Choix d'une guitare

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
lucpom
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011 22:22
Sexe : H

Choix d'une guitare

Message par lucpom »

Bonsoir, j'ai envi d'apprendre à jouer de la guitare, j'ai trouvé sur le net pas mal de cours mais il faut la théorie et la pratique sinon j'évolue pas, et comme je n'ai aucune guitare à la maison j'ai décider d'en acheté une, je voudrai une électrique mais comme j y connais rien dans ce domaine j'aurai bien besoin de votre aide :) , donc voila je suis aller voir dans les magasins d'à coté et y'en a pour tous les prix, malheureusement mon budget est limité, je peux avoir l'une de ces 4 guitares : ARIA PRO 2 VINTAGE - GUITARE cmi - ARIA PRO 2 MATSUMOKU et une PAUL BEUSCHER vintage dite moi d'abord se que vous en pensez ensuite la quelle prendre ( je débute n'oubliez pas ) et je voudrai un son Rock, merci à ceux qui vont répondre :merci:
Avatar du membre

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2446
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 01:10
Guitare : low cost T-Style
Ampli : low cost itou
Sexe : H
Localisation : près de l'océan entre mon laptop et mes grattes

Re: Choix d'une guitare

Message par Locost T-Style »

salut,

lorsque tu te définis comme débutant, ça veut dire que tu n'as jamais touché une guitare ou bien que ton expérience se limite à quelques accords plaqués sur des guitares d'emprunt ?

tu pourrais peut-être donner plus de précisions sur les quatre grattes qui t'intéressent, par exemple laisser le lien des sites sur les quels tu les as vu; tu ne parles pas de l'ampli que tu compte utiliser, pourtant le bon équilibre du rapport qualité/prix de la guitare et de l'ampli a une réelle importance dans le choix du matos...ces grattes tu les as vu seulement sur la toile ou dans des magasins, dans ce dernier cas les as-tu essayé...