Morceau rapide
-
Sig
Topic author - Newbie

- Guitare : Santander
- Ampli : Hy-X-AMP
Morceau rapide
Bonsoir tout le monde,
je ne suis pas très doué pour jouer des morceau rapides avec pleins d'aller retours. J'aimerais m'entrainer avec ça, pourriez vous me donner des conseils afin d'effectuer de bons aller/retour et me donner des titres de morceaux qui pourraits m'exercer?
Merci :p
je ne suis pas très doué pour jouer des morceau rapides avec pleins d'aller retours. J'aimerais m'entrainer avec ça, pourriez vous me donner des conseils afin d'effectuer de bons aller/retour et me donner des titres de morceaux qui pourraits m'exercer?
Merci :p
-
Guitfun
- Accro à la Guitare

- Guitare : Une pelle
- Ampli : Grille-pain 6 watt
Re: Morceau rapide
Salut,
Ce que je voit dans ton message, c'est que tu a deux difficultés apparemment : les aller-retour au médiator et la vitesse. Ces deux difficulté s'acquiert au fil du temps, les coup de médiator s'apprenne en début d'apprentissage car c'est une technique tu tu retrouve absolument partout. Mais tu peux accélérer les choses en faisant des morceaux qui nécessite la technique que tu cherche à apprendre/améliorer, c'est à dire la démarche que tu vient de faire. Pour les titres nous avons, enfin personnellement j'ai besoin de savoir ton niveau car si tu veux t'exercé sur la vitesse moi tout de suite je te donne Cliff Of Dover
. Présente toi d'abord dans la partie du forum approprié afin de mieux te connaitre et surtout de connaitre ton niveau.
Edit: Je vient de voir à l'instant ton post de présentation, désoler quand je voit "1 message" je me dit tout de suite que la présentation n'a pas été faite
.
Donc pour revenir à nos mouton
, j'ai vu que tu aimer bien metallica et que Master Of Puppets été un morceau en cour d'apprentissage. Déjà il faut savoir que l'un ne va pas sans l'autre... les aller-retours sont fait pour aller plus vite mais c'étais juste au cas ou
. Donc pour revenir à Master Of Puppets, il faut absolument le jouer lentement, et faire quoi qu'il arrive faire toujours les aller-retour de façon correcte même si tu le fait très lentement. Et sa viendra forcement quoi qu'il arrive là aussi
. Pour ce qui est des aller-retour, il y une manière de les faire, ce n'est pas toujours : aller-retour-aller-retour-aller etc... poste moi une image, un fichier de la partie qui te gêne et je t'indiquerais là ou sont les aller et les retour de médiator
.
Ce que je voit dans ton message, c'est que tu a deux difficultés apparemment : les aller-retour au médiator et la vitesse. Ces deux difficulté s'acquiert au fil du temps, les coup de médiator s'apprenne en début d'apprentissage car c'est une technique tu tu retrouve absolument partout. Mais tu peux accélérer les choses en faisant des morceaux qui nécessite la technique que tu cherche à apprendre/améliorer, c'est à dire la démarche que tu vient de faire. Pour les titres nous avons, enfin personnellement j'ai besoin de savoir ton niveau car si tu veux t'exercé sur la vitesse moi tout de suite je te donne Cliff Of Dover
Edit: Je vient de voir à l'instant ton post de présentation, désoler quand je voit "1 message" je me dit tout de suite que la présentation n'a pas été faite
Donc pour revenir à nos mouton
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...
-
Sig
Topic author - Newbie

Merci de ta réponse Guitfun.
Alors les allez/retours j'y arrive, mais mon problème c'est que parfois lorsque je remonte mon pic, il a tendance à ce bloquer dans la corde donc faut-il juste que je continue à m'entrainer ou fais-je quelque chose de mal ?
Pour la vitesse de Master of Puppets c'est presque bon, en fait j'ai la bonne vitesse mais lorsque je joue avec la chanson derrière... et bien je ne suis plus.
Je suis allez sur le chat et zzzcorp (que je remercie) m'a donné comme exercice l'intro de "Thundertruck" de ACDC que je maitrise à peu près maintenant. En fait ce que je recherche c'est juste une chanson d'entrainement avec plein d'allez/retour, je suis conscient que le skill vient à force de pratique c'est pour ça que j'ai besoin d'un morceau complet qui a force d'être joué me donnera un bon niveau en allez/retour, ce qui me permettra de les faires plus facilement sur des chansons que je désire jouer.
Cliff Of Dover, je connais cette chanson elle est excellente, je vais récupérer la tab et je te dit ce que ça donne, Merci !
EDIT : Hou là ! Cliff of Dover c'est pas du tout de mon niveau, je trouve ça super chaud...
Alors les allez/retours j'y arrive, mais mon problème c'est que parfois lorsque je remonte mon pic, il a tendance à ce bloquer dans la corde donc faut-il juste que je continue à m'entrainer ou fais-je quelque chose de mal ?
Pour la vitesse de Master of Puppets c'est presque bon, en fait j'ai la bonne vitesse mais lorsque je joue avec la chanson derrière... et bien je ne suis plus.
Je suis allez sur le chat et zzzcorp (que je remercie) m'a donné comme exercice l'intro de "Thundertruck" de ACDC que je maitrise à peu près maintenant. En fait ce que je recherche c'est juste une chanson d'entrainement avec plein d'allez/retour, je suis conscient que le skill vient à force de pratique c'est pour ça que j'ai besoin d'un morceau complet qui a force d'être joué me donnera un bon niveau en allez/retour, ce qui me permettra de les faires plus facilement sur des chansons que je désire jouer.
Cliff Of Dover, je connais cette chanson elle est excellente, je vais récupérer la tab et je te dit ce que ça donne, Merci !
EDIT : Hou là ! Cliff of Dover c'est pas du tout de mon niveau, je trouve ça super chaud...
Modifié en dernier par Sig le lun. 26 avr. 2010 08:21, modifié 1 fois.
-
Guitfun
- Accro à la Guitare

Oulà non, t'inquiète pour Cliff Of Dover normal que tu y arrive pas, c'étais juste pour introduire ma demande, à savoir ton niveau ^^.Sig a écrit :Cliff Of Dover, je connais cette chanson elle est excellente, je vais récupérer la tab et je te dit ce que ça donne, Merci !
EDIT : Hou là ! Cliff of Dover c'est pas dut tout de mon niveau, je trouve ça super chaud...
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...
-
tonio1611
- Accro à la Guitare

- Guitare : godin lgx SA usa
- Ampli : Fender cyberdeluxe
Salut
tu peut aussi essayer la musique de taxi c'est que des aller retour moi ca m'a bien aidé
tu peut aussi essayer la musique de taxi c'est que des aller retour moi ca m'a bien aidé
l'intélligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!
-
Sig
Topic author - Newbie

Bonjour et merci de vos réponses,
deny, merci j'ai lu la methode Wiki, et j'ai déjà trouvé un de mes problèmes, le mouvement de poignet que j'effectuait mal, sa m'arrange bien les choses, j'ai aussi gardé quelque exercices en tête mais il faut bien le dire, ces exercices c'est le summem du chiant ^^
Guitfun, maintenant que tu as une idée de mon niveau qu'aurais tu à me proposer ?
Tonio1611, oui mirsirlou je la joue déjà mais que en partie tout simplement parceque je n'arrive pas à trouver de tablature digne de ce nom...
deny, merci j'ai lu la methode Wiki, et j'ai déjà trouvé un de mes problèmes, le mouvement de poignet que j'effectuait mal, sa m'arrange bien les choses, j'ai aussi gardé quelque exercices en tête mais il faut bien le dire, ces exercices c'est le summem du chiant ^^
Guitfun, maintenant que tu as une idée de mon niveau qu'aurais tu à me proposer ?
Tonio1611, oui mirsirlou je la joue déjà mais que en partie tout simplement parceque je n'arrive pas à trouver de tablature digne de ce nom...
-
Guitfun
- Accro à la Guitare

Mmmm à vrai dire pour s'entrainer au aller-retour il n'y a pas de secret c'est comme la vitesse faut te dire que ça vient, je vais te donner certain morceau, avec un peu de vitesse : Metallica - Fade To Black (2ème solo), pas de difficulté majeur, mais ce morceau, réuni pas mal de technique c'est pour cela que je recommande souvent. Sinon il y a Murray Head- Say ain't So Joe voilà, mais sinon taxi est aussi un bon entrainement pour les aller-retour.
http://www.911tabs.com/link/?3366297
http://www.911tabs.com/link/?3366297
-
smashing_cordes
- Accro à la Guitare

- Guitare : C77 London's B.CS4
- Ampli : Vox VT50/ Micro cube
Objection!
. Master of puppetes ne se joue pas en aller/retour! James Hetfield joue d'ailleurs très rarement ainsi, il joue presque tout le temps en allé simple, ça ajoute un côté plus "tranchant", difficile à définitir, essaye les deux et pet être que tu y veras une différence.
Mais bon...vu que c'est pour apprendre...
Ps: longue vie à Metallica!!
Mais bon...vu que c'est pour apprendre...
Ps: longue vie à Metallica!!
VIVE LE ROCK! LE VRAI!
Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...
Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...
-
Sig
Topic author - Newbie

Je ne joue pas Master Of Puppets en aller/retour... mais James est bien obligé d'en faire sur des chansons comme Fight Fire With Fire, All Nightmare Long et j'en passe...
Mais tu as raison vive Metallica !
Mais tu as raison vive Metallica !
-
Dimitri Fabien
- Professeur

- Guitare : PRS, Fender, Gibson.
- Ampli : Mesa Boogie...
Plus 1 pour smashing_cordes !
La plupart des grosses rythmiques "Heavy" se fait très souvent en "Strictly Picking Down"
(Picking Non alterné et attaques de Mediator vers le bas uniquement).
En effet, la "sonorité" d'un "Pick Down" (attaque de Mediator vers le bas) n'est pas tout à fait identique à un "Pick-Up"
(et nan,
un Pick-up n'est pas une bagnole )
Dans les "Power chords" utilisés dans le Metal (accords de puisssance - ou accords de Quinte)
Un Pick-Down fait entendre les notes graves avant les aigues et m^me si le phénomène est très rapide, il est différent
d'un "Pick-Up" qui fatalement, fait entendre les notes aigues avant les graves !
Dans le Métal, la vitesse, la précision Rythmique mais surtout, les sonorités sont des éléments essentiels !
Ceci explique cela !
Dans ces situations, le problème est la vitesse d'exécution.
Il est nécessaire de garder un poignet le plus souple possible pour conserver vitesse et précision.
La plupart des grosses rythmiques "Heavy" se fait très souvent en "Strictly Picking Down"
(Picking Non alterné et attaques de Mediator vers le bas uniquement).
En effet, la "sonorité" d'un "Pick Down" (attaque de Mediator vers le bas) n'est pas tout à fait identique à un "Pick-Up"
(et nan,
Dans les "Power chords" utilisés dans le Metal (accords de puisssance - ou accords de Quinte)
Un Pick-Down fait entendre les notes graves avant les aigues et m^me si le phénomène est très rapide, il est différent
d'un "Pick-Up" qui fatalement, fait entendre les notes aigues avant les graves !
Dans le Métal, la vitesse, la précision Rythmique mais surtout, les sonorités sont des éléments essentiels !
Ceci explique cela !
Dans ces situations, le problème est la vitesse d'exécution.
Il est nécessaire de garder un poignet le plus souple possible pour conserver vitesse et précision.
--------------------------------
Money is the root of all evil.
Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
Money is the root of all evil.
Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien