besoin d'aide debutant cherche guitare

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
pnamu88
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 25
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 23:15
Guitare : en recherche
Ampli : en recherche
Sexe : H
Prénom : manu
Localisation : vosges
Âge : 46

besoin d'aide debutant cherche guitare

Message par pnamu88 »

Salut a tous, je suis debutant, et me donne un budget de 250€ max pour la guitare et environ 100€ pour l'ampli.
Apres lecture de vos avis je vais m orienter sur une yamaha, quel est le meilleur modele pour ce prix???j'ai vu la erg121u qui a l'air pas mal...votre avis??je cherche un modele confortable, de couleur foncé et utilisable pour tous les types de musique...merci a vous!
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: besoin d'aide debutant cherche guitare

Message par glooby »

pnamu88 a écrit : Apres lecture de vos avis je vais m orienter sur une yamaha
Un bon point, ça évitera la répétition :] :mrgreen:
C'est un bon budget de départ, je vais réitérer un autre conseil que je donne parfois: si pas besoin d'ampli, ce qui est généralement le cas quand on débute, mieux vaut se tourner vers une solution PC + simu qui donne de meilleurs résultats qu'un ampli à bas prix et qui sert toujours même quand on a un ampli à 3000€ ;-)
Si néanmoins, t'as quand même envie de casser les oreilles à tes voisins, de nos jours y a des trucs corrects dans ton budget, mais d'autres te conseilleront mieux que moi sur ce point
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Bruno_DW
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 806
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 20:14
Guitare : ça s'accumule...
Ampli : Yamaha THR 10
Sexe : H
Prénom : Bruno
Localisation : Paris
Âge : 58

Re: besoin d'aide debutant cherche guitare

Message par Bruno_DW »

Ampli. Pour 35€ de plus, t'as un Fender Mustang 1. C'est pas la panacée surtout avec un hp de 8", mais une fois que tu commenceras à bidouiller dans le logiciel (gratuit, à télécharger sur le site Fender), tu t'amuseras avec les effets (et notamment atténuer les réglages de ceux d'usines parmi les simu proposées) pour t'en faire une bonne idée, et tu commenceras à rigoler avec deux trois plans que t'auras appris.

Evite les trucs à 100 boules genre Vox G3. Un bon guitariste s'amusera éventuellement avec en rêvant qu'il fait la manche dans le métro et qu'il repart avec la plus belle du wagon. Mais pas un débutant.
Premier couac fin avril 2013 !
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
Amplis : Yamaha THR 10 - Fender Mustang III

Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.
Avatar du membre

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. 11 août 2011 19:50
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Sexe : H
Prénom : ...Timmy !
Localisation : Toulouse
Âge : 37

Re: besoin d'aide debutant cherche guitare

Message par Fimis »

+1, réfléchis pour l'ampli, ça serait judicieux de pouvoir gonfler un peu le budget.. Une mauvaise guitare dans un bon ampli sonnera mieux qu'une bonne guitare dans un mauvais ampli. Et c'est pas rare de voir des débutants choisir un premier set avec un budget très limité, pour changer l'ampli 3 mois plus tard.
Les fender mustang sont chouettes en effet, en occasion sinon on peut trouver des trucs très sympa pour commencer pour 100 euros. fender mustang, vox vt, ou un ampli sans modélisation style orange crush, fender FM, peavey bandit 112..
En tout cas pour 100 euros j'irais pas en neuf ; tu connais quelqu'un qui s'y connait, qui pourrait t'accompagner pour aller essayer des occasions ?
Swedenborgske Rom

Topic author
pnamu88
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 25
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 23:15
Guitare : en recherche
Ampli : en recherche
Sexe : H
Prénom : manu
Localisation : vosges
Âge : 46

Re: besoin d'aide debutant cherche guitare

Message par pnamu88 »

salut à tous et merci de vos conseils, je suis content de tomber sur des gens ouvert!
D'après vos avis sur le forum je vais surement partir sur le mustang1 v2, pour 135€, vous n'avez pas un bon coup en neuf???
Glooby, tu parles de solution pc, en effet j'ai un bon pc avec un bon système 5.1 THX de marque Logitech avec gros caisson, est ce que avec logiciel spécifique (as tu un exemple???) cela pourrait suffir dans un premier temps???
Pour tout te dire, (vous allez peut être crier au scandale!!) j'ai deja fait l'acquisition du logiciel rocksmith 2014 avec câble pour relier la guitare jusqu'au pc, pour faire mes premières armes plus ludiquement.
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: besoin d'aide debutant cherche guitare

Message par glooby »

pas de scandale, au contraire, parait que ça marche bien même si c'est pas le top
un sujet récent qui traite de ça, tu pourras éventuellement développer avec ceux qui l'utilisent déjà:
cable-rocksmith-t44529.html
et ça te laisse donc plus de latitude pour le choix de la gratte et d'ici un an ou deux, t'auras peut-être remonté un budget pour un ampli si t'en as un réel besoin, donc pour jouer en groupe et s'il y a un batteur, il te faudra un minimum de puissance donc les machins à 100€ ne seront pas suffisants
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
pnamu88
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 25
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 23:15
Guitare : en recherche
Ampli : en recherche
Sexe : H
Prénom : manu
Localisation : vosges
Âge : 46

Re: besoin d'aide debutant cherche guitare

Message par pnamu88 »

J'hésite entre ces 2 modèles, si vous avez d'autres idées n'hésitez pas...

Yamaha pacifica pa112V-ovs
http://www.sonovente.com/yamaha-pacific ... 19985.html
(DE PLUS PAS CHERE POUR UNE SERIE V SUR CE SITE? EST CE UNE ERREUR?????)

et celle ci:
Yamaha rgx121ZBL
http://www.sonovente.com/yamaha-rgx121z ... 23892.html

Laquelle la meilleur car j'ai du mal de trouver des différences...je n'ai pas un budget max, mais je me suis donné 250 à 300€ car étant débutant je pense que ca ne sert a rien de mettre plus chère.
Je cherche un modèle me procurant une grande facilitée d'utilisation, ne se déréglant pas au bout de 5 minutes, me permettant de jouer tous les genres de musique, et enfin que je garderai un petit moment.
Modifié en dernier par pnamu88 le jeu. 6 mars 2014 09:26, modifié 1 fois.

Topic author
pnamu88
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 25
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 23:15
Guitare : en recherche
Ampli : en recherche
Sexe : H
Prénom : manu
Localisation : vosges
Âge : 46

Re: besoin d'aide debutant cherche guitare

Message par pnamu88 »

J'ai sélectionné la pacifica en série V, supérieurs à la J, d'après les conseils de certain sur ce forum.
Par contre concernant la RGX peu d'information...
Merci pour le lien glooby :)

Topic author
pnamu88
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 25
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 23:15
Guitare : en recherche
Ampli : en recherche
Sexe : H
Prénom : manu
Localisation : vosges
Âge : 46

Re: besoin d'aide debutant cherche guitare

Message par pnamu88 »

Avant de lire longuement votre forum, j'avais sélectionné ceci pour démarrer tranquillement quitte a changer plus tard:

http://www.sonovente.com/squier-bullet- ... 23550.html

ou ca:

http://www.sonovente.com/squier-bullet- ... 14717.html
(je ne vois pas la différence entre les 2)

Qu'en pensez vous???est ce que je vais voir une grande différence avec une pacifica, car à ce prix c'est imbattable pour une squier...je suis un peu perdu!

Mais j'avais lu ici et la que la qualité était aléatoire, et elle se dérèglait assez facilement!
Avatar du membre

fazer
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2013 13:19
Guitare : SRSG Origin
Ampli : Fender Performer1000
Sexe : H

Re: besoin d'aide debutant cherche guitare

Message par fazer »

Pas de Squier bullet :nonon:
Reste sur une des Yamaha, c'est mieux.

Et tu ne dois pas poster plusieurs message à la suite, il faut éditer le 1er.

Pour la différence entre les 2 yam, c'est surtout une question de look, et la config micro qui change, l'une en SSH et l'autre en HSH.
Modifié en dernier par fazer le jeu. 6 mars 2014 10:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: besoin d'aide debutant cherche guitare

Message par glooby »

Les grattes à 100€ ne valent pas grand chose à mes yeux, et pas qu'aux miens, mais elles peuvent avoir plus d'intérêt qu'une gratte à 200/300€ dans certains cas. Si tu sais d'ores et déjà que t'auras les moyens de te payer une bonne gratte passé la phase de découverte, le temps d'être sûr que tu vas persister sur l'instrument (disons 6 mois/1 an) et que t'as pas de pote gratteux qui peut te prêter une daube qui traîne dans un coin, alors ce n'est pas forcément un mauvais choix.
Si tu sais que t'auras pas de quoi t'acheter mieux avant au moins 2 ou 3 ans, alors mieux vaut taper dans une gamme supérieure avec ton budget (donc 350€ en virant l'ampli si j'ai bien suivi)
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
pnamu88
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 25
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 23:15
Guitare : en recherche
Ampli : en recherche
Sexe : H
Prénom : manu
Localisation : vosges
Âge : 46

Re: besoin d'aide debutant cherche guitare

Message par pnamu88 »

Merci fazer et j ai bien note ta recommandation.
Mais c est quoi la difference entre une config de micro ssh et hsh et quel est le mieux?? Tu es sur pas de dif entre ces 2 yamaha car le look de la rgx me plait d avantage!
Oki glooby mais je pense tout de meme rester sur la yam , ou sur un modele avec bon rapport qualite prix en dessous de 300€...
Avatar du membre

fazer
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2013 13:19
Guitare : SRSG Origin
Ampli : Fender Performer1000
Sexe : H

Re: besoin d'aide debutant cherche guitare

Message par fazer »

Il n'y a pas de meilleur config entre hss ( et pas ssh, me suis trompé :aille2: ) et hsh, juste une question de goût et de choix personnel.
Le HSS serait plus polyvalent, mais je n'ai jamais testé la différence entre ces 2 configs.
Retient qu'un micro double a une niveau de sortie plus élevé qu'un simple donc il fait plus vite saturé un ampli/pédale et a un son plus rond et chaud (comme les marrons :mdr1: ). Un simple sera plus clean et claquant.

Le mieux est de tester. Si tu as un magasin de musique prêt de chez toi, va y faire un tour pour au moins prendre les grattes entre les mains. Tu peux toujours demander au vendeur qu'il esaie les guitares pour que tu entendes la différence. Ou si tu connais quelqu'un qui sais jouer de la guitare, demande lui de t'accompagner.

charvin74
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 176
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 14:29
Guitare : AM strat ; Ibanez JS
Ampli : HK tubemeister 18
Sexe : H
Localisation : Annecy

Re: besoin d'aide debutant cherche guitare

Message par charvin74 »

Je plussoie en matière de Squier, les seules bonnes strato sont les classic vibe ou vintage modified cela tourne autour de 300 balles....

Quand aux 2 Yamahas: la pacifica est une valeure sure du débutant, c'est une strato-like fiable pour démarrer. Je ne connais pas l'autre mais à sa tronche, on peut conclure que si la pacifica est plutôt faite pour le funk, country, blues et le rock (hard compris), j'imagine que l'autre fourni un son plus lourd en canal saturé, surement plus que la première.

Mais a priori la seconde est en agathis, signe de qualité plutôt "médiocre" en général.....

Cela ne veut pas dire que l'aulne de la pacifica est forcément mieux, mais, par l'usage, une strato-like se concoie plutôt en aulne en général (parfois en frêne ou tilleul, les deux pouvant donner aussi de bons résultats). Je pense qu'il y a moins de risque à prendre la pacifica mais ça n'engage que moi....

Rien à ajouter concernant les remarques sur l'ampli.

Topic author
pnamu88
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 25
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 23:15
Guitare : en recherche
Ampli : en recherche
Sexe : H
Prénom : manu
Localisation : vosges
Âge : 46

Re: besoin d'aide debutant cherche guitare

Message par pnamu88 »

Ahhhh merci charvin74, c est le genre de reponse un peu technique que j'attendais!
Fazer oui je me doute que le mieux est d 'essayer, mais bon je ne concois pas d'essayer en magasin et commander sur le net, et les magasins dans mon secteur sont tres rare.

Topic author
pnamu88
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 25
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 23:15
Guitare : en recherche
Ampli : en recherche
Sexe : H
Prénom : manu
Localisation : vosges
Âge : 46

Re: besoin d'aide debutant cherche guitare

Message par pnamu88 »

Je trouve ce modele yamaha rgx121zbl tres beau. 2 micros double et 1 simple, mais je ne trouve que peu d'avis!!???
Cette guitare se situe au niveau de la yamaha pacifica pa112v ou en dessous...
Merci a vous.
Je me pose encore la question a savoir si un pack complet a moins de 170€ genre squier bullet+ampli 20w ne me suffirait pas pour demarrer...
Avatar du membre

Revolubson
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 16:35
Guitare : Plusieurs
Ampli : Roland 80XL - THR10C
Sexe : H
Localisation : Bordeaux
Âge : 29

Re: besoin d'aide debutant cherche guitare

Message par Revolubson »

Salut, pour avoir testé la yam pacifica y a pas mal de temps c'est une guitare correct pour débutant et elle est confortable. Si c'est une "référence" pour débuter c'est pas pour rien. Je serais toi je prendrais la pacifica aussi, elle est peu être simple par rapport à son esthétique mais sur la durée c'est pas plus mal je pense, et puis moi je la trouve sympa. :)
Pour ce qui est du pack à moins de 170 € c'est toi qui vois, si c'est pour la découverte de l'instrument et commencer l'apprentissage j'ai envie de dire pourquoi pas en espérant que tu y trouvera quand même ton compte dans la guitare et que tu prendra plaisir, même à très bas prix et donc la qualité en conséquence d'autant plus que tu ne l'essaye pas en amont
Avatar du membre

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1334
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 21:57
Guitare : Strat US Vintage 70
Ampli : Vox AC15 C1
Sexe : H
Localisation : Normandie du Sud
Âge : 61

Re: besoin d'aide debutant cherche guitare

Message par olaf grossebaf »

pnamu88 a écrit :Salut a tous, je suis debutant, et me donne un budget de 250€ max pour la guitare et environ 100€ pour l'ampli.
Donc un total de 350€.
Ouf, c'est chaud !!

Solution 1:
Guitare: Yamaha Pacifica: environ 260€
une guitare de débutant très honnête que tu pourra garder quelques années sans avoir à en rougir.
Ampli: Fender Mustang 1: environ 160€
un bon ampli à modélisation, idéal pour débuter.
Donc un total à 420€ ! Mais ça peut le faire si cherches l'ampli en occasion.

Solution 2:
Guitare: Squier (sous-marque de Fender) Classic Vibe (Stratocaster ou Telecaster, c'est toi qui choisi): environ 370€.
une super guitare, un des meilleurs rapports qualité/prix du moment, les Squier haut de gamme valent bien les Fender bas de gamme
encore une fois, l'occasion peut constituer une excellente solution
Ampli: pas d'ampli ! tu patientes jusqu'à l'année prochaine...

Topic author
pnamu88
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 25
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 23:15
Guitare : en recherche
Ampli : en recherche
Sexe : H
Prénom : manu
Localisation : vosges
Âge : 46

Re: besoin d'aide debutant cherche guitare

Message par pnamu88 »

Merci encore olaf et les autres pour tous ces bons conseil!!!

Que vaut ce produit et dans quel gamme il se situe???
http://www.bax-shop.fr/squier-by-fender ... te-rw.html

La série vintage se situe avant ou après les standard, c'est compliqué de s'y retrouver!
Avatar du membre

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1334
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 21:57
Guitare : Strat US Vintage 70
Ampli : Vox AC15 C1
Sexe : H
Localisation : Normandie du Sud
Âge : 61

Re: besoin d'aide debutant cherche guitare

Message par olaf grossebaf »

pnamu88 a écrit :Que vaut ce produit et dans quel gamme il se situe???
La Mustang est une guitare un peu atypique.
Il s'agissait d'un modèle "simplifié" et "économique" chez Fender. Une sorte de Stratocaster pour débutant, avec seulement 2 micros et un diapason court.
Attention donc, ça peut ne pas plaire à tout le monde.

Quand à la série Vintage chez Squier; d'après le prix elle doit se situer dans le milieu de gamme. Donc un peu mieux que les basiques Bullet ou Affinity mais moins bien que les Classic Vibe.
Apparemment, le corps est en tilleul et c'est pas le meilleur bois pour faire une guitare.

charvin74
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 176
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 14:29
Guitare : AM strat ; Ibanez JS
Ampli : HK tubemeister 18
Sexe : H
Localisation : Annecy

Re: besoin d'aide debutant cherche guitare

Message par charvin74 »

olaf grossebaf a écrit : Quand à la série Vintage chez Squier; d'après le prix elle doit se situer dans le milieu de gamme. Donc un peu mieux que les basiques Bullet ou Affinity mais moins bien que les Classic Vibe.
Les vintage sont de qualité très correcte pour des squier, les classic vibe sont à peine mieux....à condition de bien tomber, d'ailleurs.

J'ai eu une vintage par le passé, le son était assez claquant, bien "strato", et d'ailleurs c'est plus les micros faiblards qui ont fini par me lasser, mais ceux des classic vibe ne font pas de miracles non plus en la matière.
olaf grossebaf a écrit : Apparemment, le corps est en tilleul et c'est pas le meilleur bois pour faire une guitare..
euh c'est juste que les guitares de Satriani sont en tilleul mais à part ça...

C'est le traitement du bois, le choix de la pièce qui compte. (pour l'agathis c'est clair que ça exclue la qualité dans tous les cas...)
En dessous d'un certain prix, il ne faut pas s'attendre à un aulne de grande qualité de toute façon ;) Quelque soit l'essence d'ailleurs....
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: besoin d'aide debutant cherche guitare

Message par glooby »

oui le tilleul n'est pas un mauvais choix pour la lutherie si ce n'est que ça n'a pas vraiment d'attrait visuel mais mécaniquement, c'est plutôt pas mal. Sauf erreur, Suhr l'utilise pas mal aussi
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
pnamu88
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 25
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 23:15
Guitare : en recherche
Ampli : en recherche
Sexe : H
Prénom : manu
Localisation : vosges
Âge : 46

Re: besoin d'aide debutant cherche guitare

Message par pnamu88 »

Que vaut selon vous ce modele que je recois normalement d’ici peu??...
https://www.bax-shop.fr/squier-by-fende ... mn--2.html

quel accordeur simple et efficace pouvez vous me conseiller sachant que je suis debutant??

quels mediators pour debuter??

c’est la jungle il y a enormement de produit, je fais appel encore une fois a vos competences



Merci.

djshotam
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 625
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 13:41
Guitare : YAMAHA PACIFICA+CPX
Ampli : LINE6 Spider IV15
Sexe : H

Re: besoin d'aide debutant cherche guitare

Message par djshotam »

pnamu88 a écrit :Que vaut selon vous ce modele que je recois normalement d’ici peu??...
https://www.bax-shop.fr/squier-by-fende ... mn--2.html

quel accordeur simple et efficace pouvez vous me conseiller sachant que je suis debutant??

quels mediators pour debuter??

c’est la jungle il y a enormement de produit, je fais appel encore une fois a vos competences



Merci.
Salut,
Un pack de mediators ici
Ca n'est pas très cher, et surtout il y a 3 tailles différentes car souvent je crois que les boites de plusieurs ont toutes des mediators de même épaisseurs.

Et comme accordeur celui ci fera l'affaire.
:)
Ou bien u des 3 modèles proposés au bas de la page: accordeur a vibration qui se pince sur la tete de la guitare
Cordialement,

djshotam

Matos:
guitare électrique Yamaha Pacifica 112vcx vintage white
guitare électrique Epiphone Les Paul Junior "Rocksmith bundle"
guitare électroacoustique Yamaha CPX500II DRB
ampli Line 6 spider IV 15
ampli danelectro Honeytone
ampli danelectro hodad
Ampli vox ac1rv
ampli Behringer Ultracoustic AT108
Ampli Usb Djtech UBM SOLO
accordeur eagletone MT31GB
Pédale Behringer Vintage Tube Overdrive TO800

Topic author
pnamu88
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 25
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 23:15
Guitare : en recherche
Ampli : en recherche
Sexe : H
Prénom : manu
Localisation : vosges
Âge : 46

Re: besoin d'aide debutant cherche guitare

Message par pnamu88 »

merci djs pour ces précisions...
Apres des soucis de commande chez baxshop :rougefaché: , plus de 15 jours a poiroter pour rien, pour me dire produit non disponible, pas tres sérieux, je reprends mes recherches...
D'apres tous les avis que j'ai pu prendre ici et la, je vais prendre ce modele, Yamaha pacifica 112V, ou une autre alternative à 300€ maximum???

merci a vous.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »