Tribute To Randy

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
LuaToa
Newbie
Newbie
Guitare : Stratocaster (ROUGE)
Ampli : Peavy - 15 W

Tribute To Randy

Message par LuaToa »

Bonjour , je vous montre mon deuxième cover ...
Celui de Michael Angelo Batio ... (Chanson : Mélange de Crazy Train & Mr.Crowley de OZZY)

Je l'ai modifier suivants les difficultés car je ne sais malheureusement pas allez aussi vite que cette énorme guitariste =)

http://www.youtube.com/watch?v=RZBiRxyFWOU

Voila lâchez vos com's :super:

Topic author
LuaToa
Newbie
Newbie
Guitare : Stratocaster (ROUGE)
Ampli : Peavy - 15 W

Re: Tribute To Randy

Message par LuaToa »

Personne pour me donne un conseille ou son avis ??

devilback
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez JEM7V de 97
Ampli : blackstar ht5

Message par devilback »

Je trouve ta cover ... bizare :s on voit jamais vraiment a quel moment de la musique on est, on dirait un montage un petit peut, et je ne comprend pas pourquoi certaine fois tu joue avec le pouce, il y a même des fois on tu mes ta main au dessus du manche :nono: tous sa m'enpêche un peut de voir comment tu joue vraiment .
Puis pour le solo, je vois que tu a fait quelque modification, se qui est pas plus mal, mais le blême c'est que deja a partir de 2min 03 environ, c'est tous faut, je sais pas qu'elle tabs t'as utiliser, mais bon :/ t'aurait du t'en rendre compte que sa sonner mal.
Je parirai que tu n'a pas de prof ;) et tu sais comment je le sais, parce que tu n'as cassiment aucune technique et que tu n'a pas de fasson de jouer, tu joue a l'arache
mais ne tinkete pas, c'est pas mechant se que je dis, moi aussi y a quelque moi je n'avait toujours pas de prof, et ma technique était totallement nul, mais sa s'apprend ;) si tu en a l'occasion, essaye d'avoir un prof ;-)
Sex,Drog & Rock N' ROLL

Ma chaine : https://www.youtube.com/channel/UCCM9hJ ... ature=mhee

6nok
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W

Message par 6nok »

Salut

devilback, le truc des mains au dessus du manche, c'est typique de M.A.B, il fait ça à des vitesses hallucinantes :hehe: et les coupures, je pense que c'est différentes prises dues à des erreurs peut être.

Luatoa, je vais être franc, j'ai reconnu le début, ensuite plus rien :triste2: pourtant je connais cette chanson et j'ai essayé de tendre l'oreille, mais je sais pas, il y a quelque chose, on dirait que tu n'es pas bien accordé, ça sonne très mal. Essaie aussi de mettre un peu plus de saturation, parce que là ça fait très maigre, et creuse peut être un peu les médiums pour avoir plus de pèche. Vois aussi pour le tempo, des fois tu ne suis pas, et essaies de jouer normalement, les mains au dessus du manche ce sera pour après :super:
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

Lua-Toa
Newbie
Newbie
Guitare : Strato
Ampli : Peavy

Message par Lua-Toa »

(J'ai changer de compte pour problème de connexion)

Apparemment je dois encore bosser le morceau :(

Mise à part sa , je n'est tout de même qu'un peu plus d'un an de guitare ... Donc je suis assez satisfait du résultat . Sinon le morceau , je l'ai effectivement changer car je ne suis pas assez expérimenté pour certaines partie donc le résultat ne donne pas le même ... Et pour le solo vu que je n'est pas les différentes technique comme le tapping ... Je n'est pas pu bien le refaire .

Enfin bref si vous avez d'autre conseille je suis preneur :amen:

Lua-Toa
Newbie
Newbie

Message par Lua-Toa »

Ou bien je dois peut-être travailler certains point ou m'attaquer a des chansons moins difficile ???
Merci d'avance :)

6nok
VIP
VIP

Message par 6nok »

avec un an de guitare, vouloir s'attaquer à ce genre de morceaux est peut être un peu prématuré, ça demande quand même un certains niveau, rien que pour le couplet de crazy train, bien chopper le rythme main droite n'est pas facile. On le sent et on l'entend dans ta façon de jouer, tu n'as pas la dextérité pour ce morceau. Évites aussi les fioritures, c'est ajouter de la difficulté là où il n'y en a pas besoin :super:
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

gromoldor
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : ibanez RGT6EXFX
Ampli : Engl E320 Thunder

Message par gromoldor »

+1 pour 6nok

Il est trop tôt pour apprendre ce genre de tablature ! De plus ton solo sonne faux :/ !
Commence à faire des mélodies/mini-solos pour bien développer ta main droite et pour faire bosser ta main gauche. Car la guitare ce n'est pas de "l'à peu prés", c'est de la précision. (Je ne pense pas que MAB ai joué au bout de un an un morceau ultra rapide)
Puis, commence a developper la main gauche en la gardant dans son sens, sur le manche :diable: :mrgreen:
Et ce que je trouve dommage, c'est que tu as un auriculaire long mais tu ne le "muscle" pas (c'est à dire que tu ne joues pas assez avec) :/

Pour finir, comme dit un proverbe Espagnole: "Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde"

Musicalement :super:
C.V
-J'ai commencé par 2 ans de cours en magasin de musique (cours pratique)
-Suivi de 2 ans de Cours en école de musique (ICM)
(cours pratique et théorique)
-Diplômé de l'Institut de Culture Musicale: Mention - Très Bien
-Suivi par 1 an en Faculté de Musicologie
(cours théorique)
-Concert du Printemps des Lycéens 3 fois.

Hobbies :
-Guitare et approfondir mes connaissances théorique et musicale
-vends une pédale wah wah signature Zakk Wylde

Moi - Rage over a lost penny

Lua-Toa
Newbie
Newbie

Message par Lua-Toa »

Je vais essayez de prendre des cours l'année prochaine ...
Vous avez des exercices à me conseiller ?

6nok
VIP
VIP

Message par 6nok »

Si tu prends des cours, c'est une bonne chose, ça aide vraiment à progresser ;)

exercices ? apprendre les accords ouverts, les accords en barré, les gammes pentatoniques, avec ça tu as de quoi faire :D

Lua-Toa
Newbie
Newbie

Message par Lua-Toa »

Oué je fait un peu de sa mes barrés sonnent assez bien , les gammes pas mal non plus ...
Mais comment peut-on progresser au tapping parce-que sa sonne vraiment mal et du coup j'utilise le médiators pour faire le tapping mais sa le fait encore moins :berk1:

Bref si ta une astuce ??

Lua-Toa
Newbie
Newbie

Message par Lua-Toa »

6nok a écrit :Salut
et les coupures, je pense que c'est différentes prises dues à des erreurs peut être.
Nan !
Au départ c'était pour faire ''bien'' pas pour cacher les erreurs :gene:

devilback
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez JEM7V de 97
Ampli : blackstar ht5

Message par devilback »

Je te conseille des exercice de technique a faire très très très lentement, si tu essaye d'aller vite des le debut sa ne servira a rien, mais quand je dit lentement c pas plus d'un note par seconde, pour bien habituer tes doigt, ensuite, le tapping sa arrivera pour plus tard ;) c'est une technique a base de pull of mais qui utilise un doigt de la main droite ( qui n'a generalement pas de corne au debut donc c'est chaud a faire x) )
sinon avoir un prof c'est vraiment super bien pour progresser, pour te donner une idée, j'en est un depuis 3 mois, j'ai plus que doubler de niveau ;) donc a prendre sans hésiter
Sex,Drog & Rock N' ROLL

Ma chaine : https://www.youtube.com/channel/UCCM9hJ ... ature=mhee
Répondre

Retourner vers « Reprises »