Potards push/pull avec bouton.
-
Gezzed
Topic author - Accro à la Guitare

- Guitare : Strats, Jag&Jazz
Potards push/pull avec bouton.
Salut.
Je cherche des potentiomètres push/pull, mais pas les standards... ceux où on met des boutons dessus, de façon à ce que le centre du bouton s'enfonce pour faire contact.
Ca parle à quelqu'un ? Ca s'apelle comment, ça ?
Je cherche des potentiomètres push/pull, mais pas les standards... ceux où on met des boutons dessus, de façon à ce que le centre du bouton s'enfonce pour faire contact.
Ca parle à quelqu'un ? Ca s'apelle comment, ça ?
Modifié en dernier par Gezzed le jeu. 12 nov. 2009 21:19, modifié 1 fois.

-
Grizz
- VIP

Re: Potards push/pull avec bouton.
Regarde ici si tu trouves ton bonheur ..... mais qu'entends-tu par
ceux où on met des boutons dessus
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
Gezzed

..aie, non...
En fait, je ne sais plus où j'ai vu ça (c'était sur une Strat, ça, c'est sûr)... le bouton du potard est "creux", et il y a une sorte de second bouton à l'intérieur pour activer le push/pull.
Ca parle à qqn ?
Edit :
Du coup, j'ai peut être confondu avec http://www.axesrus.com/axeElectronicsPots.htm (le premier élément de la liste).
...En fait, je voudrais faire un split sans "tirer" sur le bouton (je cherche une solution plus classe)
Question de pure curiosité : est-ce que quelqu'un a déjà essayé de splitter ses humbuckers, non pas en mettant un des pôles directement à la masse, mais en mettant un potard entre les deux ? qu'est-ce que ça dit ?
(vous devinez maintenant que j'envisage des potards concentriques)
En fait, je ne sais plus où j'ai vu ça (c'était sur une Strat, ça, c'est sûr)... le bouton du potard est "creux", et il y a une sorte de second bouton à l'intérieur pour activer le push/pull.
Ca parle à qqn ?
Edit :
Du coup, j'ai peut être confondu avec http://www.axesrus.com/axeElectronicsPots.htm (le premier élément de la liste).
...En fait, je voudrais faire un split sans "tirer" sur le bouton (je cherche une solution plus classe)
Question de pure curiosité : est-ce que quelqu'un a déjà essayé de splitter ses humbuckers, non pas en mettant un des pôles directement à la masse, mais en mettant un potard entre les deux ? qu'est-ce que ça dit ?
(vous devinez maintenant que j'envisage des potards concentriques)

-
Mc Pili
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : B-52
- Ampli : Trace Elliot GP12SMX
Euh... je suis en train de me demander sil y aurait pas un moyen de mettre une partie du humbucker sur un potard classique et l'autre sur un second potard classic, de facon à activer soit un seul bobinnage (comme avec un push/pull), soit les deux bobinnages (comme avec un push/pull encore une fois) soit éteindre tout, soit... faire un cours jus? C'est peut être à fouiller pour qui ne veut pas tirer un bouton parce que ca lui rappelle l'adolescence.
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!
-
Gezzed

Oui, c'est une solution équivalente, je pense (au déphasage près ? )... je vais réfléchir sur le coup du potard concentrique sur le humbucker en tant que 2 singles, ça me paraît une bonne idée...Mc Pili a écrit :Euh... je suis en train de me demander sil y aurait pas un moyen de mettre une partie du humbucker sur un potard classique et l'autre sur un second potard classic, de facon à activer soit un seul bobinnage (comme avec un push/pull), soit les deux bobinnages (comme avec un push/pull encore une fois) soit éteindre tout, soit... faire un cours jus? C'est peut être à fouiller pour qui ne veut pas tirer un bouton parce que ca lui rappelle l'adolescence.

-
xavi3r
- Accro à la Guitare

- Guitare : Lag Impérator 200
- Ampli : Changement en cours
HS: les gars sont en train de ré-inventer le splitage ^^

Guitares testés:
Yamaha ( 6/10 ) ; Samick (
-
Gezzed

Pour faire clair :
1) Split normal
2) Ma question
3) Ta propal
Des commentaires de petits génies de l'électronique sur le sujet ?
2) Ma question
3) Ta propal
Des commentaires de petits génies de l'électronique sur le sujet ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

-
Mc Pili

Je suis bien loin d'être un génie de l'électronique, mes connaissances, je les dois à ma prof de techno de 3° (que j'ai d'ailleurs bien eu le temps d'oublier depuis le temps avant de me replonger dans les petits branchements quand je me suis mis à la fabrication de guitare, il y a à peu près 2 mois...)
Je vais tout de même émettre un avis. La première proposition a ca de bien que c'est une valeur sûre. Pour la tienne , je dois avouer que je ne vois pas à quoi ressemble (de facon physique) la bête dont tu parles mais je pense que (au vu du dessin),il y a du potentiel. Pour ce que j'ai évoqué... Sur le dessin, il faut bien avouer que ca rend bien et c'est déjà un premier pas. Cependant, je reste un peu sceptique et je pense qu'il faudrait essayer de voir avec quelqu'un qui ait de vraies connaissances là dedans. Par contre, il ya une perte de rapidité du réglage (qui est cependant, on reste dans l'hypothétique) compensée par une maniabilité superieure. Quand au changement de phase... Si on dit qu'on n'en a pas entendu parler, ca veut dire que ca n'existe pas? Il y a tant de choses qui seraient bien si ca marchait comme ca...
Je vais tout de même émettre un avis. La première proposition a ca de bien que c'est une valeur sûre. Pour la tienne , je dois avouer que je ne vois pas à quoi ressemble (de facon physique) la bête dont tu parles mais je pense que (au vu du dessin),il y a du potentiel. Pour ce que j'ai évoqué... Sur le dessin, il faut bien avouer que ca rend bien et c'est déjà un premier pas. Cependant, je reste un peu sceptique et je pense qu'il faudrait essayer de voir avec quelqu'un qui ait de vraies connaissances là dedans. Par contre, il ya une perte de rapidité du réglage (qui est cependant, on reste dans l'hypothétique) compensée par une maniabilité superieure. Quand au changement de phase... Si on dit qu'on n'en a pas entendu parler, ca veut dire que ca n'existe pas? Il y a tant de choses qui seraient bien si ca marchait comme ca...
-
Gezzed

En fait j'ai fini par trouver, c'était bien ça :
http://www.fender.com/products/s1/
Edit: Et j'en profite pour coller ça, pour les archives :
http://www.fender.com/products/s1/
Edit: Et j'en profite pour coller ça, pour les archives :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Gezzed le jeu. 12 nov. 2009 21:45, modifié 1 fois.

-
Mc Pili

Ah ouais, c'est vrai que c'est chouette et qu'en effet, il y a une certaine classe à utiliser ceci. Merci Gezzed, encore une chose que je mets dans un coin de ma tête et qui sera sûrement réutilisable plus tard. En plus, il va falloir que j'approfondisse l'idée des deux potards pour un humbucker. Si j'ai du nouveau, je fais un post!