Bonjour et joyeux noel à tous
Voila, j'ai un problème, j'ai une tablature avec ce genre de chose :
Sans titre.PNG
Mais je ne comprend pas comment ça peut se jouer ? parce que lier 2 notes sur une meme corde alors qu'entre ces 2 notes il y en a une autre JE vois pas
mercii d'avance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
En fait si les notes que tu voies sur la portée ne sont pas sur la même ligne ou interligne (ce qui est ton cas) ce doit sûrment être un hammer on (ou pull off si les notes descendent).
Si les notes sont sur la même ligne ou interligne, la note doit être tenu dans le temps (en fait tu garde la note appuyée).
Mais c'est normal que tu ne comprennes pas parce que normalement tu devrais lire des tablatures mais pas des portées, c'est dur si tu débute avec des portées de les lire.
bonjour, non, en fait je lis des tabaltures mais j'ai trouvé que ça pour illustrer
ce que j'ai c'est :
---7-----10-----7----
et les deux 7 sont liés ,
Mais je sais pas ce que ça signifie et comment ça se joue , puisqu'il y a une autre note (10) sur la meme corde.
Voila merci pour la première réponse mais je suis pas sure d'avoir toujours compris .
Je n'ai jamais eu affaire à ce genre de chose jusqu'a présent
merci encore
Alors quand tu vois un arc de cercle qui englobe plusieurs notes, dans ton cas, cela veut dire qu'elles sont liées comme tu me l'as dis.
Donc après il faut utiliser la bonne technique pour bien les lier.
Exemple: De 7 à 10, on va dans les notes aïgues du manche, donc le hammer-on s'impose.
De 10 à 7, on retourne vers les notes graves, dons c'est un pull off.
Voila: il te suffit de faire un hammer-on et un pull off pour les lier.
Ah ! Merci beaucoup , j'avais pas pensé que ça pouvais englober les 3 notes ^^ je ne pensais qu'aux 7 ah bah là tu viens de m'éclairer cette fin de journée ! Merci beaucoup