Composition " Shattering the feelings "

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Verrouillé
Avatar du membre

Topic author
doumdoum24110
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 15:33
Guitare : ibanez rg
Ampli : aucun, guitar rig 4
Sexe : H
Localisation : Manzac Sur Vern / Perigueux [ Dordogne ]
Âge : 31

Composition " Shattering the feelings "

Message par doumdoum24110 »

Bonsoir à tous,

Je viens vous présenter ma dernière composition ( METAL ), Je vous invite a allez sur mon blog pour l'écouter. C'est simple, c'est la première de la liste :)

http://undertiger.tumblr.com/

Dites moi ce que vous en pensez, merci :D

Bonne soirée
Cordialement
Moi, ce que j'aime, c'est foutre des gros solos un peu partout.

http://soundcloud.com/dpiarou

R.I.P. Darrel lance abbott 1966-2004
Avatar du membre

Nevan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 70
Enregistré le : dim. 21 août 2011 21:11
Guitare : ESP LTD EC-1000 STBK
Ampli : Peavey 6505 Plus 112
Sexe : H
Âge : 29

Re: Composition " Shattering the feelings "

Message par Nevan »

En rapport avec "Shattering The Skies Above" je parie... Et vu le symbole de Shogun... Ca sentait de très loin le Trivium!

Bon, tu joues mieux que moi, mais j'ai tout de même des critiques à faire... Pour moi, c'est trop la même chose, ça manque d'harmonie... Mis à part le solo, j'ai l'impression que tu te sers que de trois cordes pour jouer ça... Exploite tout au maximum, là je trouve réellement que c'est pas assez poussé...

Pour le solo... On sent ton influence Triviumesque mais si tu veux, ton solo de dégage rien... On dirait que t'as voulu refaire le solo de Matt dans 'Becoming The Dragon'... (solo à la fin).
Sauf que ce solo dégage quelque chose, comme s'il montrait qu'une menace approche... Le tien ne m'a rien fait sentir du tout...
Autant certains solos de shred sont vraiment super bien faits, mais là tu t'es... raté je trouve. J'aurais préféré quelque chose qui sonne comme celui de "Pull Harder", qui était du shred mais qui est limite parfait...

C'est dommage. On sent le potentiel, mais je trouve que ça manque cruellement de peaufinage et de mélodie.

C'est mon avis, certains seront peut-être contre mon jugement...
Puis je dis pas ça pour te faire chier...
Autant être franc tout de suite pour que t'en tires des leçons en ce qui est de la composition...
The reckless illusion of a life filled with love,
Hides no more than an ocean of lies.

Dr Lolo
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 164
Enregistré le : sam. 2 avr. 2011 11:43
Guitare : "Strat"
Ampli : Marshall MA50C
Sexe : H

Re: Composition " Shattering the feelings "

Message par Dr Lolo »

Moi je ne connais pas trivium, donc je ne pourrais comparer.
Sinon, dans l'ensemble j'ai trouvé ça pas mal. Un solo qui ne dure pas que 10s c'est ce qu'il faut pour faire une bonne musique. Je ne donerais pas le même avis Nevan, je ne trouve pas qu'il soit inerte, néanmoins, je trouve que la première partie est mieux que le reste.
Niveau son, ce que je reprochais, c'est plutôt le son, trop étouffé à mon gout, mais c'est surement mes influences qui me font dire ca.
Pas un avis de grande qualité, mais c'est déjà ca.
Avatar du membre

Topic author
doumdoum24110
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 15:33
Guitare : ibanez rg
Ampli : aucun, guitar rig 4
Sexe : H
Localisation : Manzac Sur Vern / Perigueux [ Dordogne ]
Âge : 31

Re: Composition " Shattering the feelings "

Message par doumdoum24110 »

Nevan, C'est ça, je suis très inspiré de trivium. La ressemblance flagrante, c'est normal, et je jouais déjà ce style avant de connaitre trivium, j'aime que les choses sois complexes et inédite. Malheureusement, comme tout ce que je joue ressemble a trivium, je suis très vite a cours d'idée au niveau des rythmiques. Dans les rythmiques tu devrais reconnaitre un petit peu de "detonation".

Pour les solos par contre, j'ai pas vraiment copier sur trivium. Ce sont simplement les solos que j'ai trouver le plus adapté à la rythmique et au style de la rythmique. Au niveau de la composition j'essaie de ne pas faire la même chose qu'eux, j'essaie d'innové dans les techniques. Le solo de la fin est totalement improvisé, mais c'est vrais que le solo de becoming m'es venu en tête.

Pour le titre, ce n'est pas du tout en rapport avec shattering the skie above ;)

Dr lolo, pour le sons, je voulais faire quelque chose de "lourd", je me suis accordé un demi ton en dessous ( Enfin, a l'origine c'était pour jouer les dernières musiques de trivium lol )

Je suis influencé par trivium au niveau de la conception des musiques, mais je ne copie en aucun cas. La musique, pour moi, est un moyen d'exprimer ses sentiments ou sont humeur. Je voudrais faire un style qui m'es propre, mais rien n'y fais, mon style en général est le même que trivium, voila pourquoi je suis si accroché à ce groupe et pourquoi mes musiques sont ressemblantes.

Merci pour ces critiques :D

[edit] Le manque d'harmonie, et le son étouffé, c'est en raison de la qualité du son. en version studio, le résultat serait frappant ! :)
Moi, ce que j'aime, c'est foutre des gros solos un peu partout.

http://soundcloud.com/dpiarou

R.I.P. Darrel lance abbott 1966-2004
Avatar du membre

Nevan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 70
Enregistré le : dim. 21 août 2011 21:11
Guitare : ESP LTD EC-1000 STBK
Ampli : Peavey 6505 Plus 112
Sexe : H
Âge : 29

Re: Composition " Shattering the feelings "

Message par Nevan »

The Crusade est l'album le moins réussi... en tous cas c'est celui que j'ai le moins aimé... C'est surement ça qui fait que ça passe pas à mon oreille x)
The reckless illusion of a life filled with love,
Hides no more than an ocean of lies.
Avatar du membre

Topic author
doumdoum24110
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 15:33
Guitare : ibanez rg
Ampli : aucun, guitar rig 4
Sexe : H
Localisation : Manzac Sur Vern / Perigueux [ Dordogne ]
Âge : 31

Re: Composition " Shattering the feelings "

Message par doumdoum24110 »

En même temps, quand on compose avec sont coeur ( on vas dire ^^ ) on se moque de la ressemblance. Moi je voyais pas la ressemblance avant qu'on me le dise, même si on voyais clairement l'influence de trivium, j'aurais pas pensé que sa ressemblais autant que ça.

Moi je le trouve génial, c'est déjà ça, en même temps j'ai bosser 1 mois dessus lol ( Et à la base, c'était une improvisation. )

Dans l'album "the crusade", y'a des musiques superbement bien réussi. autant au niveau technique que mélodique. Et d'ailleurs, on peu reconnaitre l'influence de metallica ou iron maiden.

[ EDIT ] Ah oui, j'oubliais, la batterie viens de GP et j'ai pris des morceaux de batterie de différentes musiques de trivium... Est-il possible que ce sois ça qui rende ma compo si proche de trivium ? :D
Moi, ce que j'aime, c'est foutre des gros solos un peu partout.

http://soundcloud.com/dpiarou

R.I.P. Darrel lance abbott 1966-2004
Avatar du membre

Nevan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 70
Enregistré le : dim. 21 août 2011 21:11
Guitare : ESP LTD EC-1000 STBK
Ampli : Peavey 6505 Plus 112
Sexe : H
Âge : 29

Re: Composition " Shattering the feelings "

Message par Nevan »

La seule bonne musique de Crusade pour moi c'est Entrance Of The Conflagration...
Oui ça doit etre la batterie x)
The reckless illusion of a life filled with love,
Hides no more than an ocean of lies.
Verrouillé

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »