Bonsoir besoin aide guitare
-
Fabien10160
Topic author - Newbie

Bonsoir besoin aide guitare
Salut a tous je me nomme fabien j'ai 13 ans et pour noël j'aimerais une guitare bien sur pas pour décorer,mais belle et bien commencez a apprendre mais je n'y connais pas grand chose je fait un peu de solfège au college, a part sa c'est tout ! je voudrais plus tard faire de la guitare électrique mais aussi acoustique donc je ne sais pas par quoi commencez
. alors voila j'aimerais savoir les truc de base des site pour apprendre les accord lire des tablature des truc comme sa mais aussi prendre quoi comme guitare avec un budget max de 170 euros tout compris (guitare et ses accesoire). ps : vive le rock
!
-
VIncZ
- Newbie

- Guitare : Gibson SG Special
- Ampli : LINE6 SPIDER III
Re: Bonsoir besoin aide guitare
Salut mec et bienvenue sur le forum !
Euh pour commencer et t'aider dans ton choix , il faudrais qu'on sache ce que tu compte jouer , pour ce qui est de l'électrique ou l'acoustique , tu sais c'est selon les préférences des gratteux(perso j'ai commencer avec un électrique ) ce qui n'est pas le plus facile enfin pour ma part les débuts furent difficiles
, donc c'est a partir de là que l'on pourras t'aider , pour ton budget tu devrais t'en tirer avec quelque chose de pas trop mal , sinon pour le reste (lecture de tablatures , etc ) n'hésite pas à me contacter pas MP , et ici je pense que beaucoup seront ravis de t'aider ! a plus ! 
Euh pour commencer et t'aider dans ton choix , il faudrais qu'on sache ce que tu compte jouer , pour ce qui est de l'électrique ou l'acoustique , tu sais c'est selon les préférences des gratteux(perso j'ai commencer avec un électrique ) ce qui n'est pas le plus facile enfin pour ma part les débuts furent difficiles
-
rémy
- Grand Maitre Guitariste

je te conseille de commencer par prendre de cours en acoustique et du solfège. je sais que cela est un peu rébarbatif mais ce sont de bonnes bases. je n'ai pas eu la chance a ton âge de me payer des cours et je le regrette aujourd'hui. j'ai 54 ans et je joue depuis 40ans , évidement a force de travail je me fait plaisir mais je regrette de n'avoir pas acquis de bonnes bases, surtout pour l'écriture
cordialement
cordialement
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°257
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://www.youtube.com/user/kerandily
OM Thomas Fejoz n°257
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://www.youtube.com/user/kerandily
-
Fabien10160
Topic author - Newbie

Merci a vous deux, mais le problème c'est que je ne peut pas prendre de cour^^ pour le solfège je pourrait m'en tirer a peu près mais si vous me passiez quelque site sa serait sympa sinon je compterais jouer du rock genre nirvana green day foo fighters mais aussi du métal hard rock bref ,mais je trouve cool aussi des petite chanson en acoustique calme et fabuleuse a l'oreille vous auriez pas quelque guitare a me montrer dans ses prix la ^^ pour que je me décide avant noël :p
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
bonjour Fabien10160
( si tu as 2 minutes , viens nous faire un petit bonjour dans le forum de présentation , c'est sympa
)
merci
( si tu as 2 minutes , viens nous faire un petit bonjour dans le forum de présentation , c'est sympa
merci
Retraité de forum-guitare.fr !
-
julienmop
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : cort MR710
Il va vraiment te falloir de l'envie. Parce que apprendre tout seul c'est pas simple. Moi j'ai commencé seul et à un moment tu ne sais plus quoi faire et tu abandonne. C'est dommage que tu ne puisse pas prendre des cours. Au début apprendre le solfège et tous est vraiment barbant mais je pense qu'a la fin on est récompensé.