bonjour
J aurais bien aime avoir une petite liste de preamps et multieffets en rack.
Perso je suis reste scotche devant le rocktron prophesie 1 et 2.Mais il reste très cher.
Il serait parfait avec mon peavey 50/50 !!!
Je cherche un preamp plutôt gros son qui possède des effets.Je commence à me lacer de mon zoom g9.2tt.
Je cherche donc un vrai son et des bon effets avec un budget modere.Je pense même me séparer de mon tiny terror et de mon zoom g9.2tt pour investir dans ce preamp mutieffet en rack.
preamp
-
Jomo
- Fan de guitare

- Guitare : Nonocasters, Mad-Cat
- Ampli : en rack 100% stéréo
Re: preamp
Question preamp, moi j'aime bien le JMP-1 qui est très sympa et proposes des sons parfois assez aggressifs. Par contre, ce sera un peu limite pour des sons très "métal" par exemple.
On le trouve a un prix abordable, et avec un bon traitement de base, il est franchement bien.
Question multi-effets, je te conseille vivements des éléments séparés.
Un bon préamp qui va te donner un vrai bon grain, et un processeur d'effets sympas.
Si tu cherches un gros son san trop de fioriture, en plus de ton preamp, je conseille toujours un Quadraverb qui va positionner formidablement ton son dans l'espace, et offrir de vraies possibilités d'effets de qualité pour un prix très raisonnable.
Attention, c'est sans gadgets, mais pour la production d'un bon son, c'est un élément de base très efficace.
L'avantage de ta config, avec ton 50/50, c'est que tu es en left-right, en stéréo, et donc, ça te permet effectivement des possibilités bien plus grandes que si t'avais un simple ampli guitare.
On le trouve a un prix abordable, et avec un bon traitement de base, il est franchement bien.
Question multi-effets, je te conseille vivements des éléments séparés.
Un bon préamp qui va te donner un vrai bon grain, et un processeur d'effets sympas.
Si tu cherches un gros son san trop de fioriture, en plus de ton preamp, je conseille toujours un Quadraverb qui va positionner formidablement ton son dans l'espace, et offrir de vraies possibilités d'effets de qualité pour un prix très raisonnable.
Attention, c'est sans gadgets, mais pour la production d'un bon son, c'est un élément de base très efficace.
L'avantage de ta config, avec ton 50/50, c'est que tu es en left-right, en stéréo, et donc, ça te permet effectivement des possibilités bien plus grandes que si t'avais un simple ampli guitare.
Modifié en dernier par Jomo le sam. 29 mai 2010 00:55, modifié 2 fois.
-
RomuGuitariste
- Fan de guitare

- Guitare : Ruokangas VSOP
- Ampli : Fractal AX8
un bon preamp qui déchire comme il faut mais qui n'a pas d'effet c'est le SOLDANO SP77 !!!
Le son soldano in a Box !!! et on le trouve à 400 euros en occasion!! et crois moi pour ce pris c'est une tuerie !!
Je l'ai eu et j'avais un Peavey 50/50 au cul !!! je n'ai qu'une chose à dire ...... Fonce !!!!!!!!
Le son soldano in a Box !!! et on le trouve à 400 euros en occasion!! et crois moi pour ce pris c'est une tuerie !!
Je l'ai eu et j'avais un Peavey 50/50 au cul !!! je n'ai qu'une chose à dire ...... Fonce !!!!!!!!
-
Jomo
- Fan de guitare

- Guitare : Nonocasters, Mad-Cat
- Ampli : en rack 100% stéréo
Problème du soldano, même si il est excellent, il n'est pas midi... Donc si tu veux créer un certains nombre de sons avec un processeur multi-effets, c'est un peu galère... La tu fermes les portes vers pas mal de possibilités.
A tout hasard, si ça t'intéresse, je vends une ROCKTRON Voodu-Valve Online pas très cher...
Ca fait preamp à lampe, multi-effets, simu HP au besoin,... Sait-on jamais...

A tout hasard, si ça t'intéresse, je vends une ROCKTRON Voodu-Valve Online pas très cher...
Ca fait preamp à lampe, multi-effets, simu HP au besoin,... Sait-on jamais...