Effet Wha Wha & Pedale d'expression
-
Zedestructor
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender Tele Deluxee
- Ampli : Guyatone ZIP300
Effet Wha Wha & Pedale d'expression
Bonjour..
Voilà, j'aimerai savoir ce que vous me conseilleriez comme effet pour obtenir un son proche de celà : http://www.youtube.com/watch?v=TT-_afEg ... re=related
Mon budget est varie de 60 à 100 euros environ.. A noter que je joue sur Fender Telecaster Deluxe (qui n'a donc pas de vibrato)..
J'ai aussi une seconde question : la pédale qu'il utilise (là ou il met son pied dans la video) est-ce bien une pédale d'expression ?? Cette pédale as t-elle pour effet d'accentuer ou non l'effet de la Wha Wha ?? Merci pour vos réponses.
Voilà, j'aimerai savoir ce que vous me conseilleriez comme effet pour obtenir un son proche de celà : http://www.youtube.com/watch?v=TT-_afEg ... re=related
Mon budget est varie de 60 à 100 euros environ.. A noter que je joue sur Fender Telecaster Deluxe (qui n'a donc pas de vibrato)..
J'ai aussi une seconde question : la pédale qu'il utilise (là ou il met son pied dans la video) est-ce bien une pédale d'expression ?? Cette pédale as t-elle pour effet d'accentuer ou non l'effet de la Wha Wha ?? Merci pour vos réponses.
-
Bebert24
Re: Effet Wha Wha & Pedale d'expression
ca n'accentue rien, c'est une wah wah, et je suis quasiment sûr qu'il s'agit d'une crybaby!
-
Zedestructor

D'accord pour la CryBaby (reste plus quà savoir laquelle, parce que y'en a plein)..
Mais à quoi sert la pédale où il met le pied ? Ca change bien le son lorsque il joue non ??
Mais à quoi sert la pédale où il met le pied ? Ca change bien le son lorsque il joue non ??
-
Bebert24
c'est une wah wah la pédale qu'il actionne avec le pied, ca module la fréquence, en fait ca fait "wah, ca part d'un son, et sa le rend plus aigu en faisant un bruit "waah" ca fait en gros ce que tu entends dans ta petite video =)
-
Zedestructor

Ha d'accord.. Moi je pensais que'il y avait d'un coté une pédale avec l'effet wha wha, et de l'autre une pédale d'expression où il modifiais cet effet.. Merci pour l'info..
Quelle pédale Crybaby me conseilleriez vous, dans mes prix j'entend..?
Quelle pédale Crybaby me conseilleriez vous, dans mes prix j'entend..?
-
Bebert24
help boucle d'or, et les autres, venez m'aider les gars! moi perso en wah je m'y connais pas beaucoup, alors après dans les différentes crybaby, je ne suis plus ^^
-
boucle_dor
Sache que jimi hendrix utilisais une Wah wah Vox 848 je crois (ou 847 je sais plus) donc je te conseillerais cette pedale qu ise trouve etre dans ton budget
aprés jimi utilisait une fuzz , quand t'aura plus de budget je t'invite a t'en acheter une
aprés jimi utilisait une fuzz , quand t'aura plus de budget je t'invite a t'en acheter une
-
Bebert24
voilà, comme d'hab il a tout dit, faisons une pétition pour nommer boucle d'or coach!! =)
je suis d'accord pour Jimi, mais ne lis tu pas comme moi crybaby sur la pédale dans la video ?
je suis d'accord pour Jimi, mais ne lis tu pas comme moi crybaby sur la pédale dans la video ?
-
JFrusciante
- VIP

- Guitare : Fender Telecaster
- Ampli : Fender SuperChamp
Héhé t'as loupé un épisodeBebert24 a écrit :voilà, comme d'hab il a tout dit, faisons une pétition pour nommer boucle d'or coach!! =)
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
-
JFrusciante
- VIP

Haha non mais on a longtemps déblatéré sur le choix des coachs il n'y a pas si longtemps. Eh oui, il fut un temps (très court) où les Mc Pili et autres Dimitri Fabien n'étaient que de simples membres sans valeur, que je pouvais bannir sans raison, comme ça, pour le plaisir... Mais c'est fini...

-
Bebert24
Et moi alors, je suis un membre sans valeur?
faudrait que le jeune homme nous dise s'il veut jouer en groupe ou pas!
moi perso je me tâte de prendre un plus petit ampli à lampes pour m'amuser chez moi(ca existe des petits amplis à lampes avec deux canaux?)
-
boucle_dor
je n'avais pas voulu me présenté car je ne suis rien comparé a grizz , mc pili , dimitri, geezed ...Bebert24 a écrit :voilà, comme d'hab il a tout dit, faisons une pétition pour nommer boucle d'or coach!! =)
je suis juste un simple membre qui aime aider les autres comme il peut avec ce qu'il sait
-
Big Jack
- Maitre Guitariste

- Guitare : Yam' Pacifica CUSTOM
- Ampli : Faylon Studio
Hey !
Effectivement, Jimi était sur Vox. Et Frusciante (puisqu'il en est également question dans ta vidéo) utilise depuis ses débuts une Ibanez WH10 V1.
Pour les cleans, les deux sont très bien. La Cry Baby est plus à l'aise dans les satus. Mais cela nengage que moi, bien évidemment.
Effectivement, Jimi était sur Vox. Et Frusciante (puisqu'il en est également question dans ta vidéo) utilise depuis ses débuts une Ibanez WH10 V1.
Pour les cleans, les deux sont très bien. La Cry Baby est plus à l'aise dans les satus. Mais cela nengage que moi, bien évidemment.
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...
« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi
"Mes pensées sont mes catins." D.D
-
Bebert24
tu es un bon coach boucle d'or! d'ailleurs je te solicite , réponds moi en mp si possible, y a t'il des amplis dans les sonorités du bugera ou de l'ac15, en plus petit, avec deux canaux?
Pour la wah, il a choisi notre ami? =)
Pour la wah, il a choisi notre ami? =)
-
Zedestructor

Donc, pour résumer : J'ai le choix entre Vox 848 (Jimi Hendrix) ou encore Ibanez WH10 V1 (John Frusciante)...
J'aimerais juste savoir si entre les deux (ou même une autre) il y en a une qui semble plus performante pour un son crunch/satureé ? Parce que la Wha Wha sur du clean, je ne pense pas que je l'utiliserai beaucoup..
En revanche, êtes-vous sures que ces pédales sont à un prix de 60-100 euros..?
Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous m'indiquer une pédale d'effet Wha wha avec un bon son en crunch/saturé dans ce prix là (une crybaby, par exemple) ?
Sinon, merci beaucouyp pour vos réponses..
J'aimerais juste savoir si entre les deux (ou même une autre) il y en a une qui semble plus performante pour un son crunch/satureé ? Parce que la Wha Wha sur du clean, je ne pense pas que je l'utiliserai beaucoup..
En revanche, êtes-vous sures que ces pédales sont à un prix de 60-100 euros..?
Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous m'indiquer une pédale d'effet Wha wha avec un bon son en crunch/saturé dans ce prix là (une crybaby, par exemple) ?
Sinon, merci beaucouyp pour vos réponses..
-
JFrusciante
- VIP

Salut
Franchement, tu veux mon avis ? Pour une pédale ultra performante en son crunch/satu, avec des accents frusciantesque et dans la plage 60-100€... Ibanez ! Pas la v1, parce qu'elle est très rare et surtout très chère (plus de 300€), mais la v2, reissue sortie dernièrement et qui coûte un peu moins de 100€. Je l'ai et j'en suis plus que content, une tuerie cette pédale !
Après c'est une wah très typée et qui ressort énormément du mix (pas bon pour les petites rythmiques de dub quoi), mais elle marche du tonnerre en clean comme en satu. C'est exactement le son de Frusciante (il l'a rendue connue), moins celui de Hendrix c'est sûr ; écoute Get on top par exemple, ou alors l'outro de Turn it again, ou les impros live qu'il a pu faire sur les dernières tournées, bah voilà, t'auras ce son (en gros hein, ça fait pas tout)
Franchement, tu veux mon avis ? Pour une pédale ultra performante en son crunch/satu, avec des accents frusciantesque et dans la plage 60-100€... Ibanez ! Pas la v1, parce qu'elle est très rare et surtout très chère (plus de 300€), mais la v2, reissue sortie dernièrement et qui coûte un peu moins de 100€. Je l'ai et j'en suis plus que content, une tuerie cette pédale !
Après c'est une wah très typée et qui ressort énormément du mix (pas bon pour les petites rythmiques de dub quoi), mais elle marche du tonnerre en clean comme en satu. C'est exactement le son de Frusciante (il l'a rendue connue), moins celui de Hendrix c'est sûr ; écoute Get on top par exemple, ou alors l'outro de Turn it again, ou les impros live qu'il a pu faire sur les dernières tournées, bah voilà, t'auras ce son (en gros hein, ça fait pas tout)
-
Zedestructor

C'est parfait tout ça ! Merci bien !!
Mouhahaha je sens d'ici que je vais passer la moitié des vacances à jouer du JF (quand il est avec les RHCP en live).. !! ^^'
Mouhahaha je sens d'ici que je vais passer la moitié des vacances à jouer du JF (quand il est avec les RHCP en live).. !! ^^'
-
JFrusciante
- VIP

http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Gui ... 018209-000
Tu peux aussi la trouver d'occase un peu moins chère... Mais bon j'achèterais neuf quand même, tu gagnes pas grand chose pour le coup.
Tu peux aussi la trouver d'occase un peu moins chère... Mais bon j'achèterais neuf quand même, tu gagnes pas grand chose pour le coup.
-
Zedestructor

Merci encore.. 
-
Zedestructor

Mille pardons pour ce double-post, mais j'ai besoin de vos services encore un peu !
En effet, je voudrais savoir quelle pédale crunch pas chère vous me conseilleriez pour éventuellement l'associer à ma Wha Wha ?
Lorsque je dis pas chère, c'est si possible moins de 60 euros... Bref, un truc bien mais le moins chère possible à associer à ma pédale (future) de Wha Wha, j'ai nommée Ibanez VH10V2.
Mon but est de me rapprocher du son des impros live de John frusciante, donc je suppose que sa Wha Wha est souvent couplée avec une pédale de crunch (c'est pour ça que je recherche cet effet) ? Si jamais je me trompe et qu'il utilise un autre effet (ajouté à sa Wha Wha), pourriez vous m'indiquer lequel ? Merci.
A noter que quel que soit l'effet que je couplerai avec ma Wha Wha, le budget est identique..
En effet, je voudrais savoir quelle pédale crunch pas chère vous me conseilleriez pour éventuellement l'associer à ma Wha Wha ?
Lorsque je dis pas chère, c'est si possible moins de 60 euros... Bref, un truc bien mais le moins chère possible à associer à ma pédale (future) de Wha Wha, j'ai nommée Ibanez VH10V2.
Mon but est de me rapprocher du son des impros live de John frusciante, donc je suppose que sa Wha Wha est souvent couplée avec une pédale de crunch (c'est pour ça que je recherche cet effet) ? Si jamais je me trompe et qu'il utilise un autre effet (ajouté à sa Wha Wha), pourriez vous m'indiquer lequel ? Merci.
A noter que quel que soit l'effet que je couplerai avec ma Wha Wha, le budget est identique..
-
Bebert24
ne t'inquiètes pas, notre cher JFrusciante se fera un plaisir d'y répondre, mais prépare le porte-monnaie: j'ai lu quelques unes de ces interventions concernant le son frusciante, et beh les pédales semblent être un peu onéreuses mais bon soit on a un bon son, soit on a un son pas cher ^^
-
boucle_dor
le matos de frusciante etait il y a quelques années

Mais depuis il a rajouté enormement de chose
donc niveau disto je te conseillerais la Big muff de EHX ou alors si tu connait des type qui savent trafiquer ta pedale prend la Ds-1 SEULEMENT si tu la fait modifier

Mais depuis il a rajouté enormement de chose
donc niveau disto je te conseillerais la Big muff de EHX ou alors si tu connait des type qui savent trafiquer ta pedale prend la Ds-1 SEULEMENT si tu la fait modifier
-
Big Jack
- Maitre Guitariste

- Guitare : Yam' Pacifica CUSTOM
- Ampli : Faylon Studio
Hey !
Le pedalboard que montre Boucle d'or est celui (à peu de chose près) celui de l'époque des tournées de Californication.
Entre temps, il a bien évolué:

La DS1, même modifiée, ce ne sera pas l'idéal je pense, vu qu'il ne l'utilise (ou plutôt utilisait) qu'avec sa White Falcon.
La Big Muff sera une valeur sûre. Il a eu une English Muff'N également, de chez EHx, mais là ça douille.
Le pedalboard que montre Boucle d'or est celui (à peu de chose près) celui de l'époque des tournées de Californication.
Entre temps, il a bien évolué:

La DS1, même modifiée, ce ne sera pas l'idéal je pense, vu qu'il ne l'utilise (ou plutôt utilisait) qu'avec sa White Falcon.
La Big Muff sera une valeur sûre. Il a eu une English Muff'N également, de chez EHx, mais là ça douille.
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...