde du rock !
On dit souvent que John Bonham, le batteur, a inventé 80% des mouvements de batterie utilisés aujourd'hui dans le Rock au sens très large.

Jimmy Page a ouvert la voie en terme de riffs de fou. Il a la paternité de beaucoup de façons de faire. L'ésotérisme dans le Rock, même s'il ne l'on pas créé, ils ont bien bossé pour l'étendre. L'hymne Rock de toujours, c'est bien Stairway to Heaven !

Ils ont contribué à étayer et à généraliser les codes et le panthéon du Rock, sont cités en exemple en permanence, samplés en permanence... enfin bref, ce sont des monstres qui supplantent en tout point la plupart des groupes cités sur ce forum, mais on en parle pas trop...

Dites-moi que je me trompe !
Ecoutez-moi dans mon groupe ici ! (Onglet "Band Profile")
Avatar du membre

Milouh
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 167
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008 14:41
Guitare : Fender CP 60
Ampli : Fender Superchamp XD
Sexe : H
Localisation : Paris
Contact :

Re: Led Zeppelin

Message par Milouh »

Bin t'a tout dit, ou presque.
A notre niveau j'ajouterai que Led Zep propose de nombreux morceaux fantastiques à la grat, et ce à tous les niveaux de jeux. Et ça c'est coooooooool :D
"La musique met l'âme en harmonie avec tout ce qui existe" Oscar Wilde
Wimusic tout sur la zik'
Avatar du membre

JFrusciante
VIP
VIP
Messages : 2617
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 09:41
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp
Sexe : H
Localisation : Nantes

Re: Led Zeppelin

Message par JFrusciante »

Tiens on parle d'une reformation avec changement de chanteur...
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.


Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Avatar du membre

Lub
VIP
VIP
Messages : 1473
Enregistré le : lun. 3 mars 2008 10:23
Guitare : Hagstrom
Ampli : Roland
Sexe : H
Âge : 41

Re: Led Zeppelin

Message par Lub »

J'crois que c'est fait cette reformation avec changement de chanteur, mais on ne sait pas encore qui...il y a aussi le batteur qui a changé, sauf que la c'est le fils de Bonzo en personne ! ^^
Avatar du membre

JFrusciante
VIP
VIP
Messages : 2617
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 09:41
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp
Sexe : H
Localisation : Nantes

Re: Led Zeppelin

Message par JFrusciante »

Ca c'était prévu depuis le concert de reformation à London City nan?
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.


Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.

tanguy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 63
Enregistré le : dim. 10 août 2008 18:32
Guitare : fender strat ressue
Ampli : vox
Sexe : H
Âge : 27

Re: Led Zeppelin

Message par tanguy »

led zep sans Robert plant ces plus led zep mes en tout cas ces mon groupes préférer et imy page est mon guitariste préférer :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :|
i love led zepplin

HolyFingers
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 31
Enregistré le : mar. 30 juin 2009 10:37
Sexe : H
Âge : 31

Led Zeppelin

Message par HolyFingers »

Je suis fan inconditionnel de Led Zep et j'aimerai vous faire partager mon avis sur ce groupe : bien sûr les plus connus sont super, mais certaines chansons peu connues valent encore plus le détour !
Led Zeppelin I :
-Black Moutain Side pour son côté oriental.
-How Many More Time, planante à souhait.
Led Zeppelin II :
-The Lemon Song, qui a de très bonnes parties de gratte.
-Bring It On Home, ou comment passer du Blues au Hard sans problème.
Led Zeppelin III :
-Bron-Y-Aur Stomp, essayez donc de jouer cette intro de taré !!!
-Tangerine, Stairway To Heaven avant l'heure.
Houses Of The Holy :
-Over The Hills And Far Away, magnifique intro...
Coda :
-Darlene, pour les fans de twist et autres boogies :taré1:

Voilà, évidemment je ne vous ai pas tout mis (sinon j'aurai mis toutes les chansons du groupe).
Si vous avez vu quelques autres perles, signalez-les !
Avatar du membre

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1454
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009 19:36
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20
Sexe : H
Localisation : Valenciennes
Âge : 30

Re: Led Zeppelin

Message par jimi_aymerix »

Tu as oublié achiles last standing !!! baby i'm gonna leave you et since i've been loving you !
Avatar du membre

oGUH
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 706
Enregistré le : sam. 22 mai 2010 15:09
Guitare : ClassicVibe50strat
Ampli : mg15dfx,micro br
Sexe : H
Âge : 38

Re: Led Zeppelin

Message par oGUH »

Salut Ivy,

je vois qu'on a les mêmes goûts,pour moi les deux groupes essentiels sont Pink Floyd et Led Zep,cf mon avatar,par contre j'aimerais savoir quel est ton avis par rapport au nombre incalculable de tubes zeppeliniens qui sont en fait des reprises non-créditées comme babe i'm gonna leave you,whole lotta love,dazed and confused,black mountain side etc.?
Avatar du membre

MaRkO
VIP
VIP
Messages : 2593
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 19:57
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 31
Contact :

Re: Led Zeppelin

Message par MaRkO »

Hey,
Je dois avouer que je m'intéresse à Led Zep que depuis peu de temps et je me rends compte à côté de quoi j'ai failli passer.
Pour te répondre Ivy je dirais que si Led Zep est moins "adulé" par les nouvelles générations c'est tout simplement parce que c'est moins accéssible. En effet, certains morceaux comme "Dazed & Confused" ont un côté bien plus "experimental" que le Hard pur et dur des Guns.
Ils sont également bien moins médiatisés (il ne se passe pas un jour sans que l'on puisse voir un docu sur Cobain à la TV ou une interview de Slash dans la presse...).
Avatar du membre

Alvin Lee
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 623
Enregistré le : mer. 6 janv. 2010 12:13
Guitare : Squier Telecaster
Ampli : Vox VT30
Sexe : H
Localisation : Coincé dans une machine à remonter le temps :)

Re: Led Zeppelin

Message par Alvin Lee »

Hoo comment ça ? Il n'y avait pas encore de sujet sur Led Zep sur le forum ?? Horrible ! Bon à par ça je suis un fan inconditionnel ! Et franchement je préfère 10000x Led Zep à tous ces groupes qui s'en inspirent. Il n'y a plus cette façon de faire la différence entre le calme et le hard ni entre le blues et le rock.
Avatar du membre

akira490
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 58
Enregistré le : lun. 14 juin 2010 10:30
Guitare : Telecaster Baja
Ampli : Vox VT15
Sexe : H
Localisation : Nancy
Âge : 37

Re: Led Zeppelin

Message par akira490 »

Led Zeppelin est tout simplement le groupe qui m'a motivé à jouer de la guitare :mrgreen:
Au moins une fois par jour, je m'écoutes Dazed And Confused tellement je trouve cette chanson parfaite. Les critiques ont tendances à surtout mettre en avant les premiers albums mais les autres ne sont pas à mettre aux oubliettes !
Avatar du membre

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1454
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009 19:36
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20
Sexe : H
Localisation : Valenciennes
Âge : 30

Re: Led Zeppelin

Message par jimi_aymerix »

Le meilleur, c'est quand tu joues led zep, t'es dans un autre monde ... avec un BT ou un groupe c'est vraiment genialissime :)
Avatar du membre

slashpower
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 37
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 19:35
Sexe : H
Âge : 28

Re: Led Zeppelin

Message par slashpower »

et puis c'est toujours sympa a apprendre a la guitare....

[je rajoute que John Bonham détient le record du solo de batterie le plus long dans Moby Dick (30minutes selon les versions)]
La guitare...
Plus fidèle qu'une femme....mais avec la meme humeur
Avatar du membre

JimmyPage
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 7 juil. 2009 17:26
Guitare : fender telecaster
Ampli : vox VT30
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 27

Re: Led Zeppelin

Message par JimmyPage »

Led Zeppelin, tout simplement un des meilleurs groupes de rock dans l'histoire !!
C'est vrai que c'est un groupe culte tout aussi important dans l'histoire du rock que les stones ou jimi hendrix mais ils sont bien moins médiatisés !! Je suis moi aussi un grand fan de Led zep (mon pseudo suffit) et ce groupe a indéniablement laissé une trace dans l'histoire du rock :)
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
Avatar du membre

slashpower
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 37
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 19:35
Sexe : H
Âge : 28

Re: Led Zeppelin

Message par slashpower »

Il faut pas aussi oublier le super manageur qui est en partie responsable du grand succès de ce groupe
La guitare...
Plus fidèle qu'une femme....mais avec la meme humeur
Avatar du membre

phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1325
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 18:41
Guitare : Fender Norman Esteve
Ampli : H&K - Vox DA20
Sexe : H
Localisation : hahaha
Contact :

Re: Led Zeppelin

Message par phake »

Led zeppelin pour moi c'est UN des plus grand groupes si ce n'est LE tous les membres étaient exceptionnels et ils avaient réellement l'envie de faire quelque chose ensemble c'est ce que je trouve de plus magnifique dans la musique voilà ...
( mes coups de coeurs sont :
Ramble on
When the levee breaks
Moby dick ( sans le solo de batterie que je trouve chiant) )
:D
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo

"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."

Bebert24

Re: Led Zeppelin

Message par Bebert24 »

j'adorai led zep déjà par le passé, mais avec it might get loud, j'ai découvert pas mal de choses et j'ai beaucoup d'admiration et de respect pour Mr Page, qui est pour moi un excellent compositeur et un des rares mecs qui après un tel succès prend toujours autant de kiff à la moindre note(notez d'ailleurs que parfois il est tellement dans son délire qu'il fout des gros vents aux autres (la scène du Theremin où il fout un double vent à The Edge^^)). Un mec qui a conscience de l'influence monstrueusement balèze qu'il a eu dans la musique, et qui parfois peut paraitre pédant, mais en fait il est dans son délire, et ne fait pas gaffe à certaines choses(bon c'est aussi un drôle de bonhomme avec des passe temps un peu strange(son fort goût pour l'occultisme par exemple ^^)!
Mais en tout cas, led zep, un putain de groupe qui envoie grave(et oui car même si ils ne sont plus au complet, pour moi on ne pourra jamais parler de led zep au passé)
Avatar du membre

phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1325
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 18:41
Guitare : Fender Norman Esteve
Ampli : H&K - Vox DA20
Sexe : H
Localisation : hahaha
Contact :

Re: Led Zeppelin

Message par phake »

chui d'accord mais led zep .Plant et J.Bohnam c'est plus le vrai led zeppelin

chaque membre était indispensable
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo

"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."

chucky
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 178
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 14:40
Guitare : Ibanez RG-320
Sexe : H

Re: Led Zeppelin

Message par chucky »

Le guitariste de AC DC a dit dans une interview que led Zeppelin n'arrivaient pas la cheville des stones je ne suis pas d'accord dutout et vous?
Avatar du membre

Alvin Lee
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 623
Enregistré le : mer. 6 janv. 2010 12:13
Guitare : Squier Telecaster
Ampli : Vox VT30
Sexe : H
Localisation : Coincé dans une machine à remonter le temps :)

Re: Led Zeppelin

Message par Alvin Lee »

Le truc c'est que Led Zeppelin et les Stones font de la musique de genre différent... Donc on ne peut pas comparer ! Perso j'adule autant les Stones que Led Zep', les Beatles, Neil Young, le Grateful Dead, les Who, Bob Dylan, Cream etc...

Bebert24

Re: Led Zeppelin

Message par Bebert24 »

y a même pas a être d'accord ou non c'est pas du tout le même genre !
Avatar du membre

Little Page
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 61
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010 11:04
Guitare : Cort x2
Ampli : Bugera V.22
Sexe : H
Localisation : Rennes
Âge : 29

Re: Led Zeppelin

Message par Little Page »

Je suis un fan inconditionnel de led zep "presque" depuis qu 'un pote m'a fait découvrir Stairway to Heaven.
Le truc étrange c'est que la première écoute ma totalement rebuté . A force de réécouter et de découvrir cette chanson ,depuis, je ne peut plus m'en passer .Je me suis ensuite intéressé aux autre chanson du groupe et j'ai été une fois de plus déçu. Et on m'a offert "Mothership" leur anthologie, et après plusieurs écoutes des deux cd. J'y est prie gout et je suis maintenant un fan .
Ce que je veut dire c'est que ce groupe est peut être moins populaire à notre époque car la première écoute leur a donné une première impression désagréable, et qu'il ne prennent pas le temps de découvrir ce groupe . Et c'est dommage car Led zep est surement un des meilleur groupe de tous les temps quand on apprend a le connaitre.
Voila ,c'est une "analyse" qui n'engage peut être que moi mais c'est agréable de pouvoir partager sur ce sujet la. :)
Modifié en dernier par Little Page le sam. 24 juil. 2010 23:05, modifié 1 fois.
Matos : Cort X2, Bugera V22 , Marshall Mg 10 .
Ehx Memory boy
Objectifs: C77 LB's cs4
big muff us
Avatar du membre

MaRkO
VIP
VIP
Messages : 2593
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 19:57
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 31
Contact :

Re: Led Zeppelin

Message par MaRkO »

J'ai un peu eu la même réaction la première fois que j'ai écouté d'autres morceaux que Stairway. Mais à force d'écouter j'y ai pris goût, maintenant je m'inspire énormément de Page dans mon jeu (enfin j'essaye :) )
Avatar du membre

Yazid
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 44
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 18:26
Guitare : Academy
Sexe : H
Âge : 33

Re: Led Zeppelin

Message par Yazid »

Je suis aussi un fan incontesté de Led Zeppelin , Tangerine et le premier titre Zeppelinist que j'ai appris sur guitar , la j'en suis a plus de 15 morceaux hahahahah
Répondre

Retourner vers « Groupe/Artiste »