Bonjour tous le monde !
Cette question a du sans doute être posée mais j'essaye en vue d'en informer d'autres au passage ... J'ai un étui solide et une housse pour une Gibson SG . Je compterais l'emmener à Toulouse par l'avion mais peut-elle voyager avec moi en cabine ou doit-elle être en soute ??? Parce que , en soute ça arrange pas trop vu la fragilité de l'instrument et sa taille ...
Merci d'avance pour votre répone !
En espérant qu'elle servira pour d'autres qui veulent faire voyager leur gratte
La guitare , peut-elle voyager ?
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Re: La guitare , peut-elle voyager ?
Le mieux c'est avec toi car en soute les températures descendent trés bas.Détend les cordes aussi pour pas que ca travaille trops 
-
Big Jack
- Maitre Guitariste

- Guitare : Yam' Pacifica CUSTOM
- Ampli : Faylon Studio
Hey !
Techniquement, ils voudront la mettre en soute, ce que tout guitariste se doit de refuser. Si tu appelles ta compagnie avant et que tu les préviens, ils s'assureront de trouver une place pour ta gratte en cabine.
Bonne soirée.
Techniquement, ils voudront la mettre en soute, ce que tout guitariste se doit de refuser. Si tu appelles ta compagnie avant et que tu les préviens, ils s'assureront de trouver une place pour ta gratte en cabine.
Bonne soirée.
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...
« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi
"Mes pensées sont mes catins." D.D
« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi
"Mes pensées sont mes catins." D.D
-
VictoretV
- Fan de guitare

- Guitare : LAG Roxane200 Jet500
- Ampli : VOX VT15
Je m'étais renseigné pour un voyage au Maroc et la réponse qu'on m'avais donnée était que la guitare doit voyager comme un bagage, dans la soute de l'avion. Pas de possibilité de supplément monétaire pour la prendre avec soi, bref': la soute.
Après cela doit dépendre des compagnies mais vu l'encombrement d'une guitare je pense que la plus part des compagnies ne proposent pas d'aménagements possibles afin de pouvoir emmener sa guitare avec soi dans l'avion.
Une autre solution, depuis ce voyage, je me suis mis au Ukulélé ( véridique ), lui peut être considéré comme un bagage à mains !
Je ne t'apporte pas de solution mais j'espère au moins que mon expérience servira à tes recherches !
( Contacte la compagnie aérienne, à mon avis ils te répondront en 10minutes ! et tiens nous au courant, ça m'intéresse
)
Bonne soirée !
Après cela doit dépendre des compagnies mais vu l'encombrement d'une guitare je pense que la plus part des compagnies ne proposent pas d'aménagements possibles afin de pouvoir emmener sa guitare avec soi dans l'avion.
Une autre solution, depuis ce voyage, je me suis mis au Ukulélé ( véridique ), lui peut être considéré comme un bagage à mains !
Je ne t'apporte pas de solution mais j'espère au moins que mon expérience servira à tes recherches !
( Contacte la compagnie aérienne, à mon avis ils te répondront en 10minutes ! et tiens nous au courant, ça m'intéresse
Bonne soirée !
-
Pitiless
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Warriors
- Ampli : Vox VT30
conséquence de pas la ramener avec toi
ah, normalement tu peux la ramener avec toi, quelques compagnies laissent, mais faut faire attention car les employés des fois ne connaissent pas ces droits etc, donc, va sur le site de la compagnie et imprime tout avant ton voyage
ah, normalement tu peux la ramener avec toi, quelques compagnies laissent, mais faut faire attention car les employés des fois ne connaissent pas ces droits etc, donc, va sur le site de la compagnie et imprime tout avant ton voyage
-
Grizz
- VIP

Je me suis toujours arrangé pour emporter les guitares avec moi (j'en avais au minimum 3 ... ).
C'est pas compliqué : Lorsque tu vas acheter ton billet, tu leur expliques qu'une guitare est un instrument cher et fragile, qui est très sensible aux changements de température ainsi qu'au froid (car la température d'une soute à bagage descends très bas lors du vol), et qu'elle doit être manipulée avec la plus grande précaution, mème si elle est dans un étui rigide.
Bien sur, il te faudra discuter un moment, être convaincant .......
Mais jamais une de mes guitare n'a voyagé en soute.
Si tu n'arrives pas à les convaincre, change de crèmerie ... ou laisse la guitare à la maison, car il y a de très fortes chance qu'elle supporte très mal le voyage.
C'est pas compliqué : Lorsque tu vas acheter ton billet, tu leur expliques qu'une guitare est un instrument cher et fragile, qui est très sensible aux changements de température ainsi qu'au froid (car la température d'une soute à bagage descends très bas lors du vol), et qu'elle doit être manipulée avec la plus grande précaution, mème si elle est dans un étui rigide.
Bien sur, il te faudra discuter un moment, être convaincant .......
Mais jamais une de mes guitare n'a voyagé en soute.
Si tu n'arrives pas à les convaincre, change de crèmerie ... ou laisse la guitare à la maison, car il y a de très fortes chance qu'elle supporte très mal le voyage.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
okitennon
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : fender JZM Deluxe
- Ampli : Ibanez
Salut a tous
Si tu as une caisse solide tu peux la mettre dans la soute (qui n'est pas aussi froide qu'on le pense puisque c'est la que voyagent les animaux). Si tu as juste une house vaut mieux la garder avec toi, et dans ce cas payer un siege (moins cher que la normale mais bien 500euros je crois).
Moi aussi je me suis mis au ukulele, ca rentre meme dans la valoche
Si tu as une caisse solide tu peux la mettre dans la soute (qui n'est pas aussi froide qu'on le pense puisque c'est la que voyagent les animaux). Si tu as juste une house vaut mieux la garder avec toi, et dans ce cas payer un siege (moins cher que la normale mais bien 500euros je crois).
Moi aussi je me suis mis au ukulele, ca rentre meme dans la valoche
-
Tomy
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson SG 1967
- Ampli : Musicman 112 RP
Merci pour vos conseils ! Mais finalement , je vais m'acheter une pt'ite guitare 3/4 ... Ca rentre , et la hauteur est autorisée dans les avions (j'ai vérifié...) Ca fournira pas le même son mais on peut la brancher sur n'importe quelle ampli , le manche a la même taille et c'est juste l'envergure du corps qui change .
Une vraie guitare de poche que je pourrais emmener partout !
Sinon , merci encore !
PS : et puis en plus , une gibson en avion ça vaut pas trop le coup ... Surtout là bas avec tous mes petits cousins ! Mon père serait FURAX
Une vraie guitare de poche que je pourrais emmener partout !
Sinon , merci encore !
PS : et puis en plus , une gibson en avion ça vaut pas trop le coup ... Surtout là bas avec tous mes petits cousins ! Mon père serait FURAX