Alors voilà, je m'appelle Alexandre et j'ai 16 ans.
Je me suis inscrit ici tout d'abord parce que je veux reprendre la guitare et je sais pas trop par où commencer. Je vous explique un peu ma situation^^: ça faisait 7 ans et demi que je faisais de la guitare et j'ai arrêté. Pourquoi? - J'avais commencé la guitare classique au Portugal quand j'avais 6 ans. J'avais plutôt un bon niveau là-bas (en 4eme année je jouais des morceaux de 6ème ou 7ème année), j'allais faire des concours par-ci par-là avec mon prof qui était vraiment un "génie" pour moi^^. Puis... j'ai déménagé en France il y a 4 ans, et lorsque j'ai commencé a avoir des cours, de une, ils m'ont mis dans un "niveau" beaucoup plus bas puis surtout la technique des mains qui a changé, du coup, pour moi, j'avais l'impression de tout réapprendre à nouveau. Au bout d'un an et demi j'ai craqué et j'ai arrêté les cours.
Tout ça pour dire que techniquement j'ai plutôt un bon niveau mais du coté accords et tout ça du tout (je n'ai fait que du classique). Donc j'aimerais bien reprendre la guitare mais plus du côté pop-rock, enfin... changer un peu de ce que je faisais avant quoi sachant que j'ai une guitare sèche.
Donc voilà, j'ai un peu raconté ma vie peut être mais vous avez compris ma situation^^ donc si quelqu'un pourrait me conseiller par où commencer
Bonne soirée