Pad : avec ou sans ?

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
HeroD
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez SAS
Ampli : Marshall 30 DFX

Pad : avec ou sans ?

Message par HeroD »

Bonjour, l'autre jour un pote a moi a amené son pad, j'ai pu essayé des sons qu il avait enregistré ou télécharger avec internet
Je me pose cette question : peut on relier directement l'ordinateur à mon ampli Marshall 30DFX pour jouer des sons enregistrés sur internet mais sans pad vous comprenez ?
exemple : Je dl un son comme j'en sais rien moi on va dire le meme que la gratte dans hysteria de muse, serait il possible de le faire sortir de mon ampli sans pad ?

Grizz
VIP
VIP

Re: Pad : avec ou sans ?

Message par Grizz »

Si je comprend bien, tu voudrais evoyer un signal depuis ton PC et le faire passer dans l'ampli (donc l'amplifier ........ ) ouille ouill ouille ......... :)
Certains amplis sont munis d'entrées type "line in". Dans ce cas, pas de problème, sinon ......

Juste comme ca ...... au cas ou ........

Ne relie pas le PC à l'entrée guitare ....... surtout pas ........ :(
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Pix
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Strat 1979
Ampli : H&K Tube50 Combo

Message par Pix »

Ne relie pas le PC à l'entrée guitare ....... surtout pas ........
Pourtant il me semble, qu'avec des simulateurs d'amplis sur l'ordinateur, certain s'en sortent très bien . Je me trompe peut être :-/
Pour ceux qui ne connaissent pas Shawn Lane, allez faire un tour sur mon topic !
venez-aimer-shawn-lane-t10987.html

Topic author
HeroD
Newbie
Newbie

Message par HeroD »

J'ai une sortie CD in et Line out mais pas de line in lol sa pourrait quand meme marcher ?

Topic author
HeroD
Newbie
Newbie

Message par HeroD »

Répondez s'il vous plaît :(

6nok
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W

Message par 6nok »

Salut

alors si j'ai bien compris, tu voudrais avoir des simulations d'ampli et d'effets à partir de ton ordinateur, tu branches ta gratte dessus puis le son ressort par ton ampli ... :mrgreen:

la solution tout en un serait le Jamvox, pas de prise de tête avec les branchements, pleins de simulations d'effets, pour un prix très raisonnable ! ... par contre tu ne peux pas utiliser un autre ampli que celui livré avec.

sinon en théorie c'est faisable, il faut que tu préamplifies de toute façon le signal de ta guitare avant d'entrer dans ton pc, sinon tu n'entendras rien. Pour ça tu as des trucs dédié, comme le stealthplug de IK multimedia (jack > usb) ou tout autre préampli, même un multi effets peut le faire. Il te faut une entrée ligne sur ta carte son pour te brancher, certains disent que ça marche sur la prise micro, je n'en suis pas convaincu (parait que ça peut griller la carte :-| )

ensuite il faut trouver les logiciels, tels que Amplitube, Guitar Rig ...

et pour avoir le son sur ton ampli, tu dois prendre la sortie audio où sont normalement branchés tes haut parleurs et tu la branches sur le CD-in de ton ampli, ça doit pouvoir marcher :super:

J'imagine bien l'installation ... bon le jamvox est mieux en fait :gene:
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »