Gibson Les Paul Studio Neuve ou Standard d'occaz ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Olivierdelyon
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez GRG
Ampli : Marshall Haze 40

Gibson Les Paul Studio Neuve ou Standard d'occaz ?

Message par Olivierdelyon »

Bonjour à tous. Alors voila, je vous explique le dilemme. J'ai un oncle qui habite aux États-Unis et qui vient en France très prochainement, et je sais qu'il me couterai moin cher d'acheter une nouvelle guitare là bas qu'ici, en France. Le problème c'est que j'hésite entre plusieurs modèle, et qu'il part la semaine prochaine. Donc faut que je me décide vite.

Déjà, sur le modèle aucune hésitation, c'est une Les Paul. Seulement, j'hésite entre 4 Les paul différentes.
En effet, 3 modèles D'occaz, et si aucun ne convient, un modèle neuf.

Alors je commence par une Les Paul Standard de 1987 : http://cgi.ebay.com/1987-Gibson-Les-Pau ... 1e5b7387ae

Puis Une Standard de 1983 : http://cgi.ebay.com/1983-GIBSON-LES-PAU ... 3efeca758e

Puis une studio de 2006 : http://cgi.ebay.com/GIBSON-LES-PAUL-STU ... 1c11c242d2

Et enfin, le modèle neuf, que je prendrai si je ne peut prendre un de ces modèles d'occaz : https://www.thomann.de/fr/gibson_lp_studio_fb.htm

Voila. En plus ces descriptions sont en anglais, j'ai peur que quelque chose m'échappe, meme si je comprends le plus important de ce qui est dit. Apparemment sur les standard, ils remettent les micros d'origine, le problème c'est que je ne sais pas quels sont ces micros, ce qu'ils valent etc... Et sur la studio, c'est les même que sur la studio neuve que je convoite.

Voila, amis gratteux, merci d'avence pour vos conseils !

Clovis
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : SG standard ebony
Ampli : Marshall JVM 410C

Re: Gibson Les Paul Studio Neuve ou Standard d'occaz ?

Message par Clovis »

moi je prendrais la 87 ou la 83 d'occasion...
franchement sa vaut plus le coup, parce que j'ai essayer les 2... et la studio... c'est vraiment bof (a mon gout). et en plus sachant que gibson tu paye énormément la marque, il faut savoir que la studio est un petit model, il faut pas regarder les prix chez eux... donc la les paul standard, c'est du bon, mais genre quand tu compare la standard de fender(tele par exemple) et la standard de gibson (les paul) tu voie la tele t'en trouve a mille euro, la les paul c'est plus tôt 1800, enfin bref, tout sa pour dire que gibson ce font une grosse marge (dut a leur réputation... évidement ).

tonio1611
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : godin lgx SA usa
Ampli : Fender cyberdeluxe

Message par tonio1611 »

salut,
moi je prendrai les 4 :mrgreen: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mrgreen:
l'intélligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20

Message par jimi_aymerix »

ne prend jamais de gibson sur ebay Oo

Topic author
Olivierdelyon
Newbie
Newbie

Pourquoi jamais sur eBay ? J'avoue que je connais pas trop les standard, j'ai jamais testé. Surtout celles de 87' ou 83'. Quelles sont les differences ac les Studio ?

MaRkO
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112

Message par MaRkO »

La datation de celle de 83 me paraît pas très fiable...
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30

boucle_dor

Message par boucle_dor »

pourtant la photo de la tete montre bien qu'elle est de 83 :super: (regarder 1er et 5eme chiffre)

Topic author
Olivierdelyon
Newbie
Newbie

Hmmm. Et la 87' ? t'facon j'ai mon oncle ce soir au tel, on verra bien. Mais Clovis, toi qui a testé les deux modèles apparemment si j'ai bien compris. Dis moi un peu, le son de la 87' standard est comment ? Ils different beaucoup des standard actuelle ? et niveau confort de jeu, c'est pareil que celle des studio ou pas ?

boucle_dor

Message par boucle_dor »

La 87 est bien la date indiqué aussi ;-) mais dit toi bien que les prix ebay risque de fortement augmenter car les annonces sont récentes et plusieurs ont l'air deja dessus
Perso je suis un amoureu de Gibson :coeur: n'ayant jamais joué sur les vrai standard mais pas mal sur les studio je trouve les studio vraiment bien
Et aprés il ne sert a rien de comparer une studio a une standard ... va tu comparer une mexican standard à une américan standard chez fender?
et pour avoir une vrai fender de qualité qu'on pourrait comparé en qualité a une gibson standard je pense pas que les american standard soient au meme niveau ;-)

Topic author
Olivierdelyon
Newbie
Newbie

C'est vrai qu'ayant testé plusieurs fois des studio, j'prends vraiment mon pied à chaque fois dessus. Apres j'ai jamais joué sur une standard donc impossible de savoir. Je vais voir avec mon oncle ce soir, je lui demanderai ce qu'il en pense, il travaille dans la musique, il en fait toute la journée, il doit avoir une idée la dessus. J'avoue que l'idée de la prendre sur eBay me fait un peu peur. J'ai un peu l'impression d'y aller " à l'aveuglette" alors que les studio neuve, je connais, j'ai testé plusieurs fois.

Enfin on verra ce soir, je vous tient au courant

JFrusciante
VIP
VIP
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp

Message par JFrusciante »

boucle_dor a écrit :Et aprés il ne sert a rien de comparer une studio a une standard ... va tu comparer une mexican standard à une américan standard chez fender
1. Ouais
2. Entre studio/std (gibson) et mex/US (fender) on parle vraiment pas de la même différence.
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.

Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.

Clovis
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Clovis »

ba franchement moi j'aime pas du tout la LP studio, enfin c'est personnel, mais je trouve le manche désagréable, après le truc des4 potard chez gibson, j'aime pas non plus... enfin pour moi le confort est vraiment pas bon, après c'est sur que l'aspect et le sons sont vraiment pas mal.

Perso je ne pourrais vraiment pas plus t'avancer, car moi je suis plus tot Ibanez :coeur: et fender :coeur: que gibson.

tonio1611
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : godin lgx SA usa
Ampli : Fender cyberdeluxe

Message par tonio1611 »

boucle_dor a écrit :pourtant la photo de la tete montre bien qu'elle est de 83 :super: (regarder 1er et 5eme chiffre)
méfiance E bay fourmille en contrefacon :faché: je vais pas vous faire un tuto (je veut pas finir en taule :langue2: ) mais il est très facile de ce se fournire des faux logo avec de faux numéro de série sur le net et la tu peut transforrmé une gratte de bas de gamme en bonne gratte 8|
alors premier réflexe vérifié par rapport au numéro de série si c'est un vrai :ange:

un petit outil pratique :

http://www.guitar-legend.com/datation/c ... otpage.php
j'ai vérifié ton numéro est un bon :super:
l'intélligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!

Clovis
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Clovis »

sauf si le numéro de serie est lui meme truqué? :naah:

Topic author
Olivierdelyon
Newbie
Newbie

--> tonio1611 : Merci d'avoir pris le temps de checker le numero de série ! Quoi qu'il en soit, je pourrais définitevement pas les prendre sur eBay, à cause d'une histoire de délai de transport, enfin je vais pas rentrer dans les détails. Bref, j'ai le choix entre 3 grattes d'occaz.
Celle la j'ai pas plus d'info que ce qui est écrit parcque je viens de la voir à l'instant : http://losangeles.craigslist.org/sfv/ms ... 36475.html

Celle la c'est peu probable que je puisse la prendre puisque elle est assez loin de chez mon oncle ( 2 h de route ) : http://losangeles.craigslist.org/ant/ms ... 36339.html

Et la derniere je n'ai pas le lien, elle à été enlevé du site. C'est une Gibson studio 2008 alpine white avec gold hardware.

Donc nouveau probleme, dans lequel je ne peux me prononcer faute de m'y connaitre. Devrais-je privilegier un modele de 2005 ( les deux premieres) en solid, ou un modèle de 2008 chambered ?

MaRkO
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112

Message par MaRkO »

La première est space mais je suis pas contre.
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30

Topic author
Olivierdelyon
Newbie
Newbie

Oep, mais si la blanche y est plus, ptet qu'il la déjà acheté. J'lui ai envoyé un mail j'attends de voir.

Nutsimilien
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Nutsimilien »

Bah moi je vote 1987 elle est terrible ! En plus la 83 n'est plus dispo alors :(

Topic author
Olivierdelyon
Newbie
Newbie

-->Nutstmilien, je ne peux plus prendre sur eBay... Problème de delai de transport avec mon oncle

Nutsimilien
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Nutsimilien »

Ok désolé j'ai fait mon boulet là.... sinon je crois que tu devrais acheter du neuf ! Des annonces c'est déjà jamais clair alors si en plus c'est à Los Angeles je crois que tu tends le bâton pour te faire entuber (pardonnez l'expression) !

Topic author
Olivierdelyon
Newbie
Newbie

Non justement, mon oncle habite a los angeles et est musicien dans une groupe depuis 25-30 ans. Je pense qu'il devrait vite s'apercevoir si ya un probleme en testant ;)
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »