Quelle est la progression ?

Des questions sur la théorie musicale, c'est ici que ça se passe
Répondre

Topic author
Yannouphone
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : FenderStrat, LesPaul
Ampli : Fender Hotroad Delux

Quelle est la progression ?

Message par Yannouphone »

Bonjour à tous !

Je cherche les accords d'une chanson précise, que personne ne connaîtra :mrgreen: D'où le fait que j'aie posté dans théorie (identifier une cadence à l'oreille) plutôt que tablature ! :-/ C'est un ami à moi qui l'a écrite, elle s'appelle Dans la vie, vous la trouverez ici : http://www.myspace.com/markofrommontpell J'aimerais la bosser pour faire l'accompagnement, et garder un effet de surprise. Pour bien vous prouver que je suis pas fainéant en plein :mdr1: , je vous donne ce que j'ai trouvé qui s'en rapproche le plus : D#m G#m A Aprés voilà, y'a un swing énorme, sans doute une basse qui alterne, et peut-être qques septièmes qui trainent, bref, je galère !!! Si vous avez un truc pr la rythmique, je prends aussi, même si je pense avoir qqch vraiment pas loin.

Merci à vous ! :happy1:
Rock me Baby !

fertiligène

Re: Quelle est la progression ?

Message par fertiligène »

Salut
Ta guitare doit être trés désaccordée.Pour moi la progression est: La m- Ré m7 - Mim 7 Tu connais la chanson "stand the ghetto" de Lavillier ?
C'est idem. Ton ami ne s'est pas foulé mais comme dirait Thierry "cela ne nous regarde pas" :hehe:
Pour le rythme rien de plus simple c'est du reggae. Bonne chance.

Topic author
Yannouphone
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Merci pour ta réponse !

Ma guitare est accordée avec minutie, toujours. C'est moins le cas de mes oreilles :mrgreen:, c'est dur !!! Le dernier accord de ma progression sonnait vraiment faux on est d'accord ! Je suis ok avec la cadence que tu as trouvée, mais pas avec les accords, car ça sonne complétement faux sur la chanson (d'aprés ma petite expérience). Par contre, en déscendant tout d'un demi-ton, Sol #m Do#m7 Ré#m7, j'ai l'impression que ça colle complétement. Qu'en penses-tu ? En tout cas, un grand merci pour ce que tu m'as déjà apporté :super: (car je pense qu'avec cette cadence on y est ! )
Rock me Baby !

pit666
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : tom anderson pro am
Ampli : cream audio préamp,

Message par pit666 »

quand fertiligène dit que ta guitare doit être désaccordée, je crois qu'il n'a pas voulu dire qu'elle était mal accordée mais qu'il fallait la désaccorder d'1/2 ton pour coller au morceau avec les accords A- D-7 E-7...
C'est plus facile que de jouer tous tes dièses... :super:
Pit666
Guitare Tom Anderson pro AM
électro Yamaha APX
Préamp Cream Audio, Carvin poweramp, Rocktron replifex
Cab maison 2*12 Eminence Governor red coat

Topic author
Yannouphone
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Je vois je vois :) Mais connaissant mon pote, il est parfaitement du genre à jouer en La # plutôt que de désaccorder sa guitare. D'ailleurs, l'ultra tube que vous pouvez écouter "Ma vielle branlette" est en Do # :hehe:
Rock me Baby !
Répondre

Retourner vers « Théorie »