Le problème c'est que j'ai entendu du bon et du mauvais à propos des Squier donc j'hésite un peu. En tout cas j'adore le style de cette guitare mais pour tout ce qui est technique ... j'ai besoin de votre aide ! Si vous avez d'autres idées de grattes dans le même style et dans la même fourchette de prix, je suis preneur ! J'ai eu l'occasion d'essayer un Fender Strat' 60' mexicaine (malheureusement un peu chère pour moi ...gggrrrr !!!), vous pensez que j'peux retrouver une "jouabilité" et un son qui se rapproche avec cette Squier ?!? Merci d'avance à tous !
Besoin de conseil pour changer de gratte !
-
Tchoutchou
Topic author - Newbie

Besoin de conseil pour changer de gratte !
Salut à tous ! Voilà ça fait 1 an et demi que j'me suis mis à la guitare avec un pack de débutant tout ce qu'il y a de plus classique avec une petite pédale ZOOM G2. Je compte bientôt changer de gratte mais mon budget reste un peu limité ...
(environ 300/400€). Mon style est plutôt orienté "rock". J'ai repéré ce modèle de Squier ==> http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTR ... lamm%E9%29
Le problème c'est que j'ai entendu du bon et du mauvais à propos des Squier donc j'hésite un peu. En tout cas j'adore le style de cette guitare mais pour tout ce qui est technique ... j'ai besoin de votre aide ! Si vous avez d'autres idées de grattes dans le même style et dans la même fourchette de prix, je suis preneur ! J'ai eu l'occasion d'essayer un Fender Strat' 60' mexicaine (malheureusement un peu chère pour moi ...gggrrrr !!!), vous pensez que j'peux retrouver une "jouabilité" et un son qui se rapproche avec cette Squier ?!? Merci d'avance à tous !
-
raskholnikov
- VIP

Re: Besoin de conseil pour changer de gratte !
Je peux pas trop te conseiller , je peux te dire en revanche que si tu veux avoir des avis sur des guitares et peut être même sur celle que tu proposes, tu devrais aller sur le site Audiofanzine (cherche sur google).
Il y a une rubrique spéciale pour les avis et ceux qui possèdent les guitares donnent leur avis ce qui permet d'avoir généralement une bonne idée de l'achat.
Sinon il y a la marque WSL (française) qui fait de bonne guitare :
http://www.wslguitars.com/guitares.htm
En revanche c'est plus autour de 400-500euros.
Il y a plusieurs gamme, gamme micros actifs, passifs ou avec déco gothique ou pour finir la gamme avec une finition très poussée (donc plus cher j'imagine).
Tu peux même trouver des tests de ces guitares sur le site officiel, les tests étant fait par des magasines de Guitare puis scanné pour être mis sur le site. Enfin tu verra par toi même.
Il y a une rubrique spéciale pour les avis et ceux qui possèdent les guitares donnent leur avis ce qui permet d'avoir généralement une bonne idée de l'achat.
Sinon il y a la marque WSL (française) qui fait de bonne guitare :
http://www.wslguitars.com/guitares.htm
En revanche c'est plus autour de 400-500euros.
Il y a plusieurs gamme, gamme micros actifs, passifs ou avec déco gothique ou pour finir la gamme avec une finition très poussée (donc plus cher j'imagine).
Tu peux même trouver des tests de ces guitares sur le site officiel, les tests étant fait par des magasines de Guitare puis scanné pour être mis sur le site. Enfin tu verra par toi même.
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
si tu aimes les fender , pourquoi ne pas prendre une fender au lieu d'une squier ?
vas voir ICI !
là elle est en noir , mais je suppose qu'une autre couleur ne va pas doubler le prix !
squier reste une marque honorable , mais si dans ton budget tu peux taper dans une fender !
il y a aussi les occasions ( dépots vente dans un magasin de musique , pas au bazar du coin de la rue biensur , tu peux trouver des belle grattes )
vas voir ICI !
là elle est en noir , mais je suppose qu'une autre couleur ne va pas doubler le prix !
squier reste une marque honorable , mais si dans ton budget tu peux taper dans une fender !
il y a aussi les occasions ( dépots vente dans un magasin de musique , pas au bazar du coin de la rue biensur , tu peux trouver des belle grattes )
Retraité de forum-guitare.fr !
-
Tchoutchou
Topic author - Newbie

En fait j'habite à Cherbourg, et pour trouver une bonne gratte d'occaz' c'est pas évident ... ! On est pas très gâtés niveau matos de musique. Mais ça m'empêche pas d'éplucher les p'tites annonces aussi, mais bon, pas facile de trouver (c'est peut-être moi qui suis difficile ...
). En ce qui concerne une strat' neuve, on est en plein dans la zone "grand max !!!" dans mon budget (ils connaissent pas les tarifs étudiants chez Fender ! lol) donc ça m'embête un peu, faut que je réfléchisse comme on dit ! En tout cas merci pour vos p'tits conseils. Si il y a d'autres avis, j'écoute !
-
luffy
- Fan de guitare

- Guitare : Les paul Epiphone
- Ampli : Vox
Pour 300/400 euros tu peux avoir de jolies strato chez Cort quand même(http://www.woodbrass.com/Guitares+%E9le ... ter_id=473). Mais il est vrai que si tu pouvais t'orienter vers l'occasion c'est vraiment pas mala ce prix la. Toujours pareil par contre, test avant d'acheter, c'est trés important !! Regarde du coté d'épiphone également, il font des grates pas mal à 300/400 euros (http://www.woodbrass.com/Guitares+%E9le ... ter_id=395).
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
tu arrives dans ton budget max , mais si j'avais le choix entre une squier et une fender à 50 euros près mon choix serai vite fait ( quitte à attendre un peu plus pour économiser )
sinon , comme le dit raskholnikov , WSL est une bonne alternative , elle sont bien faites ces grattes
sinon , comme le dit raskholnikov , WSL est une bonne alternative , elle sont bien faites ces grattes
Retraité de forum-guitare.fr !
-
Pouasson
- Fan de guitare

- Guitare : Plein
- Ampli : Plusieurs
raskholnikov a écrit :Je peux pas trop te conseiller , je peux te dire en revanche que si tu veux avoir des avis sur des guitares et peut être même sur celle que tu proposes, tu devrais aller sur le site Audiofanzine (cherche sur google).
Je reprends juste ce passage, tu m'excuseras
Juste, Audiofanzine, pour avoir des avis objectifs, c'pas du tout le top
Les mecs qui te font un test et une analyse du produit au bout de deux heures d'essai, qui racontent très souvent des énormités aberrantes, etc etc... C'est LE site que j'déconseille pour se faire une idée d'un instrument (et j'suis très loin d'être le seul
La meilleur façon de se faire une idée sur du matos, et ce quoiqu'on en dise, ça reste d'aller l'essayer par soi-même. La guitare, j'étendrai même à la musique tout court, c'est une question de coup de cœur.
Tu t'en fiches en définitives des marques... t'as un budget, tu t'arranges avec ça, et tu testes ce qui te passes sous les doigts dans cette tranche là. Si ça se trouve, toi, tu serais séduite et complètement sous l'charme d'une toute autre gratte que celles conseillées ici... tu vois ce que j'veux dire?
J'ai toujours trouvé étrange de demander des avis sur un instrument... c'est une relation tellement fusionnelle, voire passionnelle, que j'ai du mal à imaginer qu'on puisse donner des avis réellement objectifs de toute façon... La meilleure école pour se faire une idée, c'est l'essayage!
-
raskholnikov
- VIP

Tout à fait d'accord, d'ailleurs je suis un des premiers à dire "c'est très subjectif un avis , vas essayer par toi même
" , mais comme on est sur un forum on essaye un minimum d'aider de manière constructive tout en disant "vas essayer en magasin si tu peux...
".
Après pour Audiofanzine tu as surement raison
mais disons que sur une gratte où il y a déjà une dizaine d'avis et que les 10 disent que c'est de la m**de il y a des chances que ce soit de la m**de après rien empêche d'aller voir par soit même
.
Après pour Audiofanzine tu as surement raison
-
Pouasson
- Fan de guitare

- Guitare : Plein
- Ampli : Plusieurs
Content qu'il y en ait un qui pense enfin comme moi
Pour AF, j'm'emporte peut-être un peu, mais j'aime pas ce site. Ca regroupe un paquet de boulayz qui font leur test avec une heure d'utilisation dans les pattes.
"wè l'é tro coul ma graTe j vs jur c 1 turi!!!!! loool!"
-___-'
Bon j'exagère... mais à peine ^_^'
J'suis également d'accord pour le fait que ça soit au moins utile pour savoir si c'est d'la merde ou pas
Pour ce qui est des jugements qualitatifs positifs, j'ai quand même un peu de mal à voir la réelle objectivité du gars qui vient de recevoir la pelle qu'il attendait depuis des semaines (pis y'a beaucoup d'gens qui se sentent bêtes de trouver du matos nul alors qu'ils bavaient devant
)
Pour AF, j'm'emporte peut-être un peu, mais j'aime pas ce site. Ca regroupe un paquet de boulayz qui font leur test avec une heure d'utilisation dans les pattes.
"wè l'é tro coul ma graTe j vs jur c 1 turi!!!!! loool!"
-___-'
Bon j'exagère... mais à peine ^_^'
J'suis également d'accord pour le fait que ça soit au moins utile pour savoir si c'est d'la merde ou pas