Floyd rose et manche

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
Nagon
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : LTD by ESP - TM 600
Ampli : Line 6 Spider 3 120

Floyd rose et manche

Message par Nagon »

Bonjour bonjour !
Alors voilà j'ai changer ces derniers mois 3 cordes ( mi aigue, Si et La) sur ma guitare qui possède un floyd rose.
Ce qui ce passe c'est que comme j'avais pas noter le jeu que j'avais utiliser avant de la régler, je me suis rendu compte après avoir retrouver mon jeu vide que au lieu de prendre du 9-46, j'ai pris de 9-42.
Le floyd rose est toujours en place donc à ce niveau là pas trop de souci, mais est ce qu'il est possible que d'une manière ou d'une autre cela puisse courber le manche ??
A mon avis non car en changeant l'accordage c'est surtout au niveau du floyd que ça pourrait partir en cacahuète, mais on ne sait jamais !

Merci d'avance et bonne soirée ! :mrgreen:

davt74
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : dean/shecte/alhambra
Ampli : blackstar ht5R/marsh

Re: Floyd rose et manche

Message par davt74 »

salut, la différence de tirant de tes nouvelles cordes n'est pas énorme donc je ne pense pas que le manche bougera!
j'ai changer plusieurs fois de tirant quand je débutais sans jamais me soucier de rien et je n'ai jamais eu de problème au niveau du manche, tu aura peut être à rerégler ton floyd et encore...
Mais attend de voir d'autres avis pour être sur...
Bye

Big Jack
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Yam' Pacifica CUSTOM
Ampli : Faylon Studio

Re: Floyd rose et manche

Message par Big Jack »

Hey !

Entre un 9-46 et un 9-42, il n'y a pas beaucoup de différence. Je pense pas que ton manche bougera pour si peu. Fais juste gaffe la prochaine fois à pas répéter la même connerie. ;)
Pour ce qui est du floyd, je n'y connais strictement rien, je ne pourrais donc pas te dire si tu risques d'avoir des problèmes ou pas.
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...

« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi

"Mes pensées sont mes catins." D.D
Répondre

Retourner vers « Guitare »