Voila j'aimerais m'acheter une guitare folk. On m'a conseillé ces deux modèles.
Pouvez vous me dire quels sont les avantages de chacun des deux modèles pour que je puisse faire un choix !!
Merci beaucoup et bonne journée!!
takamine g320 vs cort earth 100
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
Re: takamine g320 vs cort earth 100
bonjour pab93
( si tu as 2 minutes , viens nous faire un petit bonjour dans le forum de présentation , c'est sympa
)
merci
sans quoi ....cruel dilemme !
elles ont chacune leur sonorité , et leur prise en main
j'ai essayé les deux , je préfère les Cort...mais je n'ai pas les même mains , ni les mêmes oreilles que toi !
tu peux te rendre en magasin pour essayer ?
( si tu as 2 minutes , viens nous faire un petit bonjour dans le forum de présentation , c'est sympa
merci
sans quoi ....cruel dilemme !
elles ont chacune leur sonorité , et leur prise en main
j'ai essayé les deux , je préfère les Cort...mais je n'ai pas les même mains , ni les mêmes oreilles que toi !
tu peux te rendre en magasin pour essayer ?
Retraité de forum-guitare.fr !
J'ai essayé que la Cort earth 100 et c'est la seule folk que j'ai essayé. Donc j'ai pas trop de références 
et sinon je me suis rapidement présenté dans le forum des présentations !
et sinon je me suis rapidement présenté dans le forum des présentations !
-
Nanoune
- Maitre Guitariste

- Guitare : Takamine TNV460SC
- Ampli : Ibanez T35
Bonsoir,
Si tu hésites vraiment entre les deux, et que tu ne cherches pas autre chose à cause du budget (200€ c'est petit je trouve mais déjà pas mal !) sans hésiter à ta place j'opterai pour la Corth Earth 100, grâce notamment à sa table massive que n'a pas le modèle de Takamine que tu présentes. Et puis de-ci de-là sur d'autres forum cette Cort a de bonnes critiques.
Takamine c'est une très bonne marque de guitare, mais à ce prix là c'est plus pour la marque que tu paies
en plus ce modèle-là est fade (ok on ne choisit pas sa guitare uniquement sur le look mais quand même, ce modèle là n'est pas du tout travaillé !).
Si tu hésites vraiment entre les deux, et que tu ne cherches pas autre chose à cause du budget (200€ c'est petit je trouve mais déjà pas mal !) sans hésiter à ta place j'opterai pour la Corth Earth 100, grâce notamment à sa table massive que n'a pas le modèle de Takamine que tu présentes. Et puis de-ci de-là sur d'autres forum cette Cort a de bonnes critiques.
Takamine c'est une très bonne marque de guitare, mais à ce prix là c'est plus pour la marque que tu paies

DADGAD exclusif
-
Grizz
- VIP

Juste histoire de pimenter un peu le tout ....... j'ai souvent l'occasion de jouer sur ces deux guitares (ca reste un des derniers privilège d'un prof de guitare
), certains de mes élèves étant équipés des deux modèles.
Ces deux guitares sont équivalentes au niveau qualité / prix.
Les sonorités sont différentes, comme expliqué au dessus.
Mais contrairement aux premièrs avis, je préfère, et de très loin, la Takamine (étant un fidèle de la marque depuis de nombreuses années
), pour le confort de jeu qui est vraiment typique de chez Tak, et les mécaniques équipant cette G320 étant un peu plus précises que sur la Cort.
Malgré l'absence de table massive, la sonorité de cette Tak n'a rien à envier à sa concurente, et reflète parfaitement ses grandes soeurs.
Je voterais donc pour la Takamine
bien que la Cort reste une bonne guitare !
Ces deux guitares sont équivalentes au niveau qualité / prix.
Les sonorités sont différentes, comme expliqué au dessus.
Mais contrairement aux premièrs avis, je préfère, et de très loin, la Takamine (étant un fidèle de la marque depuis de nombreuses années
Malgré l'absence de table massive, la sonorité de cette Tak n'a rien à envier à sa concurente, et reflète parfaitement ses grandes soeurs.
Je voterais donc pour la Takamine
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
Nanoune
- Maitre Guitariste

- Guitare : Takamine TNV460SC
- Ampli : Ibanez T35
lol le comble, je ne conseille pas Takamine dans ce post bien qu'étant une fan depuis 5 ans
Cela dit je ne me base que sur la description, je ne l'ai jamais essayé !!
Takamine - Cort : 1-2
Il ne te restes plus qu'à les essayer toutes les deux pab93
Cela dit je ne me base que sur la description, je ne l'ai jamais essayé !!
Takamine - Cort : 1-2
Il ne te restes plus qu'à les essayer toutes les deux pab93

DADGAD exclusif
on m'a dit aussi que la takamine était peut etre meilleur pour les sons rock, avait un son plus métallique. Et que la cort earth 100 avait un son plus "aérien". D'ailleurs "aérien" je sais pas trop ce que ça signifie:D
qu'en pensez-vous??
qu'en pensez-vous??