PRS

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
loves-blues
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 663
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008 12:27
Guitare : lag rm 200
Ampli : ashdown AC 60
Sexe : H
Âge : 31

PRS

Message par loves-blues »

Salut à tous !
J'aimerais avoir vos avis sur les guitares Paul Reed Smith ! (PRS)
Je trouve le design de ces guitares absolument génial ... Mais je n'en ai jamais essayé ! Du coup j'aimerais avoir vos avis !
Merci :) .
J'irais la où les notes me portent .

JM_LAB
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 47
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 12:59
Guitare : les paul Classic
Ampli : JMH Custom 5 watts
Sexe : H
Âge : 34
Contact :

Re: PRS

Message par JM_LAB »

les guitare paul reed smith sont de tres bonne guitare que sa soit dans la finition des guitare ou sur le son
je dirais meme que les prs sont des guitare qui sont dans la gamme de gibson de tres bon modele a prendre soin et a bichonner tout les jours

Pour te faire des idees car sa cour pas trop les rues ces petites betes va sur youtube regarder des samples.
Avatar du membre

alex_thunder
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 185
Enregistré le : dim. 13 mars 2011 16:49
Guitare : epiphone sheraton 2
Ampli : Vox valvetronix
Sexe : H
Localisation : Marseille la magnifique
Âge : 31

Re: PRS

Message par alex_thunder »

J'ai eu la chance de tester plusieurs PRS et notamment... le modèle signature Santana !

Le son de ces grattes est absolument magnifique, la finition est au top du top et le truc que j'ai le plus apprécié c'est le confort de jeu : j'étais sur un nuage. Comme l'a précisé JM_LAB ça vaut Gibson sur les points que j'ai évoqués.
Juste un petit bémol si on veut chipoter : le design général reste sensiblement le même (mais la gamme de finitions compense largement ce petit défaut)
A quoi bon, me dis ai-je, faire un bras d'honneur au chemin de fer quand on a perdu son bras de fer sur les chemins de l'honneur ?
Guitares :
Epiphone SG G-400 Cherry
Epiphone Sheraton II Ebony + Bigsby
Fender Sonoran SCE Black
Lâg Tramontane T66 12 cordes dreadnought Natural

Amplis :
Vox Valvetronix 15W
Vox DA5
Vox Jamvox

Effets :
Vox Whawha V847
Digitech Digidelay
Avatar du membre

Bekatro
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 69
Enregistré le : mer. 16 mars 2011 20:26
Guitare : Gibson les Paul, PRS
Ampli : Mark V, Haze 40
Sexe : H
Âge : 27
Contact :

Re: PRS

Message par Bekatro »

Je possède une PRS et y'a pas à chipoter, les sons sont vraiment géniaux. Tu peux jouer super léger puis passer à des riffs lourds, la qualité est toujours là. De plus ce sont des guitares légères comparées aux Gibson Les Paul, par exemple.

J'ai fait une vidéo du riff de Paradise City avec la PRS sur un DA5 (petit ampli à 70 euros à modélisation, donc le strict minimum et le son sort pas mal.)
Tu peux la trouver dans Vos enregistrements > Vos reprises je crois.

L'accès aux aigus : Ca monte jusqu'à la 24ème frette. Avec mes cordes je peux faire de sacrés bends, jusqu'à 2 tons et demi sur la 15ème frette et 3 tons sur la 19ème frette.

Le manche quant à lui relativement fin et il est donc très facile de se promener sur le manche.

C'est une guitare qui est plus qu'à conseiller. :super:
Vous aimez le bon son ?
Vous aimez Slash, les Guns N' Roses, les petites ballades métal et les classiques Hard Rock ?
Alors passez vite fait sur ma chaine Youtube ! :)
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: PRS

Message par yannou56 »

la qualité sera bonne en generale mais tout depends quand meme de quelle prs on parle. si on prend un singlecut SE one ou si on prens un ten top, y'aura quand meme une sacré difference. si l'une est vendu environ 600 euros et l'autre 3500, c'est pas pour rien. si on prend une singlecut ten top, y'a pas a tortiller c'est bien au dessus d'une Les Paul standart. le son est hyper precis a pas baveux comme peut l'etre une gibson. et au niveau des finition c'est un regal avec se binbding naturel. j'entends deja les truc, y'a pas de binding sur la singlecut. mais j'entends par la, la difference de vernis sur le chanmp de la guitare qui pourrait faire penser a un binding. et les birds en nacre sur la touche, c'est juste magnifique. mon vendeur a en vente un singlecut ten top bluematteo et a vendu une custom 22 ten top. j'ai plus le nom du colori mais c'etait le sunburst qui va du orange au jaune.
apres si on prends le prs se one, on entre plus dans la gamme de prix de epiphone. je dis bien gamme de prix car pour ce qui est de la qualité, la encore prs est bien au dessus de epiphone. toutefois ca ne fera pas le meme effet que les ten top.

voila tu as mon avis
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Ancien Membre

Re: _

Message par Ancien Membre »

_
Modifié en dernier par Ancien Membre le lun. 11 juil. 2022 19:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Bekatro
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 69
Enregistré le : mer. 16 mars 2011 20:26
Guitare : Gibson les Paul, PRS
Ampli : Mark V, Haze 40
Sexe : H
Âge : 27
Contact :

Re: PRS

Message par Bekatro »

Ah si justement ça rend encore mieux ! :D
Vous aimez le bon son ?
Vous aimez Slash, les Guns N' Roses, les petites ballades métal et les classiques Hard Rock ?
Alors passez vite fait sur ma chaine Youtube ! :)

NicolasA

Re: PRS

Message par NicolasA »

J'ai eu l'occasion de jouer sur une PRS custom 24...
PRS-CU24TRB-BC-B_4.jpg
...Ben c'est bien, hein? C'est pratique comme une Fender ou une Ibanez pour grimper tout en haut, c'est lourd mais bien équilibré, et ça sonne chaud et rond comme une Les Paul... :ghee:
...et c'est bôôôô!

Bon, j'ai aussi essayé celle-ci :
prs-paul-reed-smith-se-custom-22.jpg
C'est la même en moins bien finie, avec une électronique moins classe et fabriquée en pays exotique...Ben pour le prix, c'est très, très bien aussi...c'est trois fois moins bien que l'autre, mais c'est quatre fois moins cher :]

Bon, ça n'est pas mon genre de guitare (pas assez versatile pour moi, ou moi pas assez fixé dans un style pour elles)...Mais si vous aimez Santana...C'est fait pour vous! :super:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur
Messages : 4462
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009 01:25
Guitare : PRS, Fender, Gibson.
Ampli : Mesa Boogie...
Sexe : H
Âge : 64

Re: PRS

Message par Dimitri Fabien »

Heureux proprio d'une PRS depuis plus de quinze ans...
je voudrais plus jamais me séparer d'une guitare aussi fabuleuse...

Les Plus;
- Le confort de jeu...La lutherie de ces guitares est d'une telle précision que l'action est une des plus basse qu'il m'ait été donné d'apprécier...moins de 3mm et ça ne frise toujours pas :ghee:
De plus, cette action est pratiquement identique sur toute la longueur du manche...
Un vrais bonheur. :taré1:
- Le son; Une polyvalence rarement égalée chez les concurrents.
Un simple basculement du sélecteur de micro permet de passer du son d'une strato vers le son d'une Les Paul.
- Le sustain.
Pas besoin de faire un dessin, il suffit d'écouter Santana et on a tout compris.

Les moins;
- Le prix :aille2:
- Et encore le prix :gene: (un peu too much)
--------------------------------
Money is the root of all evil.


Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
Avatar du membre

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1752
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 11:00
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15
Sexe : H
Âge : 31

Re: PRS

Message par LordOfShadow65 »

J'ai pu essayer une PRS SE Singlecut, je l'ai trouvée franchement pas mal =). J'ai souvent entendu dire qu'une guitare type Les Paul est lourde, eh bien cette Singlecut ne m'a pas laissé cette impression ^^. Côté manche, c'était plus large que ce dont j'avais été habitué (Schecter Omen), mais je l'ai trouvé très confortable.

Côté son, c'était assez axé rock-blues je trouve, c'est pas une gratte pour du metal en tous cas (même si les micros pourraient peut-être supporter une grosse saturation, mais comme je ne l'ai essayée sur des amplis high gain je pourrais pas te dire ^^'). Les sons sont très jolis, la table très belle, la finition bonne ... Enfin bref j'ai bien aimé cette PRS ^^.

Petit défaut général des PRS : le prix ^^' c'est souvent cher et les prix débutent à 500€ si je me trompe pas.
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »