Yamaha F 370 ou FG 700MS

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
mike21_x
Newbie
Newbie

Yamaha F 370 ou FG 700MS

Message par mike21_x »

Bonjour à tous,
Suite à de nombreux avis positifs sur les forum et par les vendeurs, je projetais de m'acheter la Yamaha F 370 à 150 euros, qui est apparemment une excellente guitare pour débuter (même la meilleur pour beaucoup).
Cependant je suis tombé sur la Yamaha FG 700MS qui coute 189 euros. Apparemment la seul différence avec la F370 réside au niveau de la finition. Est ce que ça vaut le coup de rajouter 50 euros en plus pour cela ou alors il y à plus que la finition ?
A vrai dire peu de gens ne parlent de cette guitare donc je suis un peu dubitatif.

Merci d'avance pour vos conseils ?

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Re: Yamaha F 370 ou FG 700MS

Message par imkawed »

je ne connais pas ces guitares, mais apparemment la 700 à une table en bois massif. à mon sense c'est important.
moi je te conseillerai une cort erth70 si tu aime les sons brillants, clinquants et puissants.

Himgary
Newbie
Newbie
Guitare : Yamaha FG700 MS

Message par Himgary »

J'ai eu la FG 700MS à mon anniv.
C'est une excellente guitare pour débutant, le rapport qualité/prix est impressionnant :super:

Topic author
mike21_x
Newbie
Newbie

Message par mike21_x »

imkawed a écrit :je ne connais pas ces guitares, mais apparemment la 700 à une table en bois massif. à mon sense c'est important.
moi je te conseillerai une cort erth70 si tu aime les sons brillants, clinquants et puissants.
Merci de ta réponse imkawed, mais j'aimerais connaitre la difference entre une table en épicea et une table massive en épicea

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

massive c'est que c'est du bois massif. quand c'est pas indiqué c'est que c'est du laminé(contreplaqué ou un truck dans le genre ^^)

tout dépend de la qualité du bois laminé ou massif.
mais à mon avis c'est mieux de prendre du massif.
deja tu aura une meilleurs projection, plus de puissance.
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »