Achat nouvelle guitare.

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
tieutieu
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Lag 4s200d
Ampli : Vox vt30

Achat nouvelle guitare.

Message par tieutieu »

Bonjour à tous.
Je vais bientôt changer de guitare électrique (ma vieille stagg commencant vraiment à me souler) et comme pas mal de monde, je passe ici demander de l'aide.
Je joue actuellement surtout de la folk et à l'électrique, je joue plutôt de morceaux genre red hots, clapton et autre artistes dans ce genre (sachant que mon objetctif serait de jouer entre autre, du dire straits qui est actuellement au dessus de mon niveau).
Je ne suis cependant pas totallement à l'abris d'un changement de style donc j'aimerait une guitare plutôt polyvalente (mais pas axée métal, je reste plus sur blus/rock/funk ...).
J'ai un budget d'environ 600€.
Je suis passé récemment au magasin de musique dans lequel je compte prendre ma guitare et j'ai pu essayer plusieurs guitare dans ma gamme de prix, par exemple une fender stratocaster mexiquaine standart, une cort (je ne me rappel plus du modèle, elle vallait environ 500€, de forme type PRS avec 2 micro doubles splittables) et surtout, celle qui m'a tapé dans l'oeil, une G&L tribute asat special (type telecaster) à 595€ d'occasion.
Je souhaiterais vos avis et les modèles que vous auriez a me conseiller car au vu de mes influences, une stratocaster parrait adapter mais j'aimerais une guitare originale, éviter la fender strat que tout le monde a justement. Pour cela, la G&L me paraissait bien, mais est-ce qu'elle sera suffisement polyvalente ?
Mon vendeur m'a conseiller de revenir la semaine prochaine pour essayer quelques Ibanez dans ma gamme de prix qu'il va recevoir. Si vous avez d'autres modèles a me conseiller, je suis à l'écoute.

Merci d'avoir lu et pour les futures avis et conseils
À bientôt. Mathieu

boucle_dor

Re: Achat nouvelle guitare.

Message par boucle_dor »

une fender classic player te conviendrais parfaitement ;-) aprés je te déconseille ibanez car malgrés qu'ils font de trés bonne guitares pour ton style ca sera pas ce qu'il y a de mieu, le son est assez froid et précis
G&l je connait pas donc je jugerais pas
Prs ca peut etre pas mal pour toi ;-)

Topic author
tieutieu
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par tieutieu »

Pour Ibanez, c'est ce que je pensait aussi, mais celon ce que le vendeur me sortira, je ne suis pas a l'abri du coup de foudre. Pour la classic player, ça me tenterait aussi, mais le problème c'est le prix, en magasin ça risque de nettement dépasser les 600€, même en négociant (la mexicaine standart était afficher a 580 si je me rapelle bien, mais le vendeur parlait de me faire un prix). Pour PRS, le problème risque aussi d'être le prix, bien que ça me tenterait bien.
(Pour la G&L, j'ai lu que c'était une marque fondée par léo Fender, ce qui devrait être gage de qualité, et les essais étaient très concluant aussi, si quelqu'un pouvait juste me rassurer sur la polyvalence de celle-ci ^^).
En tout cas, merci et à bientôt

boucle_dor

Message par boucle_dor »

http://www.dv247.fr/invt/41612/
http://www.dv247.fr/invt/41614/

certains magasins abusent au niveau des prix ;-)

Topic author
tieutieu
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par tieutieu »

Je sais, mais je compte absolument la prendre en magasin, la folk que j'y ai pris a eu un problème 2 mois après (fissure dans la table d'harmonie), je l'aurais pris sur internet, j'aurais été bon pour quelques semaines sans a cause du sav, la je leur ai rapporté, ils me l'ont échangé contre une neuve sans poser de question, donc question de sureté, je préfaire les magasins.

boucle_dor

Message par boucle_dor »

bah c'est dommage car tu va payer une blinde ... c'etais la guitare parfaitement adaptée a ton style

Topic author
tieutieu
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par tieutieu »

J'essaierai de faire baisser le prix un max, mais la différence entre une classic player et une standart est vraiment énorme ? Et que vallent les classic séries (qui ont l'avantage d'être dispo en plus de couleurs différentes, ça peut paraitre bête mais j'aime pas trop les couleurs dispo sur les classic player, j'aurais mieux aimer une strat noire ^^)?
En tout cas merci de t'intéresser à mon cas =)
A bientôt. Mathieu.

boucle_dor

Message par boucle_dor »

c'est un plaisir d'aider les gens ;-)

si mes souvenir classic player sont des strat mex mais avec micro americain donc bonne facture de plus elle a super reputation

Arrow
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Samick Marie JTR
Ampli : AC15C1

Message par Arrow »

Blues/Rock, je te conseille une gibson ou epiphone très vivement !

Pour ton budget et ton style, tu peux viser une demi caisse (C'est très Blues/Jazzy) ou si tu es plus caller rock je te conseille une lespaul. Quelques modèles :

https://www.thomann.de/fr/epiphone_bb_king_lucille.htm
https://www.thomann.de/fr/epiphone_les_p ... _black.htm

devilback
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez JEM7V de 97
Ampli : blackstar ht5

Message par devilback »

Ouai, faut essayer, soit une bonne les paul, soit une ptite strat toute mignone, et les comparer, pasrceque les 2 guitare sont pas vraiment polyvalente, elle sont toute les 2 très typer (les paul sons gras, strat son crystallin ) le mieu pour se que tu compte jouer c'est probablement une strat configuration HSS, ensuite la les paul sera beaucoup mieu pour le rock, pour le blues elle assurerat au moin auttant que la strat, mais pour le jazz, il risque d'y avoir beaucoup trop de sustain :s
Il faut vraiment les essayer pour bien bien voir la difference.
Sex,Drog & Rock N' ROLL

Ma chaine : https://www.youtube.com/channel/UCCM9hJ ... ature=mhee

Topic author
tieutieu
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par tieutieu »

Merci pour les conseils, je prend notes. Je n'avait pas trop penser à une lespaul car une grande majorité des artistes que j'apprécie jouent sur strat et qu'il n'y en avait aucune dans le magasin ou je suis aller essayer, mais je vais bientôt aller au milonga musique de rennes ou le choix risque d'être bien plus grand =).
A bientôt. Mathieu.

magicguitar
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez
Ampli : line6

Message par magicguitar »

Salut !

Au vu de ton style et de ton budget moi je te conseil de regarder aussi chez Blade

par exemple :

Image
Blade texas Pro
Je sait pas si tu connais la marque mais cette guitare est très polyvalente, la qualité de l'instru permet également d'avoir un confort de jeu appréciable (elle est pas trop lourde, bien équilibré et assez agréable au touché).
J'ai regardé des vidéos test sur un site et tu peut vraiment jouer de tout avec ca :super:

Après je sait pas ce que t'en pense ?

Bonne recherche a toi ;)
Vive les Red hot ! et lostprophets aussi :p

Topic author
tieutieu
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par tieutieu »

Je ne connaissais pas cette marque, mais merci du conseil =) si je peux je l'essayerais (je suppose que ça doit être moins facile à trouver que les fender/gibson).
A bientôt. Mathieu.

magicguitar
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Ben c'est connus mais ils avaient pas renouvelé leurs matériel depuis un moment !

En cherchant bien normalement tu peut en trouver ! après il y a des vidéo test mais je sait pas ca t'intéresse du coup :p

:super:

roro64000
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson sg special hc
Ampli : Ibanez

Message par roro64000 »

jte conseillerais une ibanez ou une epiphone les paul,apres si ta un coup de coeur tu nous le dire :)

muzzicalement :)

Arrow
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Samick Marie JTR
Ampli : AC15C1

Message par Arrow »

roro64000 a écrit :jte conseillerais une ibanez ou une epiphone les paul,apres si ta un coup de coeur tu nous le dire :)

muzzicalement :)
Bah si il prends une ibanez autant visé une ES, hein ;)

roro64000
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson sg special hc
Ampli : Ibanez

Message par roro64000 »

bah tant qua faire ! ;)

Topic author
tieutieu
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par tieutieu »

Bonjour.
Je suis retourné au magasin cet après midi, et les résultats : j'ai essayer quelques ibanez mais aucune ne m'a tapé dans l'oeil, j'ai ensuite essayé une strat classic player que j'ai comparé a la standart, et elle était bien supérieur, mais le son ne me plaisait pas. Juste avant de partir, j'ai repri 5 minutes la g&l type telecaster et là, je suis encore une fois resté sur le cul. Je compte acheter cette gratte dès que j'aurais l'argent (d'ici la fin du moi) cependant, j'aurais quelques questions :
- Une guitare type telecaster comme celle-ci avec des micros telecaster sera-t-elle un minimum polyvalente ? car j'aimerais pouvoir jouer d'un maximum de style différents, bien que je ne m'intéresse pas au metal et que je ne recherche pas de grosses saturation, je préfère les sons clairs.
- le prix m'inquiète un peu : le magasin me la propose à 595€ d'occasion et je la voit sur internet à 450 neuve en version deluxe sur woodbrass (et même certains avis de particuliers aux alentours de 300 neuve). Si quelqu'un pouvait me renseigner sur le vrai prix, je vous en remercierait vraiment.

Sur ce, je vous remercie d'avance car j'ai des problèmes à trouver des informations précises sur cette marque ...
À bientôt. Mathieu.

auremelou
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson Flying V
Ampli : Harley Benton 20w

Message par auremelou »

Salut à toi,
je connais pas cette guitare (en ce moment je suis le pro des messages qui ne servent à rien :hehe: ) mais l'écart internet/magasin est parfois énorme.
Ma première guitare, une squier, achetée l'année passée sur Thomann m'a coûtée 155€. La même, chez le vendeur, 219. Donc tu vois l'écart...Après il est en situation de pur monopole, donc forcément...pas de concurrence...hausse des prix.
Vérifie bien tout sur internet, sur les sites, de plus quand tu peux avoir un bundle pour le même prix (ex: jeux de corde, cable...qui font payer le même prix ou un peu plus cher ).
Autrement dit, compare bien...
A +
L'EMG n'est plus un son, c'est une religion.

Topic author
tieutieu
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par tieutieu »

Oui, je connaissais les écarts de prix entre internet et magasin, mais là ce qui m'étonne c'est que cette guitare est introuvable en neuf sur internet et que juste quelques témoignages parlent de 300€ neuf et moi je peux l'avoir a 600€ d'occaz, ce qui fait quand même du simple au double ... J'espère donc que quelqu'un pourra m'aider.
À bientôt. Mathieu.

magicguitar
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Alors finalement tu en est où dans ta recherche ?
tu as trouvé ton bonheur ?

Topic author
tieutieu
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par tieutieu »

Bonjour,
Oui, j'ai finalement pris la g&l que j'avais vu la première fois (achetée mercredi dernier) et franchement, je suis très content de cet achat. Ce n'était pas ce que je cherchais au début, mais un coup de cœur, on y peut rien ^^ (et je m'étais trompé sur le prix, elle était a 600€ neuve, le vendeur me l'a faite à 530€). D'ailleurs, je ne comprends pas que cette marque ne soit pas plus rependue, car cette guitare est une merveille =).
Mathieu.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »