PEAVY VYPYR 30 ou VOX VT30 ?
-
adhoc
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : PRS TREMONTI SE
- Ampli : Peavy Vypyr 30
PEAVY VYPYR 30 ou VOX VT30 ?
Bonjour,
Débutant, je vais faire l'acquisition d'une PRS Tremonti SE pour Noël, et je cherche un ampli.
Au début, je me posais des questions sur les petits amplis tout tube, mais ce n'est pas suffisamment polyvalent pour moi pour débuter (il faut le faire sonner, je souhaite pouvoir jouer au casque, etc.).
Ensuite mes choix s'orrientaient vers le Roland Cube 30x, le Vox VT30 et le Line 6 Spyder IV 30. Les retours étaient généralement en faveur de Vox.
Après quelques recherches et tests dans les magasins, j'hésite finalement entre le PEAVY VYPYR 30 et le VOX VT30.
Je sais que Vox à souvent la côte sur les forums, mais le Peavy me semble pas mal, notamment sur la saturation. Il paraît plus adapté pour le métal (mais du coup, un son moins chaud pour le reste).
Ma difficulté est que je cherche un ampli suffisamment polyvalent, car je suis plutôt gros son (Metallica), mais aussi AC/DC, smashing pumpkins jusqu'à du Dire Straits et du blues.
Le vendeur me dit que les deux amplis sont très bons, et que quelque soit mon choix, je ne serais pas déçu. Lui est plutôt métal et à une préférence pour le Peavy avec son footswitch plus complet.
Alors si des connaisseurs ont déjà eu l'occasion d'essayer les deux, j'aimerai avoir des avis.
Spécificités techniques :
Peavy Vypyr 30
•Amplificateur guitare à modélisation
•30 watts
•4 canaux avec bande d'égalisation à 3 bandes, contrôles de master volume, pré et post gain
•haut-parleur 12'' (305mm) spécialement conçu pour la modélisation
•11 racks d'effets programmables
•11 effets stomp-box programmables
•jusqu'à 5 effets activés EN MÊME TEMPS
•enregistreur de boucles intégré
•accordeur intégré
•jusqu'à 400 réglages enregistrés avec le pédalier en option Sanpera™ II
•entrée et sortie MIDI
•bouton Tap Tempo
•sortie casque et enregistrement de qualité studio
•technologie brevetée TransTube® en pré amplification et amplification de puissance
Vox VT30
•30 Watts
•22 types d'amplis modélisés
•11 types d'effets numériques et 1 noise reductor
•4 canaux avec la possibilité de stocker un preset par canal
•Prise casque / sortie Line Out
•Footswitch, en option
Débutant, je vais faire l'acquisition d'une PRS Tremonti SE pour Noël, et je cherche un ampli.
Au début, je me posais des questions sur les petits amplis tout tube, mais ce n'est pas suffisamment polyvalent pour moi pour débuter (il faut le faire sonner, je souhaite pouvoir jouer au casque, etc.).
Ensuite mes choix s'orrientaient vers le Roland Cube 30x, le Vox VT30 et le Line 6 Spyder IV 30. Les retours étaient généralement en faveur de Vox.
Après quelques recherches et tests dans les magasins, j'hésite finalement entre le PEAVY VYPYR 30 et le VOX VT30.
Je sais que Vox à souvent la côte sur les forums, mais le Peavy me semble pas mal, notamment sur la saturation. Il paraît plus adapté pour le métal (mais du coup, un son moins chaud pour le reste).
Ma difficulté est que je cherche un ampli suffisamment polyvalent, car je suis plutôt gros son (Metallica), mais aussi AC/DC, smashing pumpkins jusqu'à du Dire Straits et du blues.
Le vendeur me dit que les deux amplis sont très bons, et que quelque soit mon choix, je ne serais pas déçu. Lui est plutôt métal et à une préférence pour le Peavy avec son footswitch plus complet.
Alors si des connaisseurs ont déjà eu l'occasion d'essayer les deux, j'aimerai avoir des avis.
Spécificités techniques :
Peavy Vypyr 30
•Amplificateur guitare à modélisation
•30 watts
•4 canaux avec bande d'égalisation à 3 bandes, contrôles de master volume, pré et post gain
•haut-parleur 12'' (305mm) spécialement conçu pour la modélisation
•11 racks d'effets programmables
•11 effets stomp-box programmables
•jusqu'à 5 effets activés EN MÊME TEMPS
•enregistreur de boucles intégré
•accordeur intégré
•jusqu'à 400 réglages enregistrés avec le pédalier en option Sanpera™ II
•entrée et sortie MIDI
•bouton Tap Tempo
•sortie casque et enregistrement de qualité studio
•technologie brevetée TransTube® en pré amplification et amplification de puissance
Vox VT30
•30 Watts
•22 types d'amplis modélisés
•11 types d'effets numériques et 1 noise reductor
•4 canaux avec la possibilité de stocker un preset par canal
•Prise casque / sortie Line Out
•Footswitch, en option
Modifié en dernier par adhoc le dim. 13 déc. 2009 17:56, modifié 1 fois.
-
axecution
- Fan de guitare

- Guitare : Ibanez RG 570
- Ampli : VOX VT 30
Re: PEAVY VYPYR 30 ou VOX VT30 ?
Salut , tu oublies des trucs pour la fiche du vox VT30 ,si tu veut avoir toutes ses caractéristiques , va voir le sujet (toujours dans amplification) :test de matériel (c'est tout en haut) et tu va voir à : vox VT30.
Sinon perso je suis dans le même cas que toi , j'hésite exactement entre ces deux amplis. Malheuresement j'ai pu en tester aucun. Alors on m'a dit que le peavey est plus gros son , le vox mois gros son , mais qu'ils sont aussi excellent l'un que l'autre et que ca dépend des goûts.
Voila c'est pas d'une grande aide mais c'est déjà ca
Sinon perso je suis dans le même cas que toi , j'hésite exactement entre ces deux amplis. Malheuresement j'ai pu en tester aucun. Alors on m'a dit que le peavey est plus gros son , le vox mois gros son , mais qu'ils sont aussi excellent l'un que l'autre et que ca dépend des goûts.
Voila c'est pas d'une grande aide mais c'est déjà ca
-
Big Jack
- Maitre Guitariste

- Guitare : Yam' Pacifica CUSTOM
- Ampli : Faylon Studio
Hey !
En effet, le Peavey sera plus gros son que le Vox. Cela dit, si comme gros son tu veux jouer juste du Metallica, ça devrait passer. Au pire, une petite pédale de disto et c'est parti !
Donc je te recommande plutôt le Vox.
En effet, le Peavey sera plus gros son que le Vox. Cela dit, si comme gros son tu veux jouer juste du Metallica, ça devrait passer. Au pire, une petite pédale de disto et c'est parti !
Donc je te recommande plutôt le Vox.
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...
« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi
"Mes pensées sont mes catins." D.D
« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi
"Mes pensées sont mes catins." D.D
-
nekos
- Fan de guitare

- Guitare : Ibanez S470
- Ampli : Randall RG50TC
Moi aussi j'ai hésité entre ces deux amplis mais entre le VOX VT50 et le vypyr 75
C'est vrai que le vypyr est blindé d'effet dont certain sont de tres bonne qualité!
Mais il apparait que le VOX a un son plus "naturel" (qui m'acroche plus, c'est un avis subjectif) que le vypyr.
Après je pense que les satus du vox couplé a une guitare qui a des micros qui envoie ça doit bien donner dans le métal
Et comme dit Big Jack, au cas ou il reste la pédale de disto, moi j'ai déja prévu de m'acher la WSL universal distortion (pédale identique a la metal zone de boss pour 40€) si les distos ne me suffisent pas. Et avec cette solution, tu auras de tres bon clean et crunch, ainsi qu'une bonne disto (la petite lampe du vox y est peut etre pour quelque chose^^)
Enfin le mieux pour toi serait de les essayer tous les deux.
C'est vrai que le vypyr est blindé d'effet dont certain sont de tres bonne qualité!
Mais il apparait que le VOX a un son plus "naturel" (qui m'acroche plus, c'est un avis subjectif) que le vypyr.
Après je pense que les satus du vox couplé a une guitare qui a des micros qui envoie ça doit bien donner dans le métal
Et comme dit Big Jack, au cas ou il reste la pédale de disto, moi j'ai déja prévu de m'acher la WSL universal distortion (pédale identique a la metal zone de boss pour 40€) si les distos ne me suffisent pas. Et avec cette solution, tu auras de tres bon clean et crunch, ainsi qu'une bonne disto (la petite lampe du vox y est peut etre pour quelque chose^^)
Enfin le mieux pour toi serait de les essayer tous les deux.
Mon matériel :
-
adhoc

Tout le monde semble préférer le Vox pour sa lampe.
Mais le Peavy n'offre-t-il pas plus de possibilité (nombreux réglages, plus de simulations, plus de banks, footswitch plus complet, ...) ?
Mais le Peavy n'offre-t-il pas plus de possibilité (nombreux réglages, plus de simulations, plus de banks, footswitch plus complet, ...) ?
Modifié en dernier par adhoc le dim. 13 déc. 2009 12:53, modifié 1 fois.
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Moi aussi j'ai hésité entre le Vox VT15 et le Vypyr 15 et j'ai finalement choisi le Vypyr parce qu'il était moins cher ^^' . Et j'en suis très satisfait je pense que le Vox aurait été un peu limite pour ce que je joue (surtout pour Bullet For My Valentine ou Avenged Sevenfold ...) .
C'est une question de goûts à ce niveau-là il faut que tu essayes les 2 pour savoir lequel te plait le plus .
Je pense pas que tu te trompes à prendre l'un ou l'autre ^^ .
C'est une question de goûts à ce niveau-là il faut que tu essayes les 2 pour savoir lequel te plait le plus .
Je pense pas que tu te trompes à prendre l'un ou l'autre ^^ .
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
-
[Frusciante]
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Baja
- Ampli : Fender super champ
Moi j'ai essayé le Vypyr 75, et j'ai trouvé que c'était un bordel monstre ! je pense qui faut un temps d'adaptation plutôt long ! cet ampli m'a repoussé toujours, je sais pas si c'est pareil pour le 15 ? Et y'avais aussi un bourdonnement continu qui venait de l'ampli
Guitares : Fender tele Baja | Squier bullet strat | Westwood électro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss ME-70
Autre : JamVox
-
adhoc

Pour moi, le prix ne sera pas déterminant : 189 euros pour le VYPYR contre 191 euros pour le VT30.
J'ai essayé les deux hier, mais étant débutant, je n'ai pas pu jouer mes morceaux favoris pour les différencier. Ils sonnaient différemment, mais ils m'ont plus tout les deux.
J'ai essayé les deux hier, mais étant débutant, je n'ai pas pu jouer mes morceaux favoris pour les différencier. Ils sonnaient différemment, mais ils m'ont plus tout les deux.
Modifié en dernier par adhoc le dim. 13 déc. 2009 12:41, modifié 1 fois.
-
adhoc

En effet, le vendeur m'a dit qu'il fallait se poser une petite heure avec la notice pour pouvoir l'exploiter correctement, mais qu'ensuite, il reste simple d'utilisation.[Frusciante] a écrit :Moi j'ai essayé le Vypyr 75, et j'ai trouvé que c'était un bordel monstre ! je pense qui faut un temps d'adaptation plutôt long ! cet ampli m'a repoussé toujours, je sais pas si c'est pareil pour le 15 ? Et y'avais aussi un bourdonnement continu qui venait de l'ampli
Voir http://video.google.com/videoplay?docid ... 602456746#
-
[Frusciante]

Oui c'est comme tout mais il ne m'a pas plus, ce qui n'empêche qu'il soit très bon hein ! je me faites pas dire ce que je dit pas 
-
adhoc

Mon prof de guitare me dit de favoriser la taille du HP :
- 12" pour le VYPYR
- 10" pour le VOX
- 12" pour le VYPYR
- 10" pour le VOX
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Je pense pas que le Vypyr soit plus difficile pour une première utilisation que le Vox . Par contre pour le bourdonnement continu venant de l'ampli, je l'ai pas chez moi .
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
-
ChrisTaylor
- Fan de guitare

- Guitare : Cort Z44 LH
- Ampli : Blackstar HT-5
Le bourdonnement vient des grosses satu', c'est normal.
J'ai le Vypyr depuis quelques mois, et c'est spécial.
Y'a des moments ou je l'aime a la folie, et d'autres ou ils me dégoutent carrément.
Niveau clean y'a du très beau (je prend le Twn) il est bien. En satu, entre le JSX, le Diezel, le Krankenstein, le Recto, le JSX, le 6505 et le XXX y' le choix.
APrès, j'utilise beaucoup le Brit en disto, c'est génial pour ce qui est Nirvana, White Stripes, enfin un son un peu british.
J'ai le Vypyr depuis quelques mois, et c'est spécial.
Y'a des moments ou je l'aime a la folie, et d'autres ou ils me dégoutent carrément.
Niveau clean y'a du très beau (je prend le Twn) il est bien. En satu, entre le JSX, le Diezel, le Krankenstein, le Recto, le JSX, le 6505 et le XXX y' le choix.
APrès, j'utilise beaucoup le Brit en disto, c'est génial pour ce qui est Nirvana, White Stripes, enfin un son un peu british.
-
adhoc

Bon, j'ai fais mon choix et je suis allé chercher mon matériel :
- PRS Singlecut TREMONTI SE
- PEAVY Vypyr 30 + footswitch Sanpera (looper, Wha-wha, contrôleur de volume, sélection des banks)
Je pense avoir fait une bonne affaire : en plus de la promo sur la PRS, le vendeur m'a fait une remise de 90 euros alors qu'ils étaient déjà à des prix compétitifs.
J'ai déposé tout ça au pied du sapin en attendant le jour J.
Je vous dirais ce que ça donne lorsque j'aurais pris tout ça en main.
Merci pour les avis.
- PRS Singlecut TREMONTI SE
- PEAVY Vypyr 30 + footswitch Sanpera (looper, Wha-wha, contrôleur de volume, sélection des banks)
Je pense avoir fait une bonne affaire : en plus de la promo sur la PRS, le vendeur m'a fait une remise de 90 euros alors qu'ils étaient déjà à des prix compétitifs.
J'ai déposé tout ça au pied du sapin en attendant le jour J.
Je vous dirais ce que ça donne lorsque j'aurais pris tout ça en main.
Merci pour les avis.
Modifié en dernier par adhoc le dim. 13 déc. 2009 18:01, modifié 1 fois.
-
[Frusciante]

Nous reste plus qu'à te dire amuse toi bien =)
-
zzzcorp
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender strato
- Ampli : Laney lionheart L20H
moi aussi c est decide je prendrais le vypyr 30 avec le pédalier.
c est vraiment un manque sur le vox tu n as que le foot switch qui ne te permet pas d envoyer un boust ou d avoir une whawha
c est vraiment un manque sur le vox tu n as que le foot switch qui ne te permet pas d envoyer un boust ou d avoir une whawha
Guitares:Télécaster squier+fender classic player 60
Ampli:Laney lionhead L20H + cab framus
cover-zzzcorp-t36361.html
Ampli:Laney lionhead L20H + cab framus
cover-zzzcorp-t36361.html
-
ChrisTaylor
- Fan de guitare

- Guitare : Cort Z44 LH
- Ampli : Blackstar HT-5
PRS SE Tremonti...Monsieur a d'excellents gouts =P
-
Momo_le_gratteux
- Accro à la Guitare

- Guitare : HagstromF20T lawrenc
- Ampli : laneyLV200 et peavey
Le peavey sans hésiter ...
Pour moi ...![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Pour moi ...
Guitare : Hagstrom F20T avec Bill Lawrence, Epiphone SG-400
Ampli : Laney Lv200, Stagg Ga20, peavey vypyr
Effet : boss Me25, Boss CS-3, Ibanez Wh10v2, Behringer Tu-300, Boss Ds-2, Boss Mt-2
Autre : Zoom H2
Ampli : Laney Lv200, Stagg Ga20, peavey vypyr
Effet : boss Me25, Boss CS-3, Ibanez Wh10v2, Behringer Tu-300, Boss Ds-2, Boss Mt-2
Autre : Zoom H2
-
adhoc

Comment activer la Wah sur pédale Sanpera (Peavey Vypyr 30)
Bonjour à tous,
J'ai fais l'acquisition d'un ampli Peavey Vypyr 30 et d'un footswitch Sanpera I.
La pédale d'expression a plusieurs fonctions (contrôle du volume, pitch et wah-wah).
La notice (en anglais) indique que pour activer la wah, il faut appuyer sur bout de la pédale au niveau des orteilles, mais rien à faire; je n'arrive pas à l'activer. Alors si des utilisateurs peuvent m'aider...
J'ai fais l'acquisition d'un ampli Peavey Vypyr 30 et d'un footswitch Sanpera I.
La pédale d'expression a plusieurs fonctions (contrôle du volume, pitch et wah-wah).
La notice (en anglais) indique que pour activer la wah, il faut appuyer sur bout de la pédale au niveau des orteilles, mais rien à faire; je n'arrive pas à l'activer. Alors si des utilisateurs peuvent m'aider...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
adhoc

Re: Comment activer la Wah sur pédale Sanpera (Peavey Vypyr 30)
J'ai finalement trouvé. Il fallait simplement prendre le coup.
Il faut monter debout sur la pédale pour basculer de mode.
Il faut monter debout sur la pédale pour basculer de mode.
-
[Frusciante]

J'imagine en concert, obligé de sauter dessus a pied joins pour pouvoir activer la Wha ! 
-
switchick
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender
- Ampli : Peavey
Peavey vypyr 30, y a photo
Salut,
Je vote pour le Vypyr 30. Pour 172,90€ c'est une tuerie. Indiqué 30 watts mais testez le à volume 6 ou 7 sur 13, vous allez rougir. LOL ! Le must du must, c'est avec le pédalier en option, le sanpera 2, pas le 1. Looper/sampleur + wah, + volume et accès à 400 preset... Le top en gros.
Bye !
Je vote pour le Vypyr 30. Pour 172,90€ c'est une tuerie. Indiqué 30 watts mais testez le à volume 6 ou 7 sur 13, vous allez rougir. LOL ! Le must du must, c'est avec le pédalier en option, le sanpera 2, pas le 1. Looper/sampleur + wah, + volume et accès à 400 preset... Le top en gros.
Bye !