Corde A 2eme fret sonne faux
-
Gianluca
Topic author - Newbie

- Guitare : Hudson HD1-DXNT
Corde A 2eme fret sonne faux
Bonjour,
Alors voila j'ai une guitare depuis hier, et j'apprends un peux moi-même à jouer. Cependant j'ai du mal avec l'accord G car quand je mets mon doigt sur la 5ème corde, 2ème fret (en dessous) ma note est étouffée. Je précise que quand je mets mon doigt au dessus du fret, la note est parfaite.
Est-ce normal? Ou une manipulation spéciale à faire?
Merci d'avance
Alors voila j'ai une guitare depuis hier, et j'apprends un peux moi-même à jouer. Cependant j'ai du mal avec l'accord G car quand je mets mon doigt sur la 5ème corde, 2ème fret (en dessous) ma note est étouffée. Je précise que quand je mets mon doigt au dessus du fret, la note est parfaite.
Est-ce normal? Ou une manipulation spéciale à faire?
Merci d'avance
-
MaRkO
- VIP

- Guitare : Gibson LP Studio GT
- Ampli : Blackheart BH15-112
Re: Corde A 2eme fret sonne faux
Ton doigt ne doit pas etre sur la frette mais un peu avant. Sinon j'ai pas compris ta question ? C'est la pulpe de ton majeur qui "mute" le son de la note jouée par l'index ?
Si c'est le cas, ne t'inquiètes pas ça viendra avec l'entraînement, le Sol est loin d'être le plus simple au début.
Si c'est le cas, ne t'inquiètes pas ça viendra avec l'entraînement, le Sol est loin d'être le plus simple au début.
-
gromoldor
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
Bonsoir,
Moi je pense que la réponse est dans la question de Marko (C'est la pulpe de ton majeur qui "mute" le son de la note jouée par l'index ? ndlr
)
Ca doit être ton majeur qui n'est pas assez "arqué" et donc ça effleure la corde de La .
Musicalement
Moi je pense que la réponse est dans la question de Marko (C'est la pulpe de ton majeur qui "mute" le son de la note jouée par l'index ? ndlr
Ca doit être ton majeur qui n'est pas assez "arqué" et donc ça effleure la corde de La .
Musicalement
-
Gianluca
Topic author - Newbie

Bonsoir et merci de vos réponses,
mais en faite même quand je ne joue que cette corde là (donc sans utiliser d'autre doigts et sans qu'ils touchent aucune corde) ma note est étouffée quand je mets mon doigt juste avant la frette. Mais quand je mets mon doigt juste après la frette, je n'ai pas ce problème.
EDIT: je pense avoir trouvé: je mettais mon doigt trop loin de la frette, et quand je la mets à 1mm de la frette je n'ai plus trop ce problème. Par contre des fois on entends ma corde vibrer, y-a-t-il quelque chose pour remédier à cela?
mais en faite même quand je ne joue que cette corde là (donc sans utiliser d'autre doigts et sans qu'ils touchent aucune corde) ma note est étouffée quand je mets mon doigt juste avant la frette. Mais quand je mets mon doigt juste après la frette, je n'ai pas ce problème.
EDIT: je pense avoir trouvé: je mettais mon doigt trop loin de la frette, et quand je la mets à 1mm de la frette je n'ai plus trop ce problème. Par contre des fois on entends ma corde vibrer, y-a-t-il quelque chose pour remédier à cela?
-
MaRkO
- VIP

Il faut que ton doigt soit "collé" a la frette sans être au dessus et si tu appuie assez le son devrait être bon. Si ça frise (le bruit de "bzzzz" que tu entends) c'est que soit du pose mal ton doigt, tu n'appuie pas assez ou pas bien, soit que ta guitare est mal réglée (dans ce cas un petit tour chez le luthier s'impose).
-
Gianluca
Topic author - Newbie

Ok merci =)
Dernière petite question: on peut mettre nos doigt des deux côtés de la frette? Car quand je joue certains accords j'ai plus facile d'un côté que de l'autre.
Dernière petite question: on peut mettre nos doigt des deux côtés de la frette? Car quand je joue certains accords j'ai plus facile d'un côté que de l'autre.
-
yho30
- Newbie

- Guitare : clasique
salut sa va
-
yho30
- Newbie

je ne comprends pas ta question
-
Gianluca
Topic author - Newbie

Ben en faite quand j'essaye de jouer l'accord "Am" (par exemple, j'ai le coup avec chaque accord..), je mets mon annulaire juste en dessous de la 1ère frette sur la corde "B". Puis je mets mon majeur au dessus de la 2ème frette sur la corde "G". etc.
Je voulais donc savoir si je pouvais mettre mon annulaire en dessous de la frette et non pas au dessus comme je fais avec mon majeur. Parce que bizarrement quand je mets mon doigt juste en dessous de la frette ma note est étouffée. Par contre quand mon doigt est juste au dessus de la note, elle ne l'est pas.
Merci d'avance
Je voulais donc savoir si je pouvais mettre mon annulaire en dessous de la frette et non pas au dessus comme je fais avec mon majeur. Parce que bizarrement quand je mets mon doigt juste en dessous de la frette ma note est étouffée. Par contre quand mon doigt est juste au dessus de la note, elle ne l'est pas.
Merci d'avance
-
yho30
- Newbie

je ne pense pas con puisse le mette sous la frète
-
MaRkO
- VIP

Yho fait un effort sur l'orthographe et évite les double posts s'il te plaît.
J'ai pas bien compris ta question? Ton doigt tu peux le mettre avant la frette (vers la tête), sur le frette ou après la frette (vers le corps, mais c'est inutile puisque ça joue une autre note que celle voulue).
Qu'entends-tu pas "en dessous" de la frette ?
J'ai pas bien compris ta question? Ton doigt tu peux le mettre avant la frette (vers la tête), sur le frette ou après la frette (vers le corps, mais c'est inutile puisque ça joue une autre note que celle voulue).
Qu'entends-tu pas "en dessous" de la frette ?