Une nouvelle pédale pour un nouvel ampli

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
Syne
Newbie
Newbie
Guitare : ESP-LTD Mh-401Qm
Ampli : Peavey 6505+

Une nouvelle pédale pour un nouvel ampli

Message par Syne »

Bonjour à tous !

Voila alors je possède depuis 24h un Peavey 6505+ combo.

Seulement essayée au magasin, branché dans un Godin montée en Seymour Duncan (SH4 en Bridge) le son me paraissait plus agressif, plus tranchant.

Ma guitare est un LTD-MH401QM, qui est une très bonne guitare avec une lutherie qui n'a rien à envier à une Horizon. Cependant lors de son achat il y a un an, j'ai changé les EMG (81 et 85) pour des DiMarzio Evolution. Ainsi, pensez-vous qu'il est préférable de changer mon set de micros pour des Seymour Duncan (SH2 et SH4 par exemple) ou bien de rajouter une pédale de disto.

J'attends vos avis

Merci d'avance.

boucle_dor

Re: Une nouvelle pédale pour un nouvel ampli

Message par boucle_dor »

Perso je trouve les dimarzio trés précis et assez neutre , manquant un peu de caractére (c'est totu a fait subjectif) mais ils sont selon moi loin d'etre moin agressif et tranchant
Mais bon cela dit rien ne t'empeche de metre un set SH2 SH4 sur ta guitare , mais je ne pense pas que ca changera beaucoup , ptet que ce sont simplement tes réglages qui ne sont pas encore bien fait , bien ajustés pour ta guitare

attend encore un peu ;-)

Sinon si cela te convient toujours pas peut etre une bonne disto du type metal muff ou encore mieu un HT dist .... aprés a toi de voir , seul toi est maitre de tes actes ;-)

Topic author
Syne
Newbie
Newbie

Message par Syne »

Tu envisages exactement les pédales de disto auxquelles je pense :)

La Metal Muff a l'air excellent, mais la Blackstar HT à l'air vraiment énorme, à tester.
Sinon oui c'est peux-être mes reglages qui sont mauvais, en même temps je passe d'un Fender Frontman 212R à un 6505+ x)

boucle_dor

Message par boucle_dor »

Syne a écrit :Sinon oui c'est peux-être mes reglages qui sont mauvais, en même temps je passe d'un Fender Frontman 212R à un 6505+ x)
ah ok je comprend ... tu va redécouvrir ta guitare :hehe:

aprés ca dépend ce que tu veut niveau disto ;-)

juste pousser bien en gain prend un overdrive ZW44 de chez MXR
une bonne grosse disto metal la metal muff
et si tu veut le must , la HT dist (ou dist X si t'es extreme ;-) )

Topic author
Syne
Newbie
Newbie

Message par Syne »

D'accord je vais voir tout ca :) Oui c'est clair que je vais redecouvrir ma guitare ^^.
Je me rappel encore la tête du vendeur quand il m'a demandé dans quoi j'allais brancher ma nouvelle LTD et que je lui repondu un Fender Frontman 212R x).
Il m'a regardé dépité et m'a fait : "ah ouais mais la va falloir passer au niveau au dessus" x)

boucle_dor

Message par boucle_dor »

Je comprend le vendeur :hehe:

attend une semaine de te faire avec ton bel ampli et revien dans ce sujet pour demander ce que tu veut , tu sera fixé sur ce que t'aura besoin ;-)

Topic author
Syne
Newbie
Newbie

Message par Syne »

Oki :) Sinon tu me conseils quoi comme réglages sur mon ampli pour avoir un son typé metal 80's?

Actuellement j'ai : Presence: 10 Resonnance: 4 Basses: 3 Mediums: 2 Aigues: 10 Pre : 9

boucle_dor

Message par boucle_dor »

chaque ampli a sa personnalitée aprés je connait pas du tout les ampli a lampe peavey excépté le valve king

un son moderne je mettrais une equalisation en V
un peut plus ancien je mettrais aigu vers les 4 medium vers les 5 et bass vers 8
présence et raisonance je ne sais pas trop a quoi servent

Mais dit toi bien que je suis pas trés metalleux :hehe:

6nok
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W

Message par 6nok »

Salut

a ce que j'ai pu en écouter, cet ampli semble avoir une sacré pêche, ce serait dommage de lui préférer une pédale avec un son très typé comme la métal muff qui dénaturerait le caractère de l'ampli. A mon avis, il faudrait une overdrive, comme la ZW44 précédemment citée, ou une TS9-like :super:
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

Topic author
Syne
Newbie
Newbie

Message par Syne »

Salut :) Merci de m'avoir lu et de ta réponse :).
Tu parles de brancher une ts9 like en plus du canal saturé (empiler les deux disto?)

6nok
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W

Message par 6nok »

pourquoi pas ^^ ce que je veux dire, c'est que les pédales du genre métal muff, MT-2 et compagnie ont un son bien caractéristique qui limite leur usage, avec des pédales du genre TS9, OCD, OD808, tu auras une bonne overdrive et la possibilité de booster le canal saturé de l'ampli (drive à 0, et tout se règle au volume de la pédale), qui m'a l'air parfaitement taillé pour du métal ^^
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

Topic author
Syne
Newbie
Newbie

Message par Syne »

Ok d'accord :) donc par exemple ca serait Une ts9 avec le drive a zero, branchée sur le canal lead du 6505 et en jouant avec le volume et le tone de la pedale?

boucle_dor

Message par boucle_dor »

C'est une possibilitée mais personnelement je choisirais une ZW44 qui ne denature absolument pas le son de l'ampli

Topic author
Syne
Newbie
Newbie

Message par Syne »

D'accord :) ce qu'il faudrait c'est que je teste les deux pédales sur mon ampli, mais 25kg a porter en ville, une fois pas deux. Tu penses que les magasins de zik pretent des pedales aux guitaristes qui veulent les comparer?

boucle_dor

Message par boucle_dor »

Ah les 25 kg ca fait mal (mon AC15 fait deja 25 kg donc je sais de quoi je parle :hehe: )

si t'entretien de bon contact avec le magasin c'est possible mais bon , essaye deja sur un ampli du magasin que tu connait pas trop mal (a lampe)

Topic author
Syne
Newbie
Newbie

Message par Syne »

Ok d'accord merci :) Ben malheureusemet le seul magasin avec lequel je m'entretiens bien est celui dans lequel j'ai acheté et fais posé mes micros et dans lequel j'ai acheté mon ampli. Le hic c'est qu'il est a une heure de train de chez moi donc c'est un peu chiant...
Les 2 ou 3 magasins près de chez moi on le mérite d'être completement désorganisés (une fois j'avais ramené ma Jackson pour faire reparer la tige de mon Floyd Rose qui s'etait détachée du vibrato. J'ai attendu 2 mois pour voir que le mec m'avais mis deux points de colle pour faire tenir tout ca...)

Je vais donc aller tester ca en magasin dès que possible :)
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »