guitar pro 6 est sorti!!

Venez discuter de votre logiciel et des principes des tablatures
Avatar du membre

bcxav
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 121
Enregistré le : ven. 29 janv. 2010 11:23
Guitare : Fender Strat
Sexe : H
Localisation : 63
Âge : 50

Re: guitar pro 6 est sorti!!

Message par bcxav »

hgsbnt a écrit :est-il aussi destiné aux débutants ou faut-il déjà de bonnes connaissances et un certain niveau de jeu pour l'utiliser? Merci
Salut,
Je n'ai qu'un an de guitare et j'utilise tuxguitar, qui est gratuit. Je trouve que c'est super pratique pour travailler une partie précise d'un morceau, tu peux revenir rapidement sur un point précis de la tablature, tu peux ralentir le tempo, travailler en boucle, accélérer progressivement le rythme ... Bref, plein de possibilités pour les débutants.

Par contre, niveau son, tuxguitar, ça fait vraiment "orgue bontempi" comme dit mon épouse.

Petite question à ceux qui utilisent GP5 ou GP6 :
Est-ce qu'il y a une vraie différence au niveau son ? Je me tâte à l'acheter éventuellement.
Autre question peut être stupide : bien que sa vocation ne soit pas de produire des backtrack, est-ce que vous l'utilisez en jouant sur une tablature et en coupant la piste guitare ou alors vous ne l'utilisez que pour éditer des tablatures et partitions ?
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: guitar pro 6 est sorti!!

Message par deny »

Sur GP6 le son a bien évolué mais sur le GP5 c'est comme tuxguitar (j'avais la même impression de bontempi)
Je crois qu'il est possible de télécharger une version de démo de GP6 ;)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

bcxav
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 121
Enregistré le : ven. 29 janv. 2010 11:23
Guitare : Fender Strat
Sexe : H
Localisation : 63
Âge : 50

Re: guitar pro 6 est sorti!!

Message par bcxav »

J'ai effectivement téléchargé la version GP6 d'essai. C'est vrai que les sons sont pas mal.

Par contre, ce que je me demande et c'est peut être bête comme question : avec mes fichiers de tablatures que j'utilise sur Tuxguitar, si je les lis sur GP6, est-ce que le son sera meilleur ? Car j'ai des fichiers version GP3, GP5.

Topic author
jawax
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 585
Enregistré le : jeu. 28 mai 2009 14:28
Guitare : strat classic 60's
Ampli : blackstar ht1r
Sexe : H
Âge : 35

Re: guitar pro 6 est sorti!!

Message par jawax »

les sons n'ont pas beaucoup évolués non plus, enfin pour moi c'est pas encore ça . :nonon:
Image
Avatar du membre

Guitfun
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 707
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 17:18
Guitare : Une pelle
Ampli : Grille-pain 6 watt
Sexe : H
Localisation : Derrière son manche

Re: guitar pro 6 est sorti!!

Message par Guitfun »

jawax a écrit :les sons n'ont pas beaucoup évolués non plus, enfin pour moi c'est pas encore ça . :nonon:
Je suis de ton avis, c'est pas une grande innovation au niveau du son, mais il faut avouer que c'est quand même bien complet, et il faut savoir que c'est une entreprise française qui à conçu ce logiciel :).
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...
Avatar du membre

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1454
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009 19:36
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20
Sexe : H
Localisation : Valenciennes
Âge : 30

Re: guitar pro 6 est sorti!!

Message par jimi_aymerix »

niveau son c'est beaucoup mieu que les cochon entrain de se faire etripé en DO ... comme l'as dis JF il y a uun moment c'est pas un logiciel de BT .

Sinon ouai trésb on logiciel j'vais allez l'acheté d'ici quelque moi ...
Répondre

Retourner vers « Logiciels et principes des tablatures »